Sondage

Quelle note attribuez-vous à Jessy Matador et "Allez, Ola, Olé!"

10
24 (20.5%)
9
11 (9.4%)
8
22 (18.8%)
7
17 (14.5%)
6
9 (7.7%)
5
7 (6%)
4
5 (4.3%)
3
6 (5.1%)
2
2 (1.7%)
1
1 (0.9%)
0
13 (11.1%)

Total des votants: 16

Auteur Sujet: FRANCE 2010  (Lu 242509 fois)

Hors ligne Tornero

• Musicien
  • Lisboa Paris (et non pas Jérusalem, erreur d'Igit)
FRANCE 2010
« Réponse #1485 le: 19 juillet 2010 à 19:51:24 »
la chanson étant très dansante

elle doit bien marcher en disco
et je pense sera , deviendra un hit estival

en tout cas on entend beaucoup Jessy sur les radios allemandes...Etonnant !! (et plus que Patricia Kaas, faut dire que pour un hit de l'été y'a pas photo  :P)
Mon top 7 jusqu'à présent:
France Tchèquie Espagne Malte Suisse Albanie Royaume Uni

co-rentin_gr

• Invité
FRANCE 2010
« Réponse #1486 le: 20 juillet 2010 à 23:48:55 »
Voici le parcours de Allez Ola Ole dans les charts européens.

Allemagne : 17-21-19-20-EC
Allemagne (Digital) : 04-05-15-19-19-19-EC
Allemagne (Airplays) : 117-61-47-47-EC
Autriche : 65-EC
Belgique (Flandres) : 17-05-07-08-06-06-04-EC
Belgique (Wallonie) : 13-31-OUT-33-30-23-EC
Danemark : 30-OUT
France (Physique) : 11-01-01-02-01-01-01-02-EC (16.150 exemplaires)
France (Digital) : 36-27-40-29-28-25-23-EC (16.000 exemplaires)
France (Airplays) : 67-38-29-32-EC
Finlande : 07-09-OUT
Irlande : 39-OUT
Luxembourg (Digital) : 04-10-16-EC
Norvège : 18-05-OUT
Royaume-Uni : 81-OUT
Suède : 54-34-51-OUT
Suisse : 69-59-61-EC

Europe (Billboard Hot 100) : 41-06-07-06-07-07-EC
Europe (Digital) : 49-19-36-46-50-EC (67.556 exemplaires)

EC = En Cours

Bha . . . Pas mal j'ai envie de dire !

Hors ligne TURK3Y

• Artiste Interprète
FRANCE 2010
« Réponse #1487 le: 21 août 2010 à 20:56:05 »
Je vient de trouver ça.  :)

Réponse de France Télévisions pour l'Eurovision reçue le 1er juin à 11h51 :

Bonjour,

Cyril Hanouna et Stéphane Bern ont présenté l’Eurovision sur France 3.
Vous exprimez votre déception à propos du style de langage employé par ces animateurs lors de leurs commentaires.
Vous souhaitez qu'à l'avenir, la soirée soit animée par d'autres présentateurs.

Je regrette que ce duo ne vous ait pas donné satisfaction. Je vous remercie de votre contribution qui témoigne de votre attachement à l’Eurovision.

Si France 3 a confié à Cyril Hanouna et Stéphane Bern la présentation de l'Eurovision 2010, c'est pour tenir compte des remarques des téléspectateurs. Le souhait exprimé par ces derniers à l'issue des précédentes éditions du concours : un style d'animation qui allie culture, humour et tradition. L’idée était d’avoir un duo à la fois inédit et complémentaire.

Je tiens à vous assurer qu’il n’était pas dans les intentions de Cyril Hanouna et Stéphane Bern de blesser ou de choquer les téléspectateurs. Leur objectif était de témoigner leur soutien à l’ambassadeur français.

En effet, à l’égal d’une compétition sportive, les animateurs se sont parfois laissé emporter par leur enthousiasme pour Jessy Matador : Supporter vaillamment la candidature de la France est une posture traditionnelle de la présentation de l’Eurovision. Le duo d’animateurs s’est prêté à l’exercice avec l’humour et la fougue qui les caractérisent !

Par ailleurs, il est difficile de ne pas se laisser entraîner par l’atmosphère électrisante et dynamique de ce spectacle !

Enfin, parce qu’il s’agit avant tout d’un divertissement, la légèreté ou le côté quelque peu potache des remarques de ce duo d’animateurs ne peuvent être assimilés à du racisme.

J'ai fait part de vos réactions aux responsables de la programmation et à l'équipe des divertissements, en vue de la préparation de la prochaine édition de l'Eurovision.

Je vous remercie de votre fidélité. Je reste à votre disposition pour toute information complémentaire.

Bien cordialement,

Delphine Wasser
Relations Téléspectateurs

http://www.facebook.com/note.php?note_id=125704897452136

Hors ligne Jen

• Artiste Interprète
FRANCE 2010
« Réponse #1488 le: 22 août 2010 à 11:49:08 »
France Télé n'a pas compris ce qu'on a dit....
Evidemment, Bern/Hanouna doivent faire du chauvinisme, faut pas rever, on est sur France Télé....
Mais cela ne justifie pas les nombreuses critiques lors du télévoting en essayant d'expliquer que un tel ou un tel a eu des points de sa diaspora (l'acharnement sur la Turquie...) ni les remarques sur les différentes personnes qui annoncent des points et encore moins les "Ce pays est méchant, il nous a donné 0 !"

Hors ligne Tom Pillibi

• Bientôt à Vienne !!
  • Fan Absolu
  • Linda Martin - Irlande 1984-1992 et coach 2012
    • Eurovision-fr.net
FRANCE 2010
« Réponse #1489 le: 22 août 2010 à 13:00:46 »
France Télé n'a pas compris ce qu'on a dit....
Evidemment, Bern/Hanouna doivent faire du chauvinisme, faut pas rever, on est sur France Télé....
Mais cela ne justifie pas les nombreuses critiques lors du télévoting en essayant d'expliquer que un tel ou un tel a eu des points de sa diaspora (l'acharnement sur la Turquie...) ni les remarques sur les différentes personnes qui annoncent des points et encore moins les "Ce pays est méchant, il nous a donné 0 !"

Tu sais les remarques sur les votes de diasporas et voisinage ne sont pas l'exclusivité des commentateurs de FranceTélévisions. Le commentateur suisse de la TSR, pourtant à ce poste depuis plus de dix ans et faisant ce job très sérieusement, ne s'en prive pas non plus. Dans d'autres pays je ne sais pas ... Et sérieusement, c'est un point que tout le monde, dans le public, critique actuellement dans l'Eurovision, après le sempiternel "c'est ringard" ce qui vient après c'est "vote politique" ou "vote de copinage", donc faire un commentaire qui n'en parlerait pas serait quand même un déni de la réalité.
Ce que je pense c'est que ce travers des votes n'est pas nouveau ! déjà dans les années 60, la France pratiquement toujours dans le top5 à une époque où les pays francophones étaient majoritaires au concours... où encore (même de nos jours) les votes des pays nordiques entre eux. Ce qu'il y a aujourd'hui c'est que ces "communautés de vote" sont plus nombreuses (bloc russe, bloc des balkans, bloc scandinave qui existe toujours, bloc de la diaspora turque, de la diaspora arménienne, diaspora juive etc etc ... ) anciennement il n'y en avait qu'une ou deux maintenant il y en a plus.
Et ce qui énerve les français et les suisses, c'est que eux n'appartiennent à aucun bloc qui pourrait leur être favorable. :)

dirofreak

• Invité
FRANCE 2010
« Réponse #1490 le: 22 août 2010 à 17:50:37 »
Re les gens.
Oui je me suis remis en question et j'ai décidé de continuer à suivre le concours BEAUCOUP moins sérieusement que je ne le faisais (ca devenait vraiment extreme mdr, enfin ça n'empêche pas que je pense toujours ce que j'ai affirmé sur le système de vote, mais après tout c'est aux artistes et leurs maisons de production de juger ... le système a déjà changé le gagnant de la 2ème demi finale (ironiquement avantagé par la diaspora) mais personne ne s'en plaint, alors si on change le gagnant de la finale je suppose que tout le monde s'en moquera aussi, surtout qu'il y a dans ce cas des chances que les résultats séparés ne soient jamais révélés enfin bref passons ce n'est pas le sujet xD)

"Supporter vaillamment la candidature de la France est une posture traditionnelle de la présentation de l’Eurovision"

Si on lit entre les lignes on pourrait presque affirmer qu'ils disent que L'Eurovision est un spectacle potache, point de vue qui se respecte évidemment.

J'aime bien cette honnêteté dans la réponse de France télévisions. Si c'est le public qui le veux alors...
Maintenant il suffit de savoir ce qu'on veux.
Personnellement j'ai déjà fais mon choix il y a quelques années mdr.

Quant aux votes, est-ce vraiment important?
J'aurais tendance à dire que ca dépend des commentateurs, même si évidemment ca critique le plus dans les pays de l'ouest et/ou les pays qui ne font pas top 15 lol.
En fait le vote politique est indémontrable (diaspora,marché musical commun, langue commune,culture commune , promo tour , popularité d'un artiste/compositeur dans un pays x expliquent en très grande partie les votes qui sont effectivement de copinage mais pas au sens politique).

Ce qui est bien avec le soit-disant vote politique, c'est qu'on peut interpréter un "6 points et plus" et un "Zéro point" exactement de la même manière, il suffit d'adapter les données à chaque fois pour faire croire au vote politique "Alors la Turquie vote pour nous elle veut nous encourager à la faire rentrer dans L'UE" "Elle vote pas pour nous elle nous en veut LOL"
Bref j'avais dit que je ne m'attarderais plus dessus.

Oui il y a plus de blocs c'est vrai, mais je pense que pas que ca changera un jour au vu de toutes les raisons qui expliquent ces votes de bloc.
C'est la vie :p

EDIT : J'ai ENCORE écrit un pavé xD
« Modifié: 22 août 2010 à 17:53:03 par dirofreak »

Hors ligne Jen

• Artiste Interprète
FRANCE 2010
« Réponse #1491 le: 22 août 2010 à 18:11:44 »
J'aime bien Dinofreak, il a souvent les mêmes avis que moi.
J'aime pas le jury car une année, il va modifier le gagnant ce qui sera assez embêtant... Et meme lors des demis, on constate des modifications (c'est très flagrant dans la demi 2 où deux pays ont été "éliminés" par le jury et le podium modifié...)
Ce qui m'énerve dans les commentaires de FT, c'est leur facon de présenter les blocs. Par exemple, lors du 12 points pour la Bosnie & Herzegovine par la Serbie, FT oublie que Vukašin Brajić a fait une télé-réalité diffusé dans tout les Balkans (donc en Serbie) ce qui explique en partie son 12 points (d'ailleurs, il a failli représenter la Serbie en 2009 mais je pense que Bern/Hanouna ne devait pas le savoir...). En général, le bloc des Balkans marche aussi parce que les artistes chantent en Serbo-Croate (comme Milan Stankovic qui a eu 12 points de la Bosnie & Herzegovine...) et que le public (et le jury, ce qui est important) comprend les paroles.
De même, stigmatiser ces votes rend le public mefiant vis-à-vis de ces pays alors que malgré tout, ils font de bonnes chansons. J'aime bien faire parler de l'Eurovision à mes amis pour voir ce qu'ils vont dire. Une m'a dit que de toute facon, les votes des blocs gachent comme en 2008 avec la Russie : elle avait l'impression que la Russie avait volé le concours en oubliant que Believe est une bonne chanson ! Sans parler de We could be the same que Bern/Hanouna n'ont pas arreté de casser avant la chanson, après la chanson et pendant le télévote (ils devraient remettre en question leur avis...)

Neanmoins, Tom a raison : ca les énerve car on a pas de bloc, on est juste jaloux... Mais il oublie que l'Allemagne n'avait aucun bloc solide et faisait partie du Big 4, comme un pays qui commence par F.....

« Modifié: 22 août 2010 à 18:30:18 par Jen »

dirofreak

• Invité
FRANCE 2010
« Réponse #1492 le: 22 août 2010 à 18:45:36 »
Ah je ne souvenais même pas qu'OT Bend avait Vukasin dans le groupe mdr (et pourtant j'avais aimé la chanson à l'epoque de la finale serbe enfin bref xD).
Pour le reste oui en effet, je confirme, les participants de l'émission ont eu droit à un promo tour dans le cadre de leur télé-réalité, bien avant le concours donc (ça explique aussi le nombre de votes pour OT bend lors de la finale Serbe).

Oui de toute manière la victoire de la Norvège (fais parti d'un bloc mais n'est clairement pas le pays le plus avantagé de ce bloc, enfin la Finlande en 2006 l'était encore moins) et de l'Allemagne au televoting parlent d'eux-mêmes.

Oui on n'a pas de bloc, au télévote on a l'Arménie qui vote de temps en temps pour nous, et j'ai remarque que la Lituanie un peu aussi récemment (malgré le 0 cette année), mais ca reste des petits votes .
On avait bien 2 autres pays mais Andorre ne participe plus, et un éventuel retour de Monaco aurait également un impact minime vu qu'ils n'ont pas utilisé de télévote en 2005 et 2006 (faute de votes suffisants).

Hors ligne jacquesherve

• Compositeur
FRANCE 2010
« Réponse #1493 le: 23 août 2010 à 10:43:42 »
en tout cas on entend beaucoup Jessy sur les radios allemandes...Etonnant !! (et plus que Patricia Kaas, faut dire que pour un hit de l'été y'a pas photo  :P)

Dommage qu'on n'ait jamais pensé à former un duo Jessy Matador - Shakira avec le style de "Allez Ola Olé". Avec l'association des deux voix on aurait certainement réalisé quelque chose de sympa. 

Hors ligne Monsieureve

• Fan Absolu
  • #Queen
FRANCE 2010
« Réponse #1494 le: 23 août 2010 à 13:53:21 »
Dommage qu'on n'ait jamais pensé à former un duo Jessy Matador - Shakira avec le style de "Allez Ola Olé". Avec l'association des deux voix on aurait certainement réalisé quelque chose de sympa. 

Dommage que Shakira soit colombienne  :P
Bouh.

Hors ligne Cédricmaurice

• Journaliste
  • **
FRANCE 2010
« Réponse #1495 le: 25 août 2010 à 11:43:57 »
J'aime bien Dinofreak, il a souvent les mêmes avis que moi.
J'aime pas le jury car une année, il va modifier le gagnant ce qui sera assez embêtant... Et meme lors des demis, on constate des modifications (c'est très flagrant dans la demi 2 où deux pays ont été "éliminés" par le jury et le podium modifié...)
Ce qui m'énerve dans les commentaires de FT, c'est leur facon de présenter les blocs. Par exemple, lors du 12 points pour la Bosnie & Herzegovine par la Serbie, FT oublie que Vukašin Brajić a fait une télé-réalité diffusé dans tout les Balkans (donc en Serbie) ce qui explique en partie son 12 points (d'ailleurs, il a failli représenter la Serbie en 2009 mais je pense que Bern/Hanouna ne devait pas le savoir...). En général, le bloc des Balkans marche aussi parce que les artistes chantent en Serbo-Croate (comme Milan Stankovic qui a eu 12 points de la Bosnie & Herzegovine...) et que le public (et le jury, ce qui est important) comprend les paroles.
De même, stigmatiser ces votes rend le public mefiant vis-à-vis de ces pays alors que malgré tout, ils font de bonnes chansons. J'aime bien faire parler de l'Eurovision à mes amis pour voir ce qu'ils vont dire. Une m'a dit que de toute facon, les votes des blocs gachent comme en 2008 avec la Russie : elle avait l'impression que la Russie avait volé le concours en oubliant que Believe est une bonne chanson ! Sans parler de We could be the same que Bern/Hanouna n'ont pas arreté de casser avant la chanson, après la chanson et pendant le télévote (ils devraient remettre en question leur avis...)

Neanmoins, Tom a raison : ca les énerve car on a pas de bloc, on est juste jaloux... Mais il oublie que l'Allemagne n'avait aucun bloc solide et faisait partie du Big 4, comme un pays qui commence par F.....

On peut dire exactement la même chose au sujet du televoting au cas où.
Ca dépend juste de quel côté on regarde.
Parce que pour info, à la base l'Eurovision c'était des jurys et que des jurys...

Hors ligne Jen

• Artiste Interprète
FRANCE 2010
« Réponse #1496 le: 25 août 2010 à 14:04:12 »
J'ai commencé l'ESC en 2006 et le télévoting était déjà en place.
De même, j'ai pu suivre les diverses émissions de téléréalité ou télécrochet où un télévoting a lieu....
Je vois pas pourquoi le public ne devrait pas désigner le gagnant s'il a la possibilité de le faire même si historiquement, c'est le jury qui s'en occupait....

co-rentin_gr

• Invité
FRANCE 2010
« Réponse #1497 le: 25 août 2010 à 14:18:02 »
L'eurovision est un concours, un jury est donc indispensable car il faut quand même un minimum de personnes qualifier dans ce domaine pour élire un vainqueur . . .

De plus, l'eurovision n'a rien a voir avec une émission de telérealité . . .

Hors ligne Cédricmaurice

• Journaliste
  • **
FRANCE 2010
« Réponse #1498 le: 25 août 2010 à 18:28:52 »
Certes mais c'est un concours populaire, ce n'est pas le festival de Cannes où les lauréats ne rencontre jamais le succès populaire !

L'Eurovision était bien plus populaire avant, malgré le fait qu'il n'y avait que des jurys.
Les chansons devenaient des tubes européens, et pas que la chanson gagnante, malgré le fait que le public n'avait pas voté.
Comme quoi ça n'a rien à voir.

J'ai commencé l'ESC en 2006 et le télévoting était déjà en place.
De même, j'ai pu suivre les diverses émissions de téléréalité ou télécrochet où un télévoting a lieu....
Je vois pas pourquoi le public ne devrait pas désigner le gagnant s'il a la possibilité de le faire même si historiquement, c'est le jury qui s'en occupait....

Tu n'as peut être commencé à regarder qu'en  2006, mais il y avait eu 50 concours avant et 41 d'entre eux ont été fait sans le moindre télévoting tu sais...;)
Il ne faut pas se leurrer, le televoting a été inventé pour faire rentrer de l'argent plus que pour réellement donner au public le choix du gagnant  8)
« Modifié: 25 août 2010 à 18:30:41 par Cédricmaurice »

Hors ligne Monsieureve

• Fan Absolu
  • #Queen
FRANCE 2010
« Réponse #1499 le: 25 août 2010 à 18:48:34 »
Il ne faut pas se leurrer, le televoting a été inventé pour faire rentrer de l'argent plus que pour réellement donner au public le choix du gagnant  8)

Il y a bien plus lucratif que l'eurovision quand même ...
Le televoting gratuit est impossible, il y a bien trop de faille, il y aurait beaucoup d'abus.
Bouh.