Événements liés

• Eurovision 2010 Demi-finale 1: 25 mai 2010
  • Eurovision 2010 Demi-finale 2: 27 mai 2010
  • Eurovision 2010 Finale: 29 mai 2010

Auteur Sujet: Eurovision 2010 - Vos discussions  (Lu 96567 fois)

Hors ligne Pierre des Mers

• Grand Fan
Eurovision 2010 - Vos discussions
« Réponse #435 le: 31 mai 2010 à 23:44:08 »
Faut arreter de dire que la Turquie ne doit ça deuxième place qu'aux votes habituelle c'est faux !!
On connait tous les résultats de 2005 et 2006.
L'europe a aimé est à voté c'est tout.
La Suisse nous a attribué que 3 points alors que l'Estonie 6 ou la Belgique 6 et la Croatie 12 !!!
Le jury aussi a aimé la prestation de Manga car la Turquie ne peut compter que sur l'Azerbaïdjan pour le 12 points mais pas le reste.

Euh si! Elle doit sa seconde place aux votes "habituels".
Il est clair, du moins pour moi, que la Turquie a bénéficié d'excellentes notes de la part de la France, de l'Allemagne, de la Belgique et des Pays Bas et ce grâce aux télévoting. C'est la même chose chaque année. ;)

2005 et 2006 ont été des places moyennes pour la Turquie et si on regarde les scoreboards de ces années là, on voit bien qu'elle a eut des points des mêmes pays cités précédemment entre-autres.

Ensuite le fait que la Suisse n'ait attribuée "que" 3 points à la Turquie ne veut pas dire que la Turquie doit sa seconde place à l'appréciation positive de l'Europe.
Les diasporas l'ont aussi aidé à se hisser à cette place.

La Turquie est arrivée seconde, c'est très bien et c'est fait. Basta! ;)
De toute façon personne ne pourra changer ce classement et personne ici n'a écrit qu'il le souhaitait. ;)

Hors ligne dawid

• Porte Parole
« Réponse #436 le: 01 juin 2010 à 08:38:00 »
La Turquie, la Grèce , l'Arménie et l'Azerbaidjan + peut etre la Bosnie seront désormais à chaque fois en finale , j'en suis persuadé.... Perso je souhaiterais qu'un vote de jurys uniquement pour les demi finales... mais il faut de sous - sous je sais bien  ;) donc ca changera pas....
Pour cette édition 2010 ce qui me fait le plus plaisir c'est la victoire d'une chanson pop sans artifices abracadabrants, sans ventilos abusifs, sans feux d'artifices à gogo et autres déploiement d'ailes ridicules ... L'arménie  par example j'aimais bien la chanson mais alors le live ... faut pas s'étonner que le concours soit par la suite victime de moqueries dans des émissions telles le grand journal etc... c'est un concours de chanson M...E !!!!  ;)
Pour ce qui est des langues nationales pour chaque pays je suis contre ... il faut enlever ses oeilleres, l'anglais est la langue universelle de la musique pop à travers le monde  ... enfin, c'est mon avis, et ça ne me derange absolument pas de ne pas entendre du turc, du russe ou du suèdois à l'eurovision etant donné qu'en temps normal je n'écouterais pas de chansons dans ces langues quotidiennement donc pourquoi le vouloir à l'eurovision ??? 
Bref, super vainqueur cette année (pour une fois que j'envoie un sms , ça a servi à quelque chose ;D) , qu'elle se représente ou pas en 2011 je m'en tape, je suis encore dans le concours 2010 pour le moment...
🇮🇹
 🇳🇱
 🇸🇪
🇮🇸

The winner is among my favs 🤪

Hors ligne nocturne

• Journaliste
  • **
« Réponse #437 le: 01 juin 2010 à 14:07:25 »
Bonjour,

Est-il possible d'avoir les résultats différenciés du télévote et du vote des jury quelque part?

Hors ligne Sinistra

• Musicien
« Réponse #438 le: 01 juin 2010 à 18:54:54 »
Est-ce que c`est possible de creer un theme specialement pour discuter les votes des jurys/et les televotes/?
Je sais que les votes des jurys seront devoiles peu a peu.

Hors ligne Jen

• Artiste Interprète
« Réponse #439 le: 02 juin 2010 à 15:25:58 »
Les votes public et jury differencié sont tombés en aout en 2009 donc il faut patienter meme si certains pays donnent le vote de leur jury....
Que des pays comme la Turquie, la Bosnie, l'Armenie ou la Grece et l'Ukraine passent toujours est logique : ils ont toujours des bonnes voire souvent de tres bonnes chansons !
La deuxieme place de la Turquie est en partie du aux votes habituels mais je pense que les jurys les ont aidés : etant des chanteurs pros, ils ont du avoir des points des jurys....

Hors ligne Emmelie

• Présentateur
  • Occidentali's Karma
    • Site de la délégation californienne
« Réponse #440 le: 02 juin 2010 à 17:22:29 »
Personnellement, je sais bien que la turquie est très forte avantagée par le Télévoting d'habitude mais je dois avouer que cette année, ils ont vachement mérités leur 2e place. C'était une très belle chanson et une très belle performance.

Brussels callings:

12 - Iceland => Hera Bjork

10 - Germany => Lena Meyer - Landrutt

8 - Turkey => MaNga

7 - Armenia => Eva Rivas

6 - Bulgaria => Miro

5 - Denmark => Channee & N'evergreen

4 - Cyprus => Jon

3 - Netherlands => Sieneke

2 - Algeria

1 - Belgium => Tom Dice

Je suis belge mais perso j'ai pas kiffé du tout la chanson belge
Top 5  2018:

France - Espagne - Malte - Danemark - Belarus

Hors ligne DRS2G

• Superviseur
  • Historien
  • Serhatari
« Réponse #441 le: 02 juin 2010 à 18:19:10 »
Personnellement, je sais bien que la turquie est très forte avantagée par le Télévoting d'habitude mais je dois avouer que cette année, ils ont vachement mérités leur 2e place. C'était une très belle chanson et une très belle performance.

Brussels callings:

12 - Iceland => Hera Bjork

10 - Germany => Lena Meyer - Landrutt

8 - Turkey => MaNga

7 - Armenia => Eva Rivas

6 - Bulgaria => Miro

5 - Denmark => Channee & N'evergreen

4 - Cyprus => Jon

3 - Netherlands => Sieneke

2 - Algeria

1 - Belgium => Tom Dice

Je suis belge mais perso j'ai pas kiffé du tout la chanson belge

Depuis quand l'Algérie participe au Concours de l'Eurovision?!

SAY NA NA NA MUN SIGRA

co-rentin_gr

• Invité
« Réponse #442 le: 02 juin 2010 à 23:26:00 »
C'est ce que j'eté en train de me demander . . .xD

Hors ligne Kaasien

• L'amour est un feu qui se consume en dedans ...
  • Choriste
  • **
  • encore un soir ...
    • eurovision-fr.net le seul ! Le vrai !
« Réponse #443 le: 02 juin 2010 à 23:32:38 »
et depuis quand Bruxelles peut voter pour la Belgique ???!!! mdr
Si tu dis que mes yeux sont magnifiques, c'est parce qu'ils ne regardent que toi et si tu vois cette lueur magique, tu vois l'amour en moi, tu peux me dire que mes rêves sont jolis, mais ces rêves, c'est toi, si tu dis que mes yeux sont magnifiques, c'est parce qu'ils ne regardent que toi ...

Hors ligne tonio14

• Porte Parole
  • Go Czech Republic !!
    • Ma page Youtube !
« Réponse #444 le: 04 juin 2010 à 18:48:55 »
Salut à tous, mon premier post pour partager mon opinion sur cette (belle) finale !

Le victoire allemande est logique, la chanson n'est pas ma preférée mais c'est mérité et en plus voir un pays du Big Four gagner, c'est beau d'une certaine façon...
J'ai lu qu'on s'interroge sur la 2nde place de la Turquie, à mon avis les votes de diaspora ont en partie joué mais une 2nde place n'arrive jamais par hasard et étant la seule chanson rock cette année l'Europe a voté pour cette bonne chanson.
Enfin la 12ème place de notre cher Jessy : je reste un peu déçu car il a fait un live incroyable (pour un francais), le top 10 pour la forme ça aurait été bien meme si il fait reconnaitre que tous les chansons devant nous sont quand meme pas mal (sauf l'Ukraine pour moi...) donc la France est à sa place dommage qu'elle ne soit pas plus haut...

Hors ligne Tom Pillibi

• Bientôt à Vienne !!
  • Fan Absolu
  • Linda Martin - Irlande 1984-1992 et coach 2012
    • Eurovision-fr.net
« Réponse #445 le: 04 juin 2010 à 19:52:36 »
Salut à tous, mon premier post pour partager mon opinion sur cette (belle) finale !

Le victoire allemande est logique, la chanson n'est pas ma preférée mais c'est mérité et en plus voir un pays du Big Four gagner, c'est beau d'une certaine façon...
J'ai lu qu'on s'interroge sur la 2nde place de la Turquie, à mon avis les votes de diaspora ont en partie joué mais une 2nde place n'arrive jamais par hasard et étant la seule chanson rock cette année l'Europe a voté pour cette bonne chanson.
Enfin la 12ème place de notre cher Jessy : je reste un peu déçu car il a fait un live incroyable (pour un francais), le top 10 pour la forme ça aurait été bien meme si il fait reconnaitre que tous les chansons devant nous sont quand meme pas mal (sauf l'Ukraine pour moi...) donc la France est à sa place dommage qu'elle ne soit pas plus haut...

Bienvenue sur le forum Tonio14  ;D ;D

Hors ligne Emmelie

• Présentateur
  • Occidentali's Karma
    • Site de la délégation californienne
« Réponse #446 le: 05 juin 2010 à 00:01:52 »
Pardon, j'ai confondu Algérie avec Albanie. Puis, j'ai fait mon classement donc c'est pour s'amuser  c'est pour ca que j'ai mis la Belgique dedans. Le " Brussels Callings" était juste là pour le fun.
Top 5  2018:

France - Espagne - Malte - Danemark - Belarus

Hors ligne Eesti

• Artiste Interprète
  • Je viens et je pars mais je suis toujours là
« Réponse #447 le: 06 juin 2010 à 23:18:50 »
 :P voici quelque petites photos de la soirée eurovision  :P

la fête lol

encore la fête

l'Islande en force lol ( bon ok ca ne lui à pas porté chance )

pendant les votes

« Modifié: 06 juin 2010 à 23:25:20 par Eesti »
Eurovízia Eurovíziós Eirovīzijas Eurovizija еуровисион Евровидение Եվրատեսիլ Еўрабачанне Eurovisión ევროვიზიის Eurovisão Eurowizja Eurovize Eurovisione "Евровизия

EUROVISION

Hors ligne Tom Pillibi

• Bientôt à Vienne !!
  • Fan Absolu
  • Linda Martin - Irlande 1984-1992 et coach 2012
    • Eurovision-fr.net
« Réponse #448 le: 06 juin 2010 à 23:33:04 »
C'est la fête oui mais pas les bons drapeaux mdr

Hors ligne Eesti

• Artiste Interprète
  • Je viens et je pars mais je suis toujours là
« Réponse #449 le: 06 juin 2010 à 23:42:43 »
le drapeau la la belgique se balladait entre la cuisine et le salon , le drapeau Serbe aux mains de mon frére , le drapeaux danois avec mon pére , l'Albanie avec une amie  :P
Eurovízia Eurovíziós Eirovīzijas Eurovizija еуровисион Евровидение Եվրատեսիլ Еўрабачанне Eurovisión ევროვიზიის Eurovisão Eurowizja Eurovize Eurovisione "Евровизия

EUROVISION