Auteur Sujet: Les actualités qui vous marquent!  (Lu 406982 fois)

Hors ligne Le46go

• Grand Fan
  • Chef de la délégation de Kanto.
Les actualités qui vous marquent!
« Réponse #9315 le: 28 juillet 2018 à 19:06:17 »
Beaucoup de nuage et j'ai pas vue j'étais occupé à ce moment là
Voté pour Kanto aux Francko 2019 mes soeurs <3 <3

En ligne jacquesherve

• Compositeur
« Réponse #9316 le: 29 juillet 2018 à 16:58:07 »
Je suis toujours pas pour la peine de mort mais c'est leur pays leurs lois.
Notons une application de la mesure le 26 juillet sur six autres personnes de la secte Aoum.

En ligne jacquesherve

• Compositeur
« Réponse #9317 le: 01 août 2018 à 08:50:29 »
Beaucoup de nuage et j'ai pas vue j'étais occupé à ce moment là
il est certain que beaucoup de gens en France n'ont pas eu de chance. J'ai pu la découvrir au bon moment en Normandie après un ciel nuageux.

En ligne jacquesherve

• Compositeur
« Réponse #9318 le: 07 août 2018 à 09:29:32 »
Disparition de Joël Robuchon, un chef cuisinier talentueux qui aura fait partager la cuisine française à travers le monde..... même si on regrette que cela n'ait jamais été fait avec des ouvriers qui auraient mérité de découvrir au moins une fois son talent autrement que derrière le petit écran.

Hors ligne ✷ Australia

• Grand Fan
  • Northern Territory
    • Chaîne YouTube du Northern Territory (Franckovision)
« Réponse #9319 le: 13 août 2018 à 18:12:37 »
L'UE demande votre avis sur le changement d'heure entre été et hiver jusqu'au 16 Août !

"Le parlement européen s’est déjà prononcé en faveur de son abandon en février dernier. Pour que la résolution devienne applicable, l'accord de chaque dirigeant des 28 États membres sera néanmoins nécessaire. Le but de cette consultation est donc de leur permettre de se faire une idée de la volonté de leurs habitants."

Hors ligne EuroEarthFR

• Chef de délégation de l'IDF au Franckovision 2019
  • Artiste Interprète
  • Animateur de lives dans une autre vie
« Réponse #9320 le: 13 août 2018 à 18:38:16 »
A noter que si le passage à l'heure d'été est abandonné, la France serait en GMT+1 toute l'année (donc en heure d'hiver quoi)

Hors ligne Jerem50

• Région hôte Franckovision 2019
  • Grand Fan
« Réponse #9321 le: 13 août 2018 à 21:01:56 »
C'est dommage qu'on ne puisse pas garder l'heure d’été si ça arrive, le jour à 22h l'été c'est sympa.

Hors ligne ✷ Australia

• Grand Fan
  • Northern Territory
« Réponse #9322 le: 13 août 2018 à 21:40:08 »
Personnellement, je préfère ce que l'on a actuellement. Quand les gens voyagent pour changer de fuseau horaire, ça ne les dérange pas alors bon on peut bien s'habituer à 2 changements par an.

À noter que s'il l'on conserve l'heure d'hiver toute l'année, le soleil se lèvera vers 4h l'été dans les régions du sud-est.
A contrario, s'il l'on conserve l'heure d'été toute l'année, le soleil ne se lèvera qu'entre 9h et 10h en hiver dans les régions du nord-ouest. 

Encore faut-il que les 28 pays s'accordent sur un changement  :P

Hors ligne Le46go

• Grand Fan
  • Chef de la délégation de Kanto.
« Réponse #9323 le: 13 août 2018 à 22:15:25 »
Moi perso, je préférer qu'on ne change pas de fuseau. C'est dur de s'adapté. Et je pense que cela ne sert plus à rien de changé. On fait 0 économie
Voté pour Kanto aux Francko 2019 mes soeurs <3 <3

Hors ligne ✷ Australia

• Grand Fan
  • Northern Territory
« Réponse #9324 le: 14 août 2018 à 15:30:49 »
Terrible accident en Italie : une partie du pont autoroutier très fréquenté traversant Gênes s'est effondré. Une pensée pour nos amis italiens.
« Modifié: 14 août 2018 à 15:51:50 par Australia »

Hors ligne Jerem50

• Région hôte Franckovision 2019
  • Grand Fan
« Réponse #9325 le: 14 août 2018 à 18:11:39 »
A contrario, s'il l'on conserve l'heure d'été toute l'année, le soleil ne se lèvera qu'entre 9h et 10h en hiver dans les régions du nord-ouest. 
Ah oui quand même :o Finalement l'heure d'hiver c'est sans doute mieux alors.

Sinon pour le viaduc en Italie c'est incroyable que de telles choses puissent arriver... Une pensée pour les victimes :(

Hors ligne EuroEarthFR

• Chef de délégation de l'IDF au Franckovision 2019
  • Artiste Interprète
  • Animateur de lives dans une autre vie
« Réponse #9326 le: 15 août 2018 à 12:28:50 »
Personnellement, je préfère ce que l'on a actuellement. Quand les gens voyagent pour changer de fuseau horaire, ça ne les dérange pas alors bon on peut bien s'habituer à 2 changements par an.

À noter que s'il l'on conserve l'heure d'hiver toute l'année, le soleil se lèvera vers 4h l'été dans les régions du sud-est.

Encore faut-il que les 28 pays s'accordent sur un changement  :P

4h c'est tôt ;D

Ah oui quand même :o Finalement l'heure d'hiver c'est sans doute mieux alors.

Sinon pour le viaduc en Italie c'est incroyable que de telles choses puissent arriver... Une pensée pour les victimes :(

Oui ce qui s'est passé est incroyable et je suis très triste pour les Italiens. Cependant, les propriétaires de ce pont auront des comptes à rendre : j'ai entendu des journalistes tenter de justifier la NON fermeture de ce pont pour travaux (c'est surréaliste) "ils savaient qu'il était fragile mais ils ne pouvaient pas le fermer car en pleines vacances c'est un axe majeur blablabla" et vous avez vu le résultat maintenant ? non seulement il sera fermé, mais en plus ça sera pendant de très longs mois si ce n'est des années et ça a tué des dizaines de personnes, détruit des centaines de choses !

En ligne jacquesherve

• Compositeur
« Réponse #9327 le: 15 août 2018 à 13:26:25 »
Je rejoins le ministre des infrastructures quant à ses positions vis à vis des responsables qui exploitent ou entretiennent le pont. Certaines sociétés oublient que la vie des gens vaut bien plus chère que leur business ou économies de bouts de chandelles. La reconstruction s'imposait et il n'existait aucune autre solution efficace. La rénovation de 2016 était un très mauvais choix compte tenu du vieillissement des structures. Avec le résultat qu'on connait il faudra attendre longtemps pour que Gênes et le sud de l'Italie dispose d'une liaison efficace Car il faudra attendre au moins cinq ans pour un retour à la normale. Encore une pensée pour les victimes !
« Modifié: 15 août 2018 à 13:58:40 par jacquesherve »

Hors ligne Eurofan13

• Grand Fan
  • La musique traverse les frontieres
« Réponse #9328 le: 16 août 2018 à 00:18:20 »
Il y a malheureusement 4 français parmi les victimes  :( :'(

Le pont s’est pris la foudre et se serait le 11eme écroulement de pin en Italie en 5ans.... :-\

En ligne jacquesherve

• Compositeur
« Réponse #9329 le: 16 août 2018 à 10:34:34 »
Concernant l'autoroute A10 à l'approche de Gênes, j'avais vu une exposition en 2005 sur Renzo Piano et on notait parmi ses projets celui de modernisation des tronçons autoroutiers voire la création d'un nouveau tronçon parallèle à celui existant. Bien dommage que ce projet ne soit pas pris en compte !

À l'heure où on cherche à ''s'envoyer la balle'' autant raisonner comme en 1945 : Reconstruire au lieu de se lamenter éternellement sur le drame car il y a urgence de se mettre d'accord pour la reconstruction du pont qui constitue un lien vital entre la France, Sanremo, Alassio, Savonne, Arenzano et à l'est Florence, Pise, et les Cinque Terre. N'oublions que la ville de Gênes qui est trop dans l'ombre en France sur ce qu'il y a à visiter mérite largement une découverte.
« Modifié: 16 août 2018 à 11:09:19 par jacquesherve »