Auteur Sujet: Répartition des Demi-Finales de l'ESC 2011  (Lu 7382 fois)

Hors ligne Monsieureve

• Admin
  • Fan Absolu
  • #Queen
Répartition des Demi-Finales de l'ESC 2011
« Réponse #45 le: 17 janvier 2011 à 19:52:14 »
En même temps, ça c'est très subjectif, moi je trouve qu'ils envoient de la soupe presque chaque année...

Oui mais j'adore la soupe armenienne :P
Plus la soupe est chaude, plus elle est bonne. C'est bien connu et l'Arménie l'a bien compris  :-[
Excusez-moi je ne peux pas m'empecher de faire ce genre de metaphores foireuses

Objectivement c'est difficile de dire "c'est de la bonne musique" car c'est très subjectif en effet. Mais je pense qu'on peux dire tout à fait objectivement que "c'est de la bonne musique pour faire un bon resultat à l'eurovision"  ;)
Bouh.

Hors ligne Cédricmaurice

• Journaliste
  • **
« Réponse #46 le: 17 janvier 2011 à 20:11:24 »
C'est clair, chacun ses goûts, mais ce n'est pas que grâce à la diaspora que ces pays passent en finale, Always, Qele Qele, Drip drop, Apricot stone, ces chanson envoyées par un autre pays, elle passaient quand même à mon avis ;)

Quatre exemples avec lesquels je ne suis justement pas d'accord... tu as choisi les 3 pires selon moi (je sauve Apricot stone)  :P :P

Hors ligne tonio14

• Porte Parole
  • Go Czech Republic !!
    • Ma page Youtube !
« Réponse #47 le: 17 janvier 2011 à 20:19:18 »
A propos, de l'Azerbaidjan, de la Turquie et de l'Arménie, je suis d'accord pour dire que ces 3 dernières années, seul Deli de la Turquie en 2008 pouvait selon moi ne pas passer si un autre pays l'avait chanté.
Les 8 autres chansons sont faites pour le concours, en témoigne les tres bons résultats obtenus (je n'ai pas dit que ce sont des bonnes chansons !)
Pour cette année, ca me plairait bien que la Turquie et/ou l'Arménie et/ou l'Azerbaidjan ne passent pas uniquement pour ne pas voir toujours les memes en finale mais si ils ont une chanson, je contre une élimination...

Hors ligne Cédricmaurice

• Journaliste
  • **
« Réponse #48 le: 17 janvier 2011 à 20:24:32 »
A propos, de l'Azerbaidjan, de la Turquie et de l'Arménie, je suis d'accord pour dire que ces 3 dernières années, seul Deli de la Turquie en 2008 pouvait selon moi ne pas passer si un autre pays l'avait chanté.
Les 8 autres chansons sont faites pour le concours, en témoigne les tres bons résultats obtenus (je n'ai pas dit que ce sont des bonnes chansons !)
Pour cette année, ca me plairait bien que la Turquie et/ou l'Arménie et/ou l'Azerbaidjan ne passent pas uniquement pour ne pas voir toujours les memes en finale mais si ils ont une chanson, je contre une élimination...

Des chansons "faites pour le Concours", ça ne veut (plus) rien dire.
On a eu assez d'exemples de chansons "estampillées Eurovision", qui ne sont pas passées ou se sont plantées en finale.
Faut-il vous rappeler la Suède en 2008 ??  Ou la Slovaquie l'année dernière ?? 8)

Hors ligne Jen

• Artiste Interprète
« Réponse #49 le: 17 janvier 2011 à 20:37:52 »
Dire que que la Slovaquie 2010 ou la Suède 2008 étaient faites pour le concours est une hérésie !!!
Une chanson faite pour le concours n'a pas a vocation à plaire aux fans !
Aujourd'hui une chanson fait pour le concours est assez classique, une mid-tempo en general pour avoir du rythme le tout servi par une mise en scene travaillé et surement imaginé avec la chanson. Change cette année en est un exemple et c'est pourquoi elle devrait se qualifier sans souci.

Concernant le tirage, il donne hélas des demis qui devraient être inégal si chaque pays envoie des chansons de "niveau" habituelles.
Mais néanmoins, la demie 1 (le plus relevé sur le papier) peut faire sortir un pays qui a n'a pas ce genre d'habitude : la Turquie, l'Armenie ou autre Azerbaidjan ou Grèce sont evidemment dans mon viseur !
Une chanson faible d'un de ces pays peut couter cher surtout pour la Turquie ou l'Armenie qui peuvent tirer des numéros de passages bas....
Mais attendons les chansons avant de conjecturer des éliminations !

Hors ligne Cédricmaurice

• Journaliste
  • **
« Réponse #50 le: 17 janvier 2011 à 20:40:36 »
Dire que que la Slovaquie 2010 ou la Suède 2008 étaient faites pour le concours est une hérésie !!!
Une chanson faite pour le concours n'a pas a vocation à plaire aux fans !
Aujourd'hui une chanson fait pour le concours est assez classique, une mid-tempo en general pour avoir du rythme le tout servi par une mise en scene travaillé et surement imaginé avec la chanson. Change cette année en est un exemple et c'est pourquoi elle devrait se qualifier sans souci.

Concernant le tirage, il donne hélas des demis qui devraient être inégal si chaque pays envoie des chansons de "niveau" habituelles.
Mais néanmoins, la demie 1 (le plus relevé sur le papier) peut faire sortir un pays qui a n'a pas ce genre d'habitude : la Turquie, l'Armenie ou autre Azerbaidjan ou Grèce sont evidemment dans mon viseur !
Une chanson faible d'un de ces pays peut couter cher surtout pour la Turquie ou l'Armenie qui peuvent tirer des numéros de passages bas....
Mais attendons les chansons avant de conjecturer des éliminations !

Tout simplement dire qu'une chanson est "faite pour le Concours" est une hérésie.
Que ce soit la Suède en 2008 ou la Roumanie en 2011  ;)

Hors ligne tonio14

• Porte Parole
  • Go Czech Republic !!
    • Ma page Youtube !
« Réponse #51 le: 17 janvier 2011 à 20:43:30 »

Hero était faite pour le concours mais Mme Charlotte "Liftée" Perrelli, non.... (Franchement, ils ont failli passer à la trappe juste à cause de ça !!!)
Pour la Slovaquie je suis en revanche d'accord.

Hors ligne Monsieureve

• Admin
  • Fan Absolu
  • #Queen
« Réponse #52 le: 17 janvier 2011 à 20:48:12 »
Des chansons "faites pour le Concours", ça ne veut (plus) rien dire.
On a eu assez d'exemples de chansons "estampillées Eurovision", qui ne sont pas passées ou se sont plantées en finale.
Faut-il vous rappeler la Suède en 2008 ??  Ou la Slovaquie l'année dernière ?? 8)

"Les chansons faites pour le concours" evoluent elles-aussi ... De plus je pense que les pays qui dominent l'eurovision ne sont pas encore totalement habitués, strategiquement parlant, aux jurys ( enfaite personne ne n'est  ;) ).
Et puis c'est plus complexe que dire "ceci est une bonne chanson d'eurovision"," ceci est une mauvaise chanson d'eurovision", ca depand du pays. Ce qu'envoie la Turquie depuis 2 ans ( 2010-2011 ) n'est pas ce qu'on appelle "une chanson d'eurovision", mais ce choix est stratégiquement très très bien joué de la part d'un pays comme la Turquie. De toute facon ils ont pleins de points. Quelque soit la chanson, il ont des pays qui votent systematiquement pour eux ... Pourquoi se fatiguer à faire une chanson qui plaisent au plus grand nombre ? Ce changera pas grand chose, tandis que s'ils envoient quelque chose de vraiment original, comme du rock, en plus des points qu'ils auront eu de toute facon ils auront les points de toute les personnes qui aiment le rock, car ce sont les seuls à faire du rock. Il vont chercher des points là ou ils ne les ont pas déjà ... Tandis que si un autre pays fait du rock, là le resultat sera beaucoup moins probant: il ne passera pas la finale car il n'y a pas le soutien de la diaspora.
Le rock est un bon choix pour la Turquie et un mauvais pour beaucoup d'autres, c'est un fait. C'est ce qui fait globalement du rock un style qui ne marche pas à l'eurovision, mais dans des cas particuliers comme la Turquie, c'est un bon choix.
Mais globlement, il y a un style de chanson qui marche mieux que d'autres à l'eurovision, les chanson dites 'd'Eurovision" existent. Seulement elles sont difficiles à définir, elles changent, et quand elle sont trop nombreuses forcement elles foirent, voila tout.  ;)
Bouh.

Hors ligne tonio14

• Porte Parole
  • Go Czech Republic !!
    • Ma page Youtube !
« Réponse #53 le: 17 janvier 2011 à 20:51:39 »
"Les chansons faites pour le concours" evoluent elles-aussi ... De plus je pense que les pays qui dominent l'eurovision ne sont pas encore totalement habitués, strategiquement parlant, aux jurys ( enfaite personne ne n'est  ;) ).
Et puis c'est plus complexe que dire "ceci est une bonne chanson d'eurovision"," ceci est une mauvaise chanson d'eurovision", ca depand du pays. Ce qu'envoie la Turquie depuis 2 ans ( 2010-2011 ) n'est pas ce qu'on appelle "une chanson d'eurovision", mais ce choix est stratégiquement très très bien joué de la part d'un pays comme la Turquie. De toute facon ils ont pleins de points. Quelque soit la chanson, il ont des pays qui votent systematiquement pour eux ... Pourquoi se fatiguer à faire une chanson qui plaisent au plus grand nombre ? Ce changera pas grand chose, tandis que s'ils envoient quelque chose de vraiment original, comme du rock, en plus des points qu'ils auront eu de toute facon ils auront les points de toute les personnes qui aiment le rock, car ce sont les seuls à faire du rock. Il vont chercher des points là ou ils ne les ont pas déjà ... Tandis que si un autre pays fait du rock, là le resultat sera beaucoup moins probant: il ne passera pas la finale car il n'y a pas le soutien de la diaspora.
Le rock est un bon choix pour la Turquie et un mauvais pour beaucoup d'autres, c'est un fait. C'est ce qui fait globalement du rock un style qui ne marche pas à l'eurovision, mais dans des cas particuliers comme la Turquie, c'est un bon choix.
Mais globlement, il y a un style de chanson qui marche mieux que d'autres à l'eurovision, les chanson dites 'd'Eurovision" existent. Seulement elles sont difficiles à définir, elles changent, et quand elle sont trop nombreuses forcement elles foirent, voila tout.  ;)

TRES TRES JUSTE !

Hors ligne TURK3Y

• Artiste Interprète
« Réponse #54 le: 17 janvier 2011 à 20:56:21 »
La Turquie envois du rock mais ça peut étre un plus comme un moins ! c'est stratégique
en DF la Turquie peut attendre des points des pays scandinave, de la Finlande & de Norvège.
En 2010 la Turquie avais reçus 12 points de la Croatie. Pourquoi ?? On s'attendez pas !
En 2010 tout le monde parler de l'Arménie, de la Grèce.. mais la Turquie a fait la surprise est a terminer 2ème  ;)
« Modifié: 17 janvier 2011 à 21:07:29 par TURK3Y »

Hors ligne Daniel

• ESC Winner
« Réponse #55 le: 17 janvier 2011 à 22:52:32 »
mais moi je crois que même si c'est 5/6 pays envoient une chanson pas si géniale que ça, elles passeront quand même parce a part un ou deux pays le reste ce sont des petit pays comme Malte, Saint Marin ou alors des Pays qui n'ont habituellemnt pas baucoup de soutien notament la Pologne...
Pour en revenir à la 2e demi... j'espere enfin que les Pays-Bas se qualifieront (si la chanson est bien :))
« Modifié: 17 janvier 2011 à 22:54:46 par Daniel Filipe »

Hors ligne eurofan23

• Porte Parole
« Réponse #56 le: 13 février 2011 à 23:24:02 »
Pour l'instant, la première demi-finale est loin d'être aussi relevée qu'on l'imaginait.