Général > Pays non participants

Nouveaux pays?

(1/119) > >>

linkalex:
Quels nouveaux pays pourraient participer en 2008?
On parle déjà de l'Azerbaidjan, du Liban, du Kosovo...
Et est-ce que finalement l'Australie pourrait participer?
L'Italie va revenir?

Love-Sandra-Kim:

--- Citation de: linkalex76 le 28 mai 2007 à 17:26:01 ---Quels nouveaux pays pourraient participer en 2008?
On parle déjà de l'Azerbaidjan, du Liban, du Kosovo...
Et est-ce que finalement l'Australie pourrait participer?
L'Italie va revenir?



--- Fin de citation ---

Kosovo jamais il n'est pas indépendants  :)
Liban Mouai qui sais..
Azerbaidjan probable..
Australie  :roll: Ou tu vas chercher ça  ;D ;D
Italie j'y crois pas
et Saint Marin Aimerais bien une participation  :)

ninice:
Le Liban  non car il est interdit de participer jusqu'à 2009  mais la Palestine se propose !

linkalex:
L'Australie diffuse le concours depuis des années et souhaite participer!
Je crois qu'ils essaient de trouver un accord avec l'UER

Tom Pillibi:

--- Citation de: linkalex76 le 28 mai 2007 à 17:38:11 ---L'Australie diffuse le concours depuis des années et souhaite participer!
Je crois qu'ils essaient de trouver un accord avec l'UER

--- Fin de citation ---

non non ne pas tout confondre :)

Ils diffusent depuis plusieurs dizaines d'années.... mais les choses sont très claires à l'UER, ils ne pourront jamais devenir membre actif de l'UER et donc ne pourront jamais participer. Ils le savent très clairement depuis très longtemps, personne n'a dit que l'Australie souhaitait participer c'est des fantasmes de fans peut être ... mais pas la réalité :)

Azerbaïdjan : ils seront membres de l'UER le 15 juin et pourront proposer leur participation pour l'Eurovision 2008.

Kosovo : attendons déjà de savoir si ils obtiennent leur indépendance et si ils deviennent facto membre actif de l'UER, tout ça pourrait les obliger à attendre 2009,

Le Liban, après ce qu'il s'est passé en 2005 ... il ne faut pas trop y croire, en présence d'Israël leur participation est impossible

La Palestine : je l'ai déjà dit, j'ai jamais compris cet engouement pour cette rumeur concernant la participation de cette région, car ce n'est pas un état indépendant et il n'est pas prévu dans un proche avenir qu'il le devienne

Saint Marin : pourquoi pas oui, mais l'actionnaire principal de la télévision de Saint Marin est .... la RAI (tv italienne) donc si la tv italienne ne souhaite pas participer pourquoi laisserait-elle sa filiale de Saint Marin le faire à sa place ?

Italie : selon une expression que j'ai entendu quelque part "L'UER fait la danse du ventre devant la RAI pour qu'elle revienne à l'Eurovision" ... le problème c'est que la RAI est la seule TV membre de l'UER en Italie, elle ne peut donc pas être remplacée et il semblerait qu'elle ne souhaite plus participer. Le format actuel de l'Eurovision, sa tournure "artistique" (chanson avec chorégraphies etc) ne lui convient surement pas, si tu regardes le Festival de Sanremo tu comprends tout de suit epourquoi la RAI ne revient pas à l'Eurovision.

De toute façon on l'a déjà dit sur un autre post, d'après les informations actuelles, pour 2008 le groupe de référence n'acceptera pas plus de participants que cette année (42) et donc si aucun pays participant de 2007 ne se retire il n'y aura aucun nouveau pays en 2008.

En 2009 les choses seront complètement modifiées avec l'instauration de deux demi-finales, le nombre de pays pourra augmenter et les pays qui souhaitent commencer à participer pourront le faire.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Sortir du mode mobile