Sondage

Quelle note attribuez-vous à Jessy Matador et "Allez, Ola, Olé!"

10
24 (20.5%)
9
11 (9.4%)
8
22 (18.8%)
7
17 (14.5%)
6
9 (7.7%)
5
7 (6%)
4
5 (4.3%)
3
6 (5.1%)
2
2 (1.7%)
1
1 (0.9%)
0
13 (11.1%)

Total des votants: 16

Auteur Sujet: FRANCE 2010  (Lu 243970 fois)

Hors ligne jacquesherve

• Compositeur
FRANCE 2010
« Réponse #1515 le: 27 septembre 2010 à 17:53:01 »
Ce n'est pas faux concernant Johnny Logan. La Norvégienne qui représentait la Suède en 1982 avait permis la 1° victoire de la Norvège trois ans après avec la jeune chanteuse qui avait représenté la Norvège en 1971 en formant le duo Bobby Socks. Après avoir récolté des dernières places, la victoire fut un événement.

Hors ligne jacquesherve

• Compositeur
FRANCE 2010
« Réponse #1516 le: 24 janvier 2011 à 00:52:09 »
La comparaison est mauvaise. Un participant de l'Eurovision représente un pays, il(s)/elle(s) a forcement un lien avec le pays représenté. Shakira ne représentait pas du tout l'Afrique du sud, elle a juste été choisie comme étant interprète de l'hymne de la Coupe du Monde 2010. Et la présence du groupe sud-africain à ses coté n'avait rien d'obligatoire. Pour la coupe du monde 2006, organisée en Allemagne, l'hymne n'avait pas été chanter par un ou par des allemand ... Mais par une colombienne, prénommée Shakira. ( Et oui, on ne change pas une équipe qui gagne, Lena n'est pas la première à l'avoir compris ... )

Compte tenu du texte de la chanson de Jessy Matador, faire participer Shakira aux choeurs n'aurait pas posé (pour le refrain de la chanson) de problème. Notons que Shakira fut récompensée récemment à deux reprises aux NRJ awards qui inclut la chanson "Waka Waka".

Hors ligne Monsieureve

• Fan Absolu
  • #Queen
FRANCE 2010
« Réponse #1517 le: 24 janvier 2011 à 07:52:54 »
Compte tenu du texte de la chanson de Jessy Matador, faire participer Shakira aux choeurs n'aurait pas posé (pour le refrain de la chanson) de problème. Notons que Shakira fut récompensée récemment à deux reprises aux NRJ awards qui inclut la chanson "Waka Waka".

Oui je sais, il y a 2 jours j'ai mis toutes les récompences de la soirée sur le topic suivant pour les interessés  ;)
http://forum.eurovision-fr.net/index.php/topic,4169.660.html

Sinon tu veux que je te montre les 3 posters de Shakira que j'ai dans ma chambre ?  :P
Faire de Shakira une choriste de Jessy Matador, c'est tout sauf crédible ...

Cette fille n'a besoin de personne, c'est un monstre musicale. Voix parfaite, corps parfait, danseuse latino de génie, écriture efficace, oreille absolue ... Cette fille cumule absolement toutes les qualités qui font un bon chanteur/danseur/compositeur/musicien. Alors elle ne vas pas commencer à faire choriste à l'eurovision hein ...
Bouh.

Hors ligne jacquesherve

• Compositeur
FRANCE 2010
« Réponse #1518 le: 24 janvier 2011 à 10:49:21 »
Beaucoup voyaient en Jessy Matador , malgré des bons classements au top 50, une chanson phare de la FIFA 2010 et ce ne fut pas le cas par rapport au titre Waka Waka qui comprend des arrangements plus recherchés.

Cependant, il ne faut pas oublier que le concours contrairement à une idée reçue n'est pas réservé uniquement aux novices et que le rôle de choriste n'est pas réservé uniquement à des gens qui savent à peine chanter. On a déjà vu des artistes connus dans leur pays voire mondialement connus y participer et ce serait une très bonne chose si on avait une compétition de qualité dans l'ensemble, ce qui redorerait certainement le blason du concours.

Hors ligne Tom Pillibi

• Bientôt à Vienne !!
  • Fan Absolu
  • Linda Martin - Irlande 1984-1992 et coach 2012
    • Eurovision-fr.net
FRANCE 2010
« Réponse #1519 le: 24 janvier 2011 à 10:55:20 »
Beaucoup voyaient en Jessy Matador , malgré des bons classements au top 50, une chanson phare de la FIFA 2010 et ce ne fut pas le cas par rapport au titre Waka Waka qui comprend des arrangements plus recherchés.

Pour la chanson de Jessy Matador il s'était dit à FranceTélévisions qu'ils en feraient une chanson à passer sur l'antenne avant la diffusion des matchs de la coupe du monde. Soit une présentation strictement française.
Waka waka était un titre choisi par les organisateurs de la coupe du monde en Afrique du Sud comme hymne de la compétition et le fait qu'elle soit connue au niveau mondial est donc tout à fait normal.

Hors ligne Monsieureve

• Fan Absolu
  • #Queen
FRANCE 2010
« Réponse #1520 le: 24 janvier 2011 à 14:19:08 »
Waka waka était un titre choisi par les organisateurs de la coupe du monde en Afrique du Sud comme hymne de la compétition et le fait qu'elle soit connue au niveau mondial est donc tout à fait normal.

Trop facile. Déjà Shakira est complètement boycottée par les radios américaines pour ne pas menacer les intérêts des chanteuses américaines, ensuite être l'hymne "officiel" d'un événement international n'assure en rien de faire le tube de l'année ... Les hymnes des Jeux Olympiques passent inaperçus ! En plus de ca, il n'y avait pas qu'un seul hymne officiel de la coupe du monde, par exemple l'hymne officiel du sponsor officiel de la coupe du monde de foot ( hymne de la coupe du monde coca-cola pour les intimes ... ). Celui-ci a été présenté en premier un peu partout comme étant l'hymne officiel, et pas qu'en France. Tu regardes un peu partout sur le net, tu le vois encore présenté comme étant l'hymne officiel ! Je te parle même pas des radios des pays qui n'ont trouvé "que" la version espagnole de la chanson, ceux-là sont vraiment des hypocrites ... Coca-cola a dépensé un gros tas d'argents pour acheter les radios à leur cause. La FIFA elle, n'a absolument rien dépensé ( pas même de promo ), comptant uniquement sur le titre "hymne officiel" pour diffuser alors que celui-ci était rendu caduque par des impostures légales ...
Heureusement que les ventes du single ont rapidement explosé dans les pays non-censurés, sinon le succès n'aurait pas été celui que l'on connait aujourd'hui.

Matador c'est pareil, "hymne officiel français de la coupe du monde 2010". Heureusement qu'en France on a vite voulu oublier cette coupe, à force entre tout ces hymnes on y aurait plus rien compris ... Du coup alé ola olé c'est transformé en pseudo-tube de l'été 2010, ce qui est très bien, pour tout le monde.
Jacquesherve, un choriste n'a pas besoin d'être connu ni d'être charismatique, il "suffit" ( entre parenthèse bien sûr ) de savoir chanter.
Voir une artiste aussi accomplie et indépendante que Shakira faire la choriste, c'est de la science-fiction.
Avant j'avais dis que Shakira était un véritable monstre musical: Voix parfaite, corps parfait, danseuse latino de génie, écriture efficace, oreille absolue ( véridique ), j'ai bien sûr oublié son charisme et son authenticité, mais également le fait qu'elle soit polyglotte  ;)

Bouh.

Hors ligne Cédricmaurice

• Journaliste
  • **
FRANCE 2010
« Réponse #1521 le: 24 janvier 2011 à 14:44:27 »
Oui je sais, il y a 2 jours j'ai mis toutes les récompences de la soirée sur le topic suivant pour les interessés  ;)
http://forum.eurovision-fr.net/index.php/topic,4169.660.html

Sinon tu veux que je te montre les 3 posters de Shakira que j'ai dans ma chambre ?  :P
Faire de Shakira une choriste de Jessy Matador, c'est tout sauf crédible ...

Cette fille n'a besoin de personne, c'est un monstre musicale. Voix parfaite, corps parfait, danseuse latino de génie, écriture efficace, oreille absolue ... Cette fille cumule absolement toutes les qualités qui font un bon chanteur/danseur/compositeur/musicien. Alors elle ne vas pas commencer à faire choriste à l'eurovision hein ...

Sacredieu, ça existe encore ça ???
J'ai arrêté d'avoir des posters sur mes murs à 16 ans moi  8) 8) 8)

Hors ligne ★ Arménie ★

• Chef Délégation d'Erevan
  • Animateurs
  • Grand Fan
  • EREVAN- Franckovision
FRANCE 2010
« Réponse #1522 le: 24 janvier 2011 à 14:52:45 »

Euuuh ? C'est une blague ? Shakira choriste de Jessy on aura tout entendus...

VERA
EREVAN 2019

Hors ligne Monsieureve

• Fan Absolu
  • #Queen
FRANCE 2010
« Réponse #1523 le: 24 janvier 2011 à 17:18:03 »
Sacredieu, ça existe encore ça ???
J'ai arrêté d'avoir des posters sur mes murs à 16 ans moi  8) 8) 8)

Je n'ai que 3 ans de plus après tout.  ;)
Et puis il y a des posters de Shakira pour grands enfants  :P
Bouh.

Hors ligne Cédricmaurice

• Journaliste
  • **
FRANCE 2010
« Réponse #1524 le: 24 janvier 2011 à 17:47:50 »
Je n'ai que 3 ans de plus après tout.  ;)
Et puis il y a des posters de Shakira pour grands enfants  :P

A cet âge-là, 3 ans c'est énorme justement ;D ;D ;D

Hors ligne Monsieureve

• Fan Absolu
  • #Queen
FRANCE 2010
« Réponse #1525 le: 24 janvier 2011 à 17:56:54 »
A cet âge-là, 3 ans c'est énorme justement ;D ;D ;D

3 ans ca reste 3 ans ... Mais je comprends ce que tu veux dire.
Et je répète que ces posters sont adaptés à mon âge :P

C'est triste le papier-peint, autant mettre des choses moins fade, plus vivantes, plus jolies.  ;)
Bouh.

Hors ligne DRS2G

• Superviseur
  • Historien
  • Serhatari
FRANCE 2010
« Réponse #1526 le: 24 janvier 2011 à 18:17:48 »
Il n'y a pas d'âge pour avoir des posters!

J'ai presque 30 piges, et j'ai des posters de Rammstein, de Metallica, d'AC/DC...et de Lordi!  :P

SAY NA NA NA MUN SIGRA

Hors ligne Cédricmaurice

• Journaliste
  • **
FRANCE 2010
« Réponse #1527 le: 24 janvier 2011 à 18:21:25 »
Perso à l'âge adulte, je trouve ça un peu puéril (ceci est juste un avis perso bien sur ;))...
Et si c'est juste pour la décoration d'intérieur, il y a quand même plus joli et plus recherché.

Stephane 777

• Invité
FRANCE 2010
« Réponse #1528 le: 24 janvier 2011 à 18:25:00 »
Moi je les ai enlevés maintenant mais à l'époque de la star ac 3, j'avais 19 ans et ma chambre était remplie de posters de Sofia Essaidi, j'en était littéralement dingue de cette fille, j'ai failli faire une syncope quand elle a perdu  :P

Hors ligne Pierre des Mers

• Grand Fan
FRANCE 2010
« Réponse #1529 le: 24 janvier 2011 à 19:43:38 »
Perso à l'âge adulte, je trouve ça un peu puéril (ceci est juste un avis perso bien sur ;))...
Et si c'est juste pour la décoration d'intérieur, il y a quand même plus joli et plus recherché.

Bah tu accroches ce que tu veux chez toi et les autres en font de même. ;)