Sondage

Quelle note attribuez-vous à Paradise Oskar et "Da da dam"?

10
4 (6.9%)
9
3 (5.2%)
8
4 (6.9%)
7
5 (8.6%)
6
7 (12.1%)
5
11 (19%)
4
8 (13.8%)
3
6 (10.3%)
2
4 (6.9%)
1
1 (1.7%)
0
5 (8.6%)

Total des votants: 4

Événements liés

• Finlande 2011 - Demi-Finale 1: 14 janvier 2011
  • Finlande 2011 - Demi-Finale 2: 21 janvier 2011
  • Finlande 2011 - Demi-Finale 3: 28 janvier 2011
  • Finlande 2011 - 50 ans d'Eurovision: 05 février 2011
  • Finlande 2011 - Finale: 12 février 2011

Auteur Sujet: FINLANDE 2011  (Lu 12973 fois)

Hors ligne @ValentinaSanMarino

• San Marino 2013! ♥
  • Animateurs
  • Fan Absolu
  • Valentina Ti amo ♥
    • Profil Facebook
FINLANDE 2011
« Réponse #30 le: 20 octobre 2010 à 20:49:08 »
J'ai eu un gros coup de coeur pour " Blessed with love " et " Good enough "

- En direct de Bakou sur Eurovision-fr.net et votre webradio EFR12 Radio -

Hors ligne julien4ESC

• Musicien
FINLANDE 2011
« Réponse #31 le: 29 novembre 2010 à 17:45:44 »
J'ai écouté leur sélection et aucun coup de coeur, je pense que la Finlande restera une nouvelle fois en demi-finale cette année !

Hors ligne DRS2G

• EFR LEAGUE 2012
  • Modérateur/Animateur
  • ESC Winner
  • LOREEN
FINLANDE 2011
« Réponse #32 le: 29 novembre 2010 à 17:59:47 »
Avis sur les chansons des sélections finlandaises:

1ère demi-finale le 14 janvier 2011 :

1. I'm not the one who's sorry (Je ne suis pas celui qui est désolé) par Automatic Eye

Pop rock à la Sum 41 trop basique dans sa construction. Ca va paraître très infantile à côté des Cardiant

2. Synkän maan tango par Marko Maunuksela

Du tango en finnois plutôt bien chanté. Le refrain avec plusieurs voix apporte de la puissance au morceau.

3. Luojani mun (Mon seigneur) par Johanna Iivanainen

Ballade en finnois bien interprétée au piano. Morceau la moins entraînante de cette demie.

4. Puppets (Poupées) par Jonna

Pop song en Anglais assez jazzy dans l'interprétation.

5. Rapture in time (Rapt dans les temps) par Cardiant

Morceau métal qualifié des sélections Internet retravaillé pour accentuer le côté mélodique et symphonique du titre. Ca marche du feu de Dieu!

=> 1ère demie très variée et de bon niveau. Je vois qualifiés en finale Marko, Jonna et the Cardiant.

2e demi-finale le 21 janvier 2011 :

1. Strong (Fort) par Soma Manuchar

Electro pop en Anglais. Voix plutot claire. Peut donner qqch sur scène avec une bonne chorégraphie.

2. Da da dam (Da da dam) par Paradise Oskar

Ballade folk au piano et à la guitare en Anglais. Classique dans sa construction.

3. Party to party (Fête à fête) par Jimi Constantine

De la bonne électro pop, plus pêchue que "Strong" (on n'est pas à un paradoxe près!). Morceau super efficace!

4. Sydämeni kaksi maata (Mon cœur a deux pays) par Milana Misic

Du folk en Finnois avec du violon et de l'émotion. On sent les influences balkaniques et orientales dans ce morceau. Magnifiques arrangements, qui nous emportent ailleurs.

5. Good enough (Assez bon) par Father McKenzie

Malgré de nouveaux arrangements, ce titre sonne toujours un peu daté et coincé dans les 80s.

=> Demie plus convenue que la 1ère, plus pop. Je vois en finale Soma Manuchar, Jimi Constantine et Milana Misic.

3e demi-finale le 28 janvier 2011 :

1. Dancing in the dark (En dansant dans le noir) par Eveliina Määttä

Electro pop en Anglais. Peu original, banal et manquant de puissance.

2. Täältä maailmaan (Ici le monde) par Sami Hintsanen

Ballade en Finnois. Voix du chanteur quasi inaudible au début mais montant en puissance. Classique dans sa construction.

3. Seis! (Stop !) par Tommi Soidinmäki

Autre ballade en Finnois, mais Tommi a une grande tessiture et puissance de voix que Sami: sa voix est plus agréable à écouter. Petite base électro pop apportant une touche d'originalité dans cette ballade.

4. Blessed with love (Bénie avec l'amour) par Saara Aalto

Ballade en Anglais. Nouveaux arrangements qui font sonner la chanson encore plus comme du Disney!  :-\

5. Pamela (Pamela) par Stala & So.

Titre hard rock proposé par le groupe de l'ex-batteur de Lordi. Ca sonne comme du 80s! Mais attention aux faussetés!

=> La moins bonne demie des 3. Tommi devrait passer sans problème, et devrait être rejoint par Stala & So et Eveliina

Hors ligne Mat

• Chef de Délégation
  • Chef de Délégation
FINLANDE 2011
« Réponse #33 le: 29 novembre 2010 à 19:20:18 »
Bonne surprise la Finlande !
Pour moi, 5 ou 6 titres super efficaces, comme Jimi Constantine, Soma Manuchar ou Eveliina Määttä !
Ca devrait être bien :)

• San Marino 2013! ♥
  • Animateurs
  • Fan Absolu
  • Valentina Ti amo ♥
    • Profil Facebook
FINLANDE 2011
« Réponse #34 le: 04 décembre 2010 à 18:11:59 »
J'adore " I'm Not the One Who's Sorry ", " Party to party ", " Puppets " & " Synkän maan tango " pour la petite chanson en finnois  ;D

Mais c'est vraiment pas mal cette année encore du côté de Helsinki

En ligne Steph

• Animateurs
  • Artiste Interprète
FINLANDE 2011
« Réponse #35 le: 05 décembre 2010 à 20:07:19 »
Je donnerai un avis détaillé plus tard mais mes préférés sont (par ordre alphabétique)

Cardiant - Rapture in time
Jonna - Puppets
Marko Maunuksela -Synkann man tango
Milana Misic - Sydameni Kaksi mataa
Soma Manuchar - Strong
Stala et So - Pamela

Pas de préférence flagrante entre ces 6 morceaux, peut être une légère pour Cardiant et Milana mais n'importe laquelle m'irait ;)

En ligne Steph

• Animateurs
  • Artiste Interprète
FINLANDE 2011
« Réponse #36 le: 26 décembre 2010 à 18:57:27 »
Première vidéo d'un finaliste et superbe chanson que j'aime de plus en plus, c'est même ma favorite (avec Cardiant)

Jonna - Puppets (très bien le clip)

_

Hors ligne malcolm_10

• Porte Parole
  • Festival Savoyard de la Chanson 2012
FINLANDE 2011
« Réponse #37 le: 26 décembre 2010 à 23:57:47 »
c'est magnifique  ;D
En attendant le FSC 2012 ...

Hors ligne julien4ESC

• Musicien
FINLANDE 2011
« Réponse #38 le: 02 janvier 2011 à 17:18:54 »
Quels sont les favoris pour la Finlande cette année ?

En ligne Mijer

• Artiste Interprète
FINLANDE 2011
« Réponse #39 le: 04 janvier 2011 à 20:27:38 »
Hey...vraiment sympa la chanson, et le clip aussi (mais bon si elle va pas faire sa seance photo, il n'y a plus de bouffe dans le frigo xD)
-Romania-
-Slovakia-
-Austria-

- Norway - Greece - Moldova - Belgium - Slovenia - France - Turkey -

co-rentin_gr

• Invité
FINLANDE 2011
« Réponse #40 le: 04 janvier 2011 à 23:26:53 »
J'aime beaucoup aussi la chanson de Jonna :)

Hors ligne laupi

• Débutant
FINLANDE 2011
« Réponse #41 le: 06 janvier 2011 à 20:22:52 »

1ère demi-finale le 14 janvier 2011 :

1. I'm not the one who's sorry (Je ne suis pas celui qui est désolé) par Automatic Eye

Pop rock à la Sum 41 trop basique dans sa construction. Ca va paraître très infantile à côté des Cardiant   *un peu trop bruyant et pas assez frais a on goût 10/20

2. Synkän maan tango par Marko Maunuksela

Du tango en finnois plutôt bien chanté. Le refrain avec plusieurs voix apporte de la puissance au morceau.  *non merci 08/20

3. Luojani mun (Mon seigneur) par Johanna Iivanainen

Ballade en finnois bien interprétée au piano. Morceau la moins entraînante de cette demie. * la chanson est merveilleuse, la Finalnde a souffert dans le passé, les paroles sont grandiose 13/20

4. Puppets (Poupées) par Jonna

Pop song en Anglais assez jazzy dans l'interprétation. * ma préferée 18/20

5. Rapture in time (Rapt dans les temps) par Cardiant
      *
Morceau métal qualifié des sélections Internet retravaillé pour accentuer le côté mélodique et symphonique du titre. Ca marche du feu de Dieu!  * je n'aime pas, pas agréable a ecouter 08/20

=> 1ère demie très variée et de bon niveau. Je vois qualifiés en finale Marko, Jonna et the Cardiant.

2e demi-finale le 21 janvier 2011 :

1. Strong (Fort) par Soma Manuchar

Electro pop en Anglais. Voix plutot claire. Peut donner qqch sur scène avec une bonne chorégraphie. * la chanteuse n'est pas assez connue en Finlande 11/20

2. Da da dam (Da da dam) par Paradise Oskar

Ballade folk au piano et à la guitare en Anglais. Classique dans sa construction. * Exactement cependant la mélodie est agréabl 12/20

3. Party to party (Fête à fête) par Jimi Constantine

De la bonne électro pop, plus pêchue que "Strong" (on n'est pas à un paradoxe près!). Morceau super efficace! *grosse surprise 14/20

4. Sydämeni kaksi maata (Mon cœur a deux pays) par Milana Misic

Du folk en Finnois avec du violon et de l'émotion. On sent les influences balkaniques et orientales dans ce morceau. Magnifiques arrangements, qui nous emportent ailleurs. * oui mais vers où? 11/20

5. Good enough (Assez bon) par Father McKenzie

Malgré de nouveaux arrangements, ce titre sonne toujours un peu daté et coincé dans les 80s. * magnifique j'adore 14/20

=> Demie plus convenue que la 1ère, plus pop. Je vois en finale Soma Manuchar, Jimi Constantine et Milana Misic.

3e demi-finale le 28 janvier 2011 :

1. Dancing in the dark (En dansant dans le noir) par Eveliina Määttä

Electro pop en Anglais. Peu original, banal et manquant de puissance. * oui peu original 10/20

2. Täältä maailmaan (Ici le monde) par Sami Hintsanen

Ballade en Finnois. Voix du chanteur quasi inaudible au début mais montant en puissance. Classique dans sa construction. la musique est trop forte par rapport a la voix 10/20

3. Seis! (Stop !) par Tommi Soidinmäki

Autre ballade en Finnois, mais Tommi a une grande tessiture et puissance de voix que Sami: sa voix est plus agréable à écouter. Petite base électro pop apportant une touche d'originalité dans cette ballade.

* ne le stoppons pas! il mérite sa place  14/20

4. Blessed with love (Bénie avec l'amour) par Saara Aalto

Ballade en Anglais. Nouveaux arrangements qui font sonner la chanson encore plus comme du Disney!   * c'est joli a croquer 12/20

5. Pamela (Pamela) par Stala & So.

Titre hard rock proposé par le groupe de l'ex-batteur de Lordi. Ca sonne comme du 80s! Mais attention aux faussetés! * non merci 08/20

Ma préferé sont : Puppets (Poupées) par Jonna

Hors ligne Djou86

• Giorgos pour les intimes!!
  • Chef de Délégation
FINLANDE 2011
« Réponse #42 le: 10 janvier 2011 à 23:09:22 »
Je me suis enfin penché sur le dossier Finlande 2011 et ca sera Cardiant ou Saara Aalto pour moi
des choses sympa mais sans plus pour le reste je trouve

• San Marino 2013! ♥
  • Animateurs
  • Fan Absolu
  • Valentina Ti amo ♥
    • Profil Facebook
FINLANDE 2011
« Réponse #43 le: 11 janvier 2011 à 21:50:07 »
Je suis impatient de pouvoir voir cette première Demi Finale en Finlande  ;D J'espère qu'on aura une diffusion possible sur le web

J'ai déja mes préférées en version studio pour la première demi finale :

1-) Automatic Eye & "I'm Not the One Who's Sorry" : Du rock comme la YLE nous en donne au moins une dans la sélection. Je trouve cette chanson très énergique, très sympa. J'espère les voir en finale ceux - là mais faut voir la performance live
2-) Jonna & "Puppets" . Chanson pop très sympa, la chanteuse a une voix très belle. Je pense qu'elle a de grandes chances de passer en finale
3-) Marko Maunuksela & "Synkän maan tango" : J'aime beaucoup ce petit tango en finnois, j'espère que la prestation live sera bien pour la chanson
4-) Cardiant & "Rapture in time" : J'aime bien le rock mais pas trop dans le style de Cardiant. J'espère que la prestation en live sera explosive!
5-) Johanna Iivanainen & "Luojani mun" : Petite ballade en finnois, c'est pas mal mais ca décolle pas non plus. C'est dommage

Au final, je pense que Automatic Eye, Joanna & Cardiant vont se qualifier

Hors ligne DRS2G

• EFR LEAGUE 2012
  • Modérateur/Animateur
  • ESC Winner
  • LOREEN
FINLANDE 2011
« Réponse #44 le: 14 janvier 2011 à 18:25:38 »
Salut les amis!

Je ne pourrai pas être là parmi vous pour suivre en direct la DF1 Finlandaise!

Je vous laisse le TCL, et n'oubliez pas d'uploader les vidéos des prestations dès qu'elles seront dispo sur le Net!

Hyvää iltaa kaikille!