Auteur Sujet: deux semi-finales en 2008 ?  (Lu 57839 fois)

UFO

• Invité
deux semi-finales en 2008 ?
« le: 19 février 2007 à 07:15:49 »
Vous ne voulez pas reprendre ici pour ce sujet ? :)

UFO

• Invité
Re: deux semi-finales en 2008 ?
« Réponse #1 le: 19 février 2007 à 07:20:56 »
Grosso modo: le site Devote.to/eurovision affirme que les delegations discuteront de la reforme de qualification suivante (attention, ce n'est que rumeur pour l'instant):

deux semi-finales (dont les participants seraient choisis en fonction des fuseaux horaires, ce qui va ravir certains d'entre nous puisque cela mettra dans deux packages differents pays de l'ouest et pays de l'est dit grossierement !) seraient organises le meme jour (un jeudi soir?). Il serait question de mettre fin au big 4 (je n'y crois pas personnellement) qui devrait donc etre en semi. Seul le gagnant de l'Eurovision precedent serait en finale automatiquement tandis que 10 ou 12 pays (selon que le big 4 existerait encore ou non) se qualifieraient dans chaque semi pour la finale.

Mon reve se realiserait-il enfin ? :angel:

shalimar

• Invité
« Réponse #2 le: 19 février 2007 à 13:43:26 »
Comme tu dis c'est juste une rumeur... pas nouvelle du tout en plus...
Mais les irlandais doivent avoir un train de retard... et apparemment ils ont rêvé que c'était devenu officiel... ;D

eurovision2007.sky

• Invité
« Réponse #3 le: 19 février 2007 à 14:10:44 »
Grosso modo: le site Devote.to/eurovision affirme que les delegations discuteront de la reforme de qualification suivante (attention, ce n'est que rumeur pour l'instant):

deux semi-finales (dont les participants seraient choisis en fonction des fuseaux horaires, ce qui va ravir certains d'entre nous puisque cela mettra dans deux packages differents pays de l'ouest et pays de l'est dit grossierement !) seraient organises le meme jour (un jeudi soir?). Il serait question de mettre fin au big 4 (je n'y crois pas personnellement) qui devrait donc etre en semi. Seul le gagnant de l'Eurovision precedent serait en finale automatiquement tandis que 10 ou 12 pays (selon que le big 4 existerait encore ou non) se qualifieraient dans chaque semi pour la finale.

Mon reve se realiserait-il enfin ? :angel:

c du n'impote koi !!!!! :) :) :) :)

UFO

• Invité
« Réponse #4 le: 19 février 2007 à 14:29:27 »

c du n'impote koi !!!!! :) :) :) :)

Ce n'est pas du n'importe-quoi juste parce que ca ne t'interesse pas. Personnellement, j'en reve de cette reforme, et ce depuis plusieurs mois  :P

eurovision2007.sky

• Invité
« Réponse #5 le: 19 février 2007 à 14:44:59 »

Ce n'est pas du n'importe-quoi juste parce que ca ne t'interesse pas. Personnellement, j'en reve de cette reforme, et ce depuis plusieurs mois  :P

si si sa m'interesse!!! surtout la chose que je veut c'est que le big 4 disparait!!!

c'est injuste pour les autres pays!!!!

en plus si le big 4 disparait la France va avoir du mal pour se qualifier en final c'est domage...

vu les resultat de la France!!! :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :)

UFO

• Invité
« Réponse #6 le: 19 février 2007 à 15:10:04 »
Pour ma part, je prefererais que le Big 4 soit maintenu, pas parce que je veux que la France soit qualifiee d'office, mais pour maintenir le systeme de fincancement du concours  :)

shalimar

• Invité
« Réponse #7 le: 19 février 2007 à 15:22:55 »
Pour ma part, je prefererais que le Big 4 soit maintenu, pas parce que je veux que la France soit qualifiee d'office, mais pour maintenir le systeme de fincancement du concours  :)

Ca ne changerait plus rien... depuis l'ère des demifinales, les pays payent la contribution décidée par l'UER, et ce qu'ils aillent en finale ou pas...
Alors perso, je ne vois pas pourquoi le Big 4 devrait encore avoir cet avantage...

UFO

• Invité
« Réponse #8 le: 19 février 2007 à 15:35:09 »
Ca ne changerait plus rien... depuis l'ère des demifinales, les pays payent la contribution décidée par l'UER, et ce qu'ils aillent en finale ou pas...
Alors perso, je ne vois pas pourquoi le Big 4 devrait encore avoir cet avantage...

Si c'est vraiment le cas, alors je ne vois pas l'interet du Big 4 non plus (je ne suis pas chauvin concernant le Big 4: mon interet n'est que dans celui du concours, pas celui de France TV).

Mais il me semble que l'Eurovision a aussi besoin de l'audience du Big 4 pour exister, et surtout de ses SMS (une partie ne revient pas a l'EBU ?) !

shalimar

• Invité
« Réponse #9 le: 19 février 2007 à 15:42:33 »
Si c'est vraiment le cas, alors je ne vois pas l'interet du Big 4 non plus (je ne suis pas chauvin concernant le Big 4: mon interet n'est que dans celui du concours, pas celui de France TV).

Mais il me semble que l'Eurovision a aussi besoin de l'audience du Big 4 pour exister, et surtout de ses SMS (une partie ne revient pas a l'EBU ?) !

si mais ce ne sont pas les pays qui ont le plus d'appels... alors si l'UER tient vraiment à ses sms, c'est la Suède qui devrait se retrouver à l'abri...

UFO

• Invité
« Réponse #10 le: 19 février 2007 à 15:44:40 »
si mais ce ne sont pas les pays qui ont le plus d'appels... alors si l'UER tient vraiment à ses sms, c'est la Suède qui devrait se retrouver à l'abri...

Soit dit entre nous, je trouverais "normal" que la Suede soit dans le Big 5 vu la regularite de ses top 10 et son engouement au Melodifestival.  :)

Mais pas de favoritisme  ;D

Hors ligne Melodifestivalen

• Musicien
  • Reste toujours digne et int
    • Musikon
« Réponse #11 le: 19 février 2007 à 16:46:21 »
C'est très bien comme c'est maintenant, je pense :)
You might be saying ooh!

shalimar

• Invité
« Réponse #12 le: 19 février 2007 à 16:52:31 »
Soit dit entre nous, je trouverais "normal" que la Suede soit dans le Big 5 vu la regularite de ses top 10 et son engouement au Melodifestival.  :)

Mais pas de favoritisme  ;D

Pas de favoritisme pour moi non plus, donc j'espère aussi qu'un jour on tuera le Big Four...

eurovision2007.sky

• Invité
« Réponse #13 le: 19 février 2007 à 16:54:53 »
combien de fois on peut voter????

eurovision2007.sky

• Invité
« Réponse #14 le: 19 février 2007 à 16:59:10 »
combien de fois on peut voter????

20 fois je croi hein?????svp repondez