Auteur Sujet: OGAE en général  (Lu 63449 fois)

Hors ligne Sinistra

• Musicien
OGAE en général
« le: 30 juillet 2010 à 09:17:40 »
Quelqu` un pourrait-il me donner un lien ou on peut suivre le jeux OGAE Song Contest? Je ne peux pas me debrouiller avec le site www.sechuk.com. :-[ OGAE France a-t-il choisi la chanson participante? :-[ :-[
« Modifié: 30 juillet 2010 à 22:12:05 par Tom Pillibi »

Hors ligne Tom Pillibi

• Bientôt à Vienne !!
  • Admin
  • Historien
  • Linda Martin - Irlande 1984-1992 et coach 2012
    • Eurovision-fr.net
OGAE en général
« Réponse #1 le: 30 juillet 2010 à 22:14:23 »
Dans un premier temps essayez de mettre vos messages dans les topics qui correspondent. Si aucun topic ne correspond, créez en un :)

Pour les concours OGAE si t'es inscrit à OGAE (Eurofans en France), tu as du recevoir les infos nécessaires.

Sinon désolé j'ai pas d'info car je ne suis pas inscrit à ces jeux :)

Hors ligne Tom Pillibi

• Bientôt à Vienne !!
  • Admin
  • Historien
    • Eurovision-fr.net
OGAE en général
« Réponse #2 le: 15 août 2010 à 16:41:17 »
Je viens d'avoir les dates des meetings d'OGAE France / Eurofans :

Meeting d'automne : 21 novembre 2010.
Meeting de printemps (vidéos avant-première) : 10 avril 2011.

Pour le meeting d'automne il faut payer une petite participation, le meeting de printemps est par contre entièrement gratuit.

Les meetings ont toujours lieu au FIAP Jean Monet à Paris 14e.

Comme d'hab ou presque le meeting d'automne aura lieu le lendemain de l'Eurovision Junior lol

Au cours du meeting d'automne, qui dure un après midi, il y a généralement un concours sur des chansons de l'Eurovision selon un thème choisi par le bureau de l'association. On voit les vidéos des chansons et on vote ... une personnalité de l'Eurovision est invitée (chanteur/chanteuse francophone généralement), cet invité répond aux questions des eurofans dans la salle. Il peut y avoir également un concours où quelques membres courageux montent sur scène interpréter une chanson de l'Eurovision et nous votons tous après sur leurs prestations, on a eu des bons moments de rigolade avec ce jeu aussi.

Au cours du meeting de printemps, qui dure toute la journée. C'est le jour où sont diffusées les vidéos avant première de l'Eurovision à venir (Eurovision 2011 au mois d'avril donc). Le matin les demi finales telles que tirées au sort par l'UER. Les membres présents dans la salle votent et cela donne donc 20 qualifiés pour la finale comme à l'Eurovision. L'après midi la finale issue du vote du matin avec les qualifiés d'office, vote des présents dans la salle... ça fait le vote OGAE France qui parait ensuite sur différents sites de l'Eurovision.
Dans l'après midi aussi une personnalité invitée qui répond aux questions des Eurofans.

Je me rendrais à ces meetings, les membres du forum qui sont intéressés à y participer également peuvent me joindre en MP pour plus de précisions.  :D :D
« Modifié: 15 août 2010 à 16:42:57 par Tom Pillibi »

Hors ligne Sinistra

• Musicien
OGAE en général
« Réponse #3 le: 28 août 2010 à 14:48:34 »
Tom, merci pour avair fait un theme separe et pour les infos aussi. Je pensais qu`on a supprime mon poste. :) Je vois maintenant qu`il est ici.
Voila mes infos- en Bulgarie on a organise une enquete on line et tout le monde pouvait voter par mail. J`ai vote aussi et la chanson que j`ai choisi a vaincu avec 33 votes. C`est la chanson de Miro - Oubivame s lubov/ ca veut dire - on tue avec amour/.  Elle va representer la Bulgarie a OGAE Song contest. Les autres chansons etaient deplorables.
Sur le site de OGAE - Bulgarie il n`y a aucune autre info. Peut etre ce sont des jeux internes et les renseignements sont soumis seulement aux membres.

Hors ligne Tom Pillibi

• Bientôt à Vienne !!
  • Admin
  • Historien
    • Eurovision-fr.net
OGAE en général
« Réponse #4 le: 28 août 2010 à 17:46:57 »
Tom, merci pour avair fait un theme separe et pour les infos aussi. Je pensais qu`on a supprime mon poste. :) Je vois maintenant qu`il est ici.
Voila mes infos- en Bulgarie on a organise une enquete on line et tout le monde pouvait voter par mail. J`ai vote aussi et la chanson que j`ai choisi a vaincu avec 33 votes. C`est la chanson de Miro - Oubivame s lubov/ ca veut dire - on tue avec amour/.  Elle va representer la Bulgarie a OGAE Song contest. Les autres chansons etaient deplorables.
Sur le site de OGAE - Bulgarie il n`y a aucune autre info. Peut etre ce sont des jeux internes et les renseignements sont soumis seulement aux membres.

Certaines informations sont réservées aux membres en effet  ;D ;D

Hors ligne Tom Pillibi

• Bientôt à Vienne !!
  • Admin
  • Historien
    • Eurovision-fr.net
OGAE en général
« Réponse #5 le: 22 novembre 2010 à 11:41:11 »
Meeting des Eurofans 21 novembre 2010

Hier après midi j'étais au meeting des Eurofans (OGAE France) à Paris, la réunion avait lieu l'après midi.

Tout d'abord nous avons pu voir un staff heureux, Eurofans compte 250 membres. Le plus grand nombre de membres jamais enregistré. Cette réunion servait aussi à célébrer le 15e anniversaire de l'Association Eurofans et les 12 previews. Les previews de l'année 2010 (réunion en avril avec les vidéos avant première de l'Eurovision) était la 12e édition, Eurofans organisant ce meeting d'avril depuis 1998, à chaque fois assorti d'un vote des membres.

Hier après midi, nous avons eu un Karaoké. Des membres de l'association ont chanté des chansons de l'Eurovision et nous avons voté sur leurs prestations. C'est Aïtor qui a remporté le concours en interprétant dans un excellent allemand "Frauen regier'n die Welt" de Roger Cicero.

On enchaina ensuite avec la diffusion d'un grand montage vidéo rappelant le top3 de chacune des éditions de ces meetings de previews. Ces flash back étaient entre-coupés de témoignages vidéo des animateurs de l'association qui rappelaient leurs meilleurs souvenirs des meetings de previews... et l'humour était au rendez vous.
Un petit constat, depuis 1998 les Eurofans n'ont prédit que deux fois le vainqueur ("Diva" en 1998 et "Fairytale" en 2009) c'est à dire deux vainqueurs très difficiles à trouver mdr
Pour ma part je pense qu'il faut prendre le vote des Eurofans lors de ces meetings comme "un souhait" de leur part sur le classement, la preuve qu'ils sont très fans c'est que manifestement les chansons qu'ils aiment le plus ne gagnent pas, mais il aiment toujours le concours.

Je remercie ici les organisateurs pour cette très agréable après midi, on rit, on chante... Tout cela se passe dans la bonne humeur, "en famille" comme a dit un des Eurofans ce matin.

Petit rappel des chansons que les Eurofans avaient mis en tête chaque année :

1998 : "Diva" (Israël - 1er)
1999 : "All out of luck" (Islande - 2e)
2000 : "No good bye" (Pays-Bas - 13e)
2001 : "Energy" (Slovénie - 7e)
2002 : "Tell me who you are" (Danemark - 24e)
2003 : "Dime" (Espagne - 8e)
2004 : "Lane moje" (Serbie-Monténégro - 2e)
2005 : "Forogj világ" (Hongrie - 12e)
2006 : "Never let you go" (Russie - 2e)
2007 : "Vampires are alive" (Suisse - non qualifié)
2008 : "Era stupendo" (Suisse - non qualifié)
2009 : "Fairytale" (Norvège - 1er)
2010 : "In a moment like this" (Danemark - 4e)

Prochains meetings :
à Lille le 5 février
à Paris la journée des previews de l'Eurovision 2011 - le 10 avril 2011

Si certains membres d'Eurofans parmi vous veulent m'accompagner à la journée des previews ce serait sympa, l'année dernière Nisay et Mika étaient venus, il y a une très bonne ambiance. La participation à cette journée des previews est gratuite, les clips sont diffusées sur un grand écran dans une grande salle légèrement en pente donc style auditorium, ça donne un aspect spectacle. Un ou une artiste francophone de l'Eurovision est invité(e) également et répond à quelques questions.
« Modifié: 22 novembre 2010 à 11:46:12 par Tom Pillibi »

Hors ligne Sinistra

• Musicien
OGAE en général
« Réponse #6 le: 23 novembre 2010 à 19:20:23 »
C`est interresant ton repportage. :)
Les chansons si dessus sont choisies par les membres de l`OGAE - France ou c`est le resultat des classements de tous les OGAE?

Hors ligne Tom Pillibi

• Bientôt à Vienne !!
  • Admin
  • Historien
    • Eurovision-fr.net
OGAE en général
« Réponse #7 le: 23 novembre 2010 à 19:45:29 »
C`est interresant ton repportage. :)
Les chansons si dessus sont choisies par les membres de l`OGAE - France ou c`est le resultat des classements de tous les OGAE?

Eurofans c'est OGAE France :)
Ces résultats ne représentent donc que les votes des membres d'OGAE France  :D

Hors ligne soldelsur

• Débutant
  • Corazon Latino
OGAE en général
« Réponse #8 le: 14 janvier 2011 à 14:49:28 »
Juste une question (je ne sais pas si elle est dans le bon topic ou pas, sorry d'avance ^^)
J'ai lu ici et la qu'il fallait faire une demande d'acréditation fan pour le concours à Dûsseldorf.
J'ai lu que celle ci devrait être demandée courant janvier.
Quelqu'un aurait il des news?
Merci d'avance ^^
A tout jamais Better or Worse... Dûsseldorf 2011!!!!!!

Hors ligne Tom Pillibi

• Bientôt à Vienne !!
  • Admin
  • Historien
    • Eurovision-fr.net
OGAE en général
« Réponse #9 le: 14 janvier 2011 à 19:11:05 »
Juste une question (je ne sais pas si elle est dans le bon topic ou pas, sorry d'avance ^^)
J'ai lu ici et la qu'il fallait faire une demande d'acréditation fan pour le concours à Dûsseldorf.
J'ai lu que celle ci devrait être demandée courant janvier.
Quelqu'un aurait il des news?
Merci d'avance ^^

il n'y a aucune obligation d'être accrédité.
Va voir là http://forum.eurovision-fr.net/index.php/topic,9450.0.html
Un topic qui donne tous les détails pour le séjour sur place, billets, accréditations etc etc  :D :D

Hors ligne Miss Modugno20

• Fan
  • *
  • VIVA EUROVISION !!!
    • Ma chaîne Youtube
OGAE en général
« Réponse #10 le: 12 mars 2011 à 04:17:34 »
Je suis vraiment intéressé par ce meeting en Avril , j'aimerais trop venir ;D Mais j'ai une question (désolée si sa parait stupide , c'est la première fois pour moi XD) : Est-ce que pour entrée dans la salle du meeting le 10 Avril il faut absolument s'inscrire quelques part ou ce n'est pas nécessaire et que l'on peut rentré comme ça ? Si je suis inscrite sur ce forum ça compte ou pas ?
Et j'ai une dernière question aussi XD Si on vient, à quel heure il faut venir le matin ?
J'ai vraiment hâte d'être le 10 Avril pour enfin rencontré des fans Français de l'Eurovision =D  
« Modifié: 12 mars 2011 à 19:30:21 par rockgirly18 »
EUROVISION FAN <3
*-*Addict de la FRIENDzone♥ , Merci "A FRIEND IN LONDON"

Hors ligne Tom Pillibi

• Bientôt à Vienne !!
  • Admin
  • Historien
    • Eurovision-fr.net
Re : OGAE en général
« Réponse #11 le: 03 juillet 2011 à 20:04:37 »
Quelques informations sur l'Assemblée Générale Eurofans / OGAE France

Nous étions trois membres du forum et bien sur membres d'Eurofans à assister à l'Assemblée Générale de l'association française Eurofans. Nisay, Quentin et moi même pouvons déjà vous apporter quelques informations qui peuvent vous intéresser.

Tout d'abord il y a eu la présentation du bilan de l'année qui vient de s'écouler, bilan concernant les différentes activités du club, rien de particulier à signaler tout est conforme à ce qu'on pouvait en espérer.

En fin de matinée les membres présents (environ 35 et avec les procurations cela faisait 56 voies pour le vote), ont élu un nouveau Conseil d'Administration chargé de gérer l'association. Ces 15 membres élus ont ensuite élu le bureau composé dans les associations de droit français d'un secrétaire, un trésorier et un président. Changement notable, Mathieu Kroon ne se représentait pas à son poste de président et c'est Olivier Dalloz qui lui succède depuis ce midi.

Mathieu Kroon rejoins de nouvelles responsabilités au sein d'OGAE International qui est devenue depuis hier une association de droit français également. Mathieu sera le Trésorier de cette structure, la présidence sera assurée par une jeune fille finlandaise.

L'après midi est le moment de choisir les activités de l'association Eurofans pour l'année à venir. C'est là que ça devient intéressant pour vous peut être si vous souhaitez rencontrer d'autres fans  ;D ;D
Certaines activités ne nécessitent pas d'être membre pour y participer, c'est le cas des meetings qu'organisera Eurofans pour l'exercice 2011-2012.

Le premier ce sera le meeting d'automne qui sera un peu inhabituel mais très sympa je pense. Il aura lieu le samedi 12 novembre à bord d'une péniche amarrée près du Pont De Sèvres à Paris. Il aura lieu de 20h à 2h du matin, avec un karaoké, un jeu et une piste de danse eurovision. Petite restauration et open bar (boissons à volonté). La participation financière par personne sera de 20 euros seulement.
On a vu des photos de la péniche (intérieur et extérieur) c'est très sympa et je ne saurais que vous conseiller d'y aller, à moins d'avoir à féter les 80 ans de tante dudulle ... lol
Si vous souhaitez vous y rendre sachez qu'on organisera la veille (le 11 novembre donc) un resto forum sur Paris surement on y réfléchira ensemble.
En tous cas positionnez vous rapidement car les places sur la péniche sont limitées (120 personnes au total) et ce sera premier inscrit / premier servi :)

Le deuxième meeting de l'année aura lieu en février (date à préciser en septembre). Il aura lieu à Montpellier.
Très peu de détail sur cette organisation, un membre du CA habitant là bas s'occupe de l'organisation mais la plupart des interlocuteurs sont en congés et répondront en septembre ... donc il y aura des détails à ce moment là.
Si vous habitez dans la région de Montpellier vous pourrez y assister, ils avaient organisé un meeting à Lille en février dernier mais ce sont principalement des parisiens qui s'y sont déplacés, n'hésitez pas à aller rencontrer vos amis qui partagent la même passion que vous si vous n'êtes pas loin.

Le troisième meeting, point culminant de l'année pour Eurofans, la journée des previews. Je vous rappelle que c'est la journée où on visionne les vidéos avant premières de l'Eurovision (2012 donc) et on vote pour faire le vote d'OGAE France. C'est très festif on applaudi, on chante, on crie on tape dans les mains c'est vraiment génial. Cette journée aura lieu le 22 avril 2012 et sera comme tous les ans gratuite que le participant soit membre ou non d'Eurofans.
La date pourra éventuellement être modifiée au 15 avril si un problème d'organisation ne permet pas le 22 avril.

Autre point intéressant, le nouveau président Olivier Dalloz met en place des "référents régionaux" des animateurs chargés de créer des liens entre les membres d'Eurofans dans les régions. Ces personnes organiseront des petits évènements (apéro, diner au resto, concert commun, pique nique etc etc) dans leur région avec les fans de la région.

Du coté de l'adhésion à Eurofans aucun changement, les tarifs d'adhésion restent les mêmes, ça commence toujours à 12 euros pour recevoir le journal en version internet. Ensuite 24 Euros pour le recevoir en format papier et d'autres prix après pour recevoir en plus la publication d'OGAE International en anglais.
Un petit changement quand même, normalement cette année il sera possible de s'inscrire à Eurofans directement sur Internet. Le paiement se fera à part soit par virement bancaire soit par chèque.

Voilà un peu ce compte rendu succint d'une journée de débat où nous avons pas mal discuté sur chacun des points évoqués.

Si vous souhaitez participer au meeting de novembre faites le moi savoir je ferais un petit recensement et n'oubliez pas le forum c'est sympa on échange pas mal entre nous, mais rien ne remplace de temps en temps une vraie rencontre avec des gens qui partagent la même passion. Tous ceux qui ont été à une réunion de ce type en sont toujours enchantés ... ce n'est qu'un (petit) pas à faire  ;D ;D

Hors ligne TURK3Y

• Artiste Interprète
« Réponse #12 le: 04 juillet 2011 à 00:02:17 »
Il y a des jeunes de mon age ?  :) :) :)

Hors ligne Tom Pillibi

• Bientôt à Vienne !!
  • Admin
  • Historien
    • Eurovision-fr.net
« Réponse #13 le: 04 juillet 2011 à 06:53:05 »
oui je pense à Quentin, et peut être d'autres de ton âge du forum vous pourriez faire un petit groupe  ;D ;D

Hors ligne Valentina@SanMarino

• Manchester 2014
  • Historien
  • Valentina | Bonnie | Amandine ♥
    • Profil Facebook
« Réponse #14 le: 05 juillet 2011 à 21:19:45 »
Moi j'y serai effectivement, et je peux dire que les réunions Eurofans sont toujours super sympas  :D :D

Et j'espère comme Franck et Nisay qu'on sera nombreux du forum à être au prochain meeting en Novembre ça s'annonce super sympa  :P :P

-EFR12.com-

Zlata | Amandine | Valentina | Bonnie | Hannah