Auteur Sujet: Nouveaux pays?  (Lu 91754 fois)

Hors ligne Icefire

• TYROL
  • Grand Fan
  • Celeste Buckingham - "Run run run"
Nouveaux pays?
« Réponse #585 le: 15 avril 2012 à 01:31:56 »
Je viens d'ailleurs d'apprendre qu'ils ont une minuscule partie de leur territoire en Europe.
Ils participent bien aux éliminatoires européens en football...
Non vraiment je suis aussi contre les débuts du Kazakhstan. :-X
Le Qatar voulait aussi! Mais ce n'est plus un Eurovision là. Chaque continent devrait faire un concours et les vainqueurs se départagent dans un show mondial.

Hors ligne nikos155

• Chef de Délégation
Nouveaux pays?
« Réponse #586 le: 15 avril 2012 à 14:44:40 »
Le Qatar voulait aussi! Mais ce n'est plus un Eurovision là. Chaque continent devrait faire un concours et les vainqueurs se départagent dans un show mondial.
oui mais bon le show mondial avec 4 ou 5 chansons suivant si on fait Amérique du nord et du sud sa le fait moyen je trouve xd
Mon classement 2015
12: Slovénie 10: Belgique 8: Israël 7:Australie 6: Suisse 5: Suède 4 : Royaume-Uni 3:  Azerbaïdjan 2: Espagne 1: Pays-Bas

Hors ligne Maltå_2011

• Admin
  • Grand Fan
  • TEL AVIV 2018
Nouveaux pays?
« Réponse #587 le: 15 avril 2012 à 14:47:59 »
Il y a des limites quand même sur les pays à acceptés !

Je prends comprendre que le concours les intéressent mais pourquoi ils ne créent pas un concours similaire pour leur continent ?

Static & Ben El Tavori - Tudo Bom

Hors ligne Daniel

• ESC Winner
Nouveaux pays?
« Réponse #588 le: 15 avril 2012 à 14:55:15 »

Je prends comprendre que le concours les intéressent mais pourquoi ils ne créent pas un concours similaire pour leur continent ?

Bah parce qu'il faudrait que d'autres pays soit intéressés ^^ Faire un concours avec 2/3 participants... je peux comprendre :-\

Hors ligne Icefire

• TYROL
  • Grand Fan
  • Celeste Buckingham - "Run run run"
Nouveaux pays?
« Réponse #589 le: 17 avril 2012 à 22:11:03 »

Comme quoi l'Europe fascine encore grâce à la qualité de ses organisations.

Hors ligne TURK3Y

• Artiste Interprète
Nouveaux pays?
« Réponse #590 le: 17 avril 2012 à 22:26:14 »
Je viens d'ailleurs d'apprendre qu'ils ont une minuscule partie de leur territoire en Europe.
Ils participent bien aux éliminatoires européens en football...
Non vraiment je suis aussi contre les débuts du Kazakhstan. :-X

Pourquoi ? ::) ::) ::) ::) ::) ::) ::)

Il faut faire partie de la zone européenne de radiodiffusion (Europe+bassin méditéranéen+proche orient)
donc si ils sont membre actif de l'UER ils peuvent très bien participé !

Hors ligne Pierre des Mers

• Grand Fan
Nouveaux pays?
« Réponse #591 le: 17 avril 2012 à 22:34:40 »
Définition des limites de l'Eurovision :

"Une adhésion pleine et entière à l'UER et la participation au Concours Eurovision de la chanson est possible pour les pays à l'intérieur de la zone européenne de radiodiffusion, à la frontière sud de la parallèle 30° nord incluant ainsi l'Afrique du Nord et la partie nord de la péninsule arabique. Les limites de la zone européenne de radiodiffusion ont leurs origines dans les régions desservies et reliées par des câbles de télégraphie depuis la fin du 19ème et début du 20ème siècle et elles sont beaucoup plus large que l'Europe géographique, semant souvent la confusion parmi les fans concernant l'étendue d'une adhésion à l'UER."

Quand au Kazakhstan :

Une partie du Kazakhstan est située à l'ouest du fleuve Oural. Il est donc, en partie, un pays d'Europe.
Si on le retire des pays d'Europe au prétexte que la majorité de son territoire est en Asie, alors il faut aussi retirer la Turquie et la Russie qui sont dans le même cas.
Le Kazakhstan a une partie de son territoire en Europe, la notion d'Europe géographique est clairement définie, donc le Kazakhstan est un pays d'Europe (aussi). C'est simple.

En attendant, le Kazakhstan n'est pas membre de l'UER. Quand au Turkménistan, déjà cité, il est pleinement sur le continent asiatique et donc aucunement en Europe géographique.

Hors ligne Tristan A

• Grand Fan
Nouveaux pays?
« Réponse #592 le: 17 avril 2012 à 22:41:12 »
Merci Pierre !

Hors ligne Tristan A

• Grand Fan
Nouveaux pays?
« Réponse #593 le: 14 juin 2013 à 17:13:18 »

Hors ligne Daniel

• ESC Winner
Nouveaux pays?