Auteur Sujet: Les actualités qui vous marquent!  (Lu 351924 fois)

Hors ligne EuroEarthFR

• European Land Of Music
  • Artiste Interprète
  • Créateur de jeux
Les actualités qui vous marquent!
« Réponse #9390 le: 05 octobre 2018 à 01:02:12 »
RIP à ce grans artiste dont j'avais pas mal chanter ces chanson sans la chorale de l'école primaire.
Pour rebondir sur ce que dit Nick, certe les chanteurs qui chantent en français ne sont pas connu à la international mais il existe des exceptions comme Maître Gims, Stromae ou Willy William. Il y a aussi pas mal de DJ français qui s'exportent.

Il n'y a plus à part les "vieux" chanteurs, de chanteurs français de variété française connus nationalement et internationalement.

Hors ligne ★ Arménie ★

• Chef Délégation d'Erevan
  • Animateurs
  • Grand Fan
  • Junior Armenia 2018
« Réponse #9391 le: 05 octobre 2018 à 01:30:09 »
RIP à ce grans artiste dont j'avais pas mal chanter ces chanson sans la chorale de l'école primaire.
Pour rebondir sur ce que dit Nick, certe les chanteurs qui chantent en français ne sont pas connu à la international mais il existe des exceptions comme Maître Gims, Stromae ou Willy William. Il y a aussi pas mal de DJ français qui s'exportent.

Maitre Gims n'est pas spécialement connu à l'international... et les DJ toutes les chansons sont en anglais.

LEVON - L.E.V.O.N
ARMENIA

En ligne jacquesherve

• Musicien
« Réponse #9392 le: 05 octobre 2018 à 11:20:06 »
Maitre Gims n'est pas spécialement connu à l'international... et les DJ toutes les chansons sont en anglais.

Parmi les exemples je citerai des artistes français chantant en anglais ou en espagnol peu ou pas connus à l'étranger :

Kendji Girac qui aurait mérité d'être connu en Espagne et notamment en Andalousie voire à Cuba (pays pour lesquel je reprocherai à la France de ne pas être suffisamment ouverte) et dans d'autres pays hispanophones,

Hyphen Hyphen Cats on Trees et Shaka Ponk parmi les artistes qui chantent en anglais voire aussi certains titres de Christophe Willem.

Je trouve aussi bien dommage que Zazie ne s'exporte pas car chanter le titre ''Tout le monde il est beau'' aurait mérité d'être chanté devant Donald Trump contre le racisme et pourquoi pas en hommage à Martin Luther King et ''Je suis l'homme'' au Brésil ou en Indonésie face au problème de la déforestation qui se poursuit en toute impunité et dont on sous évalue le fait que celle-ci et la production d'huile de palme soient en bonne partie responsables du réchauffement climatique !
« Modifié: 09 octobre 2018 à 19:03:02 par jacquesherve »

Hors ligne ToinouBelgorod

• Grand Fan
« Réponse #9393 le: 05 octobre 2018 à 13:36:49 »
Parmi les exemples je citerai des artistes français chantant en anglais ou en espagnol peu ou pas connus à l'étranger :

Kendji Girac qui aurait mérité d'être connu en Espagne et notamment en Andalousie voire à Cuba (pays pour lesquel je reprocherai à la France de ne pas être suffisamment ouverte) et dans d'autres pays hispanophones,

Hyphen Hyphen et Shaka Ponk parmi les artistes qui chantent en anglais voire aussi certains titres de Christophe Willem.

Je trouve aussi bien dommage que Zazie ne s'exporte pas car chanter le titre ''Tout le monde il est beau'' aurait mérité d'être chanté devant Donald Trump contre le racisme et pourquoi pas en hommage à Martin Luther King et ''Je suis l'homme'' au Brésil ou en Indonésie face au problème de la déforestation.
Y a des artistes qui veulent pas d'une carrière de star internationale, Zazie je l'imagine pas dans ce contexte par exemple. Ceux qui veulent y arrivent c'est tout, donc laissons ce choix aux artistes. Point.
HURTS avec Ready to go pour l'Oblast de Belgorod

En ligne jacquesherve

• Musicien
« Réponse #9394 le: 05 octobre 2018 à 16:20:48 »
Y a des artistes qui veulent pas d'une carrière de star internationale, Zazie je l'imagine pas dans ce contexte par exemple. Ceux qui veulent y arrivent c'est tout, donc laissons ce choix aux artistes. Point.

Il existe des exemples où certains artistes avaient eu droit à des succès mondiaux sans véritablement faire une carrière internationale ou donner un concert à l'étranger comme Sheila avec le tube Spacer. N'oublions pas non plus le premier grand prix Eurovision de la chanson de 1964 où la chanson Non ho l'eta était devenue un succès mondial à travers plusieurs reprises. Qui se souvient de Harlem Song des Sweepers dont l'interprète était Jacques Cardona, futur producteur du groupe Gold ?

Quant à certains standards de Zazie, il y a des titres qui mériteraient d'être exportés et qui à défaut de passer à la radio pourraient être enseignés en cours de français pour tout étranger apprenant la langue de Molière.

Hors ligne ToinouBelgorod

• Grand Fan
« Réponse #9395 le: 05 octobre 2018 à 21:28:47 »
Il existe des exemples où certains artistes avaient eu droit à des succès mondiaux sans véritablement faire une carrière internationale ou donner un concert à l'étranger comme Sheila avec le tube Spacer. N'oublions pas non plus le premier grand prix Eurovision de la chanson de 1964 où la chanson Non ho l'eta était devenue un succès mondial à travers plusieurs reprises. Qui se souvient de Harlem Song des Sweepers dont l'interprète était Jacques Cardona, futur producteur du groupe Gold ?

Quant à certains standards de Zazie, il y a des titres qui mériteraient d'être exportés et qui à défaut de passer à la radio pourraient être enseignés en cours de français pour tout étranger apprenant la langue de Molière.
Bah si c'est pas devenu populaire c est comme ça c'est pas grave
HURTS avec Ready to go pour l'Oblast de Belgorod

En ligne jacquesherve

• Musicien
« Réponse #9396 le: 05 octobre 2018 à 22:15:42 »
Bah si c'est pas devenu populaire c est comme ça c'est pas grave
eh oui il y aura toujours quelques injustices.

Hors ligne DirtyFalcon

• Commentateur
  • Producteur de musique
« Réponse #9397 le: 06 octobre 2018 à 15:16:31 »
A part David Guetta qui est très connu via ses collaborations notamment, peu d'artistes peuvent se targuer d'être véritablement connus à l'international désormais. Et des carrières à la Aznavour, ça sera de plus en plus rare il faut être clair. Même Johnny par exemple qui était un monument en France et aussi connu en Belgique n'a pas eu un succès fou à l'étranger. On peut par exemple citer Mireille Mathieu qui elle à connu une carrière internationale. Là oui on est d'accord
 il y a simplement une nuance à faire entre un succès international passager à travers d'une chanson/d'un tube et une véritable carrière internationale

En ligne jacquesherve

• Musicien
« Réponse #9398 le: 06 octobre 2018 à 15:26:13 »
Concernant David Guetta c'est bien dommage de ne pas avoir récompensé le chanteur Chris Willis qui avait contribué aux succès du DJ !

D'une manière générale je trouve assez moyen qu'il y ait un marché quasiment cloisonné dans le domaine de la musique. Pour en venir à Johnny Hallyday il ne faut pas oublier qu'il avait déjà interprété une chanson avec Little Richard et adapté un classique de Jimi Hendrix en accord avec ce dernier qu'il avait rencontré.

Quant à Mireille Mathieu, effectivement on note une certaine popularité hors de France. J'ajouterai Nana Mouskouri, Lara Fabian, Céline Dion, Patricia Kaas voire Esther Galil. N'oublions pas Sheila Annie Chancel à travers le disco et un titre de Véronique Sanson :"Amoureuse'' qui fut repris par Kiki Dee.
« Modifié: 06 octobre 2018 à 23:24:05 par jacquesherve »

En ligne jacquesherve

• Musicien
« Réponse #9399 le: 07 octobre 2018 à 11:41:48 »
Disparition de Montserrat Caballé une artiste dont on gardera en mémoire le duo avec Freddy Mercury : Barcelona. Une chanteuse qui mérite un hommage compte tenu de son immense talent.
« Modifié: 07 octobre 2018 à 11:45:07 par jacquesherve »

Hors ligne Le46go

• Grand Fan
  • Chef de la délégation de Kanto.
« Modifié: 07 octobre 2018 à 15:18:11 par Le46go »

Hors ligne Le46go

• Grand Fan
  • Chef de la délégation de Kanto.
« Réponse #9401 le: 11 octobre 2018 à 21:06:58 »
Pour mon 10 000 messages, je le choisis de le posté ici.

Je me penche rarement dans la vie politique à l'étranger. Mais ce documentaire m'as intéressé. Le prochain concours la chanson Eurovision junior va se dérouler dans la capitale de Biélorussie. Et il fait écho à la chanson de 2011 qui avais représenté au concours adultes. Et aux Evénement qui ce déroulé à l'Est dans l'Europe.
Bref je vous le conseil fortement.

Normal | Large

Hors ligne Australia

• Northern Territory 2018
  • Grand Fan
    • Chaîne YouTube du Northern Territory (Franckovision)
« Réponse #9402 le: 13 octobre 2018 à 12:39:24 »
Selon le NHC (centre américain de météorologie chargé de la surveillance des cyclones dans l'Atlantique), l'ouragan Leslie (catégorie 1/5) pourrait toucher le Portugal et la région de Lisbonne la nuit prochaine après son long cheminement depuis plusieurs jours dans les eaux de l'Atlantique. C'est plutôt "insolite" dans nos régions. Source

En ligne jacquesherve

• Musicien
« Réponse #9403 le: Hier à 12:10:12 »
À l'heure où le débat sur le réchauffement climatique est lancé on remarquera un silence quant au problème des déforestations.

L'idéal face à cela serait :

1) de boycotter l'huile de palme et tout produit industriel en contenant et de bannir ceux où la composition est ambiguë (mention graisse végétale non précisée)

2) de prendre modèle sur ce qu'avait entrepris Napoléon III dans les Landes comme la plantation des pins

3) d'instaurer de lourdes sanctions à tous les responsables en amont

4) d'interdire le recours à l'huile de palme en tant que substitut lorsqu'il s'agit de spécialités régionales comme par exemple les rousquilles du Roussillon.

Il ne faut pas oublier que les arbres nous rendent bien des services comme apporter de l'oxygène en respirant du gaz carbonique à l'inverse de tout être vivant ou atténuer la chaleur.

Hors ligne Australia

• Northern Territory 2018
  • Grand Fan
    • Chaîne YouTube du Northern Territory (Franckovision)
« Réponse #9404 le: Aujourd'hui à 07:09:12 »
Vigilance rouge dans l'Aude. Soyez prudent sur ces secteurs  :-\