Auteur Sujet: ESC 2010 - 2NDE DEMI-FINALE - Topic Commentaires LIVE  (Lu 10979 fois)

Hors ligne Mijer

• Artiste Interprète
ESC 2010 - 2NDE DEMI-FINALE - Topic Commentaires LIVE
« Réponse #45 le: 28 mai 2010 à 01:13:25 »
après sa prestation de ce soir, je l'ai rebaptisée Safuarera  :P

J'adore!!!  8)
:-*  ZLATA  :-*

Hors ligne Fred321

• Commentateur
  • Belgo-Hollandais
    • Super Song Contest
« Réponse #46 le: 28 mai 2010 à 01:24:18 »
après sa prestation de ce soir, je l'ai rebaptisée Safuarera  :P

Excellent  ;D

Hors ligne dawid

• Porte Parole
« Réponse #47 le: 28 mai 2010 à 02:02:31 »
Je viens à l'instant de découvrir les résultats (j'ai regardé sur France4)...
J'ai eu un terrible coup de coeur pour une chanson que j'avais un peu "zappé" depuis le début: une interprétation magnifique (de loin loin loin la meilleure de ce que j'ai pu voir) à savoir l'Ukraine.... Je suis sur le cul excusez moi, cette fille est JUST ENOOOORME!!!!!!!!!
Etonné des qualifications de Chypre et  de l'Azerbaidjan car j'ai trouvé Safura et sa prestation .... ridicules...
Bref, belle finale quand même en perspective, même si la première moitié de celle ci va peut etre refroidir les non-fans présents devant leur petit écran (mais esperons que non car par la suite ca va claquer LOL)
Bonne nuit à  tous !!!  :D
🇮🇹
 🇳🇱
 🇸🇪
🇮🇸

The winner is among my favs 🤪

co-rentin_gr

• Invité
« Réponse #48 le: 28 mai 2010 à 02:22:39 »
J'ai eu la même réaction pour l' Ukraine . J'en ai eu des frissons :)
LA SUEDE ! :o

Slovaquie et Suède, mes deux premieres des deux demi-finales ne passent pas . . . !
 :'( :'( :'( :'(

Hors ligne Pierre des Mers

• Grand Fan
« Réponse #49 le: 28 mai 2010 à 02:40:41 »
J'ai regardé la rediffusion aussi ;)
De passage chez une amie qui n'a aucune chaîne qui retransmettait la demi-finale, donc moi... amorphe!!

Mon classement de ce soir:

01. Turquie - J'adorais dès l'annonce de la chanson. Puis de moins en moins et je n'aimais presque plus depuis leur répétition d'une qualité médiocre. Mais le live était tout bonnement bon et génial!!!
02. Suède - Déçu par cette élimination. Première finale sans la Suède. Dommage, j'ai bien aimé.
03. Danemark - Iouf! Ils sont passés!
04. Arménie - Moins de voix en fin de texte mais la chanson est bonne et sort du lot. En finale!!!
05. Israël - La chanson de Harel parle de rupture... alors pourquoi il sourit? Cela-dit, il chante bien, très bien même et c'est une très bonne ballade. Si ce n'est une des plus belles avec celle de la Croatie.
06. Croatie - Éliminée. La surprise de la soirée comme la Slovaquie avant-hier. OK, un temps d'avance sur la musique mais une chanson d'une telle qualité devait être en finale. Très déçu...
07. Chypre - John mérite sa place. Indubitablement! Bonne chanson et des chœurs en harmonie.
08. Irlande - Une pro! Rien à redire. C'est plus prenant en live qu'en studio. J'adhère, place en finale méritée!!
09. Géorgie - Son prof de chant est un professionnel? Perso, j'ai pris des cours de chant pour m'amuser et on nous a clairement appris à ne pas grimacer. Donc trop de grimaces à mon goût mais j'aime la chanson et la puissance vocale de Sopho.
10. Pays Bas - Elle au moins, elle s'est éclaté sur scène! Et la note pseudo fête de la bière de Gloumotte Lès Egrenelles attire le téléspectateur. Pas si mal que ça en fin de compte.

11. Azerbaïdjan - Ma déception de la soirée. Madame réduit son coffre vocale pour réussir ses notes finales. Peu de maîtrise, peu de présence et mise en scène sans atout principal. Perso, je n'en voulais pas en finale. C'était presque nul!
12. Ukraine - Quelle voix!! Mais chanson bof... Heureusement que Alyosha est "charismatique" je dirais. C'était pas mal.
13. Roumanie - Elle remonte dans mon classement mais il n'y a rien qui me plaît dans cette chanson. (Ne me tape pas dessus Tornero, je n'y arrive pas!)
14. Suisse - Agréablement surpris par la Suisse après les répétitions. Dommage.
15. Lituanie - La musique est pas mal et prenante mais à part le presque strip-tease à la fin... sans plus.
16. Slovénie - Rock et forlk! Le mélange est bien mais très insuffisant pour rendre la chanson intéressante.
17. Bulgarie - Coiffure loupée, paroles nian-nian, de la frime, et peu de texte. Beuh!

Bref, je m'en sors avec un 07/10 et donc un 12/20 avec la première demi-finale. ;D

Hors ligne frankie

• Fan
  • *
« Réponse #50 le: 28 mai 2010 à 10:57:04 »
La seconde demi-finale était de loin la meilleure avec en plus un suspense à vous couper le souffle sur la fin. Je l'ai regardé sur la TRT1. Image moche et son pourri. Mais bon commençons par le début:

1 Lituanie : Grotesque. Tout ce qu'on ne veut plus voir à l'eurovision. Ils ont voulu nous refaire le coup de 2006 mais ouf cette fois ça n'a pas marché.

2 Arménie : Joyeux, gai, léger et frais. Qualification largement méritée. En finale ça devrait engranger des points pas que chez la communauté arménienne.

3 Israël : Joli mais bien vieillot. Il m'a déçu je m'attendais à mieux au point que je le voyais éliminé.

4 Danemark : Rien à dire. C'est pro. Même si le chanteur ne paraissait pas sûr de lui. Ca devrait s'arranger en finale.

5 Suisse : C'est décidément trop ringard. Elimination logique. Quatrième élimination successive pour la Suisse avec quatre chansons totalement différentes. Ils ne doivent plus savoir quoi envoyer les suisses!

6 Suède : Alors cette fois j'ai rien vu venir. Certes elle semblait avoir le trac, mais c'était bien chanté et bien soutenu par des cœurs efficaces. La rengaine était sympa. Je l'ai même mis dans mon top 3. En plus avec trois pays voisins qui votaient (Danemark, Norvège et Lituanie) pour moi c'était certain que ça passait. J'imagine le choc en Suède. Louper un concours pour la première fois, et en plus à Oslo chez les voisins. C'est sans doute l'événement de la soirée.

7 Azerbaïdjan : Oui c'est pro, mais ça ne dégage rien. C'est froid et sans saveur. Et dire que c'est ça le favori . Heureusement qu'elle passe en premier. Ca devrait rendre l'édition 2010 plus ouverte.

8 Ukraine : Superbe interprétation. Une chanson rock très décalée par rapport aux standards de  l'eurovision mais elle s'en est bien tirée. Elle est allée chercher sa qualification avec les dents. C'était mérité.

9 Pays-Bas : Pathétique. Si l'eurovision qualifiait ça elle se tirait une balle dans le pied.

10 Roumanie : Rien à dire c'est bien et efficace. Un outsider à surveiller.

11 Slovénie : Que dire sinon que y'en a marre de ces machins qui polluent le concours. Si c'est pour envoyer un duo Yvette Horner - Dick Rivers à la sauce slovène ultra-ringard vaut mieux rester chez soi.

12 Irlande : Bien mais il y a des soucis dans la voix qui reste puissante malgré tout. Ouf ça passe mais ça a dû être ric-rac.

13 Bulgarie : Vu et revu. Bref ringard et poussiéreux. A oublier vite.

14 Chypre : Chiant. Encore pire que le belge. Mais bon ces machins c'est sûrement à la mode. Ca promet pour le prochain concours. On va en avoir douze comme celui-là en 2011!

15 Croatie : Très classe mais horriblement filmée. Elimination surprenante mais peut-être on-elles été vampirisées par la Géorgie qui suit ?

16 Géorgie : Je n'aimais pas trop la chanson, mais là j'ai été bluffé. Interprétation forte, mise en scène réussie. La qualification est méritée. A surveiller en finale.

17 Turquie : Très pro. Ils sont vraiment bons en live. Rien à dire quand à leur qualification largement méritée.

J'en ai pronostiqué 8 sur les 10 qualifiés. Soit 17 sur 20 au total. Même score que l'an passé. Le concours me semble ouvert avec 5 à 6 pays qui peuvent prétendre à la victoire. Si l'Azerbaïdjan l'emporte (ce qui pour moi serait scandaleux) ce sera de justesse. Finalement le Danemark, d'abord favori, puis dont la cote a dangereusement baissé ces deux dernières semaines, va peut-être revenir en force ? Arménie, Grèce, Turquie, Belgique et même Roumanie peuvent créer la surprise.
Quant à la France, c'est une de mes préférées, surtout après avoir vu les répétitions. Ca semble très pro et Jessy Matador devrait mettre le feu dans la salle. Mais je crains que les pays de l'est, très majoritaires et très conservateurs, ne soient sensibles ni au style ni à la couleur du chanteur.

Hors ligne Ankara

• Türkiye - Azerbaycan
  • ESC Winner
« Réponse #51 le: 28 mai 2010 à 12:34:59 »
Mon classement pour cette deuxième demi-finale : 6/10 en tout j'ai 14/20.
12. Azerbaïdjan : Prestation sublime moi j'ai adoré sérieusement donc qualification hyper logique et trop méritée victoire possible j'y crois allez l'Azerbaïdjan !!!
10. Croatie : Ma décéption je m'en remet toujours de leur élimination tout était parfait la mise en scène la chanson, elles ...  :'( :'( :'(
8. Turquie : L'ambiance était aux rendez-vous ils ont cartonné Manga un top 5 en finale "Inshallah" comme on le dit chez nous.
7. Géorgie : Sofia a une voix magnifique et sa chanson aussi la choré est pas trop mal finale mérité un top 10 ?
6. Roumanie : Belle préstation et Paula est trés belle qualification logique pour moi.
5. Danemark : Belle chanson avec plein d'émotion un prétendant pour la victoire.
4. Bulgarie : Prestation correcte dommage qu'il ne ce soit pas qualifié.
3. Pays-bas : Trop mimi et sympa moi j'aime bien j'avais l'impression d'etre à une foire pour gamin lol.
2. Suéde : Elle est mignone tout comme la chanson pour la première fois pas de Suède en finale ...
1. Irlande : Belle ballade bien interprété mais la mise en scène est moyenne.
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
11. Israël : Chanson ennuyante mais trés belle voix qualification logique
12. Suisse : Il me fait rire lol élimination logique mais belle prestation
13. Ukraine : Alshoya est belle ça voix aussi ça chanson beaucoup moins manque de mise en scène dommage
14. Arménie : Eva a une belle voix mais les costumes et la mise en scène sont catastrophique  :o
15. Chypre : Ennuyant monotone bref qualification du aux jurys à mon avis
16. Slovénie : Mauvais mauvais et trés mauvais heureusement que la Croatie était là sinon 0 point ici aussi
17. Lituanie : Ridicule ridicule et ridicule !!! Lithuania 0 point ? Ca m'étonnerait pas
I'm Running I'm Scared Tonight ...

Hors ligne Brokeback

• Chef de Délégation
  • Shoot Me With Your Gun, Cow Boy
    • Chaine video RUTUBE
« Réponse #52 le: 28 mai 2010 à 13:23:53 »
déçu de la non qualification de la Suéde, purée les champions de la pop se faire éliminer  :'(
et la Croatie, en voyant le live j'ai adoré, dommage

Hors ligne joel toulouse

• Journaliste
  • **
« Réponse #53 le: 28 mai 2010 à 17:55:01 »

J ai finalement enregistre le concours sur F4 hier soir....

La Suède pays de l eurovision passe a la trappe  :o :o aie aie aie ouille !!!!!
La Danemark avec une chanson typique style Abba déjà entendu  qualifie !!!!  très bof.....
L Israël ,Irlande(dont je ne souhaite pas une 2e victoire) type de balade  déjà entendu.
Les Pays-Bas , l Azerbaïdjan la Bulgarie, Chypre rien de transcendent.

La Turquie l Ukraine, la Géorgie et Arménie pas mal.

La Lituanie encore des effets de vêtements depuis la Croatie avec Danielja rien de nouveau.

L OVNI  :    la Suisse Que dire NUL NUL ARCHI NUL  :-X :-X :-X :-X :-X......

A quand un retour a l obligation de chanter dans la langue du pays , les resultats seraient sans doute differents ;)

Eurovision quand tu nous tiens...

Hors ligne starmaker59

• Journaliste
  • **
« Réponse #54 le: 28 mai 2010 à 18:11:10 »
Alors j'ai eu les hurlements de la première demi-finale.....Avec l'élimination de la Slovaquie.....

Cette deuxième demi finale a provoqué chez moi....Comment dire?.....de grosses interrogations......

En effet, des favoris qualifiés alors qu'ils chantaient faux à l'image de l'Arménie et d'Israël. Des chorégraphie pourries!
D'autres favoris hors course pour la finale.....(jamais un sans deux :) )

Cette deuxième demi m'a fait réellement à un concours de bogosses: Israël est trop bogosse, la Croatie, trop belle, L'azerbaidajn, trop tout, l'Arménie trop oulala....

En fait j'avais le sentiment d'être devant l'élection de Miss France...... (ou Mister France à défaut....)

La seule réelle surprise: l'Ukraine....
Une chanson qui m'avait laissé indifférent à l'écoute qui avec une belle interprétation m'a réellement impressionné....

Bref!
Des surprises.....Pas que des bonnes d'ailleurs.....Mais je suis positif, j'en ai eu pour mon argent ;)

J'attends réellement avec appréhension la finale: les qualifiés de la deuxième n'étaient pas à la hauteur...Et certains favoris ne sont pas passés...

En fait on peut gagner ;)

LOBODA!

Hors ligne Jen

• Artiste Interprète
« Réponse #55 le: 28 mai 2010 à 19:44:27 »
Moi c'est la Georgie qui m'a rattrapé alors que je l'avais carrement zappe....

Hors ligne Kaasien

• L'amour est un feu qui se consume en dedans ...
  • Choriste
  • **
  • encore un soir ...
    • eurovision-fr.net le seul ! Le vrai !
« Réponse #56 le: 28 mai 2010 à 20:35:25 »
pour moi aussi la Géorgie m'a fait frissonner plus d'une fois durant toute sa chanson, je ne l'avais pas perçue ainsi, idem pour Ukraine.. mais le top pour ,la Géorgie tout de meme

après Israel.... hummmmmmmmmmm j'adore quand il fait ses yeux de "tueurs" lol

par contre arménie, roumanie , turquie et chypre, comment dire? ce sont des ovnis pour moi, une place pas trop méritée...

dommage pour Sieneke apres tout la Serbie s'etait bien qualifiée alors pourquoi pas elle ?
« Modifié: 28 mai 2010 à 20:39:05 par Kaasien »
Si tu dis que mes yeux sont magnifiques, c'est parce qu'ils ne regardent que toi et si tu vois cette lueur magique, tu vois l'amour en moi, tu peux me dire que mes rêves sont jolis, mais ces rêves, c'est toi, si tu dis que mes yeux sont magnifiques, c'est parce qu'ils ne regardent que toi ...

Hors ligne Jen

• Artiste Interprète
« Réponse #57 le: 28 mai 2010 à 20:37:03 »
Comparer la Serbie et les Pays-Bas est assez anormal pour moi....

Hors ligne Kaasien

• L'amour est un feu qui se consume en dedans ...
  • Choriste
  • **
  • encore un soir ...
    • eurovision-fr.net le seul ! Le vrai !
« Réponse #58 le: 28 mai 2010 à 20:39:47 »
mouais, ça reste comme la slovénie, tres tres folklorique

après, la Serbie et Pays Bas c'est pas désagréable à écouter mais disons que c'est spécial
Si tu dis que mes yeux sont magnifiques, c'est parce qu'ils ne regardent que toi et si tu vois cette lueur magique, tu vois l'amour en moi, tu peux me dire que mes rêves sont jolis, mais ces rêves, c'est toi, si tu dis que mes yeux sont magnifiques, c'est parce qu'ils ne regardent que toi ...

Hors ligne Tornero

• Musicien
  • Lisboa Paris (et non pas Jérusalem, erreur d'Igit)
« Réponse #59 le: 28 mai 2010 à 21:35:43 »
Moi c'est la Georgie qui m'a rattrapé alors que je l'avais carrement zappe....

idem pour moi j'ai été très agréablement surpris par l'Ukraine et la Géorgie qui n'étaient pas du tout dans mes favoris. Belles prestations mesdames!!
Mon top 7 jusqu'à présent:
France Tchèquie Espagne Malte Suisse Albanie Royaume Uni