Sondage

Quelle note attribuez-vous à Amaury Vassili et "Sognu"?

10
69 (47.9%)
9
18 (12.5%)
8
17 (11.8%)
7
7 (4.9%)
6
2 (1.4%)
5
6 (4.2%)
4
4 (2.8%)
3
3 (2.1%)
2
3 (2.1%)
1
1 (0.7%)
0
14 (9.7%)

Total des votants: 23

Événements liés

• France 2011 : présentation de la chanson: 07 mars 2011

Auteur Sujet: FRANCE 2011  (Lu 166444 fois)

En ligne Monsieureve

• Chef de Délégation
FRANCE 2011
« Réponse #30 le: 14 août 2010 à 17:24:54 »
Je trouve que les 2 duos sont bons et bien en place.
Pour une fois je trouve que la stratégie de France télévision est bonne de ce point de vue là.

En effet les 2 demis-finales sont diffusés sur France 4 et sont regardées par des fans ou des personnes s'intéressant à l'Eurovision. Il faut donc mettre un jury qui reste sérieux et qui savent de quoi ils parlent, car c'est ce que demande les fans: Pouvoir regarder le concours sérieusement et sans craindre que les commentaires soient à coté de la plaque.

La finale est elle diffusé en sur France 3, chaine qui doit assurer un minimum d'audience. Il faut donc des commentaires dans lesquels celui qui ne connait rien à l'Eurovision se retrouve et s'assurer que celui-là ne zap pas. Ils disent donc des choses très élémentaires sans étaler leur science, car le specateur s'en fiche de l'Eurovision 1997. Et pour s'assurer que le spectateur ne zap pas, il faut le divertir et ne surtout pas l'ennuyer. Et il n'y a rien de plus efficace que l'humour moqueur pour cela. C'est surtout important lors du "dépouillement", car un néophyte va s'ennuyer rapidement surtout si le pays qu'il soutient est rapidement largué.
Le duo Bern-Hanouna est parfait. Bern amène un tout petit peu de sérieux et sert beaucoup d'appui aux vannes d'Hanouna, tandis que ce dernier se lance dans un one-man-show pour retenir le téléspectateur sur France 3.
« Modifié: 14 août 2010 à 23:51:28 par Monsieureve »
12 points:  Roumanie      10 points: Suède      8 points : Grèce      7 points : Finlande      6 points : Macédoine      5 points : Espagne      4 points : Islande      3 points : Danemark      2 points : Croatie      1 point : Saint-Marin

Hors ligne malcolm_10

• Porte Parole
  • Festival Savoyard de la Chanson 2012
FRANCE 2011
« Réponse #31 le: 14 août 2010 à 21:40:09 »
je suis completement d'accord avec le point de vue de monsieureve
En attendant le FSC 2012 ...

Hors ligne Cédricmaurice

• Journaliste
  • **
FRANCE 2011
« Réponse #32 le: 14 août 2010 à 22:52:30 »
Si Hanouna a tout fait pour retenir les téléspectateurs sur France 2, on comprend mieux pourquoi l'audience de l'Eurovision a chuté prodigieusement cette année... vu que c'était sur France 3  ;D ;D ;D

En ligne Monsieureve

• Chef de Délégation
FRANCE 2011
« Réponse #33 le: 15 août 2010 à 00:02:18 »
Si Hanouna a tout fait pour retenir les téléspectateurs sur France 2, on comprend mieux pourquoi l'audience de l'Eurovision a chuté prodigieusement cette année... vu que c'était sur France 3  ;D ;D ;D

Edité.
Toujours est-il que le raisonnement est le même, France 2 et France 3 essayent d'assurer un minium d'audience chaque soir.
L'audience de 2009 était exceptionnel. Il est normal que celle de 2010 lui soit inférieur.

Si Stephane Bern et Cyril Hanouna permettent de conserver les spectateurs présents sur la chaine, ce n'est pas eux qui permettent d'attirer des spectateurs inhabituels ... C'est la publicité ou la présence de quelqu'un comme patricia kass qui permet cela.
Cette année il y a avait le filet ( Bern-Hanouna ) mais pas l'hameçon ( Kass ). La récolte de poisson ne fut donc pas exceptionnelle.
L'année prochaine il faudrait s'arranger pour cumuler les deux pour rééditer la pêche de 2009. Malheureusement en France la saison n'ouvre qu'en Avril ...
12 points:  Roumanie      10 points: Suède      8 points : Grèce      7 points : Finlande      6 points : Macédoine      5 points : Espagne      4 points : Islande      3 points : Danemark      2 points : Croatie      1 point : Saint-Marin

Hors ligne Tom Pillibi

• à Düsseldorf
  • Administrateur
  • Historien
  • Amaury Vassili - France 2011
    • Eurovision-fr.net
FRANCE 2011
« Réponse #34 le: 15 août 2010 à 09:14:50 »
Malheureusement en France la saison n'ouvre qu'en Avril ...

C'est un peu exagéré mdr
je pense que vers le mois de décembre ils vont commencer leurs recherches ce qui est bien suffisant pour une sélection interne.  ;D
ce n'est pas parce qu'ils n'en parlent pas qu'il ne se passe rien  :D

Hors ligne kaliopimiamor

• Chef de Délégation
  • chef de la delegation du Midi-Pyrenees
FRANCE 2011
« Réponse #35 le: 16 août 2010 à 10:38:10 »
depuis plusieurs annees maintenant, le candidat est annoncé tres tard , c'est bien evidament voulu par la chaine , ils prennent le maximum de temps pour trouver le meilleur candidat possible , meme si des fois c'est un peu bancal. de toute facon ca va speculer pendant encore tres longtemps , comme d'habitude, autant sur l'artiste que sur les commentateurs, donc il faut prendre son mal en patience , le jour ou morendini annoncera un artiste , c'est que ce sera le bon, il se trompe jamais

Hors ligne kaliopimiamor

• Chef de Délégation
  • chef de la delegation du Midi-Pyrenees
FRANCE 2011
« Réponse #36 le: 16 août 2010 à 10:43:11 »
de toute facon en ce qui concerne les commentateurs 2010 , bern et hanouna, moi j'ai beaucoup apprecié cette finale , contrairement a la demifinale retransmise sur france 4 que j'ai trouvé platte et sans interets , j'ai prefere regarder la seconde demi sur une chaine etrangere , espagnole  en loccurence, j'ai trouvé le commentateurs plus dans son element, et meme si je parle pas un mot de espagnol j'ai trouvé ca agreable

Hors ligne laurent

• Délégué de MURET (31)
  • Collectionneur
  • *
FRANCE 2011
« Réponse #37 le: 31 août 2010 à 15:40:03 »
Pourquoi en France faisons nous notre sélection aussi tardivement? D'autres pays sont déja à la recherche du talent qui pourra défendre leur nation.
Nous biensur pas avant le mois de mars , mois où la déléguation remettra le dossier. Pourquoi tant de temps de retard?
Surtout si le réglement a changé, est qu'il est possible de parler de la chanson à partir du 1er septembre.
De plus est ce que christophe Willem est toujours en lice pour concourir?
Voila quelques questions qui me paraissent importantes.
Est ce que quelqu'un peut y répondre? Merci d'avance
il nous faut tous soutenir Anggun!!!!

co-rentin_gr

• Invité
FRANCE 2011
« Réponse #38 le: 31 août 2010 à 18:16:39 »
La sélection de l'artiste qui représentera la France se fait en Interne, et l'artiste sera probablement dévoilé en Mars c'est vrai .
Mais c'est pas parce qu'on a pas de nouvelles, qu'il ne se passe rien .
Me semble t'il avoir vu quelque part sur le forum, que l'artiste commencé a être recherché à partir de Novembre-Décembre . . ce qui est quand même, une bonne date pour un eurovision se déroulant durant le mois de Mai :)

Concernant Christophe Willem, je n'en ai aucune idée si il est toujours sur le coup . . Personnellement, je l' espère :)

Hors ligne Tom Pillibi

• à Düsseldorf
  • Administrateur
  • Historien
  • Amaury Vassili - France 2011
    • Eurovision-fr.net
FRANCE 2011
« Réponse #39 le: 31 août 2010 à 18:27:00 »
Pourquoi en France faisons nous notre sélection aussi tardivement? D'autres pays sont déja à la recherche du talent qui pourra défendre leur nation.
Nous biensur pas avant le mois de mars , mois où la déléguation remettra le dossier. Pourquoi tant de temps de retard?
Surtout si le réglement a changé, est qu'il est possible de parler de la chanson à partir du 1er septembre.
De plus est ce que christophe Willem est toujours en lice pour concourir?
Voila quelques questions qui me paraissent importantes.
Est ce que quelqu'un peut y répondre? Merci d'avance

la chanson peut avoir été mise à la disposition du public (sous le label eurovision ou non) au 1er septembre ...
comme l'a dit Corentin, la sélection de la France se fait en interne, sauf si FranceTélévision change le mode de sélection pour 2011.

Il faut attendre, il n'est pas trop tard, les sélections doivent être terminées pour le 13 mars 2011 on a le temps  :D :D
Par définition une sélection en interne n'est pas rendue publique, mais ça ne veut pas dire qu'il ne se passe rien.  ;D ;D

Hors ligne Pierre_des_Mers

• Modérateur/Animateur
  • Fan Absolu
FRANCE 2011
« Réponse #40 le: 31 août 2010 à 18:33:08 »
Eh bien moi, depuis la grande Patricia Kaas et l'engouement autour de Jessy Matador, j'ai la prétention d'espérer qu'un "gros" artiste nous représentera! ;D :D

co-rentin_gr

• Invité
FRANCE 2011
« Réponse #41 le: 31 août 2010 à 18:42:23 »
Genre . . . Genre MOI ! :D Ou pas . .  :(

Hors ligne Pierre_des_Mers

• Modérateur/Animateur
  • Fan Absolu
FRANCE 2011
« Réponse #42 le: 31 août 2010 à 18:48:13 »
Genre . . . Genre MOI ! :D Ou pas . .  :(

Ou pas. mdr
Bah peut-être que tu va devenir une superstar international dans les mois qui viennent?! :P

Hors ligne LoveBelgium

• Commentateur
  • SWEDEN 2012 CHARLOTTE <3
FRANCE 2011
« Réponse #43 le: 31 août 2010 à 22:16:00 »
Le jour ou tu te présenteras pour représenter la France à l'Eurovision Co',
Je me présenterai aussi et on fera concurrence =D

:D :D :D

Vive les chanteurs dirons-nous Mdr' !
« Modifié: 31 août 2010 à 22:37:08 par LoveBelgium »
Espagne & Macédoine & Irlande 2012 <3

co-rentin_gr