Auteur Sujet: EN ROUTE VERS LA FINALE !  (Lu 19338 fois)

Hors ligne TURK3Y

• Artiste Interprète
EN ROUTE VERS LA FINALE !
« Réponse #15 le: 12 mai 2009 à 23:31:43 »
tout à fait d'accord...et j'avais aussi misé sur l'Andorre à la place de Malte.

Idem mais dans l'ensemble content

Stephane 777

• Invité
« Réponse #16 le: 12 mai 2009 à 23:41:13 »
N'empêche que même si je suis content, il n'y a eu aucunes surprises pour moi, très prévisible encore une fois  :-|

Hors ligne Yohann

• Commentateur
« Réponse #17 le: 13 mai 2009 à 00:02:27 »
9/10 aussi pour moi : j'avais Monténégro à la place de Roumanie.

Hors ligne PORTUGAL

• Compositeur
  • SUZY 2014
« Réponse #18 le: 13 mai 2009 à 00:10:29 »
7/10 pour moi ! decu pour Andorre et la suisse et bien fait pour la Macédoine  ;D

Hors ligne TURK3Y

• Artiste Interprète
« Réponse #19 le: 13 mai 2009 à 00:39:25 »
Normal | Large

Normal | Large

Hors ligne bethbiarnes

• Journaliste
  • **
« Réponse #20 le: 13 mai 2009 à 07:23:41 »
9 pays qualifiés pour moi dans une première demi-finale sans trop de surprises ...

Déçu pour le Monténégro qui était dans mon top 10 final et que je voyai qualifié à la place de la Finlande.

Vivement demain soir !

Hors ligne Brokeback

• Chef de Délégation
  • Shoot Me With Your Gun, Cow Boy
    • Chaine video RUTUBE
« Réponse #21 le: 13 mai 2009 à 07:38:29 »
7/10 pour moi ! decu pour Andorre et la suisse et bien fait pour la Macédoine  ;D

moi aussi déçu
pour Andorre
et la Suisse qui ne se qualifie plus trop ces dernières années

Hors ligne InnerS

• Journaliste
  • **
  • peluche personal trainning
« Réponse #22 le: 13 mai 2009 à 07:50:07 »
Pour la Suisse le live a fait perdre la "puissance" musicale de la chanson, c'etait flagrant dans les refrains (synthés / guitares inaudibles), si c'est un choix d'orchestration ça n'a pas payé, du tout.  :-\
Rhymes that keep their secrets will unfold behind the clouds
and there upon a rainbow is the answer to a never ending story...

Hors ligne greg09

• Absolutly
  • Commentateur
« Réponse #23 le: 13 mai 2009 à 08:20:39 »
le vote de yannick
10eme finlande
9 bulgarie
8 montenegro
7 andorre
6 roumanie
5 islande
4 turquie
3 suede
2 israel
1 malte

mon vote
12eme portugal
11eme finlande
10 bulgarie
9 armenie
8 islande
7 roumanie
6 bosnie
5 malte
4 montenegro
3 israel
2 turquie
1 suede

donc plutot content sauf pour le montenegro....
france

Hors ligne Nicolas

• Porte Parole
« Réponse #24 le: 13 mai 2009 à 08:43:57 »
Au vu des prestations d'hier soir : Malte et Turquie seront redoutables !

Hors ligne Nicolas

• Porte Parole
« Réponse #25 le: 13 mai 2009 à 08:57:13 »
On a déjà 15 qualifiés : 14 identiques à 2008 + Malte.

C'est bien ca change :-)

Hors ligne Sk8erboy

• Journaliste
  • **
« Réponse #26 le: 13 mai 2009 à 09:16:35 »
Wow Malena était superbe ! Elle a tout pour gagner !!!!
De plus, quelle joie de voir Israël en finale ! Même si musicalement ce n'est pas la meilleure (même si de beaux arrangements ont été faits sur la chanson qui, depuis sa création constituent une belle évolution), je maintiens que rien que pour le symbole elles méritent de gagner. Certes l'eurovision ne doit pas être politisé, mais le concours ne doit pas rater l'opportunité de valoriser un message tel que celui de la chanson israélienne.
Par contre, je ne sais pas ce que vous en pensez, mais je ne comprends pas pourquoi toutes les demi finales de l'eurovision depuis leur apparition en 2004 sont dominées par des chanteurs et chanteuses qui chantent étonnamment faux !!! Même Chiara a visiblement un problème de retour son et la bande musicale n'est carrément pas assez forte ! Et pas que pour elle ! Presque tous chantent faux à un moment donné dans la chanson ou tout du long ! Et puis merci le réalisateur qui nous montre la salle tout le temps (qui est loin d'être belle, ni grande en plus les sièges sont vides) ... je comprends qu'il valorise le décor particulièrement beau cette année mais pourquoi filmer tout le temps des sièges vides ? Et puis les travelling au bout d'un moment ca donne la nausée et ça ne coïncide pas toujours avec la mise en scène de la chanson.
Bref, hormis des qualifiés superbes de grande qualité dont je suis ravi, je me pose vraiment la question de l'utilité de tant de répétitions pour en arriver à un résultat ou tous les chanteurs chantent plus ou moins juste du début à la fin de leur chanson et ou le réalisateur fait un peu n'importe quoi... espérons que la finale ne donnera pas la même cata du point de vue de la réalisation du show qu'en 2005 !

Raph

• Invité
« Réponse #27 le: 13 mai 2009 à 11:47:45 »
Au niveau de la soirée, la scène était superbe, un gros gros bémol pour les présentateurs, heureusement qu'on aura pas droit à ça pour la finale...

8/10 pour mes pronos (j'avais la Suisse et le Monténégro à la place de la Roumanie et Malte)

7/10 pour mes goûts (j'avais le Monténégro, la Tchéquie et la Suisse à la place de Malte, de la Roumanie et du Portugal

Vraiment déçu de voir la copie Roumaine, la revenante Maltaise et la Turque qui a réalisé vocalement un des plus mauvais lives de la soirée!

Puis aie aie, Israel passe devant et la Suède derrière la France...on pourra dire qu'on n'a pas été gaté cette année avec les tirages au sort en général!  ;D ;D
Le seul point positif serait que Rybak tire la 1ère ou la 5è place!  ;D

Vivement la 2è demi, en espérant avoir un peu de surprise dans les 10 qualifiés (parce que là il faut avouer que les 10 étaient malheureusement ultra prévisibles à mon grand regret)

Hors ligne spiritinthesky

• Journaliste
  • **
« Réponse #28 le: 13 mai 2009 à 15:53:17 »
De plus, quelle joie de voir Israël en finale ! Même si musicalement ce n'est pas la meilleure (même si de beaux arrangements ont été faits sur la chanson qui, depuis sa création constituent une belle évolution), je maintiens que rien que pour le symbole elles méritent de gagner. Certes l'eurovision ne doit pas être politisé, mais le concours ne doit pas rater l'opportunité de valoriser un message tel que celui de la chanson israélienne.

Tu as raison quand tu dis que l'eurovision ne doit pas être politisé. Quant au symbole je ne vois pas trop où il est ici (sinon dans la communication), Mira Awad n'est tout de même pas musulmane...

shalimar

• Invité
« Réponse #29 le: 13 mai 2009 à 15:59:09 »
Mon classement suite au live d'hier

Israel 12  (la chair de poule pendant 3 minutes !)
Bosnie-Herzégovine 1O
Malte 8
Suède 7
Arménie 6
Suisse 5
Islande 4
Portugal 3
Andorre 2
Tchéquie 1

Donc ça fait 7/1O, suis globalement assez content sauf pour la Suisse...
La Turquie et la Roumanie en finale, fallait s'y attendre, même si c'est aussi mauvais, fade et insignifiant que sans originalité aucune...
Quant à la Finlande, c'est un scandale de la voir en finale vu la prestation désastreuse d'hier soir !!