Auteur Sujet: Les actualités qui vous marquent!  (Lu 359652 fois)

Hors ligne Yoha17

• Chef de délégation de New York
  • Modérateur/Animateur
  • Fan Absolu
Les actualités qui vous marquent!
« Réponse #8970 le: 14 février 2018 à 16:53:47 »
Je vais y échapper  8) (#Team1992).

Hors ligne Matt

• Animateurs
  • Grand Fan
« Réponse #8971 le: 14 février 2018 à 16:57:01 »
Je ne vois pas l'intérêt non plus, c'est le genre de chose qui est sensé apporter quelque chose aux jeunes mais qui en réalité n'apportera rien du tout à la très grande majorité à part du temps de perdu.

Si c'est à l'image de la jdc qui etait d'une grande nuitée...
En parlant de JDC, je la passe demain, quelle joie ! ;D

Hors ligne AnthonyJU

• Chef de délégation de Genève
  • Historien
« Réponse #8972 le: 14 février 2018 à 17:04:13 »
Pas de fêtes de Genève cette année :-\ :'(

Faisant suite aux résultats déficitaires des précédentes éditions.

Il n'y aura que la Grande Roue et le Village suisse alors que le feu d'artifice n'est pas assué.

Source

PS : je précise que ce n'est pas drôle :-[
On croit tous en toi, Kirby, tu vas sauvé le monde :'( :-*

Hors ligne FranckFromFrance

• Chef de délégation de la Bavière
  • Grand Fan
  • Go ma Patty ! <3
« Réponse #8973 le: 14 février 2018 à 17:45:36 »
Ce qui m'inquiète le plus c'est la rupture scolaire que pourrait engager la troisième phase. Les deux autres m'ont l'air pas mal mais celle-là est limite. Il faudrait faire tout ça pendant les grandes vacances mais ça serait logistiquement impossible, et c'est sans compter sur le fait que le monde n'a pas 3 mois de vacances à part peut-être dans le supérieur. J'imagine en plus que certains étudiants dans le besoin auraient préféré bosser pendant ces vacances. Je ne m'inquiète pas pour moi personnellement parce que je serais très probablement dispensée de ce service obligatoire mais quand même, je trouve que ce projet pose beaucoup de questions.
Et encore, certaines filières du supérieur n'ont plus forcément 3 mois de vacances l'été comme ça pouvait être le cas il y'a encore 10-15 ans ...

Hors ligne Le46go

• Grand Fan
  • Chef de la délégation de Kanto.
« Réponse #8974 le: 14 février 2018 à 18:01:08 »
Emmanuel Macron confirme un service national obligatoire de "3 à 6 mois"

Le rapport suggère un service en trois étapes. Une première, dédiée aux 11-16 ans, prendrait la forme d’une "semaine annuelle de la Défense et de la citoyenneté", obligatoire, au sein des établissements scolaires. La deuxième serait "un rite de passage" pour les jeunes de 16 ans : une semaine, soit en internat pendant les vacances scolaires, soit en "immersion" au sein des armées, d’une association, d’une collectivité. Enfin, la dernière étape s’adresserait aux 16-25 ans pour les "inciter" à s’engager dans des cadres existants, comme le service civique créé en 2010, avec à la clé des aides financières et des bonifications universitaires ou professionnelles.

http://www.france24.com/fr/20180214-france-emmanuel-macron-service-national-obligatoire-3-6-mois

Je vais y échapper  8) (#Team1992).

Moi, je sais pas encore #Team1993 mais pour les jeunes qui ne trouve pas de boulot je pense que pour une première expérience c'est pas plus mal.
Et à certain cela peux leur faire que tu bien

• Grand Fan
  • Go ma Patty ! <3
« Réponse #8975 le: 14 février 2018 à 18:04:49 »
Moi, je sais pas encore #Team1993 mais pour les jeunes qui ne trouve pas de boulot je pense que pour une première expérience c'est pas plus mal.
Et à certain cela peux leur faire que tu bien
Mais si les 1993 on va passer entre les mailles, on est dans l'année de nos 25 ans, le temps que ça se mette en place, on est laaaaaaarge  8)

Hors ligne Le46go

• Grand Fan
  • Chef de la délégation de Kanto.
« Réponse #8976 le: 14 février 2018 à 18:08:29 »
Mais si les 1993 on va passer entre les mailles, on est dans l'année de nos 25 ans, le temps que ça se mette en place, on est laaaaaaarge  8)

Et mince :'(

Hors ligne Ladynoir

• Plenty motherf*kers wanna eat my spaghetti
  • Chef de Délégation
« Réponse #8977 le: 14 février 2018 à 18:36:03 »
Le service civique est rémunéré  ;)

Si ce service est rémunéré alors pourquoi pas, ça serait déjà ça. Mais se pose encore le problème de la rupture scolaire malheureusement.  :-\

Hors ligne Monsieureve

• Admin
  • Fan Absolu
  • #Queen
« Réponse #8978 le: 14 février 2018 à 19:04:06 »
Ici c'est tout de même très différent d'un service militaire comme on l'entendait avant. A voir en pratique mais j'ai également quelques (assez gros) doutes.
« Modifié: 14 février 2018 à 19:06:17 par Monsieureve »
Bouh.

Hors ligne BDM

• Non.
  • Chef de Délégation
  • J'ai dit non.
« Réponse #8979 le: 14 février 2018 à 19:44:29 »
Si ce service est rémunéré alors pourquoi pas, ça serait déjà ça. Mais se pose encore le problème de la rupture scolaire malheureusement.  :-\

Je ne pense pas que ce sera un service civique qui s'étalera sur 3 mois. 1 mois à mon avis.
« Modifié: 14 février 2018 à 19:47:15 par BDM »

Hors ligne Jerem50

• Région hôte Franckovision 2019
  • Grand Fan
« Réponse #8980 le: 14 février 2018 à 20:13:34 »
C'est vrai que le problème de la rupture scolaire va se poser, si c'est bien 3 mois comme l'a annoncé Macron ça va être compliqué, par exemple il y a beaucoup d’étudiants hors fac (dont moi) qui n'ont que 2 mois de vacances l'été. Et même si ce service est un peu rémunéré ça obligera quand même sans doute des jeunes à renoncer à des jobs mieux payés.

Et puis à part ça, certains ne vont pas du tout être motivé, il risque d'y avoir des problèmes de discipline, certains ça va plus être des boulets qu'autre chose pour les associations, bref je ne suis vraiment pas convaincu.

En parlant de JDC, je la passe demain, quelle joie ! ;D
J'avais trouvé ça très chiant, si tu as un mal de tete à la fin c'est normal 8) Je l'ai fait l'année dernière mais ça m'avait fait louper cross du lycée j'avais eu de la chance 8)

Florida Junior 2018 Votez #01!

Hors ligne BDM

• Non.
  • Chef de Délégation
  • J'ai dit non.
« Réponse #8981 le: 14 février 2018 à 20:30:49 »
Ah oui par contre si c'est sur 3 mois, ça va être vraiment problématique...
Sauf si on peut les faire sur plusieurs années. 1 mois une année, 1 mois l'année suivante, etc.

Hors ligne AnthonyJU

• Chef de délégation de Genève
  • Historien
« Réponse #8982 le: 14 février 2018 à 20:35:51 »
Ah oui par contre si c'est sur 3 mois, ça va être vraiment problématique...
Sauf si on peut les faire sur plusieurs années. 1 mois une année, 1 mois l'année suivante, etc.
ça serait bien car en Suisse, cela se fait, on peut répartir son service civil sur plusieurs périodes si on n'est pas chaud pour les faire d'un coup :)

C'est 180 jours si on a déjà effectué l'école de recrue. Mais si pas fait, c'est 390 jours, soit 13 mois :-X
On croit tous en toi, Kirby, tu vas sauvé le monde :'( :-*

• Grand Fan
  • Go ma Patty ! <3
« Réponse #8983 le: 14 février 2018 à 20:38:32 »
C'est vrai que le problème de la rupture scolaire va se poser, si c'est bien 3 mois comme l'a annoncé Macron ça va être compliqué, par exemple il y a beaucoup d’étudiants hors fac (dont moi) qui n'ont que 2 mois de vacances l'été. Et même si ce service est un peu rémunéré ça obligera quand même sans doute des jeunes à renoncer à des jobs mieux payés.

Et puis à part ça, certains ne vont pas du tout être motivé, il risque d'y avoir des problèmes de discipline, certains ça va plus être des boulets qu'autre chose pour les associations, bref je ne suis vraiment pas convaincu.
J'avais trouvé ça très chiant, si tu as un mal de tete à la fin c'est normal 8) Je l'ai fait l'année dernière mais ça m'avait fait louper cross du lycée j'avais eu de la chance 8)
Et puis même certaines filières à la fac n'ont pas 3 mois de vacances (contrairement à y'a 10-15 ans) ;)

Hors ligne Jerem50

• Région hôte Franckovision 2019
  • Grand Fan
« Réponse #8984 le: 14 février 2018 à 20:45:18 »
Et puis même certaines filières à la fac n'ont pas 3 mois de vacances (contrairement à y'a 10-15 ans) ;)
Ah d'accord je savais pas :P

Florida Junior 2018 Votez #01!