Auteur Sujet: Les actualités qui vous marquent!  (Lu 290829 fois)

Hors ligne jacquesherve

• Choriste
  • **
Les actualités qui vous marquent!
« Réponse #9195 le: 15 février 2018 à 00:38:10 »
Le service civique est rémunéré  ;)

Dieu seul sait ce que cela coûtera au gouvernement ce type de mesure comme pour faire passer au bac des grands oraux.

Notons que le grand oral n'est pas totalement une nouveauté car il existe déjà dans certaines formations comme celles de type BTS dont la soutenance de mémoire à l'issue des stages en entreprise. Dans certains diplômes un oral était prévu avec deux examinateurs sur un problème de société ou un exposé.

Hors ligne NickWilde

• En train de regarder le Festival San Remo
  • Chef de Délégation
« Réponse #9196 le: 15 février 2018 à 10:19:43 »
Je crois que tu m'a mal compris, j'ai jamais fait de service civique moi :P ;)

Autant pour moi

Pour répondre à Jason, pour l'instant t'es pas obligé donc profites-en  8) A moins que ça pourrait t'intéresser de travailler dans une asso.
Keep Calm and...

Hors ligne BDM

• Non.
  • Présentateur
  • J'ai dit non.
« Réponse #9197 le: 15 février 2018 à 20:56:12 »
Dieu seul sait ce que cela coûtera au gouvernement ce type de mesure comme pour faire passer au bac des grands oraux.

Notons que le grand oral n'est pas totalement une nouveauté car il existe déjà dans certaines formations comme celles de type BTS dont la soutenance de mémoire à l'issue des stages en entreprise. Dans certains diplômes un oral était prévu avec deux examinateurs sur un problème de société ou un exposé.

Euh le service civique existe depuis 2010.

Hors ligne Ladynoir

• Présentateur
« Réponse #9198 le: 15 février 2018 à 21:06:54 »
Euh le service civique existe depuis 2010.

Je pense qu'il parle du fait de généraliser le cs. Parce qu'en soit c'est une bonne idée mais 600€ par mois mais sur une moyenne de 600 000 à 800 000 jeunes concernés, déjà qu'ils pompent 5€ sur les APL pour faire des "économies", alors j'ose pas imaginer qu'ils puissent envisager de globaliser une rémunération pareille.

Hors ligne BDM

• Non.
  • Présentateur
  • J'ai dit non.
« Réponse #9199 le: 16 février 2018 à 00:21:45 »
Je pense qu'il parle du fait de généraliser le cs. Parce qu'en soit c'est une bonne idée mais 600€ par mois mais sur une moyenne de 600 000 à 800 000 jeunes concernés, déjà qu'ils pompent 5€ sur les APL pour faire des "économies", alors j'ose pas imaginer qu'ils puissent envisager de globaliser une rémunération pareille.

C'est sûr. Mais j'ai entendu que la troisième phase n'allait pas être obligatoire de toute façon.
Si ça ne tenait qu'à moi, je réinstaurerais une sorte de service militaire obligatoire de 1-2 semaines plutôt.
« Modifié: 16 février 2018 à 00:25:56 par BDM »

Hors ligne Ladynoir

• Présentateur
« Réponse #9200 le: 16 février 2018 à 11:43:14 »
C'est sûr. Mais j'ai entendu que la troisième phase n'allait pas être obligatoire de toute façon.
Si ça ne tenait qu'à moi, je réinstaurerais une sorte de service militaire obligatoire de 1-2 semaines plutôt.

Quitte à réinstaurer un service militaire en effet 1 à deux semaines serait largement suffisant.

En ligne ToinouBelgorod

• ESC Winner
« Réponse #9201 le: 16 février 2018 à 13:40:41 »
Sinon moi je suis plus choqué par le nouveau format des Première/Terminales où les matières littéraires sont toutes obligatoires mais où un étudiant ne pourra pas étudier en même temps la Physique, les maths et la svt (ou SI), puisqu'il ne pourra en choisir que 2 dans le lot. C'est complètement débile et c'est encore la bio qui va en patir. Je vois pas pourquoi un étudiant littéraire peut faire ce qu'il veut et échapper aux maths tandis que quelqu'un qui veut faire de la science doit se taper tout le littéraire et ne peut même pas faire 3 matières scientifiques de base en même temps.
« Modifié: 16 février 2018 à 13:43:03 par ToinouBelgorod »

Hors ligne BDM

• Non.
  • Présentateur
  • J'ai dit non.
« Réponse #9202 le: 16 février 2018 à 13:53:04 »
Sinon moi je suis plus choqué par le nouveau format des Première/Terminales où les matières littéraires sont toutes obligatoires mais où un étudiant ne pourra pas étudier en même temps la Physique, les maths et la svt (ou SI), puisqu'il ne pourra en choisir que 2 dans le lot. C'est complètement débile et c'est encore la bio qui va en patir. Je vois pas pourquoi un étudiant littéraire peut faire ce qu'il veut et échapper aux maths tandis que quelqu'un qui veut faire de la science doit se taper tout le littéraire et ne peut même pas faire 3 matières scientifiques de base en même temps.

Ce sera toujours possible de faire 3 matières scientifiques - voire 4 - grâce aux options.
Mais je regrette aussi l'absence de Mathématiques en tronc commun. Ne serait-ce qu'une heure car c'est super important dans la vie de tous les jours.
Même chose pour les SES qui permettent de comprendre le monde dans lequel nous vivons... Ça eviterait de dire/croire des bêtises concernant l'économie.
« Modifié: 16 février 2018 à 13:55:30 par BDM »

En ligne ToinouBelgorod

• ESC Winner
« Réponse #9203 le: 16 février 2018 à 14:07:42 »
Ce sera toujours possible de faire 3 matières scientifiques - voire 4 - grâce aux options.
Mais je regrette aussi l'absence de Mathématiques en tronc commun. Ne serait-ce qu'une heure car c'est super important dans la vie de tous les jours.
Même chose pour les SES qui permettent de comprendre le monde dans lequel nous vivons... Ça eviterait de dire/croire des bêtises concernant l'économie.
Y a que les maths qu'on peut prendre en option, c'est que 3h et c'est pas les mêmes maths que pour la spé normale, donc ça reste médiocre. Alors que faire de la physique sans les maths ou de la svt sans chimie c'est juste... idiot  tellement c'est lié. Et je dis ça en tant que gros naze en maths.
La spé maths va devenir une obligation pour les études scientifiques supérieures je sens, obligeant les gens à sacrifier la physique ou la bio, et du coup les menant à être totalement à l'ouest à la fac ou en prépa.

Je vois vraiment pas pourquoi ils ont pas juste laissé 3 options comme en première, ça aurait tout réglé. Ou alors mis un peu de maths en tronc commun qui pourrait être complété avec une option.

https://www.facebook.com/photo.php?fbid=10155627248167672&set=p.10155627248167672&type=3&theater