Auteur Sujet: ESC 2010 - 1ERE DEMI-FINALE - Topic Commentaires LIVE  (Lu 9214 fois)

Hors ligne Myssaless

• Collectionneur
  • *
ESC 2010 - 1ERE DEMI-FINALE - Topic Commentaires LIVE
« Réponse #15 le: 25 mai 2010 à 23:38:03 »
Mauvaise surprise avec l'élimination de la Slovaquie =( Mais ils peuvent s'en prendre qu'à eux-mêmes, leur prestation live était en-dessous du reste malgré le fait que leur chanson soit très bonne en elle-même. Il faut garder à l'esprit que les gens jugent sur la prestation et pas sur la chanson contrairement à nous autres fans acharnés. De ce point de vue la leur élimination est logique.
Je suis plus déçu pour la Finlande, et Malte(que j'aimais pas du tout personnellement, mais sur scène je les trouvais très bon).

Au niveau des satisfactions, la qualification belge(ENFIN!), celle de la Russie qui était inattendue(mais elle n'en est que plus belle). Beaucoup de gens la déteste mais c'est les votes pour qui comptent, et la Russie à des fans(y en a déjà sur ce topic lol), n'en déplaisent à ses détracteurs.
SURTOUT, je suis content de l'élimination de la Lettonie et de sa chanteuse sans charisme(qui (sur)joue la fille ébranlée par une tristesse insondable alors que les paroles sont plutôt (pseudo)-philosophique, sûrement pas triste)(Juste pour rire: Pourquoi est-ce que les gens vivent jusqu'à leur mort? MDR. Désolé!). Je craignais qu'elle passe parce que la mélodie rentrait dans le crâne, mais ouf!
Bon la Grèce et leur n-énième groupe de bad boys exhibant leur torses musclés et/ou poillus passent mais c'est un moindre mal.

(Ha, en fait, pourquoi est-ce que la Bosnie est passée? Je comprends pas personnellement. Chacun ses goûts, mais j'ai jamais parlé à quelqu'un qui l'aimais bien?)

Hors ligne Fred321

• Commentateur
  • Belgo-Hollandais
    • Super Song Contest
« Réponse #16 le: 25 mai 2010 à 23:43:47 »
Voici mes points que j'ai attribué à cette 1ère demi-finale :

Comme chaque année mon véritable classement se cloture après la dernière chanson chantée, le voici :

12 points : ISLANDE (Magnifique, merci de m'avoir réveillé après toutes ces ballades)
10 points : BELGIQUE (Superbe, agréablement surpris son live a été excellent et merci au public)
8 points : MALTE (J'adore sa voix, je me doutais bien qu'elle ne serait pas qualifiée, j'suis triste  :'( )
7 points : GRECE (J'ai apprecié le live seul petit bémol la caméra n'a pas été présente lors des tambours)
6 points : FINLANDE (Et oui, comment une chanson que je déteste le plus sur les 17 de ce soir arrive a être dans mon TOP 5 ? En réalisant un excellent direct (la meilleur prestation de ce soir, mais quelle horreur cette chanson lol. J'suis même dégouté qu'elles ne soient pas là samedi prochain)
5 points : POLOGNE (Très bonne surprise ici, j'ai bien aimé !)
4 points : SERBIE (Très sympa cette chanson)
3 points : SLOVAQUIE (LA grosse déception de ma soirée, mais heureusement la qualité de sa chanson à permis à Kristina de figurer dans mes qualifiés. Aucune surprise qu'elle ne soit pas en finale)
2 points : MOLDAVIE (Ouverture du show sympa)
1 point : ALBANIE (Chanson rythmée, bon vocalement, manque quelque chose sur scène...)
----------------------------------------------------------------------------------------
11ème : BIELORUSSIE (OK, juste un petit soucis sur la prononciation de l'anglais)
12ème : LETTONIE (Autre déception, vocalement ce ne fut pas toujours juste, qq's petites grimaces, mais quelle bonne chanson !)
13ème : RUSSIE (Originalité et la partie photo permette à Peter de ne pas se classer dernier)
14ème : BOSNIE (Bon vocalement mais pour le reste je m'ennuie en l'écoutant et en le regardant)
15ème : ESTONIE (Désolé j'aime pas ce genre de musique, mais je dois dire qu'il a été plutot bon ce soir)
16ème : PORTUGAL (Hein ?? en finale ça ?? AFRREUX AFFREUX ! Autant les 2 dernières chansons du Portugal étaient dans mon TOP 5, cette année c'est la douche froide pour moi)
17ème : MACEDOINE (Chanson à oublier...)

Bref 6/10 comme chaque année + ou -

Hors ligne Jen

• Artiste Interprète
« Réponse #17 le: 26 mai 2010 à 00:02:58 »
Le Portugal, c'est limite un scandale et en plus, elle vient de tirer le 23 en finale......

co-rentin_gr

• Invité
« Réponse #18 le: 26 mai 2010 à 00:07:11 »
Contrairement a beaucoup d'entre vous, je suis très heureux de la qualification De La Bosnie .
Par contre, comme beaucoup, HYPER déçu de la non-qualification de Kristina!!
Et la Russie . . .LA RUSSIE QUOI ! Mais !?
Je comprend pas .

Hors ligne Mijer

• Artiste Interprète
« Réponse #19 le: 26 mai 2010 à 00:12:32 »
Bosnie, putain ca commence mal.....
Moldavie, ouf leur numero 1 ne les a sorti
Russie, OUFFF et rassure
Grece normal, content
Portugal, QUOIIIIIIIII ???????!!!!!!!!!!! C'est pas possible, Jury de me..e, je pete un cable de ouf
Bielorussie, degoute car je comprends que la finlande ou la lettonie va sauter...
Serbie, bof j'attends latvia et finland !
Belgique, j'esperais que les bookmakers avaient tort mais ce ne fut pas le cas....
Albanie, rassuré car meme si les cotes etaient bonnes, avec ces resultats...
Islande, logique et ouf aussi

Vraiment degouté pour la Lettonie et la Finlande mais comme d'hab, l'Eurofan est jamais content...
La Slovaquie sortie est une surprise tout de meme, meme si ca me laisse insensible....

Appart Moldavie et Portugal, tout a fait d'accord avec tout sur tout!  ;D
:-*  ZLATA  :-*

Hors ligne Pierre des Mers

• Grand Fan
« Réponse #20 le: 26 mai 2010 à 01:10:05 »
Mon classement de ce soir: 05/10

01. ISLANDE - Franchement génial. Après la seconde place de l'an dernier, Hera peut prétendre à la victoire!
Elle passe N°1 dans mon classement perso.
02. GRÈCE - Il y a un moment où il fallait des tambours, du rythme, du bruit...!! Et c'est arrivé au bon moment.
03. SLOVAQUIE - Perd quelques places dans mon classement. Prestation sympathique mais insuffisante pour ce soir?
L'élimination de la Slovaquie restera la grande injustice de cette demi-finale! Incompréhensible...
04. ALBANIE - Quelle voix! Et quelle rythme!! Ca devait passer!!
05. MOLDAVIE - Une bonne chanson en ouverture et le show devient génial. Content de sa qualification.
06. SERBIE - Bon, remonte dans mon classement grace à sa voix et à la mise en scène très colorée en fin de chanson.
07. POLOGNE - C'était THE chanson mystérieuse pour moi, comme je les aime. Déçu par son élimination.
08. MALTE - Pas fan à la base mais le live m'a convaincu.
09. LETTONIE - Là aussi, de la voix! Aisha a mieux maitrisée sa chanson que lors des répétitions. Dommage...
10. FINLANDE - J'aimais pas spécialement avant mais là aussi le live m'a bien plu donc la Finlande méritait sa place en finale.

11. BIÉLORUSSIE - "Oh, des papinillions!"... (hommage à mon neveu) et non Mamie, ce n'est pas la dame rousse des Desperates!
12. PORTUGAL - Une bien meilleure prestation que lors de la finale nationale. Oust la vilaine robe de fifille à Manman et bonjour l'évolution de Filipa en jeune Dame. Agréable mais sans plus.
13. BOSNIE-HERZÉGOVINE - Ca en finale?
14. ESTONIE - J'ai bien aimé mais le live... c'était pas ça...
15. BELGIQUE - Honnêtement? Je n'aime pas cette chanson. Objectivement c'est une bonne chanson, mais mes goûts personnels... beuh!
16. RUSSIE - J'en parle même pas!
17. MACÉDOINE - Fallait bien de la "cuisse" pour rendre la chanson intéressante. Et encore, "intéressante" est trop gros comme mot...

Hors ligne Kokiss

• Collectionneur
  • *
« Réponse #21 le: 26 mai 2010 à 06:44:19 »
Mon petit classement :

01. Albanie
02. Islande
03. Portugal
04. Pologne
05. Malte
06. Moldavie
07. Finlande
08. Macédoine
09. Slovaquie
10. Lettonie
11. Biélorussie
13. Belgique
14. Russie
15. Bosnie-Herzégovie
16. Estonie
17. Serbie

L'échec de Kristina est pour moi très compréhensible : une mis en scène mauvaise, ou plutôt calquée sur sa demi-finale. Rien de nouveau. Et aussi une voix qu'elle n'a pas utilisée correctement. Enfin, c'est mon avis... Cependant elle méritait plus sa place en finale que des pays comme la Bosnie-Herzégovie ou la Serbie, brrr!

Hors ligne philou le ouf

• Fan
  • *
« Réponse #22 le: 26 mai 2010 à 08:56:47 »
Le Portugal, c'est limite un scandale et en plus, elle vient de tirer le 23 en finale......

Je vois pas ou est le scandale.

Parce que chanter dans la langue de son pays une jolie ballade avec des paroles intelligentes et d'une façon classe c'est scandaleux ?

Vraiment ici certains me font rire surtout quand on voit certaines de leurs préférences.

A mort la dance,techno bimbopouffe et vive la vrai chanson.

Hors ligne frankie

• Fan
  • *
« Réponse #23 le: 26 mai 2010 à 10:32:45 »
Je m'y colle.

Moldavie : Sympa, rythmé, frais et surtout vocalement impeccable. Qualification méritée et la seule que je n'ai pas vu car je pensais que ça serait plombé en ouvrant le concours.

Russie : On surfe sur la nostalgie à donf avec des zozos babas directement venus des années 70s. Mais bon c'est la Russie et je m'attendais à cette qualification.

Estonie : Je le voyais qualifié car je pensais que même si le televoting le boudait les jurys accrocheraient. Un côté aérien très british. Mais bon ni le Royaume Uni ni l'Irlande ne votaient.

Slovaquie : Un massacre. Elle a chanté faux du début à la fin. Bref elle ne méritait absolument pas sa qualification. Elimination logique.

Finlande : Trop fête de la bière à Helsinki je ne la voyais marcher ni au televoting ni avec les jurys.

Lettonie : Comme la Slovaquie elle chantait faux. En plus elle tirait une sale tronche. Elimination sans surprise.

Serbie : Mwai, pas mal mais sans plus. La choré date un peu et rappelle les vieilles chorés israëliennes des années 80.

Bosnie-Herzégovine :Une excellente prestation. Je n'aimais pas la chanson mais je doit avouer qu'en live elle gagne en puissance et en intensité. Donc pas surpris de sa qualification.

Pologne : Beurk. Si ça c'était qualifié je boycottais le concours pour 10 ans.

Belgique : Ca m'ennuie à un point. Mais bon c'est gentil et au moins ça fait plaisir de revoir la Belgique en finale après 6 ans.

Malte : On est en plein dans le quart d'heure chiant. Aussitôt entendue aussitôt oubliée.

Albanie : Mwai, là encore j'ai du mal à accrocher. On dirait un vieux travelo. Et les choristes sont à hurler de rire. Les voisins ont dû aider pour que ça se qualifie…

Grèce : Rien à dire, c'était impeccable. La meilleure prestation de la soirée pour moi.

Portugal : Alors avec les votes de la France, la Belgique, l'Allemagne et l'Espagne ça fait déjà 40points plus quelques points grattés ailleurs c'était plié pour la qualification. Sinon c'est encore plus chiant que Malte et la Belgique et surtout ça fait vieuuuuuuuuux.

Macédoine : Pour une fois que j'aime bien la Macédoine c'est pas de chance. Remarquez ça se serait qualifié j'aurais été scotché.

Belarus : Mignon. Qualification pas trop surprenante.

Islande : Le style euro-dance on connaît par cœur ça fait 20 ans qu'on entend ça à l'eurovision donc ça fait poussiéreux. Je sais que les fans adorent. Moi je trouve ça pas mal mais sans plus. Je ne suis pas certain qu'elle soit passée haut la main. A mon avis c'était même plutôt ric-rac.

Mon top 10 perso contient 8 qualifiés et j'ai pronostiqué 9 qualifiés sur 10. Disons que c'est sans surprise. Même l'élimination de la Slovaquie est logique tant elle chantait faux. Finalement après la 3ème année je me dis que le système à 2 demi-finales est sans doute le meilleur système de qualification.

Hors ligne TURK3Y

• Artiste Interprète
« Réponse #24 le: 26 mai 2010 à 13:20:01 »
Cette 1ère demi-finale était catastrophique aucune ambiance dans la salle
Les commentateurs mal habilé...
Pendants l'annonce des 10 pays qualifié, je n'est pas aimé comme les enveloppes s'ouvrait mais il y avait du suspence... ( mais je préfère Moscou)
Les cartes postale...   >:(

LoveSK

• Invité
« Réponse #25 le: 26 mai 2010 à 13:40:31 »
Cette 1ère demi-finale était catastrophique aucune ambiance dans la salle
Les commentateurs mal habilé...
Pendants l'annonce des 10 pays qualifié, je n'est pas aimé comme les enveloppes s'ouvrait mais il y avait du suspence... ( mais je préfère Moscou)
Les cartes postale...   >:(

Moscou était une catastrophe...
Présentateurs minables !
Scene trop grande (très mauvais pour le rendu cinématographique car trop d'élément)
TRES TRES mal filmé, je me souviens encore du steadycam qui passe devant Patricia Kaas...
Carte Postale c'était très bien  :)
La Russie est amateur à côté de la Norvège crois moi...

Hors ligne littlebylittle

• Fan
  • *
  • I will be popular, Iwill be popular
« Réponse #26 le: 26 mai 2010 à 13:54:51 »
Moi aussi je suis un peu déçu par la soirée.
J'ai trouvé la salle vide. On voyait souvent les gradins vides.
Je trouve ça dommage.
J'étais plus dans le suspens l'année dernière dans l'annonce des dix qualifiés.

Mais ça reste quand même un beau spectacle avec beaucoup de moyens.

LoveSK

• Invité
« Réponse #27 le: 26 mai 2010 à 13:59:24 »
Moi aussi je suis un peu déçu par la soirée.
J'ai trouvé la salle vide. On voyait souvent les gradins vides.
Je trouve ça dommage.
J'étais plus dans le suspens l'année dernière dans l'annonce des dix qualifiés.

Mais ça reste quand même un beau spectacle avec beaucoup de moyens.

C'est toujours comme ça pendant les demi-finales... samedi ça sera autre chose  ;D
Je suis certain ne jugeons pas trop rapidement !

Hors ligne NENESS

• Fan
  • *
« Réponse #28 le: 26 mai 2010 à 14:21:51 »
On aurait dit une finale nationale sur France 3 :(

Hors ligne NENESS

• Fan
  • *
« Réponse #29 le: 26 mai 2010 à 14:24:32 »
Evidemment grande déception pour la Slovaquie!!!!!

Je ne comprends pas du tout la qualification de la Russie......Franchement y'a encore des votes communautaires!!! Franchement, c'est pas possible.

Je suis désolé la chanson slovaque est bien meilleure que la Russe.

Incompréhensible.....

C'est vrai que le commentateur français d'hier soir a bien dit que les Russes ont envoyé un "tocard" pour ne pas organiser l'année prochaine car trop cher l'année dernière....