Sondage

sanctionner les commentateurs trop bavards ?

Oui, des sanctions seraient nécessaires face aux dérapages rendant l'émission inaudible
6 (15.8%)
Oui, surtout lors de l'attribution des points
5 (13.2%)
Oui, en raison des critiques vis à vis de certains candidats
6 (15.8%)
Non, car ce ne serait pas la meilleure solution
21 (55.3%)

Total des votants: 5

Auteur Sujet: Faut-il engager des poursuites ou donner des sanctions (amendes) aux commentateu  (Lu 7879 fois)

Hors ligne jacquesherve

• Compositeur
pourquoi aller jusqu'à sanctionner? Il faudrait juste que la chaîne et les présentateurs se mettent d'accord sur un peu plus d'éthique et de respect des autres candidats. Les autres pays le font bien, pourquoi pas la France, hein? Et puis ils n'ont qu'à mettre de vrais fans du concours pour le présenter. Eux s'auront respecter les moments où il faut se taire...

Dans ces conditions , ne sanctionnons pas les automobilistes qui ne respectent pas le code de la route pour qu'il y ait un nombre croissant de dérapages ! Si je reste favorable à des sanctions - car j'estime que toute faute en mérite une - c'est parce qu'il faut mettre un cadre et éviter certains débordements. Parler en même temps qu'une chanson, que les présentateurs locaux ou lors de l'attribution des points constitue un manque de respect.

On ne regarde pas le concours seulement pour les chansons mais aussi pour voir la façon dont celui-ci est présenté. 

Hors ligne ★ Arménie ★

• Chef Délégation d'Erevan
  • Animateurs
  • Grand Fan
  • EREVAN- Franckovision
Et puis les commentateurs sont plutôt drôle et je pense d’ailleurs que c'est bien d'apporter cette pointe d'humour, donc arrêtons de critiquer les commentateurs certes il y a eu 2-3 fois des petits dérapage mais si non ça reste drôle ! Donc je ne vois pas en quoi il faudrait engager des poursuites.
« Modifié: 16 janvier 2011 à 21:10:41 par **ArMéNiE** »

VERA
EREVAN 2019

Hors ligne jacquesherve

• Compositeur
Par contre, je ne les trouve pas toujours drôle lorsqu'il s'agit de commenter les candidats.

Hors ligne Pierre des Mers

• Grand Fan
Et puis les commentateurs sont plutôt drôle et je pense d’ailleurs que c'est bien d'apporter cette pointe d'humour, donc arrêtons de critiquer les commentateurs certes il y a eu 2-3 fois des petits dérapage mais si non ça reste drôle ! Donc je ne vois pas en quoi il faudrait engager des poursuites.

C'est ce qu'on dit, c'est sympa mais par moments c'est trop voir lourd. ;)

Hors ligne eurofan23

• Porte Parole
Le problème des commentateurs français, c'est qu'on a l'impression qu'ils vivent un calvaire et qu'ils ont été attachés à une chaise forcés de regarder l'eurovision.

Ils critiquent tout : costumes, coiffure et physique des candidats... Par contre, on ne les entend pas une seul fois dire que le concours est une énorme production, que la scène est grandiose, que la réalisation est bonne ou que la chanson est géniale.
Ils critiquent les votes géopolitiques mais appellent les français à voter pour les portugais et les portugais à voter pour les français... En 2010, ils n'ont même pas remarquer que le gagnant était un pays du Big 4 (ce qui signifie que la France peut également gagner).
Et surtout, ils parlent lors de l'intermède, le plus souvent pour raconter des choses sans intérêt. Le pire moment fut le flashmob européen de Madcon, moment grandiose gaché par les commentaires. C'est un manque de respect pour les téléspectateurs.

Par contre, les commentaires de Peggy Olmi en demi-finale sont des commentaires de qualité.

En conclusion, je pense que les commentaires français sont en partie responsables de l'image négative de l'eurovision en France : concours ringard et archaïque que seuls les pays de l'est peuvent gagner.

Hors ligne telemobile

• Journaliste
  • **
C'est un manque de respect pour les téléspectateurs.

c'est plutôt un manque de respect envers les autres peuples de l'Europe (que je trouve naturel en plus). Eurovision c'est le seul concours international européen. et les commentateurs (ou les médias) sont forcement à l'image du peuple.  c'est le peuple qui est chauvin, les commentateurs font juste semblant, pour leur plaire.
« Modifié: 12 mars 2011 à 13:45:14 par telemobile »

Hors ligne Edouard

• Grand Fan
    • http://www.youtube.com/user/edouardesc?feature=mhum
Moi ce qui m'a le plus choqué l'année dernière c'était les commentaires sur Josh Dubovie, ils l'ont descendu en flêche  >:(
YODEL IT!!!!

Hors ligne Daniel

• ESC Winner
ha les commentateur Belges n'ont pas fait mieux  :)
mais ils ont commencé par dire que Josh était pas si sympa que ce qu'il en a l'air  ;D

Hors ligne Eesti

• Artiste Interprète
  • Je viens et je pars mais je suis toujours là
Moi ce qui m'a le plus choqué l'année dernière c'était les commentaires sur Josh Dubovie, ils l'ont descendu en flêche  >:(

En même temp vu comment il s'est comporter sur scéne on voyait trés bien son côté arrogant et prétentieux

mais bon il est vrai qu'il ne faut pas abuser ( je parle des commentateurs )
Eurovízia Eurovíziós Eirovīzijas Eurovizija еуровисион Евровидение Եվրատեսիլ Еўрабачанне Eurovisión ევროვიზიის Eurovisão Eurowizja Eurovize Eurovisione "Евровизия

EUROVISION

Hors ligne Edouard

• Grand Fan
    • http://www.youtube.com/user/edouardesc?feature=mhum
En même temp vu comment il s'est comporter sur scéne on voyait trés bien son côté arrogant et prétentieux

mais bon il est vrai qu'il ne faut pas abuser ( je parle des commentateurs )

Oui mais ca c'est au télespéctateurs d'en juger dire " On va passer au plus ringard de ce concours" ou "Personne ne le supporte" ca va un peu loin perso je m'en fout si il est arrogant ce qui compte c'est sa prestation ( pas géniale certes  8))
YODEL IT!!!!

Hors ligne Eesti

• Artiste Interprète
  • Je viens et je pars mais je suis toujours là
Oui mais ca c'est au télespéctateurs d'en juger dire " On va passer au plus ringard de ce concours" ou "Personne ne le supporte" ca va un peu loin perso je m'en fout si il est arrogant ce qui compte c'est sa prestation ( pas géniale certes  8))

Enfin bref il à tout loupé celui là  :P
Eurovízia Eurovíziós Eirovīzijas Eurovizija еуровисион Евровидение Եվրատեսիլ Еўрабачанне Eurovisión ევროვიზიის Eurovisão Eurowizja Eurovize Eurovisione "Евровизия

EUROVISION

Hors ligne jacquesherve

• Compositeur
Le problème des commentateurs français, c'est qu'on a l'impression qu'ils vivent un calvaire et qu'ils ont été attachés à une chaise forcés de regarder l'eurovision.

Ils critiquent tout : costumes, coiffure et physique des candidats... Par contre, on ne les entend pas une seul fois dire que le concours est une énorme production, que la scène est grandiose, que la réalisation est bonne ou que la chanson est géniale.
Ils critiquent les votes géopolitiques mais appellent les français à voter pour les portugais et les portugais à voter pour les français... En 2010, ils n'ont même pas remarquer que le gagnant était un pays du Big 4 (ce qui signifie que la France peut également gagner).
Et surtout, ils parlent lors de l'intermède, le plus souvent pour raconter des choses sans intérêt. Le pire moment fut le flashmob européen de Madcon, moment grandiose gaché par les commentaires. C'est un manque de respect pour les téléspectateurs. Par contre, les commentaires de Peggy Olmi en demi-finale sont des commentaires de qualité.
En conclusion, je pense que les commentaires français sont en partie responsables de l'image négative de l'eurovision en France : concours ringard et archaïque que seuls les pays de l'est peuvent gagner.
C'est aussi mon avis d'où ma position en faveur des sanctions car  il est indispensable de les cadrer. Les commentateurs ne doivent pas sortir leur science et c'est souvent ce qui se passe. Ils ont tendance à ignorer que l'intérêt du  télespectateur ne se limiter pas à écouter les chanson et à voir les points attribués mais bien plus comme la présentation du concours et les intermèdes proposés avant les votes des jurys. Que le son de leur voix ne rende pas inaudible celui des présentateurs locaux et surtout pas les spectacles !

Hors ligne jacquesherve

• Compositeur
Ayant regardé des éditions plus anciennes je trouvais qu'on laissait plus la parole aux présentateurs du concours. Voir par exemple Katy Boyle, Corry Brokken ou Ian Leeming présenter en plusieurs langues dont le français c'était génial ! Je trouve que les commentateurs français ne mettent pas les présentateurs en valeur et c'est bien dommage !!!