Auteur Sujet: Nouveaux pays?  (Lu 91753 fois)

Hors ligne oliver

• Compositeur
  • Oliver - Radio Manager
Re: Nouveaux pays?
« Réponse #30 le: 06 juin 2007 à 19:47:57 »
Ça nous ne le savons pas ... lol

Bon pour Oliver, faut-il te rappeller que ce ne sont pas des "pays" mais des chaines de télévision qui participent au Concours Eurovision de la Chanson et qui peuvent le faire car elles sont membres actifs de l'Union Européenne de Radio-TV.

Donc dès qu'on comprend que pour être membre actif il y a des conditions à remplir et pour les télévisions australiennes une qui est de taille, c'est d'être dans la zone européenne de radiodiffusion (Europe + bassin méditéranéen).

À moins d'un glissement de terrain gigantesque, faisant apparaître l'île d'Australie au milieu de la méditérannée, je ne voies pas de quelle façon une chaine de télévision australienne pourra demander à être membre actif de l'UER ...

En tout cas, moi je trouve qu'il serai bien qui ai plus de chaine de télévision hors europe qui participe.

Love-Sandra-Kim

• Invité
« Réponse #31 le: 06 juin 2007 à 19:49:08 »
En tout cas, moi je trouve qu'il serai bien qui ai plus de chaine de télévision hors europe qui participe.
Ho oui hors europe... Lol tu as encore une fois tout compris à l'Uer mon cher Oliver  ;D

shalimar

• Invité
« Réponse #32 le: 06 juin 2007 à 20:36:41 »
Ho oui hors europe... Lol tu as encore une fois tout compris à l'Uer mon cher Oliver  ;D

Ca t'étonne mon cher Michael ??  ;D ;D

Love-Sandra-Kim

• Invité
« Réponse #33 le: 06 juin 2007 à 20:46:10 »
Ca t'étonne mon cher Michael ??  ;D ;D

Hon non cela ne m'étonne plus maintenant  ;D
« Modifié: 06 juin 2007 à 20:46:30 par Shalimar »

Hors ligne Tornero

• Musicien
  • Lisboa Paris (et non pas Jérusalem, erreur d'Igit)
« Réponse #34 le: 06 juin 2007 à 23:07:20 »
Ils ont cas racheter le concept et faire l'Océaniavision  8) 8) 8)

Pour votre info, j'ai reçu il y a quelques mois une lettre tout-à-fait sérieuse d'une organisation non gouvernementale rom (tsigane) de Roumanie qui cherchait des fonds pour organiser l'EURROMVISION, un coucours ouvert à des groupes roms, manouches/sintés, gitans/kalés, etc. de toute l'Europe, et dont les règles seraient calquées sur celles de l'UER.

Sachant que la chanteuse serbe victorieuse de cette année est à moitié rom, que plusieurs chanteurs roms ont représenté l'Eurovision par le passé (je me rappelle d'une chanteuse finlandaise) et que d'autres ont participé aux sélections nationales (République tchèque, Bulgarie, d'ailleurs la Bulgarie pour sa première participation était sur le point d'envoyer à l'eurovision une chanteuse rom très connue dans son pays  sauf qu'il y a eu protestation de gens intolérants etde politiciens et finalement, elle a été remplacée par le groupe qui a chanté "Lorraine" (et qui s'est planté d'ailleurs, comme quoi)...

Affaire à suivre, mais l'idée (et le nom!) est géniale.
Mon top 7 jusqu'à présent:
France Tchèquie Espagne Malte Suisse Albanie Royaume Uni

shalimar

• Invité
« Réponse #35 le: 06 juin 2007 à 23:13:16 »
Pour votre info, j'ai reçu il y a quelques mois une lettre tout-à-fait sérieuse d'une organisation non gouvernementale rom (tsigane) de Roumanie qui cherchait des fonds pour organiser l'EURROMVISION, un coucours ouvert à des groupes roms, manouches/sintés, gitans/kalés, etc. de toute l'Europe, et dont les règles seraient calquées sur celles de l'UER.

Sachant que la chanteuse serbe victorieuse de cette année est à moitié rom, que plusieurs chanteurs roms ont représenté l'Eurovision par le passé (je me rappelle d'une chanteuse finlandaise) et que d'autres ont participé aux sélections nationales (Tchéquie, Bulgarie, d'ailleurs la Bulgarie pour sa première participation était sur le point d'envoyer à l'eurovision une chanteuse rom très connue dans son pays  sauf qu'il y a eu protestation de gens intolérants etde politiciens et finalement, elle a été remplacée par le groupe qui a chanté "Lorraine" (et qui s'est planté d'ailleurs, comme quoi)...

Affaire à suivre, mais l'idée (et le nom!) est géniale.

Pourquoi pas... si ça les amuse   :roll:
Par contre, une petite rectification s'impose pour la Bulgarie 2OO5...
Les Kaffe ont gagné la finale nationale avec  76590 votes, soit un total de  52.83%, les neuf autres chansons se partageant le reste, et la deuxième chanson récoltant moins de la moitié de leurs votes...
Donc s'il y a eu protestation c'est peut être chez les fans de cette chanteuse qui ont trouvé ça injuste, mais rien d'autre...  :wink::wink:

Hors ligne Tornero

• Musicien
« Réponse #36 le: 06 juin 2007 à 23:25:04 »
Pourquoi pas... si ça les amuse   :roll:
Par contre, une petite rectification s'impose pour la Bulgarie 2OO5...
Les Kaffe ont gagné la finale nationale avec  76590 votes, soit un total de  52.83%, les neuf autres chansons se partageant le reste, et la deuxième chanson récoltant moins de la moitié de leurs votes...
Donc s'il y a eu protestation c'est peut être chez les fans de cette chanteuse qui ont trouvé ça injuste, mais rien d'autre...  :wink::wink:

c'est possible, je n'ai pas eu les votes. Ce ne serait pas la première fois qu'on crierait à la discrimination là où il n'y en avait pas dans ce cas précis même si elle existe sans aucun doute sur un plan général. :wink:

Autre question puisque je t'ai sous la main (si je peux me permettre  :wink:)...au cas où un pays se retire en 2008 et qu'il y a plusieurs candidats (Azerbaïdjan, Saint-Marin, Slovaquie, etc.), qui obtient la place libre?

Hors ligne Titi

• Présentateur
« Réponse #37 le: 06 juin 2007 à 23:26:08 »
c'est possible, je n'ai pas eu les votes. Ce ne serait pas la première fois qu'on crierait à la discrimination là où il n'y en avait pas dans ce cas précis même si elle existe sans aucun doute sur un plan général. :wink:

Autre question puisque je t'ai sous la main (si je peux me permettre  :wink:)...au cas où un pays se retire en 2008 et qu'il y a plusieurs candidats (Azerbaïdjan, Saint-Marin, Slovaquie, etc.), qui obtient la place libre?

Monaco  ;D ;D

shalimar

• Invité
« Réponse #38 le: 06 juin 2007 à 23:28:01 »

THE good question... Je pense que dans ce cas-là, les propositions financières seraient étudiées, mais je n'en sais rien du tout en fait...
Peut-etre aussi qu'un pays qui ferait son retour aurait priorité, comme Monaco ( :-*) ou la Slovaquie (l'Italie étant un cas à part), par rapport à un tout nouveau pays...
Franckkkkkkkkkkk, tu dis quoi ???  :wink:

Hors ligne Tornero

• Musicien
« Réponse #39 le: 06 juin 2007 à 23:37:13 »
THE good question... Je pense que dans ce cas-là, les propositions financières seraient étudiées, mais je n'en sais rien du tout en fait...
Peut-etre aussi qu'un pays qui ferait son retour aurait priorité, comme Monaco ( :-*) ou la Slovaquie (l'Italie étant un cas à part), par rapport à un tout nouveau pays...
Franckkkkkkkkkkk, tu dis quoi ???  :wink:

ouahhhhhhhh!! je t'ai calé!!! Pour une fois, ça s'arrose!!!  :D :wink:

Hors ligne oliver

• Compositeur
  • Oliver - Radio Manager
« Réponse #40 le: 07 juin 2007 à 21:07:09 »

Biensur, que j'ai compris, mais je veux dire que l'UER devrait s'ouvrire à d'autre pays, qui ne font pas partie de l'europe. ;D

shalimar

• Invité
« Réponse #41 le: 07 juin 2007 à 21:09:04 »

Biensur, que j'ai compris, mais je veux dire que l'UER devrait s'ouvrire à d'autre pays, qui ne font pas partie de l'europe. ;D

Si ça s'appelle l'UER, c'est pour une bonne raison non ????  :roll: :roll: :roll:

Hors ligne oliver

• Compositeur
  • Oliver - Radio Manager
« Réponse #42 le: 08 juin 2007 à 07:53:19 »
Si ça s'appelle l'UER, c'est pour une bonne raison non ????  :roll: :roll: :roll:

Oui, tu as raison , mais bon quand même, sa serai mieux. Il y a quand même des pays hors europe, comme la Turquie, Israel, Russie, Arménie,
alors pourquoi pas encore plus ?  :-?

Je m'excuse,  mais j'adore faire mon buté. ;D

shalimar

• Invité
« Réponse #43 le: 08 juin 2007 à 11:10:26 »
Oui, tu as raison , mais bon quand même, sa serai mieux. Il y a quand même des pays hors europe, comme la Turquie, Israël, Russie, Arménie,
alors pourquoi pas encore plus ?  :-?

Je m'excuse,  mais j'adore faire mon buté. ;D

Bon apparemment, tu n'as pas lu ou pas compris tout ce qui a déjà été écrit avant... :roll:
A ce point là, on n'appelle plus ça buté... ;D

shalimar

• Invité
Re : Nouveaux pays?
« Réponse #44 le: 18 juin 2007 à 18:56:38 »
L'Azerbaidjan a été refusé finalement vendredi 15 juin...
Il n'est donc pas membre actif, et donc ne sera pas de la partie dans notre Concours l'an prochain...