Auteur Sujet: Répartition des Demi-Finales de l'ESC 2011  (Lu 7628 fois)

Hors ligne Cédricmaurice

• Journaliste
  • **
Répartition des Demi-Finales de l'ESC 2011
« Réponse #30 le: 17 janvier 2011 à 17:26:36 »
La Turquie a déjà 42 points (Albanie, Azerbaidjan, Suisse, R-U), on peut dire que ça risque d'étre très dure pour la Turquie

- le 12 turc à l'Azerbaidjan
- le 12 arménien à la Russie

Heu on peut rappeler qu'il y a un jury aussi ???
Attendons les chansons quand même...

Hors ligne Daniel

• ESC Winner
« Réponse #31 le: 17 janvier 2011 à 17:27:20 »
On a tout de même l'Arménie, la Turquie, la Russie, l'Azerbaidjan, l'Islande et la Grèce ensemble là ... Si l'on part du principe qu'ils envoient une chanson du même niveau qu'habituellement, il seront qualifiés comme ils le sont habituellement.  ;)
C'est clair que sans les chansons je ne peux pas être sûr que la 1-ère demi sera plus difficile, mais là je peut dire que c'est probable.

En tout les cas je trouve le tirage interessant, notamament parcqu'il va permettre de tester un peu la Turquie. Pour moi, si elle est hors top 10, c'est qu'elle est hors top 25 ...  ;)

sans oublier que Saint-Marin avait attribué en 2008 : 4 points à la Turquie et 8 à l'Arménie
« Modifié: 17 janvier 2011 à 17:29:22 par Daniel Filipe »

Stephane 777

• Invité
« Réponse #32 le: 17 janvier 2011 à 17:38:07 »
Waw, Grèce - Arménie - Turquie - Azerbaïdjan - Serbie - Russie dans la même demi  :o
Ils restent 4 places pour les autres logiquement, elle est mal l'Albanaise et çà m'embête pour Anna, faut qu'elle passe en finale
Enfin attendons les chansons bien entendu ;)

Hors ligne Quent1991

• Débutant
« Réponse #33 le: 17 janvier 2011 à 17:53:05 »
Des deux, je trouve que la première est la plus injuste... La Russie va aller en finale, la Turquie aussi, l'Azerbaïdjan, et pauvre Saint-Marin... L'Italie ne sera pas là pour lui donner quelques points...  :'(

Hors ligne Daniel

• ESC Winner
« Réponse #34 le: 17 janvier 2011 à 18:01:00 »
Waw, Grèce - Arménie - Turquie - Azerbaïdjan - Serbie - Russie dans la même demi  :o
Ils restent 4 places pour les autres logiquement, elle est mal l'Albanaise et çà m'embête pour Anna, faut qu'elle passe en finale
Enfin attendons les chansons bien entendu ;)
:
pour les 4 derniers je verai bien Géorgie, Malte, Portugal et Albanie
(mais il y a aussi la Norvège mais vu les points qu'elle reçoit, c'est principalement la Suède, l'Irlande, l'islande, la Belgique et le Danemark. A part l'Islande le reste est dans la 2e
sinon je crois que pour la Suisse et la Pologne c'est encore raté

Hors ligne eurofan23

• Porte Parole
« Réponse #35 le: 17 janvier 2011 à 18:06:28 »
Comme l'année dernière, les demis seront (sauf surprise) très inégales.
Albanie, Armenie, Azerbaijan, Finlande, Serbie, Norvège, Russie, Turquie, Grece et Islande ensembles !
5 des 6 derniers gagnants du concours !

La seconde demi fait moins réver.

Hors ligne Valentina@SanMarino

• Manchester 2014
  • Grand Fan
  • Valentina | Bonnie | Amandine ♥
    • Profil Facebook
« Réponse #36 le: 17 janvier 2011 à 18:17:15 »
On doit encore attendre les chansons mais les places dans la première demi finale vont couter cher quand même à mon avis !!
L'Arménie, la Turquie, la Russie, la Grèce, l'Azerbaïdjan et aussi un peu la Serbie, ca fait 6 pays qui ont fait d'excellents résultats les années passé, avec la Géorgie aussi.
J'ai peur pour Anna qui mérite sa qualification quand même et pour Saint Marin, les pauvres leur retour n'est pas récompensé par un bon tirage.

La deuxième Demi - Finale est plus indécise, mais je pense que ca va aller pour la Bosnie - Herzégovine

-EFR12.com-

Zlata | Amandine | Valentina | Bonnie | Hannah

Hors ligne DRS2G

• Superviseur
  • Historien
  • Serhatari
« Réponse #37 le: 17 janvier 2011 à 18:17:39 »
1ère demi-finale très relevée: les petits pays (Pologne, Suisse, St Marin) devraient en pâtir. S'attendre à de grosses surprises parmi les 10 qualifiées: de gros poissons devraient y laisser leur peau.

2nde demi-finale forcément moins attrayante mais plus ouverte. Il va y avoir moins de votes d'affinité que dans la DF1, et je sens qu'il y aura de la qualité Jeudi soir

SAY NA NA NA MUN SIGRA

Hors ligne LoveBelgium

• Porte Parole
  • CHARLOTTE <3
« Réponse #38 le: 17 janvier 2011 à 18:35:41 »
Ouf, j'ai eu chaud pour la Belgique  8)
Qu'elle est bien tombée :D

D-F 1 HYPER relevée en pays dis donc oO
Pauvre Saint-Marin  :'(
12pts : Ukraine  ~  10pts : Belgium  ~  8pts : Belarus
7pts : Switzerland  ~  6pts : Lithuania  ~  5pts : Albania

Hors ligne tonio14

• Porte Parole
  • Go Czech Republic !!
    • Ma page Youtube !
« Réponse #39 le: 17 janvier 2011 à 19:05:49 »
Franchement, on peut deja dire qu'il y a plus de places disponibles en demie 2 qu'en 1.
Pour des pays comme la Pologne, Malte ou bien San-Marin, il va falloir envoyer du lourd dans une demie qui devrait etre nettement au dessus de la seconde...
En revanche, c'est le moment pour la Slovénie, la Lettonie, l'Estonie, l'Irlande, Chypre etc, en demie 2 une bonne chanson suffira sauf niveau tres haut (ce qui a peu de chance d'arriver).

La Turquie et l'Arménie sont privés d'une partie de leur diaspora habituelle, une sorte de test pour deux pays qui sont habitués d'avoir un matelas de 35-40 points en demie. D'autant plus qu'ils pourront passer dans les premiers de cette 1ère demie d'où un handicap supplémentaire...

Sinon, "Change" est quasi qualifiée (pour moi) et Anna a intérêt à avoir un bel appui du jury car je ne pense pas qu'elle sera dans les favorites de l'Europe...

Pour conclure, voici un vidéo-montage qui récapitule tous les résultats d'aujourd'hui :

_

Hors ligne Cédricmaurice

• Journaliste
  • **
« Réponse #40 le: 17 janvier 2011 à 19:13:21 »
Dites-vous aussi que dans la DF 1, les "gros" vont tous se marcher sur les pieds.
Spécialement ceux qui comptent habituellement surtout sur les diasporas.
De un, ils perdent déjà beaucoup de pays (qui ne voteront pas dans la DF 1) et de deux les points que la Turquie se prendra, l'Arménie ne pourra pas les avoir par exemple... idem pour l'Azerbaïdjan... donc il risque vraiment d'y avoir de la casse !
Et c'est là qu'on se met à rêver à une finale sans Turquie, sans Azerbaïdjan et sans Arménie... et si c'était pour 2011 ??  8)

Hors ligne ★ Arménie ★

• Chef Délégation d'Erevan
  • Grand Fan
  • EREVAN- Franckovision
« Réponse #41 le: 17 janvier 2011 à 19:23:45 »
Non je suis pas d'accord l'Arménie et la Turquie ont quand même une grosse diaspora dans beaucoup de pays de la 1ere demi

Arménie : Grèce, Russie, Espagne, Géorgie, Serbie, Portugal, Turquie
Turquie : Azerbaïdjan, Géorgie, Royaume Unis, Espagne....

Donc ces deux pays ont quand même une bonne "base" tous comme l’Azerbaïdjan, Russie et la Grèce

Il est vrai que la 2eme demi sera plus ouverte mais attendons les chansons :p

VERA
EREVAN 2019

Stephane 777

• Invité
« Réponse #42 le: 17 janvier 2011 à 19:24:13 »
En même temps, l'Arménie et l'Azerbaïdjan envoient toujours les plus belles chansons donc, je suis pour leur passage en finale, surtout que j'apprécie assez Emmy et que je fais confiance à l'Azerbaïdjan (2 fois dans mon top 3 sur 3 participations)
Cependant vu le choix Turc je veux bien qu'ils restent en demi cette fois ci  8)

Hors ligne Cédricmaurice

• Journaliste
  • **
« Réponse #43 le: 17 janvier 2011 à 19:26:46 »
En même temps, l'Arménie et l'Azerbaïdjan envoient toujours les plus belles chansons donc, je suis pour leur passage en finale, surtout que j'apprécie assez Emmy et que je fais confiance à l'Azerbaïdjan (2 fois dans mon top 3 sur 3 participations)
Cependant vu le choix Turc je veux bien qu'ils restent en demi cette fois ci  8)

En même temps, ça c'est très subjectif, moi je trouve qu'ils envoient de la soupe presque chaque année...

Stephane 777

• Invité
« Réponse #44 le: 17 janvier 2011 à 19:40:42 »
En même temps, ça c'est très subjectif, moi je trouve qu'ils envoient de la soupe presque chaque année...

C'est clair, chacun ses goûts, mais ce n'est pas que grâce à la diaspora que ces pays passent en finale, Always, Qele Qele, Drip drop, Apricot stone, ces chanson envoyées par un autre pays, elle passaient quand même à mon avis ;)