Sondage

sanctionner les commentateurs trop bavards ?

Oui, des sanctions seraient nécessaires face aux dérapages rendant l'émission inaudible
6 (15.8%)
Oui, surtout lors de l'attribution des points
5 (13.2%)
Oui, en raison des critiques vis à vis de certains candidats
6 (15.8%)
Non, car ce ne serait pas la meilleure solution
21 (55.3%)

Total des votants: 5

Auteur Sujet: Faut-il engager des poursuites ou donner des sanctions (amendes) aux commentateu  (Lu 7962 fois)

Hors ligne jacquesherve

• Compositeur
Serez vous favorable à ce qu'il y ait des sanctions voire des poursuites à l'égard de certains commentateurs trop bavards ?

On a vu ce qui s'était passé en 2003 avec Laurent Ruquier et Isabelle Mergault qui sortaient leur science au moment de l'attribution des votes. Ces derniers avaient rendu inaudible la présentation du concours par Marie N et Renart.

On a vu de quoi étaient capables les commentateurs en 2009. Résultat : une des prestations fut rendue inaudible.

On a vu la façon dont les deux commentateurs dont Stephane Bern avaient présenté certains participants au risque de les ridiculiser aux yeux des télespsectateurs français.

Face à de telles attitudes, on est amené à changer de chaîne face aux commentateurs qui manquent de savoir-vivre et je pense qu'une sanction les fera réfléchir.

Hors ligne Tom Pillibi

• Bientôt à Vienne !!
  • Fan Absolu
  • Linda Martin - Irlande 1984-1992 et coach 2012
    • Eurovision-fr.net
Personnellement je ne trouve pas la question pertinente :)

Les plus gros dérapages ne sont pas ceux que tu cites mais plutôt le duo Fogiel / Dave en 2001 / 2002 qui avaient été irrespectueux avec l'Eurovision et les artistes.

Maintenant des sanctions ? quelle sanction veux tu appliquer ? le fouet ? la roue ? ... on est plus au moyen âge ! Tout ne se résoud pas avec des sanctions. Ce ne sont pas des délinquants ! lol
Les commentateurs étant des salariés .... un employeur ne peut donner une "amende" à un salarié dans l'exercice de ses fonctions, si un employeur n'est pas satisfait d'un salarié il peut le licencier.

La désignation des commentateurs par la chaîne répond à des objectifs concernant la ligne éditoriale qu'on veut donner à l'émission, "l'image" qu'on veut donner de l'Eurovision cette année là et l'audience aussi bien sur.
Donc la chaîne effectue le choix souverainement en fonction des objectifs qu'elle se fixe.
On peut apprécier ou non les commentaires mais nous ne pouvons pas faire plus.

Si les commentaires de FranceTélévisions ne te plaisent pas tu peux suivre l'Eurovision sur une autre chaîne (satellite / câble ...) c'est la meilleure sanction que tu puisses leur appliquer. Fais jouer la concurrence.

Hors ligne malcolm_10

• Porte Parole
  • Festival Savoyard de la Chanson 2013
Vu que la plupart du temps je suis assez d'accord avec ce qu'ils disent ( et surtout lors des votes) donc les sanctionner me parait disproportionné
Ronan Parke pour la Savoie au Franckovision Junior 2012

Hors ligne jacquesherve

• Compositeur
Personnellement je ne trouve pas la question pertinente :)

Les plus gros dérapages ne sont pas ceux que tu cites mais plutôt le duo Fogiel / Dave en 2001 / 2002 qui avaient été irrespectueux avec l'Eurovision et les artistes.

Maintenant des sanctions ? quelle sanction veux tu appliquer ? le fouet ? la roue ? ...

Dans ces conditions, pourquoi pas donner le droit aux organisateurs du concours (les responsables de l'Eurovision) de dresser des procès verbaux à leur égard.

Je suis d'accord concernant Dave et Fogiel qui avaient fait pire et une amende aurait été justifiée sans aucune circonstance atténuante.

Vous allez dire que je suis trop sévère. Mais la gravité de la faute n'est pas si moindre que l'on pense : en effet, des critiques déplorables sur le physique ou la tenue des candidats peuvent être assimilables à une insulte. Que diraient ils s'ils apprenaient cela ?

Bien sûr qu'on peut faire jouer la concurrence avec le satellite, mais il y a des règles de savoir-vivre à respecter.

LoveSK

• Invité
En réalité il existe déjà des sanctions !
Chaque participants doit fournir après le concours une copie de leurs enregistrements à l'UER/EBU, afin que celle-ci soit analysé...
Il y a une analyse complète des commentaires (respect), s'il n'y a pas eu de publicités pendant une chanson etc
Si cela arrive la sanction est un bannissement d'une année au concours !
Mais apparemment les commentaires français ne choc pas l'UER, donc? On s'en fou !

Hors ligne Tom Pillibi

• Bientôt à Vienne !!
  • Fan Absolu
  • Linda Martin - Irlande 1984-1992 et coach 2012
    • Eurovision-fr.net
En réalité il existe déjà des sanctions !
Chaque participants doit fournir après le concours une copie de leurs enregistrements à l'UER/EBU, afin que celle-ci soit analysé...
Il y a une analyse complète des commentaires (respect), s'il n'y a pas eu de publicités pendant une chanson etc
Si cela arrive la sanction est un bannissement d'une année au concours !
Mais apparemment les commentaires français ne choc pas l'UER, donc? On s'en fou !

oui le règlement stipule que les commentateurs ne doivent pas favoriser ou défavoriser une chanson en particulier, mais bon faire des blagues et parler pendant les votes ça ne dérange pas l'UER, il est vrai que pour le public lambda le silence pendant tout le vote serait mortel.
donc rien de grave et ne pas prendre les producteurs de l'Eurovision pour des flics qui feraient des procès verbaux, on est pas en Union Soviétique hein ...

Hors ligne Monsieureve

• Fan Absolu
  • #Queen
Oui, mais qu'est que l'UER appelle par "défavoriser quelqu'un" ?
"Préparer les cachets, voila les dépressifs" et "Libre à vous d'écouter, mais nous à la répétition on est partis", ce n’est quand même pas totalement anodin tout de même :P
Enfin en même temps exclure un pays du concours pour ca ... ( Ca embêterait plus la Turquie qu'autre chose d’ailleurs :P )

Les commentateurs doivent être intéressants pour le téléspectateur lambda aussi. Donc je pense qu'une dose d'humour pendant les votes est nécessaire. Et entre "PFFFFFFFF c'est politique" et "tiens, celui-là il vient nous annoncer le CAC40", je préfère de loin la seconde remarque.
Bouh.

Hors ligne TURK3Y

• Artiste Interprète
Des sanctions ? Oui !

_

LoveSK

• Invité
Des sanctions ? Oui !

_

Hmm? quoi, tu sais Jean-Louis Lahaye en Belgique fais aussi ce genre de commentaire !
Moi ça me dérange pas au contraire je ris bien  ;D

Hors ligne ★ Arménie ★

• Chef Délégation d'Erevan
  • Grand Fan
  • EREVAN- Franckovision
Des sanctions ? Oui !

_

Ah mais je suis MDRRR !!!! non pas de sanction y sont trop drôle !

VERA
EREVAN 2019

Stephane 777

• Invité
Pas de sanctions pour ma part, je trouve çà très marrant et çà ne me dérange absolument pas

Hors ligne malcolm_10

• Porte Parole
  • Festival Savoyard de la Chanson 2013
je reporte un commentaire présent sur youtube a propos de la video

je cite : "N'empeche je me suis marré quand j'ai regarder a la télé donc tous ceux qui trouvent que les commentateurs sont des minables on va vous remmettre DRUCKER et son pote et vous m'appelez apres !!!"

TOUT EST DIT  :D

Ronan Parke pour la Savoie au Franckovision Junior 2012

Hors ligne Valentina@SanMarino

• Manchester 2014
  • Grand Fan
  • Valentina | Bonnie | Amandine ♥
    • Profil Facebook
Non pas de sanctions ! J'ai adoré les commentaires de Stéphane Bern et de Cyril Hanouna cette année ils sont vraiment drôle pour certains :D

-EFR12.com-

Zlata | Amandine | Valentina | Bonnie | Hannah

Hors ligne Pierre des Mers

• Grand Fan
Moi ce qui me dérange un peu c'est tout le bla-bla pendant les votes justement.
C'est pour ça que dès que les votes commencent je zappe sur la chaîne allemande ^^
Leur commentateur ne dit presque rien et c'est plus agréable à suivre.

Hors ligne DRS2G

• Superviseur
  • Historien
  • Serhatari
je reporte un commentaire présent sur youtube a propos de la video

je cite : "N'empeche je me suis marré quand j'ai regarder a la télé donc tous ceux qui trouvent que les commentateurs sont des minables on va vous remmettre DRUCKER et son pote et vous m'appelez apres !!!"

TOUT EST DIT  :D

Non merci, pas l'antique Drucker et son sbire Siar!

Pas de sanctions bien sûr! Hanouna est à l'aise dans les commentaires, et de l'humour apporte de l'entrain à la cérémonie (le must étant Marie Thérèse Porchet pour la TSR en 2005)

_

SAY NA NA NA MUN SIGRA