La Green Room > Le club

Les actualités qui vous marquent!

(1/1910) > >>

- Pollux -:
Je vous propose ce sujet pour pouvoir discuter des actualités croustillantes. 

Je vous propose ce premier article sur le monstre du Loch Ness qui aurait fait son apparition ce samedi, c'est assez impressionant...

Monstre du Loch Ness: la plus récente vidéo de Nessie serait la bonne

Nessie est de retour. Un scientifique amateur a tourné samedi dernier des images du fameux monstre du Loch Ness, qui seraient les plus éloquentes jamais obtenues, selon les amateurs de la créature qui habiterait les eaux du plus mystérieux lac d'Ecosse.

Gordon Holmes dit avoir vu un objet noir de jais d'environ une quinzaine de mètres de long se déplaçant très rapidement dans l'eau, et a cru qu'il pourrait s'agir d'une très grosse anguille. "Je ne pouvais croire mes yeux", a déclaré le technicien de laboratoire de 55 ans.

Un amateur de Nessie et biologiste marin, Adrian Shine, du Loch Ness 2000 Centre à Drumnadrochit, sur les bords du lac, a visionné la vidéo et espère pouvoir l'analyser au cours des prochains mois. "Je me considère comme étant un observateur sceptique de ce qui se passe dans le loch, mais je garde l'esprit ouvert", a-t-il déclaré. "Il n'y a pas de doute que ces images sont parmi les meilleures que j'aie jamais vues".

Adrian Shine a déclaré que la vidéo était particulièrement utile, puisque Gordon Holmes y effectue un panoramique afin de capter les berges en arrière-plan, ce qui réduit considérablement les risques de vidéo truquée.

Les médias écossais sont sceptiques quand surviennent de prétendues observations du monstre, mais les images de Gordon Holmes sont si probantes que même la très sérieuse BBC les a présentées à son principal bulletin d'informations de mardi.

Plusieurs mythes et légendes circulent autour du Loch Ness, la plus importante et la plus profonde étendue d'eau de la Grande-Bretagne. Avec ses 230 mètres de profondeur, le loch est plus profond que la Mer du Nord. Plus de 4.000 témoins ont déjà affirmé avoir aperçu la créature depuis qu'elle a été filmée par une caméra pour la première fois par un chirurgien en vacances dans les années 1930.

(Source: www.yahoo.fr)

- Pollux -:
Pendant 19 ans, il était dans le coma, le voilà revenu dans la réalité!!!

L'homme sorti de 19 ans de coma trouve le monde "plus agréable maintenant"

Jan Grzebska, un ancien cheminot polonais sorti de 19 ans de coma, trouve le monde "plus agréable maintenant" qu'à l'époque de l'accident qui l'a plongé dans le sommeil et lui a fait manquer la fin du régime communiste en 1989, a déclaré son épouse dimanche.

"Le week-end dernier, nous l'avons emmené se promener dehors dans son fauteuil roulant. Il était tellement étonné de voir les rues colorées, les produits de consommation!", a expliqué Gertruda Grzebska à l'Associated Press. "Il se souvenait des rayons remplis uniquement de moutarde et vinaigre", confirme à la chaîne TVN24 le rééducateur du convalescent, Wojciech Pstragowski.

Jan Grzebski avait été blessé à la tête en travaillant et est tombé dans le coma en 1988, un an avant que la Pologne ne soit le premier pays du bloc de l'Est à se détacher de l'Union soviétique en 1989. Les médecins lui découvrirent alors un cancer du cerveau et estimèrent qu'il ne survivrait pas. Sa femme, aujourd'hui âgée de 63 ans, le ramena à la maison.

"Pendant 19 ans, il n'a ni bougé ni parlé", a-t-elle raconté à l'AP. "Il essayait de dire des choses mais on ne pouvait pas comprendre. Parfois, on faisait semblant de comprendre (...) Maintenant, il passe ses journées assis dans un fauteuil roulant (...) C'est ma meilleure récompense pour tous les soins, la foi et l'amour" prodigués pendant 19 ans.

"Je ne pouvais ni parler, ni faire quoi que ce soit. Maintenant, cela va beaucoup mieux. Je me réveille à 7h du matin et je regarde la télévision", a déclaré à TVN24 Jan Grzebski, d'une voix faible mais claire, allongé dans son lit à Dzialdowo, dans le nord du pays.

"Il se souvient de tout ce qui se passait autour d'elle", ajoute sa femme, "il en parle et se souvient du mariage de nos enfants. Il faisait de la fièvre autour des dates de mariage, il savait que quelque chose d'important se passait."

La situation a changé quand le patient a dû être hospitalisé pour une pneumonie en octobre dernier. "Il a commencé à bouger et son élocution est devenue plus claire, même si j'étais la seule à le comprendre", dit Mme Grzebski.

"Au début, son élocution était très indistincte, maintenant elle s'améliore chaque jour", confirme le rééducateur Wojciech Pstragowski. "Il peut bouger son pied, a retrouvé les sensations dans ses membres et peut tenir des objets légers. S'il continue de progresser autant, il sera bientôt capable de marcher", estime ce spécialiste. AP

Never:
cette histoire vraie rappelle le formidable film "Goodbye Lenine"  , l'histoire d'une femme qui tombe dans le coma en RDA et qui se réveille plusieurs années après la chute du mur de Berlin. Ses enfants et ses amis s'évertuent à lui faire croire que rien n'a changé, c'est très très drôle !

- Pollux -:

--- Citation de: Never le 04 juin 2007 à 18:28:49 ---cette histoire vraie rappelle le formidable film "Goodbye Lenine"  , l'histoire d'une femme qui tombe dans le coma en RDA et qui se réveille plusieurs années après la chute du mur de Berlin. Ses enfants et ses amis s'évertuent à lui faire croire que rien n'a changé, c'est très très drôle !

--- Fin de citation ---

Oui exactement, c'est drole et touchant à la fois! un excellent film, comme beaucoup de films allemands ces derniers temps!

séverine 71:
Je viens d'entendre sur france info qu'il vient d'être arrété, je pense qu'il devait s'en douter  ;D

 Un artiste danois en route vers le Mont-Blanc pour colorer sa cime en rouge
Par  AFP

COPENHAGUE, 4 juin 2007 (AFP) - Un artiste danois, auteur de projets spectaculaires et provocants, est en route vers le sommet du Mont-Blanc pour y déverser de la peinture rouge et établir un Etat indépendant, a-t-il déclaré lundi à l'AFP.

D'origine chilienne, Marco Evaristti, 43 ans, a offert lundi "une mise en bouche avant le plat principal" en "colorant une partie de la montagne au col des Flambeaux, à 3.400 mètres, dans le haut de la Vallée Blanche", a déclaré à l'AFP son guide chamoniard, Michel Bordet.

L'artiste veut atteindre le sommet, à 4.810 mètres, à une date qu'il n'a pas voulu révéler pour "ne pas avoir les gendarmes à (ses) trousses".

"Mon projet est de transformer cette montagne mythique du Mont-Blanc en Mont Rouge et de décréter la naissance d'un Etat souverain, le +Pink State+", a-t-il expliqué par téléphone.

Pour lui, le "Projet du Mont Rouge" est destiné à poser la question "A qui appartient la nature? L'eau dans les lacs, la neige sur la terre, les fleurs dans les champs ou les arbres dans les forêts tropicales?".

Marco Evaristti estime avoir "le droit" de "créer un Etat de non violence, de pluralisme et de tolérance" sur le Mont Blanc, qui "n'appartient pas uniquement à la France".

"Sinon c'est une double morale que la France, qui s'est permise de faire des essais nucléaires en Polynésie à des milliers de kilomètres de ses terres, veuille m'interdire d'occuper un petit territoire du Mont-Blanc à des fins pacifiques", estime-t-il.

Ce projet, selon l'artiste, "ne pollue en aucun cas" l'environnement, la peinture rouge étant "à base de fruits facilement dégradable".

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Sortir du mode mobile