La Green Room > Le club

A L'AFFICHE : L'ACTUALITE CINEMA

(1/151) > >>

Never:
j'ouvre ce topic afin que chacun puisse laisser ici ses impressions sur les films vus au ciné   :)

linkalex:
très bonne idée ce topic  :)

Never:
"Un coeur simple", sorti cette semaine est le nouveau film interprété par Sandrine Bonnaire.
C'est l'histoire de Félicité, une bonne à tout faire, qui consacre sa vie aux autres en essayant de donner toute l'affection dont elle manque. Après un amour déçu, elle essaye de donner son affectation à la fille de sa maîtresse (interprétée par Marina Fois, géniale), femme froide traînant un terrible mal de vivre, puis à un perroquet, Loulou, qu'on lui a offert.
Félicité est ce coeur simple dont la vie ressemble à un immense gâchis quant à la fin de sa vie, cette affection qu'on lui a toujours refusée arrive mais trop tard.
Un rôle magnifique pour la toujours lumineuse Sandrine Bonnaire, à ne pas rater pour ceux qui aiment les films intimistes.

- Pollux -:
Il n'est certainement pas nécessaire de venir en parler ici pour en faire sa pub mais je viens quand même vous en parler...

Hier, encore une fois, certains supporters du PSG se sont fait remarquer par leur bêtise. Ils ont bien eu tort!

BIENVENUE CHEZ LES CH'TIS est un vrai bijou et montre les gens du Nord comme ils sont... Chaleureux, simples, gentils, accueillants, drôles, etc.
Je n'aime pas Dany Boon... et généralement, ce genre de comédie ne me fait pas rire.  Ici, il y a quelque chose de génial.  Je ne trouve pas que c'est une comédie.  On joue dans une autre catégorie, entre le rire et parfois les larmes, au lieu de tomber dans la lourdeur, le film reste dans une certaine finesse et joue habillement de tous les clichés que l'on peut se faire.  La scène du barbecue est tout simplement MYTHIQUE!

Et pour nous, Belges, on retrouve certains points communs qui nous donnent un attachement tout particulier pour les ch'tis.

Bravo à Dany Boon, lui que je trouvais particulièrement lourd, il m'a fait rire et presque pleurer... Son succès est le succès de toute une région, fière et belle (j'adore aller à Lille)

Supporters du PSG... vous êtes des nazes et vous n'avez rien compris... foutez les dehors! 

séverine 71:
Je ne vais pas souvent au cinéma 1 fois par an .
Cette année j'ai été voir Bienvenue chez les Ch'tiis.  J'aime bien Dany Boon.
Dès le début du film j'ai rigolé et ça à été crescendo.
Actuellement le film a fait 15 millions d'entrées  je pense que c'est mérité.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Sortir du mode mobile