Auteur Sujet: A L'AFFICHE : L'ACTUALITE CINEMA  (Lu 38938 fois)

Hors ligne linkalex

• Présentateur
    • le blog de la delegation de saint marin
A L'AFFICHE : L'ACTUALITE CINEMA
« Réponse #30 le: 15 avril 2008 à 12:50:20 »
qui a vu Disco ici ?
Take me to your heaven, hold on to a dream....

Hors ligne Ankara

• Türkiye - Azerbaycan
  • ESC Winner
« Réponse #31 le: 15 avril 2008 à 12:57:56 »
Et j'ai ENFIN pu voir Bienvenue chez les Ch'tis au bout de 3 tentatives... en sortant de la salle je me suis dit "tout ça pour ça!!"... sympa sans plus... bien que Dany Boon et Kad Merad jouent très bien.
Moi aussi je l'ai vu , et franchement rien d'extraordinnaire pas rapport à la grande vadrouille ou titanic !!!
I'm Running I'm Scared Tonight ...

Hors ligne Ankara

• Türkiye - Azerbaycan
  • ESC Winner
« Réponse #32 le: 15 avril 2008 à 12:58:34 »
qui a vu Disco ici ?
Pas moi et non merci  ;D
I'm Running I'm Scared Tonight ...

Never

• Invité
« Réponse #33 le: 22 avril 2008 à 12:09:08 »

un film excellent encore à l'affiche "il y a longtemps que je t'aime".. deux soeurs se retrouvent après 15 ans de séparation dus à l'incarcération de l'une d'elle. Pourquoi est - elle allée en prison aussi longtemps ? comment renouer une relation qui s'est arrêtée à l'adolescence ?

Kristin Scott Thomas porte tout le film, sans fard, ni maquillage, son regard en dit long sur ces années de solitude et d'isolement. On reparlera d'elle l'an prochain pour les Césars, c'est une certitude.  Autour d'elle, Elsa Zylberstein et Laurent Grévill sont également habités par leur personnage.
A voir, vraiment
« Modifié: 22 avril 2008 à 13:38:28 par Shalimar »

Hors ligne linkalex

• Présentateur
    • le blog de la delegation de saint marin
« Réponse #34 le: 22 avril 2008 à 14:34:56 »
J'irais sûrement le voir pour l'histoire et pour Kristin ,je l'adore
Take me to your heaven, hold on to a dream....

Never

• Invité
« Réponse #35 le: 10 mai 2008 à 12:01:59 »
Mercredi prochain commence un évènement majeur pour le cinéma : le 61ème Festival de Cannes

Voici les principaux films sélectionnés :

- Un Conte de Noël d’Arnaud Desplechin (avec Catherine Deneuve et Chiara Mastroianni)
- A la Frontière de l’aube de Philippe Garrel
- Entre les murs de Laurent Cantet

(ces trois films représentent la France)

- Che de Steven Soderbergh
- The Changeling de Clint Eastwood
- Adoration de Atom Egoyan
- Le Silence de Lorna des frères Dardenne
- Waltz with Bashir de Ari Folman
- Leonera de Pablo Trapero
- La Femme sans tête de Lucrecia Martel
- Palermo Shooting de Wim Wenders
- Les Trois Singes de Nuri Bilge Ceylan
- Gomorra de Matteo Garrone
- 24 City de Jia Zhang-Ke
- Synecdoche, NY de Charlie Kaufman (Caméra d'or)
- My Magic de Eric Khoo
- Delta de Kornel Mundruczo
- Linha de passe de Walter Salles et Daniela Thomas
- Serbis de Brillante Mendoza
- Il Divo de Paolo Sorrentino
- Two Lovers de James Gray

Les membres du jury

Sean Penn – président du jury
Alfonso Cuaron
Natalie Portman
Sergio Castellito
Rachid Bouchareb
Apichatpong Weerasethakul
Alexandra Maria Lara
Marjane Satrapi
Jeanne Balibar

Enfin, on attend avec impatience la projection en avant première et hors compétition du nouveau Indiana Jones et le Royaume du crâne de cristal avec sans doute la présence de Steven Spielberg et Harrison Ford.

Bon festival à tous !
;)

angedamien

• Invité
« Réponse #36 le: 11 mai 2008 à 10:54:58 »
Mercredi prochain commence un évènement majeur pour le cinéma : le 61ème Festival de Cannes

Voici les principaux films sélectionnés :

- Un Conte de Noël d’Arnaud Desplechin (avec Catherine Deneuve et Chiara Mastroianni)
- A la Frontière de l’aube de Philippe Garrel
- Entre les murs de Laurent Cantet

(ces trois films représentent la France)

- Che de Steven Soderbergh
- The Changeling de Clint Eastwood
- Adoration de Atom Egoyan
- Le Silence de Lorna des frères Dardenne
- Waltz with Bashir de Ari Folman
- Leonera de Pablo Trapero
- La Femme sans tête de Lucrecia Martel
- Palermo Shooting de Wim Wenders
- Les Trois Singes de Nuri Bilge Ceylan
- Gomorra de Matteo Garrone
- 24 City de Jia Zhang-Ke
- Synecdoche, NY de Charlie Kaufman (Caméra d'or)
- My Magic de Eric Khoo
- Delta de Kornel Mundruczo
- Linha de passe de Walter Salles et Daniela Thomas
- Serbis de Brillante Mendoza
- Il Divo de Paolo Sorrentino
- Two Lovers de James Gray

Les membres du jury

Sean Penn – président du jury
Alfonso Cuaron
Natalie Portman
Sergio Castellito
Rachid Bouchareb
Apichatpong Weerasethakul
Alexandra Maria Lara
Marjane Satrapi
Jeanne Balibar

Enfin, on attend avec impatience la projection en avant première et hors compétition du nouveau Indiana Jones et le Royaume du crâne de cristal avec sans doute la présence de Steven Spielberg et Harrison Ford.

Bon festival à tous !
;)

Je vous ferais vivre l'événement en direct de la bas...
J'y suis pour représenter mes 3 films :
ELEVE LIBRE - Quinzaine des Réalisateurs - un film de Joachim Lafosse
ELDORADO - Quinzaine des Réalisateurs - un film de Bouli Lanners
JOHNNY MAD DOG - Officiel, Un certain Regard - un film de Jean Stephane Sauvaire

J'étais l'administrateur des 3 films...

séverine 71

• Invité
« Réponse #37 le: 11 mai 2008 à 11:13:22 »
Je vous ferais vivre l'événement en direct de la bas...
J'y suis pour représenter mes 3 films :
ELEVE LIBRE - Quinzaine des Réalisateurs - un film de Joachim Lafosse
ELDORADO - Quinzaine des Réalisateurs - un film de Bouli Lanners
JOHNNY MAD DOG - Officiel, Un certain Regard - un film de Jean Stephane Sauvaire

J'étais l'administrateur des 3 films...

C'est bien nous avons notre envoyé spécial du forum comme ça  :wink:

Never

• Invité
« Réponse #38 le: 15 mai 2008 à 18:19:59 »
Cérémonie d'ouverture assez décevante hier soir, discours trop long (quoique intéressant) de Claude Lanzmann.. heureusement qu'il y avait l'humour d'Edouard Baer... car entre Sean Penn qui devrait sourire un peu plus et la robe improbable de Marjane Satrapi, ça manquait un peu de brio.

Hors ligne Mijer

• Artiste Interprète
« Réponse #39 le: 15 mai 2008 à 21:37:32 »
J'ai vu Ironman il n'y a pas très longtemps,j'ai vraiment aimé,les effets spéciaux sont fabuleux 8)
« Modifié: 15 mai 2008 à 21:48:07 par Shalimar »
:-*  ZLATA  :-*

Never

• Invité
« Réponse #40 le: 18 mai 2008 à 18:46:09 »
J'ai vu cet après-midi un excellent film que je vous recommande chaudement, il s'agit de "  Deux jours à tuer " le nouveau film de Jean Becker (réalisateur de l'Eté Meurtrier , entre autres)

En quelques mots : c'est l'histoire d'Antoine qui a tout pour être heureux... et pourtant, en quelques heures, il décide de tout quitter et de régler ses comptes avec sa famille, ses amis... pourquoi agit-il de la sorte ? c'est là toute la clef du film...

Antoine c'est Albert Dupontel , excellent comme d'habitude qui joue son personnage avec le talent qu'on lui connaît... le film débute avec ce que l'on croit être un fabuleux pétage de plomb (il y a plusieurs scènes qui resteront dans les anales, notamment celle de la réunion marketing et celle de la soirée d'anniversaire...jubilatoires !) et puis l'histoire bascule dans ce que l'on pense être un road movie... et puis changement de ton encore ... bref, je n'en dis pas plus pour ceux qui iront le voir.

Autour d'Albert Dupontel, il y a une incroyable brochette de bons acteurs : Pierre Vaneck, qu'on n'avait pas vu depuis des lustres, Marie-José Croze, Cristiana Réali (qq scènes d'anthologie avec Dupontel) claire Nebout, plus vue depuis longtemps aussi... d'autres acteurs qu'on a plaisir à retrouver...

Vraiment, vous ne regretterez pas votre séance et au delà de cette heure et demie de film, une reflexion sur le temps qui passe , sur ce qui est essentiel dans la vie et sur la sincérité des relations.

Hors ligne Pierre des Mers

• Historien
« Réponse #41 le: 20 mai 2008 à 02:35:00 »
Un ami et moi sommes allés au cinéma pour voir le fim 'REC' sorti en avril.
J'étais réticent à l'idée de voir ce film car je ne suis pas amateur de film d'épouvante au cinéma. Je prefère les regarder à la maison! De plus que ce film obtint une excellente critique. Je ne vous en dirai pas plus si ce n'est de regarder cette vidéo tournée dans une salle de cinéma à Madrid où 'REC' y est diffusé.

Normal | Large

La réaction de la salle où j'étais reste fidèle à celle de Madrid.
J'ai eu une peur incroyable, si bien qu'à la sortie je ne pouvais m'empêcher de regarder sans cesse à droite, à gauche, à droite, à gauche... être méfiant du moindre bruit, fuyant les zones d'ombre etc...
Maintenant la seule chose que je peux vous dire c'est que ce film... je ne le regarderai plus jamais.
« Modifié: 20 mai 2008 à 02:37:52 par Shalimar »

Never

• Invité
« Réponse #42 le: 20 mai 2008 à 18:12:48 »
hé bien, mon cher Pierre, cela m'a donné envie d'aller le voir, merci !   :laugh: :-*

Never

• Invité
« Réponse #43 le: 25 mai 2008 à 20:28:33 »
Le Jury du Festival de Cannes vient d'attribuer la palme d'or à un film français   :laugh:

"entre les murs" de Laurent Cantet, d'après le roman de François Bégaudeau (chroniqueur de la Matinale de Canal +)
ce n'était plus arrivé depuis la palme de Maurice Pialat en 1987. Bravo !

Parmi les autres distinctions du palmarès, le prix du 61ème Festival va à Catherine Deneuve pour "Un conte de Noël" d'Arnaud Desplechin, Bravo Catherine !  :laugh:

shalimar

• Invité
« Réponse #44 le: 27 mai 2008 à 10:29:13 »
L 'acteur et réalisateur Sydney Pollack est décédé lundi d'un cancer à l'âge de 73 ans, selon son agent Leslee Dart.
Elle a précisé que l'acteur était mort chez lui à Los Angeles, entouré par sa famille, neuf mois après été diagnostiqué de la maladie.

Sydney Pollack a joué dans plusieurs films mais s'est fait surtout fait connaître en réalisant des succès commerciaux comme la comédie "Tootsie", avec Dustin Hoffman, ou des films plus sombres, salués par la critique, tels qu'"Out of Africa" avec Robert Redford et Meryl Streep. Ce film lui a notamment valu l'Oscar du meilleur réalisateur et du meilleur film en 1985.

"Sydney rendait le monde un peu meilleur, les films un peu meilleurs, et même le dîner un peu meilleur. Je tire mon chapeau à un acteur qui avait de la classe", a déclaré l'acteur et réalisateur américain George Clooney dans un communiqué.

Sydney Pollack a incarné Marty Bach face à George Clooney dans "Michael Clayton" à l'automne dernier, un film q'il avait également co-produit et qui avait été nominé sept fois aux Oscars.

Ces dernières années, Sydney Pollack avait consacré de plus en plus de temps à son activité d'acteur, apparaissant dans "Eyes Wide Shut" de Stanley Kubrick, "Husbands ans wives" de Woody Allen et même de façon récurrente dans la série télévisée "Will et Grace". Son dernier rôle restera toutefois celui du père de Patrick Dempsey dans la comédie romantique "Le témoin amoureux", qui sortira sur les écrans en France le 18 juin.

(info Morandini)