Auteur Sujet: Répartition des Demi-Finales de l'ESC 2010: Topic Commentaires LIVE  (Lu 9229 fois)

Hors ligne Eesti

• Artiste Interprète
  • Je viens et je pars mais je suis toujours là
Les bougres!! ils ont osé!!  :P

oui j'ai halliciné en voyant le scoreboard

alors si ils ont donné 1 Point a leto svet ils peuvent encore en donner  :P
Eurovízia Eurovíziós Eirovīzijas Eurovizija еуровисион Евровидение Եվրատեսիլ Еўрабачанне Eurovisión ევროვიზიის Eurovisão Eurowizja Eurovize Eurovisione "Евровизия

EUROVISION

Hors ligne Djou86

• Giorgos pour les intimes!!
  • Chef de Délégation
oui j'ai halliciné en voyant le scoreboard

alors si ils ont donné 1 Point a leto svet ils peuvent encore en donner  :P

Les lignes téléphoniques moldaves ont été piratées c'est pas possible  ;D

Hors ligne Eesti

• Artiste Interprète
  • Je viens et je pars mais je suis toujours là
Les lignes téléphoniques moldaves ont été piratées c'est pas possible  ;D

et ba non c'est comme la Truquie qui donne 2 points à la Bulgarie  en 2009 ce sont les grands mystéres de la vie  :P
« Modifié: 07 février 2010 à 15:08:27 par Eesti »
Eurovízia Eurovíziós Eirovīzijas Eurovizija еуровисион Евровидение Եվրատեսիլ Еўрабачанне Eurovisión ევროვიზიის Eurovisão Eurowizja Eurovize Eurovisione "Евровизия

EUROVISION

Hors ligne Fred321

• Commentateur
  • Belgo-Hollandais
    • Super Song Contest
Re : Répartition des Demi-Finales de l'ESC 2010: Topic Commentaires LIVE
« Réponse #18 le: 07 février 2010 à 15:35:10 »
L'Arménie et l'Azerbadjan dans la même demi finale je me demande si un de ces pays va donné même un seul joli point à l'autre. Réponse dans 3 mois 1/2

dirofreak

• Invité
« Réponse #19 le: 07 février 2010 à 17:28:08 »
Mon habituelle répartition des pays "qui sont statistiquement quasi surs de terminer dans le top 10 du televoting, à moins d'un accident (toujours rattrapée par la wildcard les années précédentes (Suède 2008))"
Demi 1:
-Bosnie,Russie,Serbie,Grèce, ARY Macedoine
Demi 2:
-Armenie,Suède,Turquie,Ukraine,Roumanie

Avec le retrait de la Hongrie et du Montenegro , la Serbie sont globalement les plus perdants par rapport à l'an dernier, et cela se confirme avec le tirage au sort, même si le pot 1 obtient 4 pays en demi 1, on sait très bien que l'Albanie ne vote pas spécialement Serbie (surtout avec le retour des jury)

Des semis bien équilibrées en pays favorisés contrairement à l'an dernier où la 2eme demi était très facile pour les autres (avec 7 places "libres"). Cela dit en y regardant de plus près, la 2eme demi finale réuni tous les blocs possibles et inimaginables du concours. Faites chauffer la diaspora!
 Après j'ai fait un pavé, inutile je trouve, qui démontre par A+B que la Demi 1 n'a quasi aucun bloc flagrant (à part les balkans, de fait avantagés vu la quasi absence d'autres blocs), contrairement à la 2eme demi (ce qui est logique lol), mais je vais vous l'épargner lol, surtout que si on connait un peu les habitudes de vote, ca saute aux yeux.
Cette 1ere demi finale sera sans doute la plus passionnante, du moins statistiquement parlant , et si les pays de l'ouest échouent dans cette demi,  ils n'auront vraiment aucune excuse (déjà qu'elle n'en a pas d'habitude avec la qualité des chansons qu'elle envoie...c'était le moment subjectif du jour xD)

Quant aux jury, ne nous leurrons pas, par rapport au système 9+1 il n'y aura que peu de différence (et tant mieux), sachant que la wildcard aura forcement plus de points de la part des jury (sauf si cette wildcard arrive dans les derniers du public). Au mieux 1 pays par demi profiteront de ce nouveau système , et pas forcement ceux qui ,à priori, sont destinés à en profiter (les pays "sans-amis")
En effet,ironiquement, avec le 50/50 les pays "favorisés" qui finissent 10eme ou 11eme ont une 2eme chance de se qualifier avec les jury , qu'ils n'auraient pas forcement eut avec le système de wildcard (oui ils ont déjà une base de points dans le televoting, quelques corruptions points bien placés de certains jury peuvent les relancer lol).
Tout ceci n'est que théorie, mais avec 10 qualifiés sur 17, elle est encore plus à même de se vérifier

Sinon sans les chansons on ne peut pas dire grand chose de plus.
Ah si un mot sur la répartition des pots. Contrairement aux 2 dernières années , elle n'est que quasi parfaite. Quelle idée de mettre la Bulgarie dans le pot "autres blocks" (le 5) et Malte dans le pot "diaspora" (le 4). Cela aurait du être l'inverse.
Bulgarie vote habituellement pour : Armènie/Grèce/Turquie (un peu chypre aussi) et reçoit de Grèce/Chypre/Turquie

C'est fort douteux de la part de l'EBU, et ça renforce le déséquilibre de la 2eme demi par rapport à la 1ere (avec un "voting block" Chypre/Turquie/Armenie/Bulgarie , sans compter les autres abus liés uniquement à la mal-chance.)

Voila , je pense que j'ai résumé tout ce que j'avais envie de dire à propos des systèmes de pots pour cette année, donc je ne réagirais sans doute pas au 2eme tirage du mois de Mars, qui n'apportera pas grand chose de plus maintenant que l'on connait le gros de l'ordre de passage (début ou fin de soirée) (au mieux un lien qui renvoie à ce message lol).

Je dirais simplement avec les chansons et/ou artistes que l'on connait déjà, que ça sent bon pour l'Albanie et l'Islande en demi 1 et bien sur pour la Turquie en demi 2 (enfin pour ça pas besoin de chanson ni d'ordre de passage LOL).

Hors ligne azercell

• Collectionneur
  • *
« Réponse #20 le: 07 février 2010 à 18:42:54 »
très satisfait du tirage des demi-finales ca fait 3 ans que j'atrendais ca enfain la Turquie et l'Azerbaidjan dans la meme demi-finale  :)

pour l'azerbaidjan ses pays-la accorderons normalement des points :

Lituanie
Georgie
Turquie
Suède
Croatie
Danemark
Ukraine
Roumanie
Bulgarie
Chypre
Pays-Bas
Israel

+ Norvège et Royaume-Uni

pour la Turquie ses pays-la accorderons des points normalement :

Danemark
Suède
Suisse
Bulgarie
Géorgie
Pays-Bas
Roumanie
Ukraine

+ Norvège , Royaume-Uni et la France

de plus la Turquie à un très grand avantage elle sera dans la deuxième partie de la deuxième demi-finale , je pense que la finale sera probablement acquise dans la deuxième demi-finale pour l'Azerbaidjan , l'Arménie et la Turquie meme si on ne connait pas les chansons pour l'instant.
Azərbaycan

Hors ligne Tom Pillibi

• Bientôt à Vienne !!
  • Fan Absolu
  • Linda Martin - Irlande 1984-1992 et coach 2012
    • Eurovision-fr.net
« Réponse #21 le: 07 février 2010 à 18:43:38 »
Dirofreak je ne sais pas si tu as bien compris le nouveau système de vote en demi-finale.

Il n'y aura plus de wild card en 2010, c'est le vote 50% jury, 50% télévote comme en finale l'année dernière. Donc les dix premiers du résultat global (comprenant jury et télévote) seront qualifiés. On ne prendra pas un certain nombre de qualifiés par le télévote et un certain nombre par les jurys...
On fait un global des deux votes, un classement et les dix premiers passent en finale.  ;D ;D

Hors ligne Tom Pillibi

• Bientôt à Vienne !!
  • Fan Absolu
    • Eurovision-fr.net
Re : Re : Répartition des Demi-Finales de l'ESC 2010: Topic Commentaires LIVE
« Réponse #22 le: 07 février 2010 à 18:45:20 »
de plus la Turquie à un très grand avantage elle sera dans la deuxième partie de la deuxième demi-finale , je pense que la finale sera probablement acquise dans la deuxième demi-finale pour l'Azerbaidjan , l'Arménie et la Turquie meme si on ne connait pas les chansons pour l'instant.

C'est peut être très prématuré mdr

dirofreak

• Invité
« Réponse #23 le: 07 février 2010 à 19:39:13 »
Dirofreak je ne sais pas si tu as bien compris le nouveau système de vote en demi-finale.

Il n'y aura plus de wild card en 2010, c'est le vote 50% jury, 50% télévote comme en finale l'année dernière. Donc les dix premiers du résultat global (comprenant jury et télévote) seront qualifiés. On ne prendra pas un certain nombre de qualifiés par le télévote et un certain nombre par les jurys...
On fait un global des deux votes, un classement et les dix premiers passent en finale.  ;D ;D

Oui :) La phrase "la wildcard aura forcement plus de points de la part du jury" est mal formulée en effet, ca serait plutot "le pays qui aurait été sauvé sous l'ancien système étant forcement dans le top 10 des jury, il est donc forcement avantagé par les jury et devrait normalement également se qualifier sous le 50/50, sauf si le public désapprouve complètement"
Je ne faisait que comparer les 2 systèmes pour dire que finalement , ça ne changera pas grand chose, et pourrait meme qualifier des pays "favorisés " car ils sont dans le top 10 du public quasi d'office alors qu'ils auraient échoué avec le système de wildcard qui ne qualifiait que le top 9 + 1 pays choisi par les jury, mais wait and see :)
« Modifié: 07 février 2010 à 19:44:23 par dirofreak »

dirofreak

• Invité
C'est peut être très prématuré mdr

Lol c'est tellement vrai pour l'Arménie et la Turquie remarque xD, avec la masse de points automatiques qu'ils ont dans la 2eme demi-finale, pour l'Azerbaijan ça dépendra de la chanson et/ou des jury. C'est triste en effet :)

Hors ligne Tom Pillibi

• Bientôt à Vienne !!
  • Fan Absolu
    • Eurovision-fr.net
« Réponse #25 le: 07 février 2010 à 19:48:41 »
oui c'est vrai qu'ils ont un "à priori" favorable, mais bon cet à priori est fragile je pense ... si ils présentent vraiment n'importe quoi il y a de gros risque de finir 11e .... lol

Hors ligne Ankara

• Türkiye - Azerbaycan
  • ESC Winner
« Réponse #26 le: 08 février 2010 à 10:45:54 »
oui c'est vrai qu'ils ont un "à priori" favorable, mais bon cet à priori est fragile je pense ... si ils présentent vraiment n'importe quoi il y a de gros risque de finir 11e .... lol
Il suffit d'envoyer du rimi rimi ley et là on finira 11éme sans aucun doute  ;D
Bon tirage pour :
La Turquie ( Suisse Danemark Arménie Géorgie Pays-bas Bulgarie Roumanie et surtout Azerbaïdjan France et Royaume-uni et un peu Norvège).
L'Azerbaidjan ( Lituanie Ukraine Israël Géorgie Pays-bas Bulgaire et Turquie bien sur )
L'Arménie ( Ukraine Israël Géorgie Turquie Pays-bas Bulgarie Chypre et France )
Et en première demi-finale pour la Russie ( Serbie Finlande Slovaquie Moldavie Lettonie Estonie Bélarus et Pologne )
« Modifié: 08 février 2010 à 10:47:42 par Ankara »
I'm Running I'm Scared Tonight ...

Hors ligne azercell

• Collectionneur
  • *
« Réponse #27 le: 08 février 2010 à 17:16:24 »
c'est vrai ou pas ? des pays qui sont dans la meme demi-finale n'ont pas le droit de se voter si ce sont des frontaliers ou des pays qui ont de bonnes relations politiques , plusieurs personnes disent que ses l'une des procédures de cette année , si je sais bien normalement les pays qui sont dans la meme demi-finale peuvent se voter peut importe si ils sont frontaliers ou pas ou si ils ont de bonnes relations politiques mais la seule nouveauté de cette année c'est le 50/50 jury et téléspectateurs en demi-finale.
Azərbaycan

Hors ligne Mijer

• Artiste Interprète
« Réponse #28 le: 08 février 2010 à 19:06:43 »
Bon bah je sais pas ce que ca va donner, faudra voir,seul truc sur, l'Armenie et la Turquie en finale  :-X
Mais bon, la Turquie devrait le meriter avec Manga, Armenie je sais pas encore...
:-*  ZLATA  :-*

Hors ligne Nicolas

• Porte Parole
« Réponse #29 le: 08 février 2010 à 19:22:38 »
Bon tirage pour :
La Turquie ( Suisse Danemark Arménie Géorgie Pays-bas Bulgarie Roumanie et surtout Azerbaïdjan France et Royaume-uni et un peu Norvège).
L'Azerbaidjan ( Lituanie Ukraine Israël Géorgie Pays-bas Bulgaire et Turquie bien sur )
L'Arménie ( Ukraine Israël Géorgie Turquie Pays-bas Bulgarie Chypre et France )
Et en première demi-finale pour la Russie ( Serbie Finlande Slovaquie Moldavie Lettonie Estonie Bélarus et Pologne )

...C'est à se demander si on parle encore d'un concours de chanson !!!  C'est assez triste d'en arriver là.