Il n'est certainement pas nécessaire de venir en parler ici pour en faire sa pub mais je viens quand même vous en parler...Hier, encore une fois, certains supporters du PSG se sont fait remarquer par leur bêtise. Ils ont bien eu tort! BIENVENUE CHEZ LES CH'TIS est un vrai bijou et montre les gens du Nord comme ils sont... Chaleureux, simples, gentils, accueillants, drôles, etc. Je n'aime pas Dany Boon... et généralement, ce genre de comédie ne me fait pas rire. Ici, il y a quelque chose de génial. Je ne trouve pas que c'est une comédie. On joue dans une autre catégorie, entre le rire et parfois les larmes, au lieu de tomber dans la lourdeur, le film reste dans une certaine finesse et joue habillement de tous les clichés que l'on peut se faire. La scène du barbecue est tout simplement MYTHIQUE!Et pour nous, Belges, on retrouve certains points communs qui nous donnent un attachement tout particulier pour les ch'tis. Bravo à Dany Boon, lui que je trouvais particulièrement lourd, il m'a fait rire et presque pleurer... Son succès est le succès de toute une région, fière et belle (j'adore aller à Lille)
Sinon, hier soir j'ai regardé un film que j'avais raté à sa sortie en salle en 2006 "collision" de Paul Haggis.Et j'ai adoré L'intrigue se passe à Los Angeles. Plusieurs personnages s'entrecroisent (à la Altman) tous de milieux différents sur fonds de préjugés raciaux. Si vous avez l'occasion de le voir, ne ratez pas ce film qui ne vous laissera pas indifférent Et en plus, une belle distribution de comédiens qui pour est à la hauteur du scénario! Très bon film!
Oscar du Meilleur Film cette année là...Bon film mais qui ne méritait pas pour moi de battre sur le fil 'Brokeback Mountain' :-|
2 films qui traitent leur sujet avec réalisme, élégance et sans complaisance je pense.Les 2 scénarios sont forts, après c'est une histoire de goût mais pour moi, il n'y a rien d'immérité dans cet oscar. J'ai aimé les deux films mais si l'on m'avait demandé de choisir, j'aurais honnêtement donné ma préférence à "Collision" et ce en dépit du sujet de "Brokeback Mountain" qui me touche évidemment beaucoup
J'ai beaucoup aimé Brokeback Mountain mais j'ai adooooooooooré Crash, film original, innovant, plus vrai que vrai, un bijou à mes yeux!