Auteur Sujet: Les actualités qui vous marquent!  (Lu 347593 fois)

Hors ligne EuroEarthFR

• European Land Of Music
  • Artiste Interprète
  • Créateur de jeux
Les actualités qui vous marquent!
« Réponse #9330 le: 16 août 2018 à 12:19:05 »
Concernant l'autoroute A10 à l'approche de Gênes, j'avais vu une exposition en 2005 sur Renzo Piano et on notait parmi ses projets celui de modernisation des tronçons autoroutiers voire la création d'un nouveau tronçon parallèle à celui existant. Bien dommage que ce projet ne soit pas pris en compte !

À l'heure où on cherche à ''s'envoyer la balle'' autant raisonner comme en 1945 : Reconstruire au lieu de se lamenter éternellement sur le drame car il y a urgence de se mettre d'accord pour la reconstruction du pont qui constitue un lien vital entre la France, Sanremo, Alassio, Savonne, Arenzano et à l'est Florence, Pise, et les Cinque Terre. N'oublions que la ville de Gênes qui est trop dans l'ombre en France sur ce qu'il y a à visiter mérite largement une découverte.
Oui mais non. Les rescapés et riverains je crois que reconstruire ils en ont rien à foutre. Ils veulent des comptes et des explications, sur comment une chose pareille a-t-elle pu se produire. La réponse est pourtant simple : les autoroutes sont privées en Italie, ils ont préféré ne pas fermer le tronçon pour travaux pour pouvoir faire du profit avec les péages. Voilà le résultat.

Hors ligne EuroEarthFR

• European Land Of Music
  • Artiste Interprète
  • Créateur de jeux
« Réponse #9331 le: 16 août 2018 à 16:35:50 »
RIP Aretha Franklin...

Hors ligne jacquesherve

• Musicien
« Réponse #9332 le: 16 août 2018 à 16:44:36 »
Oui mais non. Les rescapés et riverains je crois que reconstruire ils en ont rien à foutre. Ils veulent des comptes et des explications, sur comment une chose pareille a-t-elle pu se produire. La réponse est pourtant simple : les autoroutes sont privées en Italie, ils ont préféré ne pas fermer le tronçon pour travaux pour pouvoir faire du profit avec les péages. Voilà le résultat.

En effet ! Cependant la vie des automobilistes qui prennent l'autoroute vaut bien plus chère que les profits effectués sur les péages encaissés sur des routes ou viaducs en mauvais état. Connaissant le tronçon concédé à l'est de Savonne et celui reliant Savonne à la frontière française on repère très facilement les tronçons les mieux entretenus. Il en est de même entre la société qui gère le tronçon Savonne Gênes Sestri Levante et celle qui exploite le troncon près des Cinque Terre entre Sestri Levante, la Spezia et Livourne. Quand on voit que la société la plus connue dispose d'autoroutes ressemblant à des nationales il y a de quoi se poser des questions !

Hors ligne Australia

• Northern Territory 2018
  • Grand Fan
  • #TeamRequin
    • Chaîne YouTube du Northern Territory (Franckovision)
« Réponse #9333 le: 16 août 2018 à 19:17:43 »
RIP Aretha Franklin...

Oui c'est triste même si je connaissais peu de chansons de son répertoire  :-\
NORTHERN TERRITORY - FRANCKOVISION 2018 - BELGRADE
Amy Shark - I Said Hi

Hors ligne Yoha17

• Chef de délégation de New York
  • Modérateur/Animateur
  • Fan Absolu
« Réponse #9334 le: 16 août 2018 à 19:59:34 »
RIP Aretha Franklin...

:'( :( RIP à cette grande dame

Pour l'accident en Italie je suis très peiné, c'est regrettable ce genre d'accidents. Courage aux familles et proches des victimes de cette catastrophe.
Paul Rey "What Good Is Love" #NewYork2018 #Franckovision2018

Hors ligne DirtyFalcon

• Commentateur
  • Producteur de musique
« Réponse #9335 le: 16 août 2018 à 21:57:12 »
Concernant l'autoroute A10 à l'approche de Gênes, j'avais vu une exposition en 2005 sur Renzo Piano et on notait parmi ses projets celui de modernisation des tronçons autoroutiers voire la création d'un nouveau tronçon parallèle à celui existant. Bien dommage que ce projet ne soit pas pris en compte !

À l'heure où on cherche à ''s'envoyer la balle'' autant raisonner comme en 1945 : Reconstruire au lieu de se lamenter éternellement sur le drame car il y a urgence de se mettre d'accord pour la reconstruction du pont qui constitue un lien vital entre la France, Sanremo, Alassio, Savonne, Arenzano et à l'est Florence, Pise, et les Cinque Terre. N'oublions que la ville de Gênes qui est trop dans l'ombre en France sur ce qu'il y a à visiter mérite largement une découverte.

Reconstruire c'est une chose, c'est bien certes mais si tu changes pas les habitudes et que le pont est peu entretenu, ça va pas changer grand chose et on finira un jour au même drame (même si j'y crois moins).
A noter quand même l'incompétence journalistique ainsi que l'indécence de BFMTV qui, à 6h du matin, au lieu de se préocupper des victimes a préféré zoomer sur le camion qui s'est juste arrêté avant l'effondrement en s'étonnant qu'après 36H, les essuies glaces fonctionnaient encore. L'info du jour  >:(

RIP Aretha Franklin...

RIP même si comme Thomas, je connais peu son répertoire. ça restait une icone de la musique  :(

Hors ligne Eurofan13

• ESC Winner
  • La musique traverse les frontieres
« Réponse #9336 le: 17 août 2018 à 13:05:19 »
Aretha Franklin  :'( :'( :'( :'(

Tellement triste de sa mort. J’aime beaucoup la soul et le gospel  :-[ :'(
Kedzo-Not a crime-Votez 23

Hors ligne jacquesherve

• Musicien
« Réponse #9337 le: 29 août 2018 à 12:00:16 »
Doggy bag obligatoire dans les restaurants qu'en pensez-vous ?
Cela va-t-il contribuer à la lutte contre le gaspillage ?
Et si on étendait la mesure aux cantines scolaires ?

Hors ligne jacquesherve

• Musicien
Hommage à Aretha Franklin : que penser de l'attitude des artistes français ?
« Réponse #9338 le: 29 août 2018 à 12:05:06 »
Le 16 août dernier disparaissait une grande star de la soul. Si on remarque beaucoup d'hommages du côté des Américains et des Britanniques, on est surpris de voir si peu de réactions du côté des artistes français, vu que le répertoire de l'artiste aura marqué beaucoup d'entre eux. Félicitations à Christophe Willem et à Line Renaud pour l'hommage donné à l'artiste.

Hors ligne tvfan

• Modérateur/Animateur
  • Fan Absolu
  • Chef de délégation Normandie !
    • Compte Youtube
« Réponse #9339 le: 29 août 2018 à 13:24:00 »
Le 16 août dernier disparaissait une grande star de la soul. Si on remarque beaucoup d'hommages du côté des Américains et des Britanniques, on est surpris de voir si peu de réactions du côté des artistes français, vu que le répertoire de l'artiste aura marqué beaucoup d'entre eux. Félicitations à Christophe Willem et à Line Renaud pour l'hommage donné à l'artiste.
J'ai remis ton message dans ce topic, c'est pas nécessaire d'ouvrir un nouveau topic pour ce genre de message (déjà dit plusieurs fois d'ailleurs).
NORMANDIE 2018 :

LIVE

Hors ligne Australia

• Northern Territory 2018
  • Grand Fan
  • #TeamRequin
    • Chaîne YouTube du Northern Territory (Franckovision)
« Réponse #9340 le: 31 août 2018 à 12:16:30 »
L'UE demande votre avis sur le changement d'heure entre été et hiver jusqu'au 16 Août !

"Le parlement européen s’est déjà prononcé en faveur de son abandon en février dernier. Pour que la résolution devienne applicable, l'accord de chaque dirigeant des 28 États membres sera néanmoins nécessaire. Le but de cette consultation est donc de leur permettre de se faire une idée de la volonté de leurs habitants."

La suite

Citation de: AFP
"La Commission européenne va proposer la disparition du changement d'heure en hiver et en été dans l'UE, suite à une consultation de plusieurs millions de citoyens européen" .

Si c'est adopté, à l'avenir, bonne chance aux nordistes pour le lever du jour vers 9h/10h en hiver  8)
NORTHERN TERRITORY - FRANCKOVISION 2018 - BELGRADE
Amy Shark - I Said Hi

Hors ligne Alexaneme

• Chef de Délégation
« Réponse #9341 le: 31 août 2018 à 12:22:46 »
Je pense que quitte à évoquer le changement d’heure il faudrait revoir le décalage horaire qui est très mauvais (rien qu’entre Brest et Strasbourg il y a 30 minutes de retard). Parce que le +1 va jusqu’à la Frontière ukrainienne
Merci

Hors ligne AnthonyJU

• Chef de délégation de Genève
  • Historien
« Réponse #9342 le: 31 août 2018 à 13:14:34 »
ça me fait ni chaud ni froid la fin du changement d'horaire :P

Hors ligne jacquesherve

• Musicien
« Réponse #9343 le: 31 août 2018 à 13:54:37 »
J'ai remis ton message dans ce topic, c'est pas nécessaire d'ouvrir un nouveau topic pour ce genre de message (déjà dit plusieurs fois d'ailleurs).
Aujourd'hui, funérailles de Aretha Franklin. On a eu droit à un hommage assez émouvant outre Atlantique à Détroit. Bien dommage de voir un tel silence du côté des artistes français dont certains mériteraient qu'on boycotte tout achat d'albums.

Hors ligne Ladynoir

• Plenty motherf*kers wanna eat my spaghetti
  • Chef de Délégation
« Réponse #9344 le: 31 août 2018 à 16:28:18 »
J'ai voté pour le maintien du changement d'horaire (flemme de rentrer dans la nuit noire en été alors qu'il est que 7h du soir) mais vu comment leur formulaire est foutu on sent qu'il est orienté.

J'espère au moins qu'ils se caleront à l'heure d'été.  :-\