Auteur Sujet: A L'AFFICHE : L'ACTUALITE CINEMA  (Lu 28899 fois)

Hors ligne Monsieureve

  • Admin
  • Historien
  • *****
  • Messages: 20 572
  • #Queen
A L'AFFICHE : L'ACTUALITE CINEMA
« Réponse #615 le: 20 mars 2017 à 22:59:46 »
Je confirme pour "Chacun sa vie", c'est un film qui sera sans doute dans mon flop 10 à la fin de cette année. Un film à sketch c'est toujours casse-gueule mais cela peut être réussi pour 3 raisons.

La première : si l'on s'attache aux personnages. Ici ce n'est juste pas le cas, il y en a 15 000 et leur développement est inexistant.
La seconde : si les dialogues des sketchs en eux-même sont réussis. Dans ce film, il y a bien 2 ou 3 scènes qui marchent bien mais toutes les autres tombent totalement à plat, à tel point que le jeu d'acteur derrière peine vraiment à convaincre (c'est encore plus ridicule avec ce genre de casting de gens connus).
La troisième : si c'est drôle. Et c'est là que c'est le drame car c'est une comédie qui a oublié d'être drôle. Et ce n'est pas comme s'ils essayaient de faire quelque chose de très fin en plus. Pour être honnête à un moment j'ai eu cette réflexion "Là il faudrait que Bigard réapparaisse dans la prochaine scène pour sauver le film car au moins je pourrai me moquer de sa lourdeur ultime" : c'est à ce moment là que tu comprends qu'il est plus que temps de quitter la salle.

Heureusement, ca ne m'a couté que 0 euros (et légalement !), ce film n'en vaut guère plus. 8)



Sinon, j'ai vu il y a plus d'un mois le film "Brimstone" qui sort en salle ce mercredi si je ne me trompe pas. Je voulais en parler parce que c'est un western qui va faire parler et surtout parce que je considère que c'est un film intéressant malgré tout.

Bon, gros avertissement pour commencer : le film est ultra-violent, autant visuellement que par les thématiques qu'il aborde. Je le déconseille fortement aux mineurs, aux personnes impressionnables, et plus encore que cela à toute personne qui n'est pas volontaire pour que l'on aborde frontalement et sans filtre tous les sujets qui font honte à l'humanité. Le film rend mal à l'aise et c'est l'un de ses buts.

C'est indéniablement un film prenant et aux thématiques fortes. Malheureusement je soupçonne fortement la violence d'être trop exacerbée pour qu'elle ne soit jamais un minimum complaisante mais c'est définitivement le thème central du film (avec celui de la Religion) et c'est un film qui arrive à ses fins, avec un système narratif ingénieux.
« Modifié: 20 mars 2017 à 23:03:13 par Monsieureve »
San Valentina is back :-*