Événements liés

• Eurovision 2010 Demi-finale 1: 25 mai 2010
  • Eurovision 2010 Demi-finale 2: 27 mai 2010
  • Eurovision 2010 Finale: 29 mai 2010

Auteur Sujet: Eurovision 2010 - Vos discussions  (Lu 96555 fois)

Hors ligne Fred321

• Commentateur
  • Belgo-Hollandais
    • Super Song Contest
Eurovision 2010 - Vos discussions
« Réponse #450 le: 28 juin 2010 à 14:24:24 »
A noter, la 15ème place de la Russie dans le vote du jury ! Eh ben.... un jury très spécial dirons-nous !

Hors ligne Nicolas

• Porte Parole
« Réponse #451 le: 28 juin 2010 à 20:16:13 »
C'est pas la délégation française qui mettait en cause les votes racistes pour justifier la 12ème place de Jessy Matador ?  Va falloir changer de discours ...

Hors ligne Tom Pillibi

• Bientôt à Vienne !!
  • Fan Absolu
  • Linda Martin - Irlande 1984-1992 et coach 2012
    • Eurovision-fr.net
« Réponse #452 le: 28 juin 2010 à 22:38:19 »
C'est pas la délégation française qui mettait en cause les votes racistes pour justifier la 12ème place de Jessy Matador ?  Va falloir changer de discours ...

attends on a pas la distinction entre votes reçus des pays de l'est et de l'ouest ....  ;D ;D

Hors ligne malcolm_10

• Porte Parole
  • Festival Savoyard de la Chanson 2013
« Réponse #453 le: 29 juin 2010 à 00:00:52 »
ce qui est fou c'est que nous sommes jamais capable de faire dans la demi mesure: une chanson qui plaise en meme temps au public et aux jurys

jurys          public

patricia kaas         4 eme         17 eme

jessy matador       22 eme        8 eme

2011                  7eme ??        3eme ??    si possible il faudrait que france tv pense a ça !!! 
Ronan Parke pour la Savoie au Franckovision Junior 2012

Hors ligne Jen

• Artiste Interprète
« Réponse #454 le: 30 juin 2010 à 08:13:31 »
Ah j'attendais ces résultats splités avec impatience....
Je m'y attendais : le jury a tué la France et Jessy était bien dans le top 10..... il aurait mérité cette 8ème place comme Kaas aurait mérité de finir plus loin à cause d'un chanson mal choisie....
Sinon, j'avais senti que la Roumanie avait plu au jury comme toutes las ballades hélas qui remontent parfois trop a mon gout (gagner 5-6 places, c'est abusé comme Kaas len 2009) et l'Azerbaidjan et l'Arménie ont encore perdu au jury (normal vu le sprint de Safura....).
Le jury est peu utile a mon goût : il n'empeche pas la Turquie de faire 2eme et la Russie 11eme (ce qui me parait logique) et n'influe pas sur la gagnant.....
Car il faut aussi et surtout constater (avec soulagement car pour moi, ce n'était pas évident) que Lena gagne haut la main le vote du public et que le jury n'a pas "cassé" le gagnant (ni meme son avance).

De même dans les demis, on voit que le jury a éliminé la Finlande (après avoir répéché Lose Control en 2009) ainsi que la Lituanie et la Suède pour repecher l'Irlande et Israel, deux ballades.... Le système de 2008-2009 me semblait plus juste car il donnait moins de poids au jury mais bon...... (Sans parler de la demi 2 ou les resultats sont tres différents de celui du public...)
De plus, on constaste que ni le public, ni le jury n'a aimé la Slovaquie et la Croatie, deux outsiders.....

PS :On note aussi qu'au final, les chansons bien classés restent les chansons rythmés  et que passer dans les premiers restent toujours un inconvénient meme si on peut voter des le debut du show....

Hors ligne tonio14

• Porte Parole
  • Go Czech Republic !!
    • Ma page Youtube !
« Réponse #455 le: 01 juillet 2010 à 22:07:46 »
Je viens de voir les résultats du télévoting et des jurys, quelques (longs) commentaires s'imposent :

-Commencons par la France qui avait reussi à se hisser dans le top 10 du public (avec + de 150pts soit un peu moins de 4 pts par pays ce qui n'est pas rien !) mais qui n'est pas au top 10 du classement final grace aux jurys. Meme si c'était prévisible vu la pauvreté de la chanson (surtout en terme de paroles...), cette 22ème place a réelement plombé ton espoir de top 10 pour Jessy, c'est meme presque un miracle qu'il soit 12ème avec un aussi mauvais classement du jury....
Je pense que notre déléguation a noté que la chanson rythmée de Jessy et son live vraiment génial avait fonctionné auprès du public et que l'année prochaine on aura une chanson comme celle de cette année en mieux au niveau des paroles (et meme en anglais si possible pour gagner encore plus de points!).

-Ensuite, je fais part da ma grosse déception lorsque je regarde les classements des demies :
*Dans la 1ère demie : les jurys ont reussi à éliminer un pays : la Finlande pourtant 6ème du public. Ils ont aussi bien aidé la Bosnie, qui était 11ème au public (la place a ne pas avoir...), en leur donnant le coup de pouce nécessaire pour etre dans les 10.
Une bizarrerie : tout le monde (je vous fais confiance, moi je suis nul pour la justesse du chant...) dit que notre chère Aisha a chanté archi faux pourtant elle obtient 15 pts du jury, j'aurai adoré voir cette chanson finale mais il faut etre clair, une chanson chantée faux devrait avoir 0 point, non???
Une remarque, dans cette demie, la Slovaquie n'a (malheuresement) convaincu personne.
*Dans la 2nde demie : les jurys ont qualifié deux pays (à mon grand désarroi...) Israel et l'Irlande ! La demie fut tres sérrée et etre respectivement 4ème et 6ème aux jurys a été déterminant pour Milim et It's for you qui étaient éliminés par les votes du public (12ème et 13ème seulement).
Les jurys ont aussi joué en défaveur de la Lithuanie 8ème au public mais 13ème avec 27pts de la part des jurys.
Je remarque que à l'instar de la Slovaquie, la Croatie n'a jamais semblé pouvoir passer (snif...).
*Globalement : les ballades sont placés chez les jurys et plus ou moins haut pour le public qui a su garder les meilleures d'entres elles (Georgie, Belgique, Azerbaidjan...). Pour les chansons rythmées, les mauvaises ont étés recalées partout (FYR Macédoine, Slovénie, Bulgarie), les moyennes ont été "éliminés" par les jurys alors que le public voulait les voir en finale (Finlande, Lithuanie) et les bonnes passent partout mais se classent nettement mieux chez le public (Danemark(P:4ème/J:7ème), Roumanie(P:3ème/J:8ème, Grèce(P:1er/J:3ème), Islande(P:2nd/J:6ème))

-Maintenant, revenons à la finale où comme l'année dernière c'est "n'importe quoi" :
L'année dernière certains avaient nettement profité des jurys : France, Royaume-Uni, Israel, Danemark.
D'autres auraient aimé que ces jurys n'existent pas : Suède, Albanie, Roumanie, Azerbaidjan (qui perd sa large seconde place au public à cause des jurys).
Cette année c'est la meme chose, peu sont les pays qui ont trois classement égaux (classement final, classement public, classement jurys), d'ailleurs parmi ces pays on retrouve (heuresement) l'Allemagne, elle a gagné partout Bravo ! (on retrouve aussi l'UK dernier partout : on est pas pret de revoir un truc des années 80 à l'ESC !)
Sinon, pour les autres pays, ca depend du pays en question mais on voit quand meme que les balades se portent mieux chez les jurys et
on regrette seulement certains ecarts entre classement public et classement jurys (14 places d'écarts pour la France, idem pour la Belgique, idem pour Israel, 8 pour l'Espagne, idem pour la Serbie).

CONCLUSION :

Franchement, je ne suis pas convaincu par le 50/50 : il est censé supprimer les diasporas mais il donne du poids surtout au jury   . Exemple : quand on voit le vote de cette année francais, le 50/50 a surement permis au jury francais de donner des points à la Belgique et à la Bosnie car la Turquie a les 12, la Serbie, les 10, le Portugal les 8 et enfin l'Arménie en prend 6 ! Autant dire que les diasporas francaises ont fonctionnés. Et cela est logique : Si le public d'un pays donne 12 a "un copain", au vote de ce pays "le copain" se retrouvera avec au moins 7-8 pts donc le 50/50 n'a pas servi a grand chose sauf à empecher le public de donner ses 1-2-3 pts. (L'année dernière, le public avait donné 4pts a Soraya et 5pts a Malena, au voting francais, l'Espagne repart avec 0 et la Suède 2....) .
J'espère avoir le détail complet comme l'année dernière voir si ma thèse se vérifie et savoir si Jessy avait reussi à avoir un Douze Points d'un public !

P.S : Merci à ceux qui auront lu cet énorme pavé, j'espère qu’ils réagiront que l’on puisse « débattre »  sinon à l'année prochaine (ou pas si les votes détailles tombent comme l’année dernière) !!!!!!

Hors ligne Fred321

• Commentateur
  • Belgo-Hollandais
    • Super Song Contest
« Réponse #456 le: 01 juillet 2010 à 22:14:26 »
Une bizarrerie : tout le monde (je vous fais confiance, moi je suis nul pour la justesse du chant...) dit que notre chère Aisha a chanté archi faux pourtant elle obtient 15 pts du jury, j'aurai adoré voir cette chanson finale mais il faut etre clair, une chanson chantée faux devrait avoir 0 point, non???

Petite précision sur ce point-ci, les jury votent pendant la 2ème répétition générale, on ne sait pas comment Aisha a chantée à ce moment là.

Règle dont je ne suis pas en accord avec l'EBU. Les jury doivent voter comme nous, le soir de la finale avec le stress que ça peut engendrer chez certains  ;)

dirofreak

• Invité
« Réponse #457 le: 01 juillet 2010 à 22:36:40 »
C'est bien cette année j'ai pas à écrire de pavés, les 2 avant-derniers posts ressemblent aux miens postés en 2009 . Evidemment d'accord avec eux :p.

Bon je me suis embêté cette année, je le dis franchement (ce qui explique ma faible présence sur ce forum récemment).  Bon je pourrais critiquer les jury pour ça...et franchement oui après les résultats de 2009 j'avais déja présenti que 2010 serait bof à mon gout.
Donc ce message ne se basera que très peu sur mes préférences, vu que j'en ai eu vraiment peu cette année.
Le plus drôle c'est de lire encore que les votes sont politiques, ou entendre Hanouna/Stephane Bern dire n'importe quoi (mais oui Turquie et Danemark votent toujours pour l'Allemagne bien sur).
Mes doutes sur le 50/50 en demi-finale sont confirmés, à quoi servent les jury si on voit la  Belgique 3ème en demi-finale dans le vote du public , soit disant "désavantagé" (très proche de l'Islande et de la Grèce, ce dernier pays ayant une bonne diaspora qui lui a permis (de peu) de gagner la semi dans le vote du public, mais en meme temps le classement en demi-finale ne compte pas, donc aucun problème).
Bon après je pourrais passer des heures à décortiquer les votes, mais je ne perdrais pas de temps cette année.
Personnellement je ne vois qu'une chose absurde dans le vote du public (et etonnante vu que le ringard je l'attribue aux jury) : la 11ème place des Pays-bas  (ah attendez Pays-bas, un autre pays soit-disant désavantagé dans le vote du public zut alors).
Je pourrais en trouver des tonnes chez les jury.
Mais chacun ses gouts et sa vision des choses.
Il est satisfaisant de voir que certains ont remarqué l'évidence = les points "non diaspora" effacés dans le vote du public au profit du choix des jury, les votes de diaspora "soit disant pondérés" étant toujours la en masse.
C'est bien.
Mais bon il faut comprendre que tant que les pays de l'ouest pourront critiquer l'est sans balayer devant leurs portes (Hanouna et co qui ne relèvent pas les 12 de la France à la Turquie par exemple, ce qu'ils auraient du faire si ils étaient cohérent avec eux-mêmes (ils ont détesté) donc non, ils croyaient vraiment que ces points étaient justes, affligeant), on aura toujours droit aux traditionnels "oui c'est politique , A l'est c'est des racistes ohlalal kycoo lol, en 2007 un top 15 de l'est (tous n'ont pas une masse de points d'office, loin de la) ohlalal on proteste avec nos chansons d'un niveau bien supérieur (sic)", bref aux belles excuses.
A l'année prochaine (ou pas :p)
« Modifié: 01 juillet 2010 à 22:54:57 par dirofreak »

Hors ligne tonio14

• Porte Parole
  • Go Czech Republic !!
    • Ma page Youtube !
« Réponse #458 le: 02 juillet 2010 à 19:52:22 »
Merci Dinofreak, je vois que mon pavé est utile....

Hors ligne euroleague

• Journaliste
  • **
  • I feel devotion
« Réponse #459 le: 28 avril 2011 à 08:54:53 »
Mon top 10 de l'eurovision 2010:

1.Turquie / Manga - "We could be the same"
2.Bosnie-Herzégovine / Vukašin Brajić - "Lightning and thunder"
3.Belgique / Tom Dice - "Me and my guitar"
4.Chypre / Jon Lilygreen & "The Islanders - "Looks Better In Spring"
5.Roumanie / Paula Seling & Ovi - "Playing With Fire"
6.Croatie / Feminnem - "Lako Je Sve"
7.Israel / Harel Skaat - "Milim"
8.Géorgie / Sopho Nizharadze - "Shine"
9.Arménie / Eva Rivas - "Apricot stone"
10.Islande / Hera Bjork - "Je ne sais quoi"
12. יִשְׂרָאֵל
10. Deutschland
08. United-Kingdom
07. Norge
06. Danmark
05. Schweiz/Suisse/Svizzeria
04. Ἑλλάς
03. Iceland
02. Հայաստան
01. Suomi

Hors ligne Edouard

• Grand Fan
    • http://www.youtube.com/user/edouardesc?feature=mhum
« Réponse #460 le: 28 avril 2011 à 09:11:07 »
Mon top 10 de l'eurovision 2010:

2.Bosnie-Herzégovine / Vukašin Brajić - "Lightning and thunder"

A ce que je vois je ne suis pas seul à adorer  ;D
Je comprends pas qu'il ait fait un des plus mauvais résultats de la Bosnie  ::)

Ps: c'est "Thunder and lightning" pas l'inverse  ;D
YODEL IT!!!!

Hors ligne Ankara

• Türkiye - Azerbaycan
  • ESC Winner
« Réponse #461 le: 28 avril 2011 à 14:44:24 »
Tiens j'ai oublié d'écrire mon classement ::) ;D
1. Azerbaïdjan
2. Allemagne
3. Turquie
4. France
5. Géorgie
6. Roumanie
7. Albanie
8. Bosnie-Herzégovine
9. Ukraine
10. Moldavie
11. Danmark
12. Grèce
13. Serbie
14. Portugal
15. Belgique
16. Islande
17. Espagne
18. Chypre
19. Israêl
20. Irlande
21. Arménie
22. Bélarus
23. Norvège
24. Royaume-Uni 
25. Russie
I'm Running I'm Scared Tonight ...

Hors ligne eurofan23

• Porte Parole
« Réponse #462 le: 28 avril 2011 à 15:21:28 »
Mon top 10 des chansons :

1-AZERBAIDJAN
2-SUEDE
3-ARMENIE
4-ALBANIE
5-ISLANDE
6-CROATIE
7-TURQUIE
8-BULGARIE
9-MOLDAVIE
10-FRANCE

Top 10 des décors scéniques (c'est un peu la misère par rapport à 2009) :

1-Albanie (la scène qui scintille)
2-Islande
3-Moldavie
4-France
5-Israel
6-Danemark
7-Ukraine
8-Bulgarie
9-Slovaquie
10-Bosnie

Top 10 de la réalisation :

1-Bulgarie
2-Albanie
3-Turquie
4-Islande
5-Moldavie
6-Suisse
7-Norvège
8-Serbie
9-Macedoine
10-Irlande

Hors ligne Pierre des Mers

• Grand Fan
« Réponse #463 le: 12 juin 2011 à 18:55:17 »
Coral Segovia, deux fois seconde des sélections espagnoles 2008 et 2010, prépare un nouvel album.
Parmi son équipe de producteurs citons Thomas G:son et Tony Sanchez (En Una Vida) et Andreas Olhsson Rickstrand (Todo está en tu mente).

Et selon le journal portugais Elchedigital, la chanteuse ne souhaite pas poser une nouvelle candidature pour l'Eurovision mais se consacre à ses nouvelles chansons.
L'information date de 2010 mais on attend toujours... :D

Coral Segovia aux sélections espagnoles:
2008: "Todo está en tu mente" - seconde
2009: "Babylon" - forfait
2010: "En una vida" - seconde

Hors ligne Ankara

• Türkiye - Azerbaycan
  • ESC Winner
« Réponse #464 le: 12 juin 2011 à 19:42:12 »
J'aime bien les contributions de Carol surtout Babylon en éspérant qu'elle représente enfin l'Espagne :)
I'm Running I'm Scared Tonight ...