Auteur Sujet: Vos gagnants ?  (Lu 66465 fois)

Hors ligne linkalex

• Présentateur
    • le blog de la delegation de saint marin
Re : Vos gagnants.
« Réponse #45 le: 18 juillet 2007 à 01:26:12 »
2007 : Pays - Bas
2006 : Belgique
2005 : Roumanie
2004 : Turquie
2003 : NORVEGE  :-* :-* :-*
2002 : Suede
2001 : France
2000 : Lettonie
Take me to your heaven, hold on to a dream....

Hors ligne indolucky

• Absolutly
  • Compositeur
  • Don't you touch my boyfriend!
Re : Re : Vos gagnants.
« Réponse #46 le: 19 juillet 2007 à 11:48:29 »
2007 : Pays - Bas
2006 : Belgique
2005 : Roumanie
2004 : Turquie
2003 : Norvège  :-* :-* :-*
2002 : Suède
2001 : France
2000 : Lettonie

A tout ceux qui ont posté une réponse de ce type, vous pourriez préciser le nom de l'interprète et/ou de la chanson ?

Pasque honnêtement, en voyant la liste des pays comme ça, je suis bien incapable de dire qui les représentait pour la plupart (sauf pour mes préférés, bien sûr) !

On s'appelle pas tous Shalimar ou Tom Pillibi !  ;)

Hors ligne linkalex

• Présentateur
Re : Re : Re : Vos gagnants.
« Réponse #47 le: 19 juillet 2007 à 11:59:37 »
A tout ceux qui ont posté une réponse de ce type, vous pourriez préciser le nom de l'interprète et/ou de la chanson ?

Pasque honnêtement, en voyant la liste des pays comme ça, je suis bien incapable de dire qui les représentait pour la plupart (sauf pour mes préférés, bien sûr) !

On s'appelle pas tous Shalimar ou Tom Pillibi !  ;)

2007: Edsilia Rombley
2006: Kate Ryan
2005: Luminita Anghel
2004: Athana
2003: Jostein Hasselgard
2002: Afro-Dite
2001: Natasha St-Pier
2000: Brainstorm

c'est mieux ?

Hors ligne indolucky

• Absolutly
  • Compositeur
« Réponse #48 le: 19 juillet 2007 à 13:33:55 »

Merci  :D   :D !

C'est beaucoup plus clair !  (Même si Luminita Anghel en 2005, va falloir que je recherche paske là, ça ne me dit rien.....)

Hors ligne linkalex

• Présentateur
Re : Re : Vos gagnants.
« Réponse #49 le: 19 juillet 2007 à 13:34:58 »

C'est beaucoup plus clair !  (Même si Luminita Anghel en 2005, va falloir que je recherche paske là, ça ne me dit rien.....)

www.yourovision.net

shalimar

• Invité
Vos gagnants.
« Réponse #50 le: 19 juillet 2007 à 13:37:45 »

Tu as le site, qui va avec le forum www.eurovision-fr.net  :wink:
Mais bon tu sembles avoir quand même quelques soucis de mémoire  ;D

Hors ligne indolucky

• Absolutly
  • Compositeur
« Réponse #51 le: 19 juillet 2007 à 13:42:57 »

Ok ! j'ai retrouvé pendant que tu mettais le lien !

Pour la  Roumanie cette année-là, .... désolé, mais j'ai pas aimé du tout .... ! Et pourtant 2005 reste une de me années préférées!

Merci pour ce lien Yourovision, je ne connaissais pas ce site ! Incroyable !  :o  je vais y passer quelques heures je crois....  :-| comme si je n'avais que ça à faire !

Shalimar, c'est bien là que je faisais mes recherches !  ;)

Hors ligne EuroDream

• Choriste
  • **
Re : Vos gagnants.
« Réponse #52 le: 21 juillet 2007 à 22:52:33 »
2002 : Estonie - Sahlene / Bonne interprétation, l'artiste dégageait beaucoup de peche et la chanson avait tout d'une victoire
2003 : Espagne - Beth / Malgré un live plutot faux, reste que la chanson décolle et la chorégraphie accrocheuse est cohérante a la chanson
2004 : Turquie - Athena / Exellent show !!!! Le leader du groupe allume la scène avec une chanson qui met le feu aus poudres!!!!
2005 : Israel - Shiri Maymon / L'année de la ballade pour moi,joli slow et une interprétation qui m'a touchée, merci Shiri
2006 : Russie - Dima Bilan / Une bonne chanson et un visuel qui font un tableau très joli
2007 : Russie - Sobrero / Des tenues sobres mais une interprétation pétillantes
Remplissez vos r

Hors ligne indolucky

• Absolutly
  • Compositeur
Re : Re : Vos gagnants.
« Réponse #53 le: 23 juillet 2007 à 10:07:33 »
2007 : Russie - Sobrero / Des tenues sobres mais une interprétation pétillantes

Sombrero ???  :laugh:  ;)

bonnaud

• Invité
« Réponse #54 le: 27 juillet 2007 à 12:12:16 »
2007   Molitva                   Marija Serafovic   Serbie
2006   Hard Rock Hallelujah   Lordi                   Finland
2005   Let me try                   Luminata            Roumanie
2004   Wild Dances   Ruslana                   Ukraine
2003   Sanomi                   Urban Trade   Belgique
2002   I wanna               Marie N          Latvia
2001   Je n'ai que mon âme   Natasha                    France
2000   My star                   Brainstorm                   Lettonie
1999   Marija Magdalena   Doris Dragovic   Croatie
1998   The one                    Chiara                   Malte
1997   Love shine a light   Katrina            United Kingdom
1996   Niin kaunis on taivas   Jasmine                   Finland
1995   Il me donne....   Nathalie Santamaria   France
1994   Chamar a musica   Sara Tavares   Portugal
1993   Mamma corsica   Patrick Fiori                   France
1992   Little child                   Mary Spiteri                   Malte
1991   Kan                   Orna et Moshe Datz   Israël
1990   White and black blues   Joelle Ursull                   France
1989   Rock me                    Riva                   Yougoslavie
1988   Ne partez pas sans moi    Céline Dion   Suisse
1987   Gente di mar     Umberto Tozzi   Italie
1986   L'amour de ma vie     Shérisse Lawrence   Luxembourg
1985   Love is                    Vikki                   United Kingdom
1984   Autant d'amoureux...    Annick Thoumazeau   France
1983   Si la vie est cadeau    Corinne Hermes   Luxembourg

Et voilà la liste de mes préférées ces années là...mais pour certaines années il y en avait deux voire trois...

Hors ligne - Pollux -

• Absolutly
  • Artiste Interprète
  • le 7 juin, le 15 est le numero gagnant!
Re : Vos gagnants.
« Réponse #55 le: 05 août 2007 à 03:49:00 »
J'avais dit ici que ma favorite de 91 était la France mais en revisionant le concours, je me rend compte de l'énorme richesse.  C'est un veritable bijou et a part l'Italie et le Danemark, j'écoute chacune des chansons avec une succulente délectation! L'année des boucles d'oreilles comme dirait Jef, un véritable défilé de robes et de shows sublimes! Dommage que Toto Cutugno nous casse les ...!!

Bref, finalement impossible pour moi de me prononcer, c'était vraiment une année GENIALE! A voir ou a revoir sans cesse, même si le résultat brise le coeur pour la pauvre Amina!

Hors ligne indolucky

• Absolutly
  • Compositeur
Re : Re : Vos gagnants.
« Réponse #56 le: 05 août 2007 à 08:50:27 »
J'avais dit ici que ma favorite de 91 était la France mais en revisionant le concours, je me rend compte de l'énorme richesse.  C'est un veritable bijou et a part l'Italie et le Danemark, j'écoute chacune des chansons avec une succulente délectation! L'année des boucles d'oreilles comme dirait Jef, un véritable défilé de robes et de shows sublimes! Dommage que Toto Cutugno nous casse les ...!!

Bref, finalement impossible pour moi de me prononcer, c'était vraiment une année GENIALE! A voir ou a revoir sans cesse, même si le résultat brise le coeur pour la pauvre Amina!

J'ai toujours une petite dent contre l'Italie depuis cette victoire qui est pour moi, l'une des plus imméritées de l'Eurovision ! C'est pour ça que je ne saute pas au plafond pour l'éventuel retour de l'Italie......

Hors ligne Bugia

• Chef de Délégation
Re : Re : Re : Vos gagnants.
« Réponse #57 le: 05 août 2007 à 09:37:11 »
J'ai toujours une petite dent contre l'Italie depuis cette victoire qui est pour moi, l'une des plus imméritées de l'Eurovision ! C'est pour ça que je ne saute pas au plafond pour l'éventuel retour de l'Italie......

L'Italie n'est pas a blamer pour les 12 points qu'elle a donnes a Amina en fin de concours  :roll:

Je me souviens que le jury du Luxembourg avait ete la cible des critiques des journalistes de France 2 (a l'epoque) et de l'animateur des "enfants du rock" (une premiere !!!) pour n'avoir donne aucun point a Amina: un seul aurait suffi pour gagner.... (si mes souvenirs sont bons)

Me concernant, j'ai toujours considere les deux chanteuses comme etant gagnantes ex-aequo, ce qui est la realite apres tout... Le decompte des points n'ayant determine que le prochain organisateur :angel:  (il faut bien s'inventer des stratagemes pour ne pas etre eternellement decu de l'issue de ce concours)
« Modifié: 05 août 2007 à 09:38:47 par eurovirtuel »

bonnaud

• Invité
« Réponse #58 le: 05 août 2007 à 10:30:02 »
non pour moi Carolin et la sublissime AMINA ne sont pas à mettre à égalité....nous avons fini second, mais Amina était de loin la grande gagnante...avec Israël....magnifique....qui nous a donné également les douze points de la victoire.
car à l'amertume contre l'Italie c'est certainement en 1990 contre notre excellentissime Joëlle Ursull et son superbe White and Black Blues qui aurait mérité une issue nettement plus favorable...car il n'y avait pas vraiment photo entre elle et Toto Cutugno!!!!!

shalimar

• Invité
Vos gagnants.
« Réponse #59 le: 05 août 2007 à 10:32:20 »

C'est plutôt la Suède que tu devrais avoir en grippe alors... L'organisation italienne n'est pour rien quant au vainqueur  :wink:
Mais bon de toute façon, 90 comme 91, le choix est là et c'est comme ça... il y a des gens qui préfèrent Toto à Joelle, ou Carola à Amina après tout...