ils ont plus d'argent que la chaine france3 en tout cas. d'ailleurs la france gagne pas parce que ça joue mesquin (apriori ils se croient fort avec un niveau supérieur). tandis que les autres pays, plus réalistes, ils utilisent les meilleurs studios et musiciens du monde pour en faire des chansons potables musicalement et surtout au gout du jour.
Les problèmes auquel j'ai pensé ne sont pas financiers.Le plus grand d'entre eux c'est l’infrastructure. Sur les différents sites ou sont référencés les salles et stades azéri, je n'ai trouvé rien qui convient aux conditions de l'eurovision. Impossible de construire un nouveau stade en 1 an et Bakou aurait un léger manque de chambre d’hôtel ( lu sur esc ... )L'autre problème est que l’Arménie a déjà fait savoir vouloir participer à l’événement. Or d'après les règles, le pays hôte n'a pas le droit de refuser un participant. Alors ils vont devoir faire avec l’Arménie ou ne rien faire Après il y a toute une série de désagrément qui s'ajoute a tout celà. l'Azerbaïdjan n'utilise pas d'euro, l'Azerbaidjan c'est loin ... Tellement loin que pour que l’émission commence à l'heure prévue ( à savoir 21 heures GTM+1 ) et bien le show débuterai en Azerbaïdjan à minuit heure locale ... Pour se finir à 3 heures du matin
Je pense que les azéris sont en partie motivés pour l'Eurovision car l'organiser est une chance pour eux d'avoir une bonne exposition et qu'on arrête de les résumer à une dictature...Ils sauront quelques compromis je pense.....
Enfin si les azéris ne peuvent pas organiser l’événement ( il y a pas mal de problèmes sur le papier, mais je pense qu'ils trouveront des solutions ), on ira à Rome ... super ...
Je pense que lorsque l'on participe au concours, on connait les aboutissants d'une probable victoire sinon on n'y participe pas. Lorsqu'ils font une demande de participation, est ce qu'il y a tout de même des critères à remplir, comme "sont ils capable en cas de victoire d'organiser et accueillir le concours"?
Normalement je dirai oui, mais quand on voit les participations de Monaco,Luxembourg,Andorre,Saint-Marin, il y a surement quelques deroutes pour aider certains
Mais si pour Lille 2013 avec le futur stade avec toit mobile
C'etait pour ca...le stade n'etait pas pret pour 2012