Auteur Sujet: A L'AFFICHE : L'ACTUALITE CINEMA  (Lu 42964 fois)

Hors ligne ToinouBelgorod

• Fan Absolu
A L'AFFICHE : L'ACTUALITE CINEMA
« Réponse #765 le: 11 février 2018 à 20:59:16 »
Je viens de voir le troisième volet du film le Labyrithe : Le Remède Mortel et il est vraiment bien, largement meilleure que le livre (qui était pas très bon et bâclé selon moi ;)). Franchement, j'ai passé un très bon moment devant ce film, je n'ai pas vu l'heure passé. Ils ont respecté l'idée général du livre tout en améliorant. Je le recommande (surtout si vous avez suivie le 1 et le 2 ! :) ) .

Et si non, vous pouvez toujours regarder le premier volet ce soir sur TF1 :P
C'est marrant j'ai pas du tout aimé. Autant j avais adore le 1 et le 2 autant celui la m'a saoule. Trop de panpan boom boom. L'acteur principal plus insipide qu'avant. Une histoire incohérente. Et du drama gratuit. Juste apprécié le p3rzonnage de Thérèsa qui est la seule avec des motifs logiques.
Les mauvaiiiises partenaires officiels de l'Australie et de la Belgique :-*

Hors ligne Grece 20

• France et Grèce Eurovision 2018 !
  • Animateurs
  • Historien
  • Lisbonne 2018 ! #AllAboard #Mercy
« Réponse #766 le: 11 février 2018 à 21:09:31 »
C'est marrant j'ai pas du tout aimé. Autant j avais adore le 1 et le 2 autant celui la m'a saoule. Trop de panpan boom boom. L'acteur principal plus insipide qu'avant. Une histoire incohérente. Et du drama gratuit. Juste apprécié le p3rzonnage de Thérèsa qui est la seule avec des motifs logiques.
De toute façon, tout les films que j'aime, tu n'aimes pas.  :P
Mon top Eurovision 2018 :

12 point Lituanie, 10 point Portugal, 8 point France, 7 point Ukraine, 6 point Rep. Tchèque, 5 point Suède, 4 point Espagne, 3 point Chypre, 2 point Bulgarie, 1 point Autriche

• Fan Absolu
« Réponse #767 le: 11 février 2018 à 23:28:54 »
De toute façon, tout les films que j'aime, tu n'aimes pas.  :P
J'avais pas remarqué lol. Deso d'être un vieux rabat joie :p mais attention je dis pas que mon avis est plus validé que le tien et c'est chouette que les gens aient plusieurs avis.

Hors ligne Grece 20

• France et Grèce Eurovision 2018 !
  • Animateurs
  • Historien
  • Lisbonne 2018 ! #AllAboard #Mercy
« Réponse #768 le: 12 février 2018 à 21:14:16 »
J'avais pas remarqué lol. Deso d'être un vieux rabat joie :p mais attention je dis pas que mon avis est plus validé que le tien et c'est chouette que les gens aient plusieurs avis.
Oui t'inquiète, c'était juste une petite remarque ironique. :P

Après, moi je suis assez bon public aussi donc c'est rare qu'un film ne me plaît pas. :P  ;D
Mon top Eurovision 2018 :

12 point Lituanie, 10 point Portugal, 8 point France, 7 point Ukraine, 6 point Rep. Tchèque, 5 point Suède, 4 point Espagne, 3 point Chypre, 2 point Bulgarie, 1 point Autriche

Hors ligne BDM

• Non.
  • Chef de Délégation
  • J'ai dit non.
« Réponse #769 le: 14 février 2018 à 16:48:08 »
Allez voir Shape of Water si vous pouvez.
Un chef d'oeuvre  :-*

• Fan Absolu
« Réponse #770 le: 14 février 2018 à 17:02:28 »
Ah bah j'étais très tenté justement

Hors ligne Le46go

• ESC Winner
  • Chef de la délégation de Kanto.
« Réponse #771 le: 14 février 2018 à 18:06:42 »

ça fait un peu  Bioshock d'apres la bande-annonce. Je pratiquement sur il se inspiré

Hors ligne BDM

• Non.
  • Chef de Délégation
  • J'ai dit non.
« Réponse #772 le: 14 février 2018 à 23:24:05 »
ça fait un peu  Bioshock d'apres la bande-annonce. Je pratiquement sur il se inspiré

C'est putôt une nouvelle vision de La Belle et la Bête
La musique du film (par un compositeur français) est juste magnifique  :-*
Normal | Large

Hors ligne AnthonyJU

• Chef de délégation de Genève
  • Historien
« Réponse #773 le: 14 février 2018 à 23:36:09 »
C'est putôt une nouvelle vision de La Belle et la Bête
La musique du film (par un compositeur français) est juste magnifique  :-*
! No longer available

ça m'a intrigué, je suis allé voir le trailer et je me rappelle l'avoir vu il y a quelques mois.

Voyant le genre, c'est bien du Guillermo del Toro. J'attendrai qu'il passe à la télé faute d'un cinéma dans la ville (ce qui devrait changer bientôt) :)
COUCOU MES MIGNONS :-* 8)

Hors ligne ¤¤Loukas¤¤

• Chef de Délégation
« Réponse #774 le: 02 mars 2018 à 17:30:41 »
"Call me by your name"

Elio 17 ans passe des vacances dans la somptueuse demeure italienne de ses parents. Son père, archéologue, invite un étudiant américain en doctorat à rejoindre la famille pendant six semaines afin de participer à ses recherches.

Les deux jeunes hommes vont nouer une amitié qui va se transformer en passion dévorante.

un film absolument magnifique, lumineux, sensuel et aussi très sophistiqué. L'amour absolu traité avec une élégance rare et servi par deux acteurs absolument magnifiques. Ceux qui ont aimé Brockeback Mountain, Maurice (pour ne citer que ces deux exemples inscrits au Panthéon des films de ce genre) vont adorer Call me by your name. J'ai vraiment été bouleversé par ce récit romantique et sensible. Un vrai chef d'oeuvre à mon sens.

A noter la scène très forte de la fin du film avec un plan séquence très long sur le visage d'Elio et également une très belle scène avec le père d'Elio qui fera date. 

Hors ligne Monsieureve

• Admin
  • Historien
  • #Queen
« Réponse #775 le: 02 mars 2018 à 22:34:47 »
Je conseille également fortement Shape Of Water, film très atypique (avec beaucoup de mélange de genre) qui propose une patte artistique très prenante, de bonnes thématiques et un jeu d'acteurs extrêmement convainquant.

Sinon, plus pour l’excellent scenario et les réflexions que le film permet, 3 Billboards : les panneaux de la vengeance est franchement intéressant (un brin nihiliste par contre).

Les 2 films devraient recevoir pas mal de récompenses aux Oscars, d’ailleurs.

Edit : en comédie française le retour du héros est franchement drôle (à ma grande surprise). Si vous aimez le comique de situation, vous allez rire. ;)
« Modifié: 02 mars 2018 à 22:39:40 par Monsieureve »
Bouh.

Hors ligne ¤¤Loukas¤¤

• Chef de Délégation
« Réponse #776 le: 03 mars 2018 à 17:05:36 »
Hier soir, j'ai regardé comme tous les ans, la cérémonie des César du cinéma.

Je suis très content du palmarès qui a récompensé des films que j'ai particulièrement aimés :

6 césar pour 120 battements par minute dont meilleur espoir, meilleur second rôle masculin et surtout meilleur film
5 césar pour Au revoir là-haut, dont meilleure réalisation et meilleurs costumes.
3 césar pour Petit paysan dont meilleur acteur pour Swann Arlaud et meilleur second rôle féminin pour Sara Giraudeau, meilleur premier film
Et puis Jeanne Balibar récompensé pour son interprétation époustouflante dans Barbara.

Un bel hommage et un César d'honneur pour Pénélope Cruz, magnifique dans une robe sompteuse.

Bref, une belle soirée, toutefois gâchée par les interventions de Dany Boon, vraiment pathétique avec son pauvre César du public, un vraie connerie à mon sens. Décerner un César pour un film qui fait le plus d'entrées n'est certes pas un gage de qualité, la preuve avec Raide Dingue...
J'espère que l'Académie va supprimer cela et plutôt mettre en concurrence les comédies, comme c'est déjà le cas pour les Golden Globes américains.
Enfin, Manu Payet très médiocre comme maître de cérémonie, bafouillant avec des blagues mêmes pas drôles. A ne pas renouveler.
« Modifié: 05 mars 2018 à 10:27:17 par ¤¤Loukas¤¤ »

Hors ligne ¤¤Loukas¤¤

• Chef de Délégation
« Réponse #777 le: 05 mars 2018 à 10:36:14 »
Sans surprise c'est The shape of water, le film le plus original de l'année, qui remporte les deux Oscar majeurs : meilleur film et meilleur réalisateur.

Frances Mc Dormand enfin couronnée meilleure actrice pour l'excellent Three Billboards ainsi que Sam Rockwell, meilleur second rôle pour le même film.

Gary Oldman meilleur acteur pour son rôle de Churchill dans les heures sombres, perso je l'aurai donné à Daniel Day Lewis, impeccable dans Phantom Thread.

Un seul français récompensé : Alexandre Desplat pour la musique de the Shape of water.

Hors ligne BDM

• Non.
  • Chef de Délégation
  • J'ai dit non.
« Réponse #778 le: 18 mars 2018 à 20:19:58 »
Allez voir Annihilation sur Netflix. Je me suis pris une claque  :P

Hors ligne Lirania8

• Artiste Interprète
  • Glorious ♥
« Réponse #779 le: 19 mars 2018 à 13:57:36 »
Je conseille également fortement Shape Of Water, film très atypique (avec beaucoup de mélange de genre) qui propose une patte artistique très prenante, de bonnes thématiques et un jeu d'acteurs extrêmement convainquant.

Sinon, plus pour l’excellent scenario et les réflexions que le film permet, 3 Billboards : les panneaux de la vengeance est franchement intéressant (un brin nihiliste par contre).

Assez d'accord ! Bien que Three Billboards je l'ai trouvé un peu too much, j'ai du mal à voir où il voulait en venir, y'a eu une scène amenée avec excellence et le reste après paraissait vraiment en deça, c'est bizarre; mais je mets un point bonus aux sous-titres pour avoir traduit "Fatboy" par "Gras-double".

Je suis allée voir Lady Bird, j'étais assez hypée et finalement j'ai été assez déçue. Plein de trucs, à commencer par les actrices, me donnent envie d'aimer le film mais... je sais pas, y'a une représentation un poil naïve et caricaturale qui aurait pu bien marcher, mais ça m'accroche pas. Je comprends pas.

Soon Call Me By Your Name, je suis hypée donc j'espère pas être déçue  :-*

(et si vous l'avez pas vu, Black Panther c'est vraiment cool, la représentation de la culture africaine qui y figure et vraiment très belle)