Sondage

Quelle note attribuez-vous à Jessy Matador et "Allez, Ola, Olé!"

10
24 (20.5%)
9
11 (9.4%)
8
22 (18.8%)
7
17 (14.5%)
6
9 (7.7%)
5
7 (6%)
4
5 (4.3%)
3
6 (5.1%)
2
2 (1.7%)
1
1 (0.9%)
0
13 (11.1%)

Total des votants: 16

Auteur Sujet: FRANCE 2010  (Lu 239779 fois)

Hors ligne Jen

• Artiste Interprète
FRANCE 2010
« Réponse #1455 le: 06 juin 2010 à 09:35:35 »
Il devrait regarder les chansons qu'on envoie car aucune depuis 2004 n'a le potentiel pour faire un top 3....

Hors ligne Tom Pillibi

• Bientôt à Vienne !!
  • Fan Absolu
  • Linda Martin - Irlande 1984-1992 et coach 2012
    • Eurovision-fr.net
FRANCE 2010
« Réponse #1456 le: 06 juin 2010 à 10:06:52 »
Comme on ne peut rien faire contre les votes de diaspora, on peut limiter les votes de complaisance entre pays voisins et dont, pour certains, l'Etat peut dicter des choix via le jury. Croire que le jury est impartiale ... LOL ! non ! lui aussi est influencé, sinon les jurys nationaux placeraient tous une 12aine de chanson, pas dans le même ordre. Les criteres retenus par les jurys nationaux ne sont donc pas identifiables et objectifs.

Identiquement aux tirages au sort créant les pools pour le mondial de foot, il faudrait creer des zonages. Par exemple 4 places attribuées pour les pays russes et satelittes, 4 places pour les pays balkans et satelittes ... , et à la clé l'impossibilité pour une zone géographique de voter pour ses représentants.
Ainsi on élimine les votes de complaisances, et une petite partie des votes de diaspora frontaliere.
Y'aurait donc des demi-finales par zone.

Portugal - Espagne - Andorre - Monaco - France - UK pourrait constituer une seule zone, 6 representants et 4 accedants à la finale
Les francais d'origine portugaise ne pourraient plus, c'est vrai, donner des points au Portugal. Mais Andorre n'en donnerait pas à l'Espagne.

Tu en penses quoi ?

Oui ça pourrait être une idée pour les demi finales, mais inutile de faire des demi finales par groupe, on fait pareil que maintenant et dans chaque groupe on fait passer les 4 pays les mieux classés.

Par contre ça ne solutionne pas le problème du vote de diaspora/affinités en finale avec ça ...  ;D ;D

Hors ligne Eesti

• Artiste Interprète
  • Je viens et je pars mais je suis toujours là
FRANCE 2010
« Réponse #1457 le: 06 juin 2010 à 13:27:41 »
MALTE DONNE 2 POINTS A LA FRANCE   :P :P j'ai cru que j'allais faire un malaise lol Le pays par excellence qui ne donne jamais de points à la france ( 2001 est le meilleur exemple lol ) lui en donne 2 lol  :P  merci le jury je présume ??
Eurovízia Eurovíziós Eirovīzijas Eurovizija еуровисион Евровидение Եվրատեսիլ Еўрабачанне Eurovisión ევროვიზიის Eurovisão Eurowizja Eurovize Eurovisione "Евровизия

EUROVISION

Hors ligne Cédricmaurice

• Journaliste
  • **
FRANCE 2010
« Réponse #1458 le: 06 juin 2010 à 13:50:35 »
Toujours à se plaindre je vous jure... jamais aucune remise en question à France Télévision par contre !
Le Pernikoff ne se dit pas que c'est lui qui a tout foiré avec le choix et/ou le manque de promo par contre ??
Et les jurys, ils étaient bien contents de les avoir l'année passée...
Tout comme ils étaient ravis d'avoir les votes de l'Est aussi...
Pitié, qu'il se taise !

Hors ligne jacquesherve

• Compositeur
FRANCE 2010
« Réponse #1459 le: 06 juin 2010 à 14:02:43 »
Il devrait regarder les chansons qu'on envoie car aucune depuis 2004 n'a le potentiel pour faire un top 3....

Je dirai plutôt depuis 2002 à l'exception de Patricia Kaas en 2009 ! De l'insipide prestation de Louisa Baileche à Jessy Matador, il y a eu pas mal d'erreurs de choix.

Hors ligne Monsieureve

• Admin
  • Fan Absolu
  • #Queen
FRANCE 2010
« Réponse #1460 le: 06 juin 2010 à 14:47:36 »
Comme on ne peut rien faire contre les votes de diaspora, on peut limiter les votes de complaisance entre pays voisins et dont, pour certains, l'Etat peut dicter des choix via le jury. Croire que le jury est impartiale ... LOL ! non ! lui aussi est influencé, sinon les jurys nationaux placeraient tous une 12aine de chanson, pas dans le même ordre. Les criteres retenus par les jurys nationaux ne sont donc pas identifiables et objectifs.

Identiquement aux tirages au sort créant les pools pour le mondial de foot, il faudrait creer des zonages. Par exemple 4 places attribuées pour les pays russes et satelittes, 4 places pour les pays balkans et satelittes ... , et à la clé l'impossibilité pour une zone géographique de voter pour ses représentants.
Ainsi on élimine les votes de complaisances, et une petite partie des votes de diaspora frontaliere.
Y'aurait donc des demi-finales par zone.

Portugal - Espagne - Andorre - Monaco - France - UK pourrait constituer une seule zone, 6 representants et 4 accedants à la finale
Les francais d'origine portugaise ne pourraient plus, c'est vrai, donner des points au Portugal. Mais Andorre n'en donnerait pas à l'Espagne.

Tu en penses quoi ?

Moi j'en pense que c'est intéressant comme idée. Ils y a pleins de problèmes tout de même:
- Remise en cause du statu de finaliste des pays du Big4 ( pourquoi pas  ;) )
- 6 demi-finales ? Ça va être cher  :P
- Le tirage au sort pourrait être malheureux avec des groupes très déséquilibrés, d'un coté 2 très bonnes chansons partent et de l'autre on a 3 bouses en finale ... Ok, on a le même phénomène avec les 2 demi-finales ( cf Eurovision 2010  :P  ) mais dans des proportions moins importantes et moins probable. Difficile d'avoir que des bouses avec 17 participants tandis qu'avec 6 ... Idem avec des favoris.
- Le problème n'est absolument pas réglé en finale.
- On a pas d'influence sur le concours, non ?  :-[
Bouh.

Hors ligne pf1esc

• Chef de Délégation
  • Je t'aime, amour, quand j'entends la voix.
FRANCE 2010
« Réponse #1461 le: 06 juin 2010 à 17:18:03 »
MALTE DONNE 2 POINTS A LA FRANCE   :P :P j'ai cru que j'allais faire un malaise lol Le pays par excellence qui ne donne jamais de points à la france ( 2001 est le meilleur exemple lol ) lui en donne 2 lol  :P  merci le jury je présume ??

En même temps Chypre a déjà envoyé une chanson en Français (sans réussite) et Chiara est gentille donc elle nous a donné des points! Y avait quelques têtes comme elle ou encore Yohanna et Eric Saade...de quoi râger encore plus de pas l'avoir vu sur la scène!
12 Suède 10 Finlande 8 Italie 7 Hongrie 6 Belgique 5 Islande 4 Estonie 3 Malte 2 Bulgarie 1 Malte

Hors ligne InnerS

• Journaliste
  • **
  • peluche personal trainning
FRANCE 2010
« Réponse #1462 le: 07 juin 2010 à 14:23:38 »
Monsieur Rêve, tu as raison nous n'avons aucune influence sur le concours, et je le soupsonne de toute façon de privilégier des interêts commerciaux aux interêts du public.

Or sur la base d'un systeme de zonage on règle differents problemes (zonage appliquée en finale : une zone ne peut pas voter pour ses représentants, ce qui règlerait une grosse partie des diaspora frontalière et des votes copinages)

Deja il est bien difficile pour le public lambda de se passionner pour 48 chansons, la plupart va regarder la finale et encore faut-il que son pays y soit représenté.
Tandis que si sa zone est assuré d'avoir 3 places (8 zones de 6 pays) ou 4 places (6 zones de 6 ou 7 pays) en finale, alors le public lambda va soutenir ses représentants même si son propre pays n'est pas accedant en finale.

Le principe des deux demi-finales n'est pas remis en cause, et il n'y a pas de tirage au sort :
Si on appelle A, B, C, D, E, F, G, H les zones, la premiere demi-finales présente les chansons des zones A, B, C et D.
La zone A qui présente 6 chansons est jugé par les 7 autres zones. Cela sélectionne 3 chansons sur les 6.
Donc que la zone A soit en 1ere demi-finale ou en seconde, ca n'a pas d'influence particuliere.

En finale la zone A ne pouvant pas voter pour ses représentants, on évite les votes grégaires qui, chaque année, torpille l'interêt de l'annonce des points. Car ça en devient lassant de savoir que tel pays va accorder les 8, 10 et 12 points à ses voisins. Certains pays sont assurés de prendre 30 points avant même le choix de leur chanson, et les jurys nationaux ont montré leur limite en ce que culturellement ils peuvent favoriser leurs voisins et ne s'ouvrent pas culturellement à d'autres influences musicales.

C'est clair qu'aucun systeme n'est parfait, mais une fois identifiés les problèmes les plus persistants, il s'agit de trouver une manière plus équitable.
Et qu'il n'est pas si difficile de trouver les zones géographiques ou se concentre les problemes , on peut deja en citer : balkans, hanséatiques, bloc russophile, bloc méditerranée est
« Modifié: 07 juin 2010 à 14:28:27 par InnerS »
Rhymes that keep their secrets will unfold behind the clouds
and there upon a rainbow is the answer to a never ending story...

Hors ligne Kokiss

• Collectionneur
  • *
FRANCE 2010
« Réponse #1463 le: 09 juin 2010 à 07:03:04 »
Youhhhou!  :D :D :D

Allez! Ola! Olé! est classée première au top 50 de MCM!
Dommage qu'elle n'arrive première qu'après la fin d'ESC... C'est bête.  ::)

Hors ligne jacquesherve

• Compositeur
FRANCE 2010
« Réponse #1464 le: 09 juin 2010 à 11:24:33 »
Je ne pense pas qu'un top 50 aurait influencé les jurys. si la chanson arrive première après l'ESC ça reste positif car l'inverse n'aurait pas été mieux.

Hors ligne Mijer

• Artiste Interprète
FRANCE 2010
« Réponse #1465 le: 09 juin 2010 à 17:09:10 »
Je ne pense pas qu'un top 50 aurait influencé les jurys. si la chanson arrive première après l'ESC ça reste positif car l'inverse n'aurait pas été mieux.

En effet
:-*  ZLATA  :-*

Hors ligne pf1esc

• Chef de Délégation
  • Je t'aime, amour, quand j'entends la voix.
FRANCE 2010
« Réponse #1466 le: 09 juin 2010 à 19:20:29 »
"Allez, ola, olé" 1er au TOP50??? C'est un gag? Ya pas de meilleures chansons en ce moment??? Apparemment avec ce que j'entends non au contraire c'est une catastrophe! N'empêche, la dernière fois qu'un titre de l'Eurovision arrive en tête d'un Top50 Français doit remonter je sais même pas si la couleur avait été inventé  :P
12 Suède 10 Finlande 8 Italie 7 Hongrie 6 Belgique 5 Islande 4 Estonie 3 Malte 2 Bulgarie 1 Malte

Hors ligne Tom Pillibi

• Bientôt à Vienne !!
  • Fan Absolu
  • Linda Martin - Irlande 1984-1992 et coach 2012
    • Eurovision-fr.net
FRANCE 2010
« Réponse #1467 le: 09 juin 2010 à 19:29:59 »
"Allez, ola, olé" 1er au TOP50??? C'est un gag? Ya pas de meilleures chansons en ce moment??? Apparemment avec ce que j'entends non au contraire c'est une catastrophe! N'empêche, la dernière fois qu'un titre de l'Eurovision arrive en tête d'un Top50 Français doit remonter je sais même pas si la couleur avait été inventé  :P

Après ... personne n'a dit qu'il était en tête du Top50 non plus ... lol

Hors ligne Cédricmaurice

• Journaliste
  • **
FRANCE 2010
« Réponse #1468 le: 09 juin 2010 à 20:13:10 »
Après ... personne n'a dit qu'il était en tête du Top50 non plus ... lol

Si, justement il l'est !!
Où va la France ??
En même temps, le top 50 français a déjà été trusté par une grenouille chantante et par une gamine virtuelle...
Donc bon là c'est du Molière  8) 8)

Hors ligne jacquesherve

• Compositeur
FRANCE 2010
« Réponse #1469 le: 09 juin 2010 à 20:36:12 »

En 1990, Joelle Ursull après une 2° place à l'ESC avait réussi à atteindre la 2° place au top 50 , largement devant la chanson gagnante de Toto Cuttugno.