Sondage

sanctionner les commentateurs trop bavards ?

Oui, des sanctions seraient nécessaires face aux dérapages rendant l'émission inaudible
6 (15.8%)
Oui, surtout lors de l'attribution des points
5 (13.2%)
Oui, en raison des critiques vis à vis de certains candidats
6 (15.8%)
Non, car ce ne serait pas la meilleure solution
21 (55.3%)

Total des votants: 5

Auteur Sujet: Faut-il engager des poursuites ou donner des sanctions (amendes) aux commentateu  (Lu 7777 fois)

Hors ligne Pierre des Mers

• Grand Fan
Non merci, pas l'antique Drucker et son sbire Siar!

Pas de sanctions bien sûr! Hanouna est à l'aise dans les commentaires, et de l'humour apporte de l'entrain à la cérémonie (le must étant Marie Thérèse Porchet pour la TSR en 2005)

Ahh, Marie-Thérèse était juste géniale! ;)

Hors ligne jacquesherve

• Compositeur
Moi ce qui me dérange un peu c'est tout le bla-bla pendant les votes justement.
C'est pour ça que dès que les votes commencent je zappe sur la chaîne allemande ^^
Leur commentateur ne dit presque rien et c'est plus agréable à suivre.

Encore faut-il arriver à capter l'Allemagne depuis la Normandie. Regrettable que malgré l'union européenne qu'en France rien ne soit fait par exemple pour capter la télévision suèdoise ou d'un autre pays appartenant à l'UE alors qu'aux USA on capte CBS, CNN ou ABC aussi bien à New york qu'à Los Angeles.

On est capable en Allemagne de rendre l'émission agréable à suivre. Pourquoi pas en France ? A croire que les commentateurs aient attrappé le virus Dave / Fogiel.

Hors ligne Tom Pillibi

• Bientôt à Vienne !!
  • Fan Absolu
  • Linda Martin - Irlande 1984-1992 et coach 2012
    • Eurovision-fr.net
Ahh, Marie-Thérèse était juste géniale! ;)

mon dieu que j'ai rit pendant les deux soirées de l'Eurovision avec elle, géniale en effet  ;D ;D

Hors ligne DRS2G

• Superviseur
  • Historien
  • Serhatari
Je suis personnellement contre le fait de blablater durant le Concours.

Mais faire de l'humour ne me dérange absolument pas, tant que cela ne dénigre pas les participants (donc je n'ai pas aimé la vanne sur le zoo de Vincennes!)

Il faut que les commentateurs respectent l'esprit du concours et des artistes qui y participent.

Et maintenant, avec le cable, le satellite, l'ADSL ou Internet, on peut capter presque toutes les chaines européennes; ce qui n'était pas possible avec l'hertzien et la vieille antenne rateau

SAY NA NA NA MUN SIGRA

Hors ligne Tom Pillibi

• Bientôt à Vienne !!
  • Fan Absolu
    • Eurovision-fr.net
Encore faut-il arriver à capter l'Allemagne depuis la Normandie. Regrettable que malgré l'union européenne qu'en France rien ne soit fait par exemple pour capter la télévision suèdoise ou d'un autre pays appartenant à l'UE alors qu'aux USA on capte CBS, CNN ou ABC aussi bien à New york qu'à Los Angeles.

On est capable en Allemagne de rendre l'émission agréable à suivre. Pourquoi pas en France ? A croire que les commentateurs aient attrappé le virus Dave / Fogiel.

Les télévisions que tu cites ne sont pas gratuites sur le satellite. Et devant le peu de personnes qui s'abonnerait à ces chaines on comprend qu'un cablo opérateur (société privée donc liée aux bénéfices) ne souhaite pas entrer dans ce genre de plan.
Pour les chaines allemandes, DasErste et ZDF sont souvent présentes sur les offres des opérateurs du câble ou des bouquets ADSL ...

Hors ligne Daniel

• ESC Winner
Non merci, pas l'antique Drucker et son sbire Siar!

Pas de sanctions bien sûr! Hanouna est à l'aise dans les commentaires, et de l'humour apporte de l'entrain à la cérémonie (le must étant Marie Thérèse Porchet pour la TSR en 2005)

_

génial  ;D

(à propos du thème, les commentaires ne me posent pas problème du moment qu'il laissent entendre les chansons et les votes  :))

Stephane 777

• Invité
mon dieu que j'ai rit pendant les deux soirées de l'Eurovision avec elle, géniale en effet  ;D ;D

Tu te souviens quand l'autre animateur lui dit " La Grêce est constante, elle a beaucoup de 12" et qu'elle lui répond "oui la France est constante aussi, elle a zéro partout"  ;D

J'en avais mal au ventre tellement je rigolais avec ses commentaires

Hors ligne Tom Pillibi

• Bientôt à Vienne !!
  • Fan Absolu
    • Eurovision-fr.net
Tu te souviens quand l'autre animateur lui dit " La Grêce est constante, elle a beaucoup de 12" et qu'elle lui répond "oui la France est constante aussi, elle a zéro partout"  ;D

J'en avais mal au ventre tellement je rigolais avec ses commentaires

oui elle avait été voir les commentateurs français elle a dit dans le commentaire qu'ils faisaient la gueule car on avait pas de point ... mdr

vraiment super  ;D

Stephane 777

• Invité
oui elle avait été voir les commentateurs français elle a dit dans le commentaire qu'ils faisaient la gueule car on avait pas de point ... mdr

vraiment super  ;D

Ah oui lol

Si je me souviens bien ses paroles étaient " dites moi Julien, la France çà fait 4 années qu'elle est dans les dernières, c'est un peu un 4 à la suite en fait"  ;D

C'était excellent

Hors ligne Pierre des Mers

• Grand Fan

vraiment super  ;D

Et Guy Carlier lui avait dit: "Vous empestez la vodka!"
Et elle avait répondue: "Dis donc espèce de malhonnête!"
mdr!

Stephane 777

• Invité
Et Guy Carlier lui avait dit: "Vous empestez la vodka!"
Et elle avait répondue: "Dis donc espèce de malhonnête!"
mdr!

Oui lol (dans ma mémoire c'était "espèce de malotru" mais je te fais confiance, çà fait longtemps que j'ai vu çà) ;)

Hors ligne Monsieureve

• Fan Absolu
  • #Queen
Les vannes sont inévitables, c'est pour tenir le gros de l'audience pendant les votes ;)
Et les vannes sur le physique sont les plus faciles et sans doute les plus efficaces, donc ...

Ce qui me gène vraiment c'est le fait qu'ils parlent systématiquement sur les commentaires du trio de présentateur locaux ... On ne les entend jamais ou presque, c'est dommage. Surtout quand on pense que l'un/l'une d'entre elle utilise le français de temps en temps, on se demande bien pourquoi si c'est pour que les français parlent par dessus ! ( oui je sais, il y a aussi les belges et les suisses, mais c'est pas la majorité :P ) Je sais que nos commentateurs traduisent ce qu'il est dit d'important mais bon ...
J'aimerais bien entendre leurs voix moi, rien que pour l'ambiance  :-[

Sinon je trouve que les réponses proposées dans le sondage sont légermement orientées ...  ;)
Bouh.

Hors ligne malcolm_10

• Porte Parole
  • Festival Savoyard de la Chanson 2013
Moi ce qui me dérange un peu c'est tout le bla-bla pendant les votes justement.
C'est pour ça que dès que les votes commencent je zappe sur la chaîne allemande ^^
Leur commentateur ne dit presque rien et c'est plus agréable à suivre.

ah non non et re non

si c'est pour que les soirées eurovision en France ressemble a ce qu'il y a en allemagne c'est non!!! Autant avoir des commentaires tout le temps et assez humoristiques que d'avoir derriere son écran un mec coincé et froid comme il y a sur la ZDF
Ronan Parke pour la Savoie au Franckovision Junior 2012

Hors ligne DRS2G

• Superviseur
  • Historien
  • Serhatari
Et puis, si on veut l'Eurovision sans aucun commentaire, il y a le site Web du concours.

Chacun est désormais libre de regarder l'ESC avec la manière qu'il souhaite, avec ou sans commentaires, avec ou sans humour.

SAY NA NA NA MUN SIGRA

Hors ligne jacquesherve

• Compositeur
Ce qui me gène vraiment c'est le fait qu'ils parlent systématiquement sur les commentaires du trio de présentateur locaux ... On ne les entend jamais ou presque, c'est dommage. Surtout quand on pense que l'un/l'une d'entre elle utilise le français de temps en temps, on se demande bien pourquoi si c'est pour que les français parlent par dessus ! ( oui je sais, il y a aussi les belges et les suisses, mais c'est pas la majorité :P ) Je sais que nos commentateurs traduisent ce qu'il est dit d'important mais bon ...
J'aimerais bien entendre leurs voix moi, rien que pour l'ambiance  :-[

Sinon je trouve que les réponses proposées dans le sondage sont légermement orientées ...  ;)

Qu'entendez vous par "orientées" ? Bien que je fasse allusion à des sanctions,  je suis entièrement d'accord avec vous sur le fait que nos commentateurs rendent inaudibles les présentateurs locaux Or, faire des pauses afin qu'on puisse les entendre serait indispensable. Le fait qu' Isabelle Mergault ait rendu sur France 3 les présentateurs dont Marie N inaudibles  , tout comme Dave & Marc Olivier Fogiel lors des éditions précédentes m'avait beaucoup agacé.