Bienvenue, Invité.
  • Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Actualité Eurovision
◼ EUROVISION 2022 : Victoire de Kalush Orchestra pour l\'Ukraine / La France 24ème
Ce samedi soir a eu lieu la Grande Finale de l’édition 2022 du Concours Eurovision de la Chanson sur la scène du PalaOlimpico de Turin, en Italie. Après la victoire de Måneskin en 2021, c'est...

▶ Lire la suite ...

▶ La suite des actualités

• Accueil
  • Aide
  • Rechercher
  • Calendrier
  • Identifiez-vous
  • Inscrivez-vous

• Eurovision-fr.net - Le Forum »
  • Général »
  • Concours Eurovision de la Chanson 2022 »
  • Organisation Eurovision 2022 »
  • À l'affiche ce Samedi : EUROVISION 2022 - Grande Finale
« précédent suivant »
  • Imprimer
Pages: 1 ... 10 11 [12]   En bas

Auteur Sujet: À l'affiche ce Samedi : EUROVISION 2022 - Grande Finale  (Lu 5672 fois)

Hors ligne nikobayonne

• Choriste
  • **
À l'affiche ce Samedi : EUROVISION 2022 - Grande Finale
« Réponse #165 le: 20 mai 2022 à 14:57:14 »
Halluciné en voyant l'article. J'espère vraiment que ces pays seront sanctionnés et ne participeront pas en 2023
tops 2018 : Estonie , France, Hongrie, Lituanie, Ukraine

Hors ligne Nicolas

• Porte Parole
« Réponse #166 le: 20 mai 2022 à 15:54:51 »
C'est clair qu'une sanction doit être prise et si pas les autres diffuseurs devraient faire pression pour qu'il en soit ainsi. Attendons de voir ce qui se passera...

Je pense que la proposition de la Pologne d'acceuillir le concours en 2023 au cas où a déjà du plomb dans l'aile.

Il y a par contre quelque chose que je ne comprend pas.
Certains porte-paroles ne sont pas apparus à l'écran puisque c'est Martin Osterdhal qui a annoncé les 12 points "modifiés" pour 3 des "tricheurs". Mais pourquoi, les 3 autres porte-paroles ont pu annoncer les 12 points "modifiés". Ils étaient donc au courant de la modification de l'UER ?
« Modifié: 20 mai 2022 à 15:56:58 par Nicolas »

Hors ligne Alexaneme

• Artiste Interprète
  • Chef de délégation de Prague
« Réponse #167 le: 20 mai 2022 à 18:37:11 »
Citation de: Nicolas le 20 mai 2022 à 15:54:51
C'est clair qu'une sanction doit être prise et si pas les autres diffuseurs devraient faire pression pour qu'il en soit ainsi. Attendons de voir ce qui se passera...

Je pense que la proposition de la Pologne d'acceuillir le concours en 2023 au cas où a déjà du plomb dans l'aile.

Il y a par contre quelque chose que je ne comprend pas.
Certains porte-paroles ne sont pas apparus à l'écran puisque c'est Martin Osterdhal qui a annoncé les 12 points "modifiés" pour 3 des "tricheurs". Mais pourquoi, les 3 autres porte-paroles ont pu annoncer les 12 points "modifiés". Ils étaient donc au courant de la modification de l'UER ?
enfaite ces 3 pays ne voulaient pas annoncé les 12 points "modifiés" mais les leurs d'ou le fait que ça soit martin qui les aient remplacé

Hors ligne Nicolas

• Porte Parole
« Réponse #168 le: 20 mai 2022 à 19:54:05 »
Merci pour la précision...

La TVR (Roumanie) contre attaque et estime que la Suède, l'Australie et la Belgique se sont également échangés les points.
Elle envisage un retrait pour 2023.

On n'en a pas fini d'en parler

Hors ligne Anthony

• Chef de délégation de Genève
  • Animateurs
  • Historien
  • Grand Stalker du forum
« Réponse #169 le: 20 mai 2022 à 20:13:39 »
Cette édition est parti vraiment en vrille dans tous les sens du terme 8)
Attention, je mords si on me cherche des problèmes.

Hors ligne Monsieureve

• Fan Absolu
  • #Queen
« Réponse #170 le: 20 mai 2022 à 20:29:17 »
Le fameux "regardez, eux aussi le font", toujours une brillante défense. ::)
Tout en prenant bien soin juste auparavant de décharger la responsabilité sur les membres de son jury, parce qu'il ne faut quand même pas déconner, hein. ;)

Je préciserai quand même que la Suède et l'Australie font premier et second de la demi-finale chez les jurys, donc le fait est que les 2 pays sont hauts dans les classements de la plupart des jurys (enfin pas tous, chez les jurés de la Géorgie et de la Roumanie, Cornelia Jakobs finie avant-dernière, il est vrai). Et en soit la Belgique est 5-ème, donc le constat est proche.
Je ne dis pas qu'on ne pas avoir de "suspicion de", mais dans leurs cas cela va être difficile d'aller au delà.

En tout les cas cette fin d’édition 2022 est vraiment géniale. On est en train de dégouter les fans, de créer du drama au niveau des délégations, de perdre de la crédibilité auprès du grand public, etc. Vraiment cool. :)

Hors ligne Elizabeth

• Chef de délégation de New York
  • Modérateur/Animateur
  • Fan Absolu
  • Grande Gagnante de 2016
« Réponse #171 le: 21 mai 2022 à 09:14:29 »
Citation de: Monsieureve le 20 mai 2022 à 20:29:17

En tout les cas cette fin d’édition 2022 est vraiment géniale. On est en train de dégouter les fans, de créer du drama au niveau des délégations, de perdre de la crédibilité auprès du grand public, etc. Vraiment cool. :)

Énorme bond en arrière effectivement  :(
Empress Elizabeth Victoria Yohanna De New York

Hors ligne back_turkey

• Choriste
  • **
« Réponse #172 le: 21 mai 2022 à 09:36:54 »
Citation de: ★ Arménie ★ le 17 mai 2022 à 14:17:13
Il faut garder les jurys mais lui accorder moins de pouvoir… genre 25%… je ne vois pas pourquoi 5 personnes qui sortent de je ne sais ou auraient autant d’importance que des centaines de milliers de téléspectateurs !

Ça fait 10 ans que je le pense aussi 👍 content de voir que je ne suis pas le seul.
1 България
2 Ísland
3 Azərbaycan
4 Србија

Hors ligne BlueRaph

• Présentateur
« Réponse #173 le: 21 mai 2022 à 10:43:00 »

Pas du tout d'accord pour supprimer les jurys ou leur donner moins de pouvoir, les deux classements ont leurs points positifs et leurs points négatifs, et le résultat cumulé est au final pas si mal (bon sauf cas exceptionnel comme cette année où il y a eu un biais clair dans le télévote).

Comme Jason l'a dit, les jurys participent à l'élévation de la qualité du concours.

Souvenons nous que pendant la période 100% télévote le concours n'avait plus aucune crédibilité, les chaînes de télévisions alternaient les joke acts, les BG chanteurs de soupe et les clones de chanteuses dénudées sur uptempo ethnique...

Je ne veux plus d'un Eurovision comme ça, où certaines contributions hyper qualitatives se retrouvaient piétinées par des chansons douteuses.

N'oublions pas que sans les jurys, nous aurions eu :
-  les mamies russes à quelques points de Loreen
-  Zdob si Zdub qui feraient un top 5 à chacune de leurs participations
-  Pastora Soler ou Madame Monsieur qui auraient terminé 17ème
-  De belles victoires de pop commerciale démodée et sans saveur (vous voyez très bien de qui je veux parler...)
-  Arcade, qui a été un des plus grands succès hors bulle, même aux USA, qui n'aurait même pas gagné..
-  L'Australie qui se prend des claques monumentales quasiment à chaque édition

Alors certes le système n'est pas parfait, il faudrait plus de contrôleS pour que les facteurs autres que musicaux ne viennent pas s'immiscer dans le résultat, mais franchement c'est un moindre mal..

Mes gagnants : 2012 Euphoria, 2013 Only Teardrops, 2014 Dancing In The Rain, 2015 Heroes, 2016 Walk on Water, 2017 Amar Pelos Dois, 2018 Fuego, 2019 Arcade, 2020 Tears Getting Sober, 2021 Tout l'Univers, 2022 SloMo

Hors ligne Elizabeth

• Modérateur/Animateur
  • Fan Absolu
« Réponse #174 le: 21 mai 2022 à 11:25:34 »
Honnêtement les supprimer serait une très grosse erreur, leur donner moins de poids aussi je pense. Juste il faudrait plus de membres du jury genre 10 ou 12 jurés (5 ou 7 professionnels et 5 fans/personnes lambdas).

Hors ligne Alexaneme

• Artiste Interprète
  • Chef de délégation de Prague
« Réponse #175 le: 21 mai 2022 à 18:50:41 »
Oui pour moi il ne faut pas supprimer le jury, mais peut être augmenter le nombre de personnes, 10 personnes serait plus raisonnable, et faire voter le jury sans qu’il sache de quel pays il s’agit, alors oui ça sera toujours possible pour les jurées de s’informer avant, mais ça peut permettre d’éviter un peu le copinage si la personne n’a pas eu la force de chercher avant

Hors ligne Splash

• Musicien
« Réponse #176 le: 21 mai 2022 à 21:34:43 »
Citation de: Elizabeth le 21 mai 2022 à 11:25:34
Honnêtement les supprimer serait une très grosse erreur, leur donner moins de poids aussi je pense. Juste il faudrait plus de membres du jury genre 10 ou 12 jurés (5 ou 7 professionnels et 5 fans/personnes lambdas).

Un mix entre des jurés pro et de vrais amateurs du concours est aussi ce que je souhaite. Et pour le public je le répète mais un seul appel possible par numéro de téléphone et l'obligation de choisir trois pays -sans ordre de préférence.

Il faut que 2023 soit l'année du renouveau car là le concours est vraiment parti en vrille.

Hors ligne back_turkey

• Choriste
  • **
« Réponse #177 le: 22 mai 2022 à 08:48:43 »
Citation de: BlueRaph le 21 mai 2022 à 10:43:00
N'oublions pas que sans les jurys, nous aurions eu :
-  les mamies russes à quelques points de Loreen
-  Zdob si Zdub qui feraient un top 5 à chacune de leurs participations
-  Pastora Soler ou Madame Monsieur qui auraient terminé 17ème
-  De belles victoires de pop commerciale démodée et sans saveur (vous voyez très bien de qui je veux parler...)
-  Arcade, qui a été un des plus grands succès hors bulle, même aux USA, qui n'aurait même pas gagné..
-  L'Australie qui se prend des claques monumentales quasiment à chaque édition

Alors je ne vois pas en quoi c'est dérangant. Et Il vuolo qui finit premier du télévote mais massacré à la tronçonneuse par les jury pour qu'une chanson de niveau CM2 de paroles en anglais gagne le concours ça n'a jamais choqué personnes? Les jurys ont désignés vainqueur aussi l'accent désagréable d'une allemande venant tout droit du Niedersachsen, dont on dirait sur scène ça fesait 6 mois qu'elle voulait aller au toilettes. Les jurys peuvent êtres parfois bien plus que choquant avec leurs décisions.
« Modifié: 22 mai 2022 à 09:07:02 par back_turkey »
1 България
2 Ísland
3 Azərbaycan
4 Србија

Hors ligne Thib971

• Chef de Délégation
« Réponse #178 le: 22 mai 2022 à 13:26:12 »
Citation de: Elizabeth le 21 mai 2022 à 11:25:34

Je suis d'accord que l'expansion du nombre de jury est une bonne idée car ce serait plus représentatif mais faut aussi prendre en compte que si on agrandit le jury à 10, ça fait environ 200 personnes en plus et ça risque de faire cher à manager.

Moi si j'étais à la place de l'EBU, pour éviter le plus possible les tricheries, je procéderais de cette façon. Premièrement l'EBU choisirait les jurys de chaque pays et pas les broadcaster (ça les empêche de savoir qui fait partie du jury de leur pays) et que ces derniers soient en relation avec le secteur musicale (donc plus d'humoriste, d'animateur radio, danseur, etc). Deuxièmement, les jurys seront prévenu individuellement dans un laps de temps proche des demis qu'ils sont membres du jury de leur pays. Troisièmement, ils seront isoler individuellement le plus possible et pas mis en contact avec les jurys de leur pays et des autres pays participant pour éviter qu'il y ait de l'influence. Enfin, je les ferais signer un contrat stipulant toutes les clauses permettant d'avoir un jury conforme et juste et si l'EBU trouve une infraction comme des échanges de mail entre jurys ou avec le broadcaster ou non respect d'une règle, alors la personne sera sanctionnée avec une amende.

Alors c'est assez autoritaire mais au moins on limite un peu les tricheries. Bien sur on pourra empêcher, les fameux échange Grêce-Chypre où le fait que le jury arménien mettent systématiquement l'Azerbaidjan dernier et vice-versa.
Et si on veut éviter les jurys qui mettent les favoris dernier de leur classement pour favoriser leur pays, il faudrait supprimer les bookmakers mais ça n'arrivera jamais.

Hors ligne Elizabeth

• Modérateur/Animateur
  • Fan Absolu
« Réponse #179 le: 22 mai 2022 à 14:07:45 »
Pour le côté enfermement’ anonymat etc c’est hyper poussé mais bien pensé  ;D
Pour le management effectivement c’est plus complexe mais plus représentatif.

• Imprimer
Pages: 1 ... 10 11 [12]   En haut
« précédent suivant »
  • Eurovision-fr.net - Le Forum »
  • Général »
  • Concours Eurovision de la Chanson 2022 »
  • Organisation Eurovision 2022 »
  • À l'affiche ce Samedi : EUROVISION 2022 - Grande Finale

• SMF 2.0.13 | SMF © 2011, Simple Machines
  • XHTML
  • Flux RSS