C'est clair qu'une sanction doit être prise et si pas les autres diffuseurs devraient faire pression pour qu'il en soit ainsi. Attendons de voir ce qui se passera...Je pense que la proposition de la Pologne d'acceuillir le concours en 2023 au cas où a déjà du plomb dans l'aile.Il y a par contre quelque chose que je ne comprend pas.Certains porte-paroles ne sont pas apparus à l'écran puisque c'est Martin Osterdhal qui a annoncé les 12 points "modifiés" pour 3 des "tricheurs". Mais pourquoi, les 3 autres porte-paroles ont pu annoncer les 12 points "modifiés". Ils étaient donc au courant de la modification de l'UER ?
En tout les cas cette fin d’édition 2022 est vraiment géniale. On est en train de dégouter les fans, de créer du drama au niveau des délégations, de perdre de la crédibilité auprès du grand public, etc. Vraiment cool.
Il faut garder les jurys mais lui accorder moins de pouvoir… genre 25%… je ne vois pas pourquoi 5 personnes qui sortent de je ne sais ou auraient autant d’importance que des centaines de milliers de téléspectateurs !
Honnêtement les supprimer serait une très grosse erreur, leur donner moins de poids aussi je pense. Juste il faudrait plus de membres du jury genre 10 ou 12 jurés (5 ou 7 professionnels et 5 fans/personnes lambdas).
N'oublions pas que sans les jurys, nous aurions eu : - les mamies russes à quelques points de Loreen- Zdob si Zdub qui feraient un top 5 à chacune de leurs participations- Pastora Soler ou Madame Monsieur qui auraient terminé 17ème- De belles victoires de pop commerciale démodée et sans saveur (vous voyez très bien de qui je veux parler...)- Arcade, qui a été un des plus grands succès hors bulle, même aux USA, qui n'aurait même pas gagné..- L'Australie qui se prend des claques monumentales quasiment à chaque édition