Auteur Sujet: FRANCE 2010 : Comment a été choisie la chanson française ?  (Lu 2659 fois)

Hors ligne Tom Pillibi

  • Bientôt à Vienne !!
  • Fan Absolu
  • *****
  • Messages: 22 138
  • Linda Martin - Irlande 1984-1992 et coach 2012
    • Eurovision-fr.net
FRANCE 2010 : Comment a été choisie la chanson française ?
« le: 25 février 2010 à 13:20:42 »
Interview de Bruno Berberes réalisée le 25 février.

Suite à l'annonce officielle de l'artiste et de la chanson qui représenteront la France au Concours Eurovision de la Chanson 2010, Jessy Matador avec "Allez, ola, olé", de nombreux fans font part de leur déception et nous l'avions indiqué ici, la presse s'est fait l'écho de leur mécontentement.

Nous avons été en contact avec le Chef de la Délégation Française du Concours Eurovision de la Chanson, Bruno Berberes, pour recueillir ses impressions et en savoir un peu plus sur le choix de cet artiste et cette chanson.

EFR : "De nombreux fans attendaient pour représenter la France, un artiste de grande notoriété et très connu du public. Nous avons eu des rumeurs sur la participation de Christophe Willem, Emmanuel Moire par exemple, que s'est-il passé ?"

BB : "Nous étions en discussion avec Christophe Willem c'est vrai, mais celui-ci a laissé tomber au dernier moment. Il a fallu trouver une autre solution."

EFR : "De quelle façon ont été choisis Jessy Matador et sa chanson ?"

BB : "Certaines choses ont changé au sein de FranceTélévisions, le groupe a maintenant des directions communes pour toutes les chaines. C'est le cas pour les divertissements qui ont maintenant un nouveau Directeur commun du groupe : Nicolas Pernikoff. C'est lui qui a effectué ce choix au nom de la diversité, après avoir longuement hésité."

EFR : "Et vous vous approuvez ce choix ?"

BB : "Je le valide oui, au nom de la diversité et parce que la chanson a un potentiel dans le domaine populaire. Si on a aimé des chansons turques, arméniennes ou azéries de ces dernières années on aimera surement la chanson française de cette année."

Nous avons ensuite pu entendre la chanson "Allez, ola, olé" et nous faire une idée de ce que FranceTélévision prédestine à devenir le tube de l'été.

Il s'agit d'un morceau très dansant, sur un thème zouk-caraïbes, le titre est répété souvent et cette chanson offre de grandes possibilités pour la chorégraphie sur scène. Un bon espoir de voir les premiers rangs du Fornebu Arena danser sur notre contribution à l'Eurovision.

EFR : "Avez-vous déjà réfléchi à une chorégraphie ?"

BB : "Non c'est trop tôt pour parler chorégraphie."

Bruno Berberes conclue : "L'année dernière on était peut être trop lent, cette année nous serons plus dance et populaire. Nous allons peut être inverser la situation de l'année dernière d'ailleurs, on avait eu principalement les votes des jurys, cette année le télévote sera peut être majoritaire dans le résultat de la France ?" (rires).

Merci à Bruno pour ces informations.