Auteur Sujet: A L'AFFICHE : L'ACTUALITE CINEMA  (Lu 48869 fois)

Never

• Invité
A L'AFFICHE : L'ACTUALITE CINEMA
« le: 30 mars 2008 à 20:14:34 »
j'ouvre ce topic afin que chacun puisse laisser ici ses impressions sur les films vus au ciné   :)

Hors ligne linkalex

• Présentateur
    • le blog de la delegation de saint marin
« Réponse #1 le: 30 mars 2008 à 20:20:46 »
très bonne idée ce topic  :)
Take me to your heaven, hold on to a dream....

Never

• Invité
« Réponse #2 le: 30 mars 2008 à 20:22:08 »
"Un coeur simple", sorti cette semaine est le nouveau film interprété par Sandrine Bonnaire.
C'est l'histoire de Félicité, une bonne à tout faire, qui consacre sa vie aux autres en essayant de donner toute l'affection dont elle manque. Après un amour déçu, elle essaye de donner son affectation à la fille de sa maîtresse (interprétée par Marina Fois, géniale), femme froide traînant un terrible mal de vivre, puis à un perroquet, Loulou, qu'on lui a offert.
Félicité est ce coeur simple dont la vie ressemble à un immense gâchis quant à la fin de sa vie, cette affection qu'on lui a toujours refusée arrive mais trop tard.
Un rôle magnifique pour la toujours lumineuse Sandrine Bonnaire, à ne pas rater pour ceux qui aiment les films intimistes.

« Modifié: 30 mars 2008 à 20:23:52 par Never »

Hors ligne - Pollux -

• Absolutly
  • Artiste Interprète
  • le 7 juin, le 15 est le numero gagnant!
« Réponse #3 le: 30 mars 2008 à 21:08:36 »
Il n'est certainement pas nécessaire de venir en parler ici pour en faire sa pub mais je viens quand même vous en parler...

Hier, encore une fois, certains supporters du PSG se sont fait remarquer par leur bêtise. Ils ont bien eu tort!

BIENVENUE CHEZ LES CH'TIS est un vrai bijou et montre les gens du Nord comme ils sont... Chaleureux, simples, gentils, accueillants, drôles, etc.
Je n'aime pas Dany Boon... et généralement, ce genre de comédie ne me fait pas rire.  Ici, il y a quelque chose de génial.  Je ne trouve pas que c'est une comédie.  On joue dans une autre catégorie, entre le rire et parfois les larmes, au lieu de tomber dans la lourdeur, le film reste dans une certaine finesse et joue habillement de tous les clichés que l'on peut se faire.  La scène du barbecue est tout simplement MYTHIQUE!

Et pour nous, Belges, on retrouve certains points communs qui nous donnent un attachement tout particulier pour les ch'tis.

Bravo à Dany Boon, lui que je trouvais particulièrement lourd, il m'a fait rire et presque pleurer... Son succès est le succès de toute une région, fière et belle (j'adore aller à Lille)

Supporters du PSG... vous êtes des nazes et vous n'avez rien compris... foutez les dehors! 

séverine 71

• Invité
« Réponse #4 le: 31 mars 2008 à 07:11:46 »
Je ne vais pas souvent au cinéma 1 fois par an .
Cette année j'ai été voir Bienvenue chez les Ch'tiis.  J'aime bien Dany Boon.
Dès le début du film j'ai rigolé et ça à été crescendo.
Actuellement le film a fait 15 millions d'entrées  je pense que c'est mérité.

Never

• Invité
« Réponse #5 le: 31 mars 2008 à 17:37:14 »
je suis d'accord avec le commentaire de Didier à propos du film de Danny Boon que j'ai vu il y a une quinzaine de jours : très drôle sans être vulgaire, parce que le réalisateur a mis beaucoup d'humanité ; ce film fait un bien fou, les gens ont applaudi pendant le bétisier du générique de fin. :)

Maintenant , ce qui s'est passé au stade de France samedi est absolument lamentable et très grave.
Et quand j'entends l'imbécile de Bernard Laporte hurler au loup, je dis " bien fait "... ça fait je ne sais combien de fois que ces incidents surviennent pendant un match et que fait-on ?  RIEN ! à quoi servent les agents de sécurité à l'entrée du Stade, les forces de police ? comment peut-on laisser des supporters entrer avec des immenses banderoles portant des inscriptions de ce type ?
je connais bien le stade de France et, par exemple,  il est impossible de rentrer avec une bouteille d'eau sans qu'on nous enlève le bouchon, il y a deux fouilles minimum (vêtements et sacs à dos)... donc il faut qu'il y ait des complicités à l'intérieur ou par les clubs sportifs, ce n'est pas possible autrement... je pense qu'on ne s'attaque pas vraiment aux réelles causes et acteurs de ces troubles, c'est désolant et indigne.

shalimar

• Invité
« Réponse #6 le: 31 mars 2008 à 23:50:03 »
Le cinéaste américain Jules Dassin, dont la santé était défaillante depuis des années, est décédé lundi à Athènes à l'âge 96 ans, des suites d'une grippe.
Il était soigné dans une clinique privée pour une fracture à la hanche.
Né le 18 décembre 1911 à Middletown (Connecticut, Etats-Unis), Jules Dassin s'était installé à Athènes en 1959, avec son épouse, l'actrice grecque Mélina Mercouri. Sa longue carrière cinématographique, qui lui a fait explorer tous les genres, de la chronique sociale au film noir, a notamment été marquée par le succès de «Naked City» (La cité sans voile) en 1948 et du thriller réalisé en France «Du rififi chez les hommes», grand prix de la réalisation au festival de Cannes en 1955.
Il était le père de Joe Dassin.

(source CYA)

Hors ligne Bugia

• Chef de Délégation
« Réponse #7 le: 01 avril 2008 à 00:30:19 »
Il n'est certainement pas nécessaire de venir en parler ici pour en faire sa pub mais je viens quand même vous en parler...

Hier, encore une fois, certains supporters du PSG se sont fait remarquer par leur bêtise. Ils ont bien eu tort!

BIENVENUE CHEZ LES CH'TIS est un vrai bijou et montre les gens du Nord comme ils sont... Chaleureux, simples, gentils, accueillants, drôles, etc.
Je n'aime pas Dany Boon... et généralement, ce genre de comédie ne me fait pas rire.  Ici, il y a quelque chose de génial.  Je ne trouve pas que c'est une comédie.  On joue dans une autre catégorie, entre le rire et parfois les larmes, au lieu de tomber dans la lourdeur, le film reste dans une certaine finesse et joue habillement de tous les clichés que l'on peut se faire.  La scène du barbecue est tout simplement MYTHIQUE!

Et pour nous, Belges, on retrouve certains points communs qui nous donnent un attachement tout particulier pour les ch'tis.

Bravo à Dany Boon, lui que je trouvais particulièrement lourd, il m'a fait rire et presque pleurer... Son succès est le succès de toute une région, fière et belle (j'adore aller à Lille)

Mes parents sont ch'tis.

Et oui, meme si ils sont installes dans le Bugey pour des raisons economiques, ils ont toujours des attaches profondes avec leur region natale (ils sont d'une famille nombreuse avec beaucoup de ramifications) et pratiquent toujours le dialecte du Nord avec leurs freres et soeurs notamment.
Ma mere a adore ce film. J'espere qu'il sortira au Japon en gardant les dialogues originaux en ch'ti, langue que j'associe fortement a mon enfance.

Hors ligne Geg

• Absolutly
  • Présentateur
« Réponse #8 le: 01 avril 2008 à 12:35:55 »
"Bienvenue chez les ch'tis", une comédie sympa dans laquelle j'ai eu un peu de mal à entrer mais qui une fois lancée m'a bien diverti. J'ai comme beaucoup adoré le passage de la "tournée" qui n'a pas été sans me rappeler par certains côtés le grand tandem De Funes/Bourvil de "La Grande vadrouille" c'est dire que j'ai trouvé Kad Merad et Danny Boon vraiments excellents!
D'ailleurs, c'est assez étonnant, je n'aime pas du tout Danny Boon comme humoriste mais je le trouve vraiment très bon comédien à l'image de sa performance dans "Joyeux Noël".

Sinon, hier soir j'ai regardé un film que j'avais raté à sa sortie en salle en 2006 "collision" de Paul Haggis.
Et j'ai adoré :-* L'intrigue se passe à Los Angeles. Plusieurs personnages s'entrecroisent (à la Altman) tous de milieux différents sur fonds de préjugés raciaux. Si vous avez l'occasion de le voir, ne ratez pas ce film qui ne vous laissera pas indifférent ;) Et en plus, une belle distribution de comédiens qui pour est à la hauteur du scénario! Très bon film!

shalimar

• Invité
« Réponse #9 le: 01 avril 2008 à 14:32:02 »

Sinon, hier soir j'ai regardé un film que j'avais raté à sa sortie en salle en 2006 "collision" de Paul Haggis.
Et j'ai adoré :-* L'intrigue se passe à Los Angeles. Plusieurs personnages s'entrecroisent (à la Altman) tous de milieux différents sur fonds de préjugés raciaux. Si vous avez l'occasion de le voir, ne ratez pas ce film qui ne vous laissera pas indifférent ;) Et en plus, une belle distribution de comédiens qui pour est à la hauteur du scénario! Très bon film!

Oscar du Meilleur Film cette année là...
Bon film mais qui ne méritait pas pour moi de battre sur le fil 'Brokeback Mountain'  :-|

Hors ligne Geg

• Absolutly
  • Présentateur
« Réponse #10 le: 01 avril 2008 à 16:04:25 »

Oscar du Meilleur Film cette année là...
Bon film mais qui ne méritait pas pour moi de battre sur le fil 'Brokeback Mountain'  :-|

2 films qui traitent leur sujet avec réalisme, élégance et sans complaisance je pense.
Les 2 scénarios sont forts, après c'est une histoire de goût mais pour moi, il n'y a rien d'immérité dans cet oscar. J'ai aimé les deux films mais si l'on m'avait demandé de choisir, j'aurais honnêtement donné ma préférence à "Collision" et ce en dépit du sujet de "Brokeback Mountain" qui me touche évidemment beaucoup ;)

shalimar

• Invité
« Réponse #11 le: 01 avril 2008 à 16:11:25 »
2 films qui traitent leur sujet avec réalisme, élégance et sans complaisance je pense.
Les 2 scénarios sont forts, après c'est une histoire de goût mais pour moi, il n'y a rien d'immérité dans cet oscar. J'ai aimé les deux films mais si l'on m'avait demandé de choisir, j'aurais honnêtement donné ma préférence à "Collision" et ce en dépit du sujet de "Brokeback Mountain" qui me touche évidemment beaucoup ;)

Moi c'est le contraire  :)
En fait j'aurais donné l'Oscar du réalisateur à Crash (Collision en France) et celui du meilleur film à Brokeback Mountain...
C'est l'inverse qui  a été fait, et j'avoue que c'est pas logique pour moi, la réalisation étant plus exceptionnelle justement dans 'Crash'  :)
Enfin bon ça reste deux très bons films, l'essentiel est là  :wink:

Hors ligne - Pollux -

• Absolutly
  • Artiste Interprète
  • le 7 juin, le 15 est le numero gagnant!
« Réponse #12 le: 01 avril 2008 à 17:17:10 »
J'ai beaucoup aimé Brokeback Mountain mais j'ai adooooooooooré Crash, film original, innovant, plus vrai que vrai, un bijou à mes yeux!

Hors ligne Geg

• Absolutly
  • Présentateur
« Réponse #13 le: 01 avril 2008 à 17:18:36 »
J'ai beaucoup aimé Brokeback Mountain mais j'ai adooooooooooré Crash, film original, innovant, plus vrai que vrai, un bijou à mes yeux!

:-* ;)

Never

• Invité
« Réponse #14 le: 07 avril 2008 à 09:22:33 »
Record battu. Le film de Dany Boon, "Bienvenue chez les Ch’tis", vient de dépasser le record du nombre d’entrées pour un film français, avec 17,3 millions d’entrées. Il était détenu jusqu’ici par "La grande vadrouille". C’est à présent le record absolu qui est en vue, celui de "Titanic".
Comme quoi, pas besoin de tourner des films catastrophes pour déclencher des raz-de-marée. En moins de deux mois d’exploitation, le film de Dany Boon est devenu le plus gros succès du cinéma français. Il vient de submerger le précédant record pour un film français : “la grande vadrouille”, de Gérard Oury, sorti en 1966, avec 17,2 millions de spectateurs.
Le film vise désormais le record absolu d’entrées en france, détenu par “Titanic”, avec 20 millions de spectateurs. Et après avoir conquis la France, les ch’tis s’attaquent au Monde entier, sous le titre “Welcome to the Sticks”. un défi pour une comédie franco-française.

source France Info

d'après d'autres observateurs, le record de Titanic devrait être largement battu du fait des vacances de Pâques qui arrivent, du mauvais temps, du nombre important de personnes qui retournent voir le film (certains jusqu'à 7 fois !!) et du nombre de salles qui gardent le film à l'affiche.
:)