Sondage

Si vous vous rendrez en Allemagne pour l'Eurovision 2011, quelle solution d'hébergement envisagez vous ?

Hôtel
11 (40.7%)
Co-location avec le forum
8 (29.6%)
Location hors forum
0 (0%)
Dans la famille
2 (7.4%)
Autre solution
6 (22.2%)

Total des votants: 2

Auteur Sujet: Qui vient en Allemagne et formule [Discussions]  (Lu 20042 fois)

Hors ligne Edouard

• Grand Fan
    • http://www.youtube.com/user/edouardesc?feature=mhum
Qui vient en Allemagne et formule [Discussions]
« Réponse #75 le: 29 mars 2011 à 17:28:43 »
Bonjour à tous et toutes, je viens de recevoir mon accréditation,
mais il y a dû avoir une erreur, j'ai reçu une P et non une F,
quels avantages ai je en plus et dois je signaler que je ne suis pas de
la presse ?

Sinon, je serai à dusseldorff, mais impossible de recevoir mon billet pour
la finale,  est ce que ça vaut le coup de se déplacer uniquement avec une
accréditation.

Je suis Fan depuis 25 ans du concours et c'est la 1ère fois que je me déplacerait,
donc un peu novice (non dans le concours) mais sur le fait d'être sur place.

Merci de votre forum très instructif.

Je n'ai pas de réponse à ta question désolé mais bienvenue quand même  ;D
YODEL IT!!!!

Ronii

• Invité
« Réponse #76 le: 29 mars 2011 à 17:36:45 »
Merci beaucoup ed..  je vais attendre tom car il est moins novice que moi.
J'ai entendu dire que les hotels étaient full, je suis un pris de court.
Va falloir vraiment que j'organise ça, je suis pris de court en fait mais je
dois vraiment y aller au moins une fois dans ma vie.  :D

Hors ligne Pierre des Mers

• Grand Fan
« Réponse #77 le: 29 mars 2011 à 17:42:19 »
Merci beaucoup ed..  je vais attendre tom car il est moins novice que moi.
J'ai entendu dire que les hotels étaient full, je suis un pris de court.
Va falloir vraiment que j'organise ça, je suis pris de court en fait mais je
dois vraiment y aller au moins une fois dans ma vie.  :D

L'an prochain ce sera à Paris 8)
Tom passera certainement par là dans les heures qui viennent et pourra, je pense et j'espère, t'apporter les informations que tu demandes ;)
P.S.: Bienvenue :D

Ronii

• Invité
« Réponse #78 le: 29 mars 2011 à 18:00:33 »
J'ai aussi cette impression pour paris 2012, j'ai entendu 2 lives de blue et c'est
assez catastrophique, rien a voir avec la version studio.

L'estonie, bien, bien, le rythme cassé lent/rapide est assez bien, mais je souhaite
la France.

Pour l'azerbaijan, très très bonne chanson, mais la version live sera t'elle à la
hauteur de la version studio ?

Pour la france, je souhaite une orchestration un peu modifiée, plus puissante
aussi puissante que la voix du chanteur,  plus puissante dans le sens ou
le style "marche militaire" soit plus imposante, ça doit "hypnotiser" les 45.000 personnes
dans la salle, et les 120 millions de téléspectateurs.

Hors ligne Pierre des Mers

• Grand Fan
« Réponse #79 le: 29 mars 2011 à 18:08:39 »
J'ai aussi cette impression pour paris 2012, j'ai entendu 2 lives de blue et c'est
assez catastrophique, rien a voir avec la version studio.

L'estonie, bien, bien, le rythme cassé lent/rapide est assez bien, mais je souhaite
la France.

Pour l'azerbaijan, très très bonne chanson, mais la version live sera t'elle à la
hauteur de la version studio ?

Pour la france, je souhaite une orchestration un peu modifiée, plus puissante
aussi puissante que la voix du chanteur,  plus puissante dans le sens ou
le style "marche militaire" soit plus imposante, ça doit "hypnotiser" les 45.000 personnes
dans la salle, et les 120 millions de téléspectateurs.

Pas deux fois! Ils nous ont déjà pris les J.O. alors pas l'Eurovision! lol (en plus en 2012... manquerait plus que ça!) :D
Pour "Sognu" j'aime la version telle qu'elle. Je pense que si on impose une orchestration plus puissante la chanson entrera directement dans le répertoire opéra. Je veux dire par là que la voix de Amaury est unique et puissante et donc suffit à cette orchestration (déjà puissante qui plus est)

Hors ligne Tom Pillibi

• Bientôt à Vienne !!
  • Fan Absolu
  • Linda Martin - Irlande 1984-1992 et coach 2012
    • Eurovision-fr.net
« Réponse #80 le: 29 mars 2011 à 19:11:54 »
Bonjour à tous et toutes, je viens de recevoir mon accréditation,
mais il y a dû avoir une erreur, j'ai reçu une P et non une F,
quels avantages ai je en plus et dois je signaler que je ne suis pas de
la presse ?

Sinon, je serai à dusseldorff, mais impossible de recevoir mon billet pour
la finale,  est ce que ça vaut le coup de se déplacer uniquement avec une
accréditation.

Je suis Fan depuis 25 ans du concours et c'est la 1ère fois que je me déplacerait,
donc un peu novice (non dans le concours) mais sur le fait d'être sur place.

Merci de votre forum très instructif.

Bienvenue sur le forum et je vais essayer de répondre utilement à tes questions :

L'accréditation presse te donne quelques avantages en plus :
accès à la zone de travail de la presse avec ordinateur connectés à ta disposition ;
accès à la salle des conférences de presse (les fans y ont le droit seulement si il reste de la place) ;
une pigeon hole (ça ça va beaucoup t'intéresser lol) c'est une boite aux lettres dans laquelle tu reçois des cd, dossiers de presse, dvd des chansons en compétition ... pas mal hein ? lol
carte de transports gratuite sur Düsseldorf ;

Que ce soit P ou F une accréditation ne donne pas accès à la salle pendant les shows live, ni pendant les 2e et 3e Répétitions générales de chaque show. Donc soit tu achètes des billets, soit si tu n'arrive pas à en obtenir tu pourras assister aux shows dans le centre de presse sur les écrans géants qui y sont installés.

Est ce que ça vaut le coup avec seulement une accréditation ?... t'es fan depuis longtemps donc je pense que d'être sur place la semaine voir la semaine et demi avant la finale c'est super tu ressens l'ambiance, tu rencontres les stars, tu vis l'évènement de l'intérieur, tu peux assister aux répétitions individuelles et à la première répétition générale de chaque show. Si c'est pour venir uniquement le samedi de la finale sans pouvoir être dans la salle pour le show je pense que ça ne vaut pas le coup par contre :)

Voilà ce que je peux dire si tu veux d'autres précisions .... tu peux m'envoyer un mp  :D :D :D

Hors ligne Le Papa Pingouin

• Musicien
  • AZERBAIDJAN 2011
« Réponse #81 le: 29 mars 2011 à 19:24:50 »
Dusseldorf prévoit tout de même un écran géant sur le mur d'un immeuble ( voir autre sujet ). Et ils attendent des milliers de personnes si je ne m'abuse.

Une façon d'être aussi dans l'ambiance.
Voici le vote du jury des Pingouins pour l'ESC 2011 ( 24/04 ) :

12 - AZERBAIDJAN / 10 - HONGRIE / 8 - BOSNIE-HERZEGOVINE / 7 - ESTONIE / 6 - FRANCE / 5 - NORVEGE / 4 - SUEDE / 3 - LETTONIE / 2 - ROYAUME-UNI / 1 - ALLEMAGNE

Ronii

• Invité
« Réponse #82 le: 29 mars 2011 à 19:27:20 »
Merci tom pour ta réponse, mais impossible d'envoyer un MP, (sûrement ) pas les droits
nécessaires (nombre de message).

Non, il n'était pas question pour moi de rester 1 semaine (et encore je peux changer d'avis)
car j'ai essayé à maintes reprises d'acheter mon billet le jour j mais évidemment une société
à acheté plein de billets..... le serveur était indisponible puis sold out.

Donc je n'ai que l'accréditation (merci la rtbf) et je voudrai au mieux l'utiliser cad,
assister aux meilleures répétitions, etc, je voudrai bien un planning idéal court
même pour une journée, car je n'ai pas réservé d'hotel, j'ai été pris de court.

Ronii

• Invité
« Réponse #83 le: 29 mars 2011 à 19:29:17 »
Dusseldorf prévoit tout de même un écran géant sur le mur d'un immeuble ( voir autre sujet ). Et ils attendent des milliers de personnes si je ne m'abuse.

Oui aussi, toute la ville en fête"the place to be" comme on dit.
Va falloir que je "share" une chambre avec qq  :P

Hors ligne Tom Pillibi

• Bientôt à Vienne !!
  • Fan Absolu
    • Eurovision-fr.net
« Réponse #84 le: 29 mars 2011 à 20:23:43 »

oui mais bon resté plus de trois heures (surement même 4h debout dans la foule ça me tente pas trop lol

Hors ligne Tom Pillibi

• Bientôt à Vienne !!
  • Fan Absolu
    • Eurovision-fr.net
« Réponse #85 le: 29 mars 2011 à 20:29:00 »
Merci tom pour ta réponse, mais impossible d'envoyer un MP, (sûrement ) pas les droits
nécessaires (nombre de message).

Non, il n'était pas question pour moi de rester 1 semaine (et encore je peux changer d'avis)
car j'ai essayé à maintes reprises d'acheter mon billet le jour j mais évidemment une société
à acheté plein de billets..... le serveur était indisponible puis sold out.

Donc je n'ai que l'accréditation (merci la rtbf) et je voudrai au mieux l'utiliser cad,
assister aux meilleures répétitions, etc, je voudrai bien un planning idéal court
même pour une journée, car je n'ai pas réservé d'hotel, j'ai été pris de court.

Les dernières répétitions individuelles de chaque pays ont lieu à partir du samedi une semaine avant la finale jusqu'au lundi à peu près.
La première répétition générale (qui ne ressemble pas parfaitement au show mais s'en approche pas mal) a lieu le lundi pour la 1ère demi, le mercredi pour la 2e demi et le vendredi pour la finale.

à part les répétitions générales à partir du lundi qui précède la finale il n'y a plus grand chose c'est là que je fais mes relations publiques pour le site lol

donc si tu viens le samedi avec ton accréditation presse tu pourras assister à l'Eurovision dans la salle de presse juste à coté de l'esprit arena ... tu seras assis et parmi d'autres journalistes ou fans qui n'ont pas de billets.  ;D ;D
Tu pourras aller à la conf. de presse du gagnant après la finale et à l'euroclub le soir pour danser  :P :P

• Musicien
  • AZERBAIDJAN 2011
« Réponse #86 le: 29 mars 2011 à 20:31:32 »
Disons que " c'est mieux que rien ". Moi-même, je n'ai pas prévu d'aller à Dusseldorf mais je me tâte, encore aujourd'hui. Car si la France gagne, cela n'est-il pas plus réjouissant que d'être comme une pauvre fille devant sa TV ?

12 - AZERBAIDJAN / 10 - HONGRIE / 8 - BOSNIE-HERZEGOVINE / 7 - ESTONIE / 6 - FRANCE / 5 - NORVEGE / 4 - SUEDE / 3 - LETTONIE / 2 - ROYAUME-UNI / 1 - ALLEMAGNE

Hors ligne Tornero

• Musicien
  • Lisboa Paris (et non pas Jérusalem, erreur d'Igit)
« Réponse #87 le: 29 mars 2011 à 23:29:27 »
bonsoir à tous,

je viens devoir sur le site qu'il est possible encore d'acheter des places pour la finale. Je suis assez tenté de me rendre à Düsseldorf (arrivée le 13 en soirée et départ le 15).

Avant de me lancer à acheter un billet, est-ce que l'un d'entre vous pourrait me résumer combien de gens du forum assisteront à la finale? On peut apparemment choisir certains rangs. Est-ce que certains ont pris leur billet? Est-ce qu'il y a un groupe de membres du forum regroupé à un endroit de l'Arena (histoire de voir s'il reste de la place dans ces rangées?).

Je me tâte aussi de rester en ville et voir la finale depuis un grand écran au milieu. J'ai fait ça à Helsinki et c'était très sympa (et très pratique pour sortir ensuite car les bars/clubs étaient à 2 pas de la place principale).

J'ai pas encore trouvé de logement mais je m'en occuperai une fois le billet acheté. Toute info sur des possiblités de logement sont néanmoins les bienvenues. :)

Tornero.

Mon top 7 jusqu'à présent:
France Tchèquie Espagne Malte Suisse Albanie Royaume Uni

Hors ligne Tom Pillibi

• Bientôt à Vienne !!
  • Fan Absolu
    • Eurovision-fr.net
« Réponse #88 le: 29 mars 2011 à 23:36:20 »
bonsoir à tous,

je viens devoir sur le site qu'il est possible encore d'acheter des places pour la finale. Je suis assez tenté de me rendre à Düsseldorf (arrivée le 13 en soirée et départ le 15).

Avant de me lancer à acheter un billet, est-ce que l'un d'entre vous pourrait me résumer combien de gens du forum assisteront à la finale? On peut apparemment choisir certains rangs. Est-ce que certains ont pris leur billet? Est-ce qu'il y a un groupe de membres du forum regroupé à un endroit de l'Arena (histoire de voir s'il reste de la place dans ces rangées?).

Je me tâte aussi de rester en ville et voir la finale depuis un grand écran au milieu. J'ai fait ça à Helsinki et c'était très sympa (et très pratique pour sortir ensuite car les bars/clubs étaient à 2 pas de la place principale).

J'ai pas encore trouvé de logement mais je m'en occuperai une fois le billet acheté. Toute info sur des possiblités de logement sont néanmoins les bienvenues. :)

Tornero.

Pour le logement sur Düsseldorf tu vas avoir du mal ... il ne doit plus rien y avoir d'abordable :) envisage un logement à Cologne ou autre ville dans une quarantaine de km avec l'inconvénient de rentrer à l'hotel le soir sans transports.

Pour les billets, si tu as vu le plan de la salle, tu as vu les rangs en blanc (non réservables) autour de la scène, c'est principalement et en grosse majorité là que se situent les places de l'OGAE, la plupart des membres du forum qui s'y rendront sont passés par l'OGAE. J'avais fait un topic sur les démarches à suivre etc ...
Maintenant regarde pour avoir des billets pas trop loin de ces espaces proches de la scène. Demande une accréditation fan aussi on se retrouvera tous dans la partie commune "P" et "F" pour entrer dans la salle ensemble avec les membres français de l'OGAE (Eurofans). Je pense que du forum on sera entre cinq et dix ... j'ai pas de chiffre précis. À quoi il faut ajouter les eurofans qui ne sont pas forcemment membres du forum, je crois qu'il y aura 160 fans français en tout.  :D :D

• Musicien
  • AZERBAIDJAN 2011
« Réponse #89 le: 29 mars 2011 à 23:56:59 »
Je suis exactement dans le même cas que Tornero et aussi au niveau des dates. Mais moi, j'ai la chance d'avoir réservé un lit à Dusseldorf que je n'ai pas annulé. Il faudrait juste que je change les dates de cette réservation ( impossible d'arriver avant vendredi d'où mon refus au final de partir... mais je ne pouvais me douter le statut de la France dans cet ESC ).

Je me tâte donc.