La Green Room > Le club

Les actualités qui vous marquent!

<< < (1911/1925) > >>

jacquesherve:
Glyphosate : que penser de l'attitude du Maire de Langouët?  Peut on approuver son initiative ? Ne faudrait il pas amender la constitution afin de donner plus de pouvoirs aux collectivités locales, ces dernières étant mieux placées pour tout ce qui concerne une région de France ? Compte tenu de son initiative visant à bannir le glyphosate je trouve que c'est une bonne chose compte tenu des ravages qui en découlent comme des cas de cancer ou des insectes qui meurent.

Toinou Bordelevitch:

--- Citation de: jacquesherve le 22 août 2019 à 19:10:38 ---Glyphosate : que penser de l'attitude du Maire de Langouët?  Peut on approuver son initiative ? Ne faudrait il pas amender la constitution afin de donner plus de pouvoirs aux collectivités locales, ces dernières étant mieux placées pour tout ce qui concerne une région de France ? Compte tenu de son initiative visant à bannir le glyphosate je trouve que c'est une bonne chose compte tenu des ravages qui en découlent comme des cas de cancer ou des insectes qui meurent.

--- Fin de citation ---
Je soutiens 100% son initiative mais je me méfie de donner trop de pouvoir aux collectivités locales faut quand même poser des limites pour pas se retrouver avec une ville = un code penal

jacquesherve:

--- Citation de: Toinou Andreievitch le 22 août 2019 à 22:16:58 ---Je soutiens 100% son initiative mais je me méfie de donner trop de pouvoir aux collectivités locales faut quand même poser des limites pour pas se retrouver avec une ville = un code penal

--- Fin de citation ---

Je pense que prendre modèle sur les USA, la Suisse ou l'Allemagne pourrait être une bonne solution et ce serait une bonne chose que chaque région puisse disposer de certaines lois à l'échelle locale.

Toinou Bordelevitch:

--- Citation de: jacquesherve le 23 août 2019 à 18:33:50 ---Je pense que prendre modèle sur les USA, la Suisse ou l'Allemagne pourrait être une bonne solution et ce serait une bonne chose que chaque région puisse disposer de certaines lois à l'échelle locale.

--- Fin de citation ---
Je trouve pas que les usa soient un bon exemple

jacquesherve:

--- Citation de: Toinou Andreievitch le 24 août 2019 à 00:20:15 ---Je trouve pas que les usa soient un bon exemple

--- Fin de citation ---
Je n'approuve pas trop que les lois soient les mêmes partout en France car il existe des lois qui seraient plus adaptées à certaines régions que d'autres que ce soit sur le plan agricole ou sur le plan disciplinaire voire aussi au niveau du contrôle des naissances (ex : encourager la natalité dans des régions vieillissantes ou limiter les naissances en Île-de-France). Quant à l'initiative du Maire en Bretagne, c'est une très bonne chose car le glyphosate présente un danger pour la planète et pour la population !

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Sortir du mode mobile