Auteur Sujet: Les actualités qui vous marquent!  (Lu 402997 fois)

Hors ligne jacquesherve

• Compositeur
Les actualités qui vous marquent!
« Réponse #9360 le: 20 septembre 2018 à 10:21:55 »
Un collégien qui lui a dit « ferme ta gueule et conduis ton bus »
Le collégien a traversé dangereusement juste devant le bus qui a dû freiner brusquement.

Je suis de tout cœur avec le chauffeur de bus. Certains jeunes n’ont plus aucun respect pour personne si ça peut lui remettre les idées en place....

Entièrement d'accord ! Mais comment faire en sorte que les jeunes se tiennent à carreaux s'ils n'ont peur de rien ?? Le chauffeur était en légitime défense car en freinant brusquement par la faute d'un collégien qui lui a barré la route cela pouvait mettre les voyageurs du bus en danger.

Hors ligne Eurofan13

• Grand Fan
  • La musique traverse les frontieres
« Réponse #9361 le: 20 septembre 2018 à 16:13:46 »
Belle journée entre la victoire de Lyon contre Manchester City et le procès perdu en appel par l'azerbaidjan contre Elise Lucet et un journaliste de Fr2 pour avoir parlé de "dictature" à propos de cet état

Jour de deuil chez les parisiens et marseillais  ;D ;D

Et c’est très bien le jugement de France 2. Peut on revoir le reportage quelque part j’ai pas trouvé’

Hors ligne AnthonyJU

• Chef de délégation de Genève
  • Historien
« Réponse #9362 le: 20 septembre 2018 à 16:16:54 »
Jour de deuil chez les parisiens et marseillais  ;D ;D

Et c’est très bien le jugement de France 2. Peut on revoir le reportage quelque part j’ai pas trouvé’

J'ai trouvé ceci, c'est en intégrale :

Normal | Large

Hors ligne Olarfy

• Chef de délégation du Dzukija
  • Présentateur
« Réponse #9363 le: 20 septembre 2018 à 17:00:41 »
Sur le bus 323 un machiniste a giflé un enfant qui a coupé la route et cela sous le coup de la colère. Pensez vous que le chauffeur mérite une sanction ?

C'est quelque chose de triste mais ce qu'il a fait est un acte non professionnel qui mérite sanction, ce n'est pas a lui de gifler ou de réprimander même si c'est un réflexe humain en soi.

Hors ligne NickWilde

• Artiste Interprète
« Réponse #9364 le: 21 septembre 2018 à 08:13:57 »
http://www.leparisien.fr/seine-et-marne-77/chessy-quatre-invalides-condamnes-pour-une-arnaque-a-disneyland-paris-20-09-2018-7896618.php

C'est un scandale ! Je suis sidéré ! Outré ! A Disneyland, les personnes handicapées sont trop avantagés parce qu'on doit la queue interminable. Et puis ils ont places gratuits alors qu'on bosse 24h/24 alors qu'ils ont trop de la chance d'y aller à Disney moins cher, le billet est trop cher. Pensez-vous qu'on doit bannir les handicapés du parc pour le bien de la France ?

Mais non ! Je plaisante ! C'est triste de voir des  handicapés qu'avec un pass annuel, ils ont des billets gratuit pour un accompagnateur et au finale de le vendre. Disney, c'est fait pour partager la joie avec amis ou famille et non pour se faire l'argent même si ça parait cher pour certains. parce qu'à cause de ça, les handicapées seront malheureusement jugés par les guests par jalousie. Oui ! Ils ont des queues prioritaires, à être devant pour les spectacles et billet gratuit à l’accompagnateur. Mais ils ont pas tout genre chambre gratuit ou bouffe gratuit. Ce serait trop beau pour eux.

A Disneyland, y a certes des avantages qui fait envie mais à certains moments, ils ont leurs limites. Je préfère être en bonne santé, à faire la queue et payer plutôt qu'à faire exprès de me péter la jambe. C'est certes cher le billet, t'en as pour 79€ la journée. Ceux qui bossent et se plaignent pour ça, qu'ils estiment heureux d'avoir un salaire et surtout qu'est ce qu'ils attendent d'y aller. Sinon, avec le pass annuel, t'as accès gratuit au parc l'année avec des réductions en boutique et restauration sachant que c'est 250€ de pass. Tu peux même offrir à tes proches les billets pour 39€ au lieu de 79 avec le pass
Agua Roja - Be Alone

Seine-et-Marne 2019

Hors ligne jacquesherve

• Compositeur
« Réponse #9365 le: 21 septembre 2018 à 10:28:08 »
C'est quelque chose de triste mais ce qu'il a fait est un acte non professionnel qui mérite sanction, ce n'est pas a lui de gifler ou de réprimander même si c'est un réflexe humain en soi.
Effectivement. Cependant on peut accorder des circonstances atténuantes surtout lorsqu'il y a de la provocation du côté du collégien.

Hors ligne jacquesherve

• Compositeur
« Réponse #9366 le: 22 septembre 2018 à 13:08:15 »
Suppression des exonérations pour travailleurs saisonniers : des producteurs agricoles en guise de protestation vont jusqu'à détruire leur pommeraie ou autre production agricole. Résultat : les producteurs prennent les choses par le mauvais bout car ils entretiennent les importateurs et les producteurs étrangers n'offrant pas toujours des produits de qualité dont certains d'entre eux pouvant être nuisibles pour la santé. Notons que la grande distribution ne fait pas suffisamment d'efforts pour promouvoir les produits français ou locaux et que nos ministres ou députés ne prennent pas le courage pour imposer un quota quant aux produits d'importation. On pourrait reprocher aux producteurs qui ne trouvent pas de débouchés de ne pas se lancer dans la vente entre particuliers et il y aurait de quoi reprocher à l'état de ne pas encourager suffisamment le made in France.

Qu'en pensez-vous ?
« Modifié: 26 septembre 2018 à 12:03:29 par jacquesherve »

Hors ligne Eurofan13

• Grand Fan
  • La musique traverse les frontieres
« Réponse #9367 le: 22 septembre 2018 à 23:06:06 »
J'ai trouvé ceci, c'est en intégrale :

http://youtu.be/-AnuPrxQ3b8

Merci antho  :D :D

Je vais regarder ça demain  :)

Hors ligne ✷ Australia

• Grand Fan
  • Northern Territory
    • Chaîne YouTube du Northern Territory (Franckovision)
« Réponse #9368 le: 30 septembre 2018 à 22:55:16 »
La Macédoine a voté "oui" au changement du nom du pays mais avec un très faible taux de participation au référendum. Il prévoit que le pays s’appellerait la "Macédoine du Nord" en vertu d'un accord conclu en juin avec la Grèce.

Lien

Hors ligne tvfan

• Modérateur/Animateur
  • Fan Absolu
  • Chef de délégation Normandie !
    • Compte Youtube
« Réponse #9369 le: 30 septembre 2018 à 23:32:33 »
Mouais, conclusion, je pense qu'on aura encore du F.Y.R Macedonia l'année prochaine.

Hors ligne EuroEarthFR

• Chef de délégation de l'IDF au Franckovision 2019
  • Artiste Interprète
  • Créateur de jeux
« Réponse #9370 le: 01 octobre 2018 à 14:07:15 »
RIP Aznavour, un des derniers piliers de la chanson française qui disparaît... :'(

Hors ligne Adil

• Hatrid Mun Sigra and Say Na Na Na
  • Chef de Délégation
  • Chef de délégation du Fès-Meknès
« Réponse #9371 le: 01 octobre 2018 à 14:08:27 »
Rip a ce grand artiste. Il va nous manquer
Ska-P représentera le Fès-Meknès avec Jaque al Rey

Hors ligne AnthonyJU

• Chef de délégation de Genève
  • Historien
« Réponse #9372 le: 01 octobre 2018 à 14:08:54 »
RIP Aznavour, un des derniers piliers de la chanson française qui disparaît... :'(
Je viens de voir la nouvelle sur Twitter :-\

RIP :'(

Ces derniers mois, c'est pas mal de grandes personnalités qui montent au paradis :'(

Hors ligne Matt

• Animateurs
  • Grand Fan
  • #Catalunya
« Réponse #9373 le: 01 octobre 2018 à 14:54:04 »
Plutôt touché par la nouvelle, j'aimais beaucoup cet homme et sa chanson Emmenez-moi a marqué mon enfance.
Qu'il repose en paix, il va nous manquer même s'il a eu une belle et longue vie. :-\
CATALUNYA
LYRA - Falling

Hors ligne ✷ Australia

• Grand Fan
  • Northern Territory
    • Chaîne YouTube du Northern Territory (Franckovision)
« Réponse #9374 le: 01 octobre 2018 à 15:22:04 »
RIP l'artiste !