bonjour
je suis un fan de l'eurovision depuis 1995! oui ça date, pas pour tous le monde, mais je ne manquerai pour rien au monde ce concours,
l'année prochaine j'aimerais bien aller le voir en LIVE
mais à partir de quand sont disponible les places, les tarifs, y'a t'il une organisation partant de la france?
merci beaucoup pour vos réponses
au plaisir de vous lire =)
vincent
Bonsoir Vincent et bienvenue sur le forum

Alors oui pour plusieurs questions, voici le détail :
Les places sont généralement en vente au début de l'année du concours (janvier généralement) mais par prudence il vaut mieux être vigilant dès le mois de décembre.
Si tu es fan de l'Eurovision, peut être es tu adhérent de l'OGAE France aussi appelé Eurofan.
Si tu ne l'es pas, je t'encourage à le devenir, je ne fais pas partie du bureau de cette association rassure toi lol
mais tout simplement tous les ans l'OGAE (club international) dispose d'un bon nombre de places à prix préférentiel distribué à ses clubs nationaux. Si tu souhaites aller à Oslo, je te conseille de devenir membre de Eurofan et tu auras alors accès à ces places à prix préférentiels. Et j'insiste elles sont très bien placées (juste devant la scène, avec l'ambiance de tous les fans !). Les places vendues aux guichets et sur internet ainsi que celles vendues par OGAE concernent les répétitions générales des trois shows et bien sur les show diffusés live en Eurovision.
Par contre pour ton voyage et ton séjour tu dois t'organiser par toi même pour ton avion et ton hôtel. Personnellement je me rendrais à Oslo après avoir vécu le voyage à Moscou cette année. J'ai un correspondant norvégien qui habite Oslo et que j'ai bien l'intention de le questionner sur les hôtels de sa capitale et leur proximité avec la salle du concours, les moyens de transports etc
Pour l'avion j'ai un plan spécial donc je ne pourrais pas te conseiller mais il existe des vols paris / oslo avec des compagnies à bas prix.
Si tu n'as pas lu le topic "Moscou - embarquement immédiat" (dans Eurovision 2009 / Organisation) je te redonne ici le lien vers la page de photos que j'ai faites à Moscou

Si tu veux plus de détails pour s'inscrire à l'OGAE ou sur tout autre sujet concernant ton voyage à Oslo ou l'Eurovision, tu peux me contacter en message privé sur ce forum (clique sur la petite bulle avec un M sous mon avatar à gauche de ce message ...)