Et j'ai ENFIN pu voir Bienvenue chez les Ch'tis au bout de 3 tentatives... en sortant de la salle je me suis dit "tout ça pour ça!!"... sympa sans plus... bien que Dany Boon et Kad Merad jouent très bien.
qui a vu Disco ici ?
Mercredi prochain commence un évènement majeur pour le cinéma : le 61ème Festival de CannesVoici les principaux films sélectionnés :- Un Conte de Noël d’Arnaud Desplechin (avec Catherine Deneuve et Chiara Mastroianni)- A la Frontière de l’aube de Philippe Garrel - Entre les murs de Laurent Cantet (ces trois films représentent la France)- Che de Steven Soderbergh - The Changeling de Clint Eastwood- Adoration de Atom Egoyan- Le Silence de Lorna des frères Dardenne- Waltz with Bashir de Ari Folman - Leonera de Pablo Trapero - La Femme sans tête de Lucrecia Martel - Palermo Shooting de Wim Wenders- Les Trois Singes de Nuri Bilge Ceylan- Gomorra de Matteo Garrone- 24 City de Jia Zhang-Ke - Synecdoche, NY de Charlie Kaufman (Caméra d'or)- My Magic de Eric Khoo- Delta de Kornel Mundruczo- Linha de passe de Walter Salles et Daniela Thomas- Serbis de Brillante Mendoza- Il Divo de Paolo Sorrentino- Two Lovers de James Gray Les membres du jurySean Penn – président du juryAlfonso CuaronNatalie PortmanSergio CastellitoRachid BoucharebApichatpong WeerasethakulAlexandra Maria LaraMarjane SatrapiJeanne Balibar Enfin, on attend avec impatience la projection en avant première et hors compétition du nouveau Indiana Jones et le Royaume du crâne de cristal avec sans doute la présence de Steven Spielberg et Harrison Ford.Bon festival à tous !
Je vous ferais vivre l'événement en direct de la bas...J'y suis pour représenter mes 3 films :ELEVE LIBRE - Quinzaine des Réalisateurs - un film de Joachim LafosseELDORADO - Quinzaine des Réalisateurs - un film de Bouli LannersJOHNNY MAD DOG - Officiel, Un certain Regard - un film de Jean Stephane SauvaireJ'étais l'administrateur des 3 films...