Auteur Sujet: A L'AFFICHE : L'ACTUALITE CINEMA  (Lu 31709 fois)

Hors ligne Monsieureve

• Admin
  • Historien
  • #Queen
A L'AFFICHE : L'ACTUALITE CINEMA
« Réponse #615 le: 20 mars 2017 à 22:59:46 »
Je confirme pour "Chacun sa vie", c'est un film qui sera sans doute dans mon flop 10 à la fin de cette année. Un film à sketch c'est toujours casse-gueule mais cela peut être réussi pour 3 raisons.

La première : si l'on s'attache aux personnages. Ici ce n'est juste pas le cas, il y en a 15 000 et leur développement est inexistant.
La seconde : si les dialogues des sketchs en eux-même sont réussis. Dans ce film, il y a bien 2 ou 3 scènes qui marchent bien mais toutes les autres tombent totalement à plat, à tel point que le jeu d'acteur derrière peine vraiment à convaincre (c'est encore plus ridicule avec ce genre de casting de gens connus).
La troisième : si c'est drôle. Et c'est là que c'est le drame car c'est une comédie qui a oublié d'être drôle. Et ce n'est pas comme s'ils essayaient de faire quelque chose de très fin en plus. Pour être honnête à un moment j'ai eu cette réflexion "Là il faudrait que Bigard réapparaisse dans la prochaine scène pour sauver le film car au moins je pourrai me moquer de sa lourdeur ultime" : c'est à ce moment là que tu comprends qu'il est plus que temps de quitter la salle.

Heureusement, ca ne m'a couté que 0 euros (et légalement !), ce film n'en vaut guère plus. 8)

Sinon, j'ai vu il y a plus d'un mois le film "Brimstone" qui sort en salle ce mercredi si je ne me trompe pas. Je voulais en parler parce que c'est un western qui va faire parler et surtout parce que je considère que c'est un film intéressant malgré tout.

Bon, gros avertissement pour commencer : le film est ultra-violent, autant visuellement que par les thématiques qu'il aborde. Je le déconseille fortement aux mineurs, aux personnes impressionnables, et plus encore que cela à toute personne qui n'est pas volontaire pour que l'on aborde frontalement et sans filtre tous les sujets qui font honte à l'humanité. Le film rend mal à l'aise et c'est l'un de ses buts.

C'est indéniablement un film prenant et aux thématiques fortes. Malheureusement je soupçonne fortement la violence d'être trop exacerbée pour qu'elle ne soit jamais un minimum complaisante mais c'est définitivement le thème central du film (avec celui de la Religion) et c'est un film qui arrive à ses fins, avec un système narratif ingénieux.
« Modifié: 20 mars 2017 à 23:03:13 par Monsieureve »

Hors ligne Le46go

• Artiste Interprète
  • Chef de la délégation de Kanto. Et Maître de Kanto
« Réponse #616 le: 31 mars 2017 à 23:24:34 »
 Je sais que le film date de l'année dernière mais j'aurais dû le voir au ciné. Zootopia est juste génial j'ai adoré les clin d’œil à des marques, films ou autre est subtile est bien fait.

Hunter Hayes - Yesterday's Song

Hors ligne Monsieureve

• Admin
  • Historien
  • #Queen
« Réponse #617 le: 09 avril 2017 à 19:14:07 »
3 secondes sur A Bras Ouverts (histoire de prévenir ...) :
Pire film vu depuis des années (Les visiteurs 3 avait mis la barre très haute l'an dernier pourtant), ce n'est absolument pas drôle (pas à UN SEUL moment), tout est d'un gout vraiment plus que douteux (la salle était gênée quelque chose comme 80% du temps) et, histoire de couronner le tout, le véritable propos du film est politisé mais le réalisateur ne l'assume pas et cherche à le maquiller.

A l'inverse Corporate est intéressant. Le film ne brille pas par ses qualités cinématographiques (on est finalement assez proche d'un téléfilm à ce niveau) mais le sujet, à savoir une dérive (bien réelle) des méthodes de management des ressources humaines dans nos entreprises, est excellemment bien traité. C'est un thriller psychologique assez puissant et prenant, ceci grâce à un bon scénario et à une actrice principale (Céline Sallette) absolument impeccable dans ce rôle. Je conseille. ;)

Hors ligne ¤¤Loukas¤¤

• Chef de Délégation
« Réponse #618 le: 10 avril 2017 à 20:17:50 »
3 secondes sur A Bras Ouverts (histoire de prévenir ...) :
Pire film vu depuis des années (Les visiteurs 3 avait mis la barre très haute l'an dernier pourtant), ce n'est absolument pas drôle (pas à UN SEUL moment), tout est d'un gout vraiment plus que douteux (la salle était gênée quelque chose comme 80% du temps) et, histoire de couronner le tout, le véritable propos du film est politisé mais le réalisateur ne l'assume pas et cherche à le maquiller.

A l'inverse Corporate est intéressant. Le film ne brille pas par ses qualités cinématographiques (on est finalement assez proche d'un téléfilm à ce niveau) mais le sujet, à savoir une dérive (bien réelle) des méthodes de management des ressources humaines dans nos entreprises, est excellemment bien traité. C'est un thriller psychologique assez puissant et prenant, ceci grâce à un bon scénario et à une actrice principale (Céline Sallette) absolument impeccable dans ce rôle. Je conseille. ;)

A bras ouverts est le genre de film que je fuis et ce que tu dis me conforte dans mon idée de ne pas aller voir ce film, même pas en streaming plus tard et encore moins à la télé dans quelques mois. De toutes façons, Clavier je ne peux pas !

J'ai lu de bonnes critiques sur Corporate et Céline Sallette est une comédienne que j'apprécie et qui commence à avoir un bonne petite filmo. Le sujet est intéressant et j'espère qu'il sera mieux traité que dans le très raté Carole Matthieu avec l'horrible Adjani.

Pour le moment, je suis en sommeil avec le cinéma, je suis un peu pris avec ma prochaine mutation professionnelle et du coup, je me contente du petit écran  :)

Hors ligne DRS2G

• Modérateur/Animateur
  • Historien
  • That's how Eurovision Fans see France now!
« Réponse #619 le: 13 avril 2017 à 11:18:34 »
Annonce actuellement des films sélectionnés pour Cannes 2017

Normal | Large

Hors ligne Yoha17

• Chef de délégation de New York
  • Région hôte Franckovision 2017
  • Historien
« Réponse #620 le: 22 avril 2017 à 00:14:24 »
J'ai été voir La Belle et la bête ce soir et j'ai vraiment beaucoup aimé. D'une je n'étais pas dépaysé par rapport au dessin animé. Emma Watson c'est une bombe atomique je l'aime trop  :-* la réalisation est très bonne. Vraiment j'ai beaucoup aimé. Je recommande  ;) (après faut aimer déjà le dessin animé).

Paul Rey "All Falls Down" #NewYork  #03 #Franckovision2017

En ligne AnthonyJU

• Historien
« Réponse #621 le: 22 avril 2017 à 00:18:20 »
J'ai été voir La Belle et la bête ce soir et j'ai vraiment beaucoup aimé. D'une je n'étais pas dépaysé par rapport au dessin animé. Emma Watson c'est une bombe atomique je l'aime trop  :-* la réalisation est très bonne. Vraiment j'ai beaucoup aimé. Je recommande  ;) (après faut aimer déjà le dessin animé).
J'ai trop hâte de le voir en DVD :-*

Mon Disney préférée par excellence :-*

(Il n'y a plus de cinéma à Porrentruy :'()

Hors ligne ¤¤Loukas¤¤

• Chef de Délégation
« Réponse #622 le: 13 mai 2017 à 16:34:16 »

Alien covenant

Il est toujours aussi horrible, il tue toujours autant de gens, il fait toujours autant peur... bref, il est de retour et ça va mal  ;D

Très belles images de Ridley Scott, Michael Fassbender est impeccable comme toujours. Un bon moment même si l'effet de surprise n'est plus d'actualité mais quand on est fan de la saga Alien, inutile de bouder son plaisir.

Hors ligne Le46go

• Artiste Interprète
« Réponse #623 le: 13 mai 2017 à 16:42:21 »

Alien covenant

Il est toujours aussi horrible, il tue toujours autant de gens, il fait toujours autant peur... bref, il est de retour et ça va mal  ;D

Très belles images de Ridley Scott, Michael Fassbender est impeccable comme toujours. Un bon moment même si l'effet de surprise n'est plus d'actualité mais quand on est fan de la saga Alien, inutile de bouder son plaisir.

HS : Ces la tronche que je vais faire si le Portugal gagne se soir !  ;D

Sinon on va se refaire dans son pantalon avec ce film

Hors ligne Monsieureve

• Admin
  • Historien
  • #Queen
« Réponse #624 le: 21 mai 2017 à 02:19:42 »
Excellente surprise pour "Get Out", thriller à l'ambiance malsaine extrêmement bien fichu. ;)

Hors ligne ToinouBelgorod

• ESC Winner
« Réponse #625 le: 21 mai 2017 à 10:07:43 »
Excellente surprise pour "Get Out", thriller à l'ambiance malsaine extrêmement bien fichu. ;)
Je plussoie! Et je précise que c'est malsain mais qu'il y aussi des moments hyper drôles.

Hors ligne Le46go

• Artiste Interprète
« Réponse #626 le: 21 mai 2017 à 11:51:03 »
Je plussoie! Et je précise que c'est malsain mais qu'il y aussi des moments hyper drôles.

Tu m'as appris un nouveau mot merci.

Hors ligne Le46go

• Artiste Interprète
« Réponse #627 le: 22 mai 2017 à 11:36:12 »
Sword Art Online: Ordinal Scale : Un très bon film. Je l'est vue hier en Vostfr (je vous le conseil) et pas déçus. Cela compléte la série mais attention au personne qui n'ont pas tout regarder les saisons (comme moi) vous ne comprenez pas  certain liens avec les personnage principal. Et cela fait du bien de voir un annime sur grand écran.

Hors ligne Le46go

• Artiste Interprète
« Réponse #628 le: 23 mai 2017 à 00:14:17 »
Les Gardiens de la Galaxie 2 : Je sais que ce films est sortie y a un petit moment mais je viens juste de le voir au ciné.

Alors cela suis le premier opus. Toujours aussi drôle, de l'action un peu d'amour et de la tristesse (et j'ai vraiment versé un larme, plus que je veille plus que je chialle devant des films) Bref un bon un Marvel. Et Chris Pratt  :-* :-*

Hors ligne ★ Arménie ★

• Chef Délégation d'Erevan
  • Fan Absolu
  • EREVAN 2017
« Réponse #629 le: 23 mai 2017 à 00:26:49 »
Les Gardiens de la Galaxie 2 : Je sais que ce films est sortie y a un petit moment mais je viens juste de le voir au ciné.

Alors cela suis le premier opus. Toujours aussi drôle, de l'action un peu d'amour et de la tristesse (et j'ai vraiment versé un larme, plus que je veille plus que je chialle devant des films) Bref un bon un Marvel. Et Chris Pratt  :-* :-*

j'ai bien aimé aussi mais quand même un peu long

HELENA - HAIDE
EREVAN