2007 : Pays - Bas2006 : Belgique2005 : Roumanie 2004 : Turquie2003 : Norvège 2002 : Suède2001 : France2000 : Lettonie
A tout ceux qui ont posté une réponse de ce type, vous pourriez préciser le nom de l'interprète et/ou de la chanson ? Pasque honnêtement, en voyant la liste des pays comme ça, je suis bien incapable de dire qui les représentait pour la plupart (sauf pour mes préférés, bien sûr) ! On s'appelle pas tous Shalimar ou Tom Pillibi !
Merci !C'est beaucoup plus clair ! (Même si Luminita Anghel en 2005, va falloir que je recherche paske là, ça ne me dit rien.....)
2007 : Russie - Sobrero / Des tenues sobres mais une interprétation pétillantes
J'avais dit ici que ma favorite de 91 était la France mais en revisionant le concours, je me rend compte de l'énorme richesse. C'est un veritable bijou et a part l'Italie et le Danemark, j'écoute chacune des chansons avec une succulente délectation! L'année des boucles d'oreilles comme dirait Jef, un véritable défilé de robes et de shows sublimes! Dommage que Toto Cutugno nous casse les ...!! Bref, finalement impossible pour moi de me prononcer, c'était vraiment une année GENIALE! A voir ou a revoir sans cesse, même si le résultat brise le coeur pour la pauvre Amina!
J'ai toujours une petite dent contre l'Italie depuis cette victoire qui est pour moi, l'une des plus imméritées de l'Eurovision ! C'est pour ça que je ne saute pas au plafond pour l'éventuel retour de l'Italie......