Auteur Sujet: ESC 2010 - 1ERE DEMI-FINALE - Topic Commentaires LIVE  (Lu 9161 fois)

Hors ligne NENESS

• Fan
  • *
ESC 2010 - 1ERE DEMI-FINALE - Topic Commentaires LIVE
« Réponse #30 le: 26 mai 2010 à 14:26:29 »
Le Portugal, c'est limite un scandale et en plus, elle vient de tirer le 23 en finale......

C'est une sous "Shiri Maimon"

Hors ligne Tom Pillibi

• Bientôt à Vienne !!
  • Fan Absolu
  • Linda Martin - Irlande 1984-1992 et coach 2012
    • Eurovision-fr.net
« Réponse #31 le: 26 mai 2010 à 14:33:27 »
Cette 1ère demi-finale était catastrophique aucune ambiance dans la salle
Les commentateurs mal habilé...
Pendants l'annonce des 10 pays qualifié, je n'est pas aimé comme les enveloppes s'ouvrait mais il y avait du suspence... ( mais je préfère Moscou)
Les cartes postale...   >:(

De l'ambiance il y en avait je peux t'assurer ! mdr
Mais lors des 1ères demi-finales il y a toujours moins de monde et oui la salle était loin, très loin d'être pleine. Les gradins du fond ont tous été laissés vides. Les fans ne se déplacent pas systématiquement pour les trois shows, certaines ne viennent que pour la finale. Le public local pareil, le lendemain ils bossent donc ils préfèrent ne venir que pour la finale... surtout vu le prix que coutent les billets (quand on les prend en dehors des fans club).

Les robes des présentatrices (je pense que c'est ça dont tu parlais) sont très étudiés et inspirées des tenues traditionnelles locales.

pour l'annonce des qualifiés, l'ordre a été surement fait exprès pour maintenir le suspens. Quand il ne reste que deux places et qu'on annonce l'albanie alors qu'il restait la Slovaquie et l'Islande c'était la consternation dans la salle on était tous sur des charbons ardents là. C'était aussi comme ça à Moscou quand ils ont annoncé la Grèce en dernier dans les qualifiés je m'en souviens... les fans grecs devenaient dingues mdr

D'un point de vue technique, Mika ne te l'a pas écrit mais les cartes postales qu'on a cette année représentent beaucoup plus de boulot que ce qui se fait d'habitude où on lançait un "magnéto" ...  ;D ;D Ça me rappelle 2003 où sur le forum quelqu'un avait critiqué très violemment le film d'introduction avec les personnages en pâte à modeler, alors que cette séquence avait surement demander des heures et des heures de travail !  ;D ;D

Hors ligne Ankara

• Türkiye - Azerbaycan
  • ESC Winner
« Réponse #32 le: 26 mai 2010 à 15:58:35 »
A mon tour : 8/10
12. Albanie : Prestation époutousflante j'ai était scothé sur mon lit pendant toute la prestation ! BRAVO !!!
10. Grèce : Parfait ici aussi rien à dire ! Ca c'était du show  :P
8. Moldavie : Ils ont amiéloré leur voix c'est parfait j'ai adoré !
7. Islande : Ma surprise de la  soirée , cette chanson ne m'avait pas fait d'effets mais Hera a magnifiquement chanté sa chanson. Ils était méchants les commentateurs de la RTBF on l'appelant "le volcan islandais".
6. Slovaquie : Ma déception c'était catastrophique  :-\ Heureusement que la chanson est magnfique.
5. Bosnie : Belle chanson belle prestation qualification mérité.
4. Macédoine : Belle chanson rock-rap j'ai bcp aimé comprends pas que vous l'as détéstée ...
3. Serbie : Belle prestation et belle chanson traditionnelle.
2. Belgique : Un peu ennuyant comme chanson mais belle prestation
1. Portugal : Mon autre surprise ici j'ai bien aimé ça prestation en plus elle est trés belle.
------------------------------------------------------------------------------------------------------
11. Bélarus : Vocalement correcte mais chanson un ennuyante
12. Letonnie : Le refrain reste dans la tete mais vocalement c'était mauvais
13. Malte : Pareil que la Bélarus
14. Pologne : Prestation bizarre comme la chanson. J'ai pas accroché.
15. Finlande : Elles chante bien mais ont frollées le ridicule.
16. Estonie : Pareil lol
17. Russie : Vocalement correcte mais la chanson reste toujours autant dégueu ....
I'm Running I'm Scared Tonight ...

Hors ligne nikobayonne

• Choriste
  • **
« Réponse #33 le: 26 mai 2010 à 16:37:39 »
Voici mes impressions sur cette première demi-finale (avec en gras les pays que j'aurais envoyé en finale)

J'AI BEAUCOUP AIME
Belgique
Grèce
Islande

J'AI BIEN AIME
Albanie
Bélarus
Serbie
Slovaquie (malgré ses faussetés)

SANS PLUS ...
Bosnie-Herzégovine
Finlande
Malte
Moldavie
Pologne
Portugal

JE N'AI PAS AIME DU TOUT
Estonie
Lettonie
Macédoine
Russie

En conclusion :
- Surpris de l'élimination de la slovaque, le russe en finale c'est juste pas possible pour moi  :(
- Et pour la victoire finale, de cette première demi-finale se détachent l'Islande, la Grèce, voire la Belgique, et à degré moindre la Serbie
tops 2018 : Estonie , France, Hongrie, Lituanie, Ukraine

Hors ligne reivax41

• Fan
  • *
« Réponse #34 le: 26 mai 2010 à 17:08:14 »
Evidemment grande déception pour la Slovaquie!!!!!

Je ne comprends pas du tout la qualification de la Russie......Franchement y'a encore des votes communautaires!!! Franchement, c'est pas possible.

Je suis désolé la chanson slovaque est bien meilleure que la Russe.

Incompréhensible.....

Tout à fait d'accord avec toi ! c'est honteux que la Russie soit passé et pas la Slovaquie, rien qu'aux commentaires des présentateurs on éliminer déjà la Russie mais non  :'( ca sent le vote politique a plein nez  ::)
« Modifié: 26 mai 2010 à 17:09:51 par reivax41 »

Hors ligne Eesti

• Artiste Interprète
  • Je viens et je pars mais je suis toujours là
« Réponse #35 le: 26 mai 2010 à 17:10:07 »
Tout à fait d'accord avec toi ! c'est honteux que la Russie soit passé et pas la Slovaquie, rien qu'au commentaire des présentateur on éliminer déjà la Russie mais non  :'( ca sent le vote politique a plein nez  ::)

OUI les téléspéctateurs votent un pays et non une chanson  >:(
Eurovízia Eurovíziós Eirovīzijas Eurovizija еуровисион Евровидение Եվրատեսիլ Еўрабачанне Eurovisión ევროვიზიის Eurovisão Eurowizja Eurovize Eurovisione "Евровизия

EUROVISION

Hors ligne Mijer

• Artiste Interprète
« Réponse #36 le: 26 mai 2010 à 17:33:11 »

C'est une sous "Shiri Maimon"

Oua..on touche pas a ma Shiri si facilement hein..  ::) :P
:-*  ZLATA  :-*

Hors ligne MichelP

• Compositeur
  • JBF
« Réponse #37 le: 26 mai 2010 à 20:45:19 »
Cette 1ère demi-finale était catastrophique aucune ambiance dans la salle
Les commentateurs mal habilé...
Pendants l'annonce des 10 pays qualifié, je n'est pas aimé comme les enveloppes s'ouvrait mais il y avait du suspence... ( mais je préfère Moscou)
Les cartes postale...   >:(

- Je suis un peu d'accord sur les cartes postales... Pour moi, il manque juste la musique dramatique pour faire monter le suspens (un peu comme au MF). Ça manque de personnalisation. J'aurais bien aimé les décors norvégiens... Et, le live sur scène c'est top comme au melodifestivalen et ça donne la pression...
- Les enveloppes, je préfère ce système... c'est plus cadré, on sait qu'il y a un suspens mais c'est pas trop... si on revient en 2006, 2007 ou 2008, où les présentateurs (?) faisaient durer le suspens artificiellement avec des "quels pays voulez vous... j'entends pas... quoi????"... après quelques uns... t'avais envie de dire... allez dépêche toi...
Au système de 2009, où les pseudo-présentateurs pensaient plus à se coller l'un à l'autre qu'aux enveloppes avec des grands moments de délire et des phrases cultes comme "maintenant, c'est mon tour, hihi vouic"...

C'est plus sérieux et plus pro...
Ps. La présentatrice norvégienne parle mieux le français que le mannequin russe qui a laissé un grand blanc et ne savait pas où elle en était lors de la première demi-finale... On a frôlé la cata! 
Alerte au gogol, alerte au gogol les enfants!

Hors ligne jacquesherve

• Compositeur
« Réponse #38 le: 26 mai 2010 à 21:24:07 »
Il est vrai que la présentatrice norvégienne s'exprimait assez bien en Français. Mais dans ces conditions, les commentateurs devraient laisser parler les présentateurs et non pas blablater comme cela a été en ces dix dernières années le cas. Regrettable que les commentateurs ne soient pas sanctionnés, surtout lors de l'attribution des points par les jurys.

Hors ligne Tornero

• Musicien
  • Lisboa Paris (et non pas Jérusalem, erreur d'Igit)
« Réponse #39 le: 26 mai 2010 à 22:21:58 »
Bonsoir à tous et à toutes,

je viens de m'amuser (quoique) à lire vos impressions sur la 1ere demi-finale vu que je ne l'ai pas vu en raison d'une invit de dernière minute pour aller voir le concert de Lady Gaga à Strasbourg.

Mais alors quelle surprise au réveil ce matin quand j'ai ouvert le site et que j'ai vu que la Slovaquie avait été éliminée ?!?  >:( sans parler de la qualification de la Russie et du Portugal dont je trouve les chansons minables. La qualification de la Biélorussie et de la Belgique sont aussi une surprise. Bref tout ça m'incite à aller écouter les live maintenant pour entendre les fausses notes slovaques, visualiser le ridicule finlandais, les torses grecs, les grimaces lettones (si je vous ai bien suivis  :)).

Ah quand même je me suis amusé de voir ô combien rapidement certains ont retourné leur veste en trouvant normale la non qualification de la Slovaquie après avoir crié haut et fort qu'une telle élimination était impensable (hein Stef  :P mais tu n'es pas le seul!). Moi je suis tout simplement désolé de cet échec (comme l'échec tchèque lors de leur dernier concours). Par rapport à tout ce qu'elle avait pu produire jusqu'ici à l'Eurovision, la Slovaquie méritait quand même de passer en finale (où les fausses notes auraient pu être gommées)
Mon top 7 jusqu'à présent:
France Tchèquie Espagne Malte Suisse Albanie Royaume Uni

Hors ligne Pierre des Mers

• Grand Fan
« Réponse #40 le: 26 mai 2010 à 23:37:00 »
Bonsoir à tous et à toutes,

je viens de m'amuser (quoique) à lire vos impressions sur la 1ere demi-finale vu que je ne l'ai pas vu en raison d'une invit de dernière minute pour aller voir le concert de Lady Gaga à Strasbourg.

Mais alors quelle surprise au réveil ce matin quand j'ai ouvert le site et que j'ai vu que la Slovaquie avait été éliminée ?!?  >:( sans parler de la qualification de la Russie et du Portugal dont je trouve les chansons minables. La qualification de la Biélorussie et de la Belgique sont aussi une surprise. Bref tout ça m'incite à aller écouter les live maintenant pour entendre les fausses notes slovaques, visualiser le ridicule finlandais, les torses grecs, les grimaces lettones (si je vous ai bien suivis  :)).

Ah quand même je me suis amusé de voir ô combien rapidement certains ont retourné leur veste en trouvant normale la non qualification de la Slovaquie après avoir crié haut et fort qu'une telle élimination était impensable (hein Stef  :P mais tu n'es pas le seul!). Moi je suis tout simplement désolé de cet échec (comme l'échec tchèque lors de leur dernier concours). Par rapport à tout ce qu'elle avait pu produire jusqu'ici à l'Eurovision, la Slovaquie méritait quand même de passer en finale (où les fausses notes auraient pu être gommées)

Tout à fait d'accord avec toi. ;)
Sauf pour le Portugal, je l'ai trouvé mimi, bien meilleure qu'au Festival de Cançao.

Hors ligne joel toulouse

• Journaliste
  • **
« Réponse #41 le: 27 mai 2010 à 18:29:10 »
  Tres a cheval sur le principe je n ecoute pas une chanson avant le concours Clin d'oeil..

Donc mardi j ai suivis avec beaucoup d attention cette 1ere demi finale.

J ai tres aprecie l Islande qui malgre la chanson en anglais est tres rythmee , la chanteuse a du charisme .Je vois bien une bonne place voir un top 5 samedi soir.  ( Rejkjavik 2011 pourquoi pas!!!!! ).

Agreablement surpris par la Grece qui chante enfin en grec , et de + une chanson typique .
Dommage pour la Pologne , la chanson aurait eu + d impacte en polonais.
L Estonie pas trop mal le danseur aux paroles saccadees et a la danse de st Guy.

Pour le reste disons que cela n avait rien de transcendant.

Je n ai pas aime du tout Belgique , Lettonie, Bosnie( surpris qu il chante en anglais), Russie ,Macedoine,etc...
Eurovision quand tu nous tiens...

Hors ligne Jen

• Artiste Interprète
« Réponse #42 le: 28 mai 2010 à 00:05:11 »
La Bosnie en bosniaque ne passe pas je pense, c'est vraiment mieux en anglais....

Hors ligne Tornero

• Musicien
  • Lisboa Paris (et non pas Jérusalem, erreur d'Igit)
« Réponse #43 le: 28 mai 2010 à 00:11:17 »
La Bosnie en bosniaque ne passe pas je pense, c'est vraiment mieux en anglais....

Je ne suis pas d'accord. Moi je préfèrais nettement la version originale à l'anglais. D'ailleurs j'adore le serbo-croato-bosniaque  ;D et je troue dommage qu'ils ne décident pas de chanter dans leur langue.. :(
Mon top 7 jusqu'à présent:
France Tchèquie Espagne Malte Suisse Albanie Royaume Uni

Hors ligne Jen

• Artiste Interprète
« Réponse #44 le: 28 mai 2010 à 00:18:26 »
Moi j'adore le serbo-croate (Lejla et istra Voda sont magnifiques) mais celle ci passe mieux en anglais....