Sondage

Quelle note attribuez-vous à Jessy Matador et "Allez, Ola, Olé!"

10
24 (20.5%)
9
11 (9.4%)
8
22 (18.8%)
7
17 (14.5%)
6
9 (7.7%)
5
7 (6%)
4
5 (4.3%)
3
6 (5.1%)
2
2 (1.7%)
1
1 (0.9%)
0
13 (11.1%)

Total des votants: 16

Auteur Sujet: FRANCE 2010  (Lu 240564 fois)

Hors ligne laurent

• Délégué de LAGARDELLE (31)
  • Journaliste
  • **
FRANCE 2010
« Réponse #1440 le: 02 juin 2010 à 11:18:59 »
il faut absolument garder le jury pro qui compte pour 50% avec celui du public, ça permet justement d'éviter les votes de complaisance géo politique.
De plus c'est une régle qu'a demandé la délégation française, alors purquoi revenir en arriére, ce qui risque beaucoup plus de nous désservir.
Pour ce qui est des tractation entre délégation, c'est quelque chose d'humain que de vouloir gagner, on n'a casfaire comme les autres faire aussi des tracttions. Où alors on laisse les gélégations en huis clos tout le long du concours et comme ça, on évitera les problémes.

12 éme c'est pas mal pour un parfait inconnu, il a donné tout ce qu'il pouvait ça se voyait trés bien sur scéne.

Je pense également qu'un petit bout d'aglais serai le bienvenu dans une de nos chanson (n'en déplaise à certains!!!!).

Mais le rythme était là et franchement on s'est bien fait remarquer, bravo à jessy.

Le prochain représentant de la france pourra s'inspirer de ce rythme. Les bruits de couloir parlent toujours de christophe Willem (qu'en pensez vous?)
très très triste de ne va venir à Stockholm

Hors ligne jacquesherve

• Compositeur
FRANCE 2010
« Réponse #1441 le: 02 juin 2010 à 12:22:19 »
Franchement, si la France n'arrive pas à gagner ou à faire un bon score, ce n'est pas les jury qu'il faudra remettre en cause et ni le règlement , mais plutôt le choix au niveau des candidats pour nous représenter. Qui nous avait bien représenté depuis 1977 ? sur les 32 candidats envoyés près de six étaient valables :

Jean Gabilou (1981)
Joelle Ursull (1990)
Amina (1991)
Patrick Fiori (1993)
Natasha St Pier (2001)
Patricia Kaas (2008)

Et lorsqu'on voit les votes des jurys, leur position fut en haut et à gauche du tableau.

La France tend à être mauvais perdant. Mais que penser de certains pays qui n'ont jamais gagné comme le Portugal ?

Envoyons pour 2011 une chanson qui tient la route et on verra ce qu'on obtiendra des jurys.

Hors ligne Kaasien

• L'amour est un feu qui se consume en dedans ...
  • Choriste
  • **
  • encore un soir ...
    • eurovision-fr.net le seul ! Le vrai !
FRANCE 2010
« Réponse #1442 le: 02 juin 2010 à 13:52:58 »
dans ton classement si je peux me permttre j'ajouterais tout de meme : Sandrine François 2002 et Jessy Matador aussi qui a fait une belle prestation scénique

après oui, le reste 100% d'ac avec toi
Si tu dis que mes yeux sont magnifiques, c'est parce qu'ils ne regardent que toi et si tu vois cette lueur magique, tu vois l'amour en moi, tu peux me dire que mes rêves sont jolis, mais ces rêves, c'est toi, si tu dis que mes yeux sont magnifiques, c'est parce qu'ils ne regardent que toi ...

Hors ligne jacquesherve

• Compositeur
FRANCE 2010
« Réponse #1443 le: 02 juin 2010 à 14:52:09 »
Plusieurs choses. Déjà inutile d'être déçu de la 12-ème place de la France. Franchement on méritait pas mieux, inutile de chercher des excuses.
Je trouve ca ridicule de cracher sur le concours juste parcqu'on est mauvais perdant ... De plus demander le retrait des jurys est juste aberrant vu que c'est des pays comme la France qui sont a l'origine de leurs existences, et que c'est la seule barrière pour limiter l'impact des votes politico-culturels.
S'il y a effectivement des arrangements sous la table, la seule bonne solution est de chercher des preuves et sanctionner.

Ce qui me fait vraiment peur, c'est que cet article sonne presque comme une menace de boycottage français de l'eurovision 2011 ...

Edit: Heureusement que l'Allemagne a gagné, qu'es que sa serait sinon ...

S'il fallait infliger des sanctions (voire des sanctions pénales), ce serait aux commentateurs Stephane Bern et Cyril Hanouna en raison de leur comportement à l'égard des participants et des présentateurs ...et lors de l'attribution de points.

La France ne fait pas de bon scores parceque les candidats envoyés au concours sont la plupart sans grand intérêt. Une bonne chanson paye toujours même si on ne gagne pas.

dans ton classement si je peux me permttre j'ajouterais tout de meme : Sandrine François 2002 et Jessy Matador aussi qui a fait une belle prestation scénique

après oui, le reste 100% d'ac avec toi

Concernant Sandrine François (2002), je ne comprendrai jamais la raison pour laquelle on n'entend plus parler d'elle, idem pour Nathalie Santamaria qui nous avait représenté en 1995... tout cela en raison de l'étiquette Eurovision. La France était assez bien défendue à travers ces prestations.

A croire que l'on fasse du contre - favoritisme vis à vis des artistes du concours. Ces chanteuses ayant fait partie du top 5 ne méritaient pas un tel sort de la part des médias (Quelle lâcheté par rapport à la plupart des artistes de la star academy ou nouvelle star), vu qu'un top 5 comprend pas mal de votes allant de 8 à 12 points de la part de nombreux pays votants y compris du côté des pays de l'est.

Quant à Jessy Matador, sa 12° place semble justifiée en raison du texte de la chanson. Toutefois sa représentation était sympathique et chaleureuse, avec des points attribués par des pays auxquels on ne s'y attendait pas.

Notons que la France a commis pas mal d'erreurs de choix dans le passé comme par exemple en 1986 avec Cocktail Chic, avec les ex-choristes de Claude François.
« Modifié: 02 juin 2010 à 14:58:11 par jacquesherve »

Hors ligne pf1esc

• Chef de Délégation
  • Je t'aime, amour, quand j'entends la voix.
FRANCE 2010
« Réponse #1444 le: 02 juin 2010 à 17:51:40 »
S'il fallait infliger des sanctions (voire des sanctions pénales), ce serait aux commentateurs Stephane Bern et Cyril Hanouna en raison de leur comportement à l'égard des participants et des présentateurs ...et lors de l'attribution de points.

Tout à fait d'accord sur ce point! Ils ont trop parlé (ben tiens une fois de plus) et dès l'Azerbaijan, ils critiquaient: "L'Azerbaijan râle car il manque un morceau sur la carte" et je crois qu'il lui a répondu "on s'en fout" ce qui m'a vraiment choqué! On ne dit JAMAIS oh grand JAMAIS ce genre de choses! Pour l'an prochain j'ai la candidate parfaite: elle vient du Canada (C'est pas Céline ni Natasha), elle a une très belle voix et elle a chanté "Beyond the night" pour Stargate Atlantis je parle de Rachel Luttell! Avec elle, on a de grandes chances si la chanson suit.
12 Suède 10 Finlande 8 Italie 7 Hongrie 6 Belgique 5 Islande 4 Estonie 3 Malte 2 Bulgarie 1 Malte

Hors ligne Pierre des Mers

• Grand Fan
FRANCE 2010
« Réponse #1445 le: 02 juin 2010 à 20:09:19 »
Concernant Sandrine François (2002), je ne comprendrai jamais la raison pour laquelle on n'entend plus parler d'elle, idem pour Nathalie Santamaria qui nous avait représenté en 1995... tout cela en raison de l'étiquette Eurovision. La France était assez bien défendue à travers ces prestations.

Le single "Il faut du temps" a été un échec commercial.
Après l'Eurovision est sorti son premier album "Et si le monde..." et un second single "Celui de trop".
Tout deux ne rencontrèrent pas le succès. L'album n'a pas été rentable par rapport à ce qui a été investit pour le réaliser.
Depuis, elle a participé aux bandes sons de la série "Sous le soleil" et aux chœurs de l'album "D'elles" de Céline Dion parut en 2007.

_

Je dois dire que l'album "Et si le monde..." est un petit bijou.
La majorité des chansons a été composé par Jacques Veneruso, grand compositeur réputé dans le métier de par ses collaborations avec Céline Dion, Johnny Hallyday, Garou, Yannick Noah, Julie Zenatti ou encore Lââm.

Hors ligne Tom Pillibi

• Bientôt à Vienne !!
  • Fan Absolu
  • Linda Martin - Irlande 1984-1992 et coach 2012
    • Eurovision-fr.net
FRANCE 2010
« Réponse #1446 le: 02 juin 2010 à 22:12:09 »
Ce Jacques Veneruso qui faisait partie du jury professionnel français cette année d'ailleurs ...  ;D ;D

Hors ligne wylkhan_iks

• Débutant
FRANCE 2010
« Réponse #1447 le: 02 juin 2010 à 23:15:26 »
Même si je n'aime pas particulièrement le titre de Jessy Matador je dois reconnaître qu'il a fait une prestation de grande qualité lors de la finale. Il a su mettre une ambiance d'enfer et ça c'est rare. Donc même si notre 12è place nous désole elle représente notre 2è meilleur score depuis le début des années 2000.

Quant aux débats sur les votes, existe-t-il une solution permettant d'éviter les marchandages entre jurys et les votes géopolitiques ou communautaires ? Je n'en trouve pas... 

Enfin l'attitude française est paradoxale. D'un côté on nous rabat les oreilles en nous disant que l'Eurovision c'est ringard, ça ne fait pas d'audience, bref que les Français s'en fichent et de l'autre on continue d'y participer et d'y investir beaucoup d'argent et de se scandaliser de nos résultats... va falloir choisir. Soit on arrête tout comme l'Italie ou le Luxembourg soit on s'y investit pleinement et on rend à l'Eurovision ses lettres de noblesse sur notre territoire.
01. Islande / 02. Albanie / 03. Rounamie / 04. Irlande / 05. Allemagne / 06. Moldavie / 07. Bulgarie / 08. Slovaquie / 09. Belgique / 10. Bosnie-Herzégovine

Hors ligne laurent

• Délégué de LAGARDELLE (31)
  • Journaliste
  • **
FRANCE 2010
« Réponse #1448 le: 03 juin 2010 à 10:47:45 »
Enfin l'attitude française est paradoxale. D'un côté on nous rabat les oreilles en nous disant que l'Eurovision c'est ringard, ça ne fait pas d'audience, bref que les Français s'en fichent et de l'autre on continue d'y participer et d'y investir beaucoup d'argent et de se scandaliser de nos résultats... va falloir choisir. Soit on arrête tout comme l'Italie ou le Luxembourg soit on s'y investit pleinement et on rend à l'Eurovision ses lettres de noblesse sur notre territoire.

je suis tout à fait d'accord avec cette déclaration, mais il va falloir mettre les bouchées doubles car des pays comme la belgique commencent déja à penser à 2011, alors que nous ben!!! on va s'y prendre en février pour mai!!!!!!
« Modifié: 03 juin 2010 à 17:06:57 par LoveSK »
très très triste de ne va venir à Stockholm

Hors ligne joel toulouse

• Journaliste
  • **
FRANCE 2010
« Réponse #1449 le: 03 juin 2010 à 15:27:09 »

Déjà, il faut attendre de voir s il y a une nouvelle direction a France télévision !!!!!!, afin de savoir ce qu ils vont faire . ::)  ::)  ::)

Sinon espéré que Pernikoff(si c est encore lui le responsable des variétés) fasse un meilleur choix pour 2011. :-X

Mais  je crains que cela reste un habitude d apprendre au dernier moment qui nous représenteras. :(
Eurovision quand tu nous tiens...

Hors ligne Tom Pillibi

• Bientôt à Vienne !!
  • Fan Absolu
  • Linda Martin - Irlande 1984-1992 et coach 2012
    • Eurovision-fr.net
FRANCE 2010
« Réponse #1450 le: 03 juin 2010 à 16:23:28 »

Déjà, il faut attendre de voir s il y a une nouvelle direction a France télévision !!!!!!, afin de savoir ce qu ils vont faire . ::)  ::)  ::)

Sinon espéré que Pernikoff(si c est encore lui le responsable des variétés) fasse un meilleur choix pour 2011. :-X

Mais  je crains que cela reste un habitude d apprendre au dernier moment qui nous représenteras. :(

L'apprendre au dernier moment oui mais le choix sera fait bien plus tôt  ;D

Hors ligne jacquesherve

• Compositeur
FRANCE 2010
« Réponse #1451 le: 05 juin 2010 à 15:26:56 »

je suis tout à fait d'accord avec cette déclaration, mais il va falloir mettre les bouchées doubles car des pays comme la belgique commencent déja à penser à 2011, alors que nous ben!!! on va s'y prendre en février pour mai!!!!!!

Je ne vois qu'une solution : bien réfléchir sur le choix de la chanson pour 2011. Si des pays comme la Suisse ou la Belgique voire les autres pays ne votent pas en notre faveur c'est que la chanson représentée ne leur convient pas. Qu'on arrête les choix "arrangés"  dont 2003, 1987 ou 1986 font partie des pires exemples, au profit de la qualité, idem pour les commentateurs qui saccadent la retransmission car que ce soit Isabelle Mergault & Laurent Ruquier ou Stephane Bern & Cyril Hannouna, il y aurait de quoi sanctionner !

Hors ligne InnerS

• Journaliste
  • **
  • peluche personal trainning
FRANCE 2010
« Réponse #1452 le: 05 juin 2010 à 17:20:32 »
Ensuite cette histoire de redécoupage géographique je ne comprend pas bien ce que veut dire Nicolas Pernikoff, car il parle de l'Italie et de la Suisse. L'Italie ne participe plus au concours et personne ne peut l'obliger à le faire. La Suisse avait finit dernière de sa demi finale donc je ne voies pas ce qui aurait justifié qu'elle aille en finale ... à moins de faire rentrer la Suisse au Big5 je ne voies pas ce qu'il veut là  ;D
Comme on ne peut rien faire contre les votes de diaspora, on peut limiter les votes de complaisance entre pays voisins et dont, pour certains, l'Etat peut dicter des choix via le jury. Croire que le jury est impartiale ... LOL ! non ! lui aussi est influencé, sinon les jurys nationaux placeraient tous une 12aine de chanson, pas dans le même ordre. Les criteres retenus par les jurys nationaux ne sont donc pas identifiables et objectifs.

Identiquement aux tirages au sort créant les pools pour le mondial de foot, il faudrait creer des zonages. Par exemple 4 places attribuées pour les pays russes et satelittes, 4 places pour les pays balkans et satelittes ... , et à la clé l'impossibilité pour une zone géographique de voter pour ses représentants.
Ainsi on élimine les votes de complaisances, et une petite partie des votes de diaspora frontaliere.
Y'aurait donc des demi-finales par zone.

Portugal - Espagne - Andorre - Monaco - France - UK pourrait constituer une seule zone, 6 representants et 4 accedants à la finale
Les francais d'origine portugaise ne pourraient plus, c'est vrai, donner des points au Portugal. Mais Andorre n'en donnerait pas à l'Espagne.

Tu en penses quoi ?
Rhymes that keep their secrets will unfold behind the clouds
and there upon a rainbow is the answer to a never ending story...

Hors ligne Jen

• Artiste Interprète
FRANCE 2010
« Réponse #1453 le: 05 juin 2010 à 18:14:18 »
Les zonages en football ne sont pas pour le mondial ou il y a des pots avec des tetes de series selon le niveau, c'est en Europa League que cela existe car c'est un des objectifs de l'Europa League : faire de la place aux pays de l'Est.
Les jurys ne peuvent pas etre objectifs mais d'un cote, certains jurys comprennent les paroles selon les chansons donc ca joue aussi....
Les zonages pour les demis ont deja equilibré les choses mais de la a faire une demi "pour l'Est" et une autre pour "l'Ouest", ca serait idiot a mon sens....
En plus, globalement, les chansons de l'Est sont mes preferes par rapport a celles de l'Ouest....

Hors ligne joel toulouse

• Journaliste
  • **
FRANCE 2010
« Réponse #1454 le: 06 juin 2010 à 09:21:59 »
Sur Telestar de la semaine prochaine un article consacre a l eurovision "la France est elle condamnee a perdre"

Pernikoff insiste sur les problemes de soudoiement des jurys :-X
Eurovision quand tu nous tiens...