Bienvenue, Invité.
  • Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Actualité Eurovision
◼ LITUANIE 2021 : Pabandom Iš Naujo 2021 - Résultats de la 1ère Éliminatoire
Ce Samedi soir a débuté en parallèle du Melodi Grand Prix norvégien les sélections nationales lituaniennes pour l'Eurovision 2021, Pabandom Iš Naujo. Les inscriptions pour les sélections nat...

▶ Lire la suite ...

▶ La suite des actualités

• Accueil
  • Aide
  • Rechercher
  • Calendrier
  • Identifiez-vous
  • Inscrivez-vous

• Eurovision-fr.net - Le Forum »
  • Général »
  • 80's coming back ! »
  • Concours Eurovision de la Chanson 2011 »
  • Organisation et voyage à l'Eurovision en Allemagne »
  • EUROVISION 2011 - BOOKMAKERS
« précédent suivant »
  • Imprimer
Pages: 1 ... 62 63 [64] 65 66   En bas

Auteur Sujet: EUROVISION 2011 - BOOKMAKERS  (Lu 169529 fois)

Hors ligne salomon.974

• Fan
  • *
EUROVISION 2011 - BOOKMAKERS
« Réponse #945 le: 16 mai 2011 à 05:57:47 »
L'année prochaine, j'espère qu'on participera pas

Hors ligne Tom Pillibi

• Objectif 11 mai !
  • Fan Absolu
  • Linda Martin - Irlande 1984-1992 et coach 2012
    • Eurovision-fr.net
« Réponse #946 le: 16 mai 2011 à 06:00:57 »
Citation de: salomon.974 le 16 mai 2011 à 05:57:47
L'année prochaine, j'espère qu'on participera pas

Et pour quelle raision ?
on a fait une super année, tout le staff de France3 est super motivé, bien au contraire j'espère qu'on sera bien présent et qu'on remonte de cette 15e place !

Hors ligne benoit1804

• Débutant
« Réponse #947 le: 16 mai 2011 à 10:18:28 »
Je suis d'accord avec Salomon, il ne faut pas participer l'année prochaine voir même quelques années comme l'a fait l'Italie.

Les votes entre voisins devaient être attenué par le vote des jury et on remarque que même les jury votent pour leurs voisins...

Tant que l'on aura pas trouver un systeme qui permete une certaine éthique alors je pense que l'on doit se retirer de ce concours

Je propose même de supprimer le big 5, a ce jour nous avons 43 pays qui participent et d'autres que l'on refuse alors autant partager la note de l'eurovision équitablement entre les participants car le big 5 paie toujours autant pour ne jamais pouvoir gagner ....

Alors l'année prochaine n'y allons pas cela sera beaucoup mieux pour nous qui venons d'être humilier et pour l'honneur de l'eurovision.

Hors ligne salomon.974

• Fan
  • *
« Réponse #948 le: 16 mai 2011 à 13:13:24 »
Citation de: Tom Pillibi le 16 mai 2011 à 06:00:57
Et pour quelle raision ?
on a fait une super année, tout le staff de France3 est super motivé, bien au contraire j'espère qu'on sera bien présent et qu'on remonte de cette 15e place !

Et pour quelle raison? Eh bien, Tom pillibi, permets-moi s'il te plaît de te les donner.
Tout d'abord, mon raisonnement n'est en aucun cas guidé par l'amertume, la déception ou la colère. J'ai passé l'âge et je pense faire la part des choses. Sache que c'est la mort dans l'âme que je me rend à cette "évidence", tant cette compétition prend une large place dans ma vie et ce depuis bien longtemps.
Tout d'abord, je cite Amaury et l'approuve, 15ème, c'est un résultat de m.... Effectivement, on a fait une super année, parce qu'on avait un chanteur exceptionnel, une chanson sublimissime, un staff motivé comme jamais vu, les conditions étaient réunies pour un grand moment. Depuis 3 à 4 ans, la France met le paquet pour présenter des contributions de qualité, différentes et permettre à ce concours d'évoluer. Avec Patricia, c'était le top, Jessy et Sebastien ont donné une dimension plus qu'intéressante et avec Amaury, on a atteint des sommets. Oui on a fait une super année et tout est retombé brutalement. Plus de la moitié des pays (24 sur 43) ne nous ont attribués aucun point! La veille du prime, Amaury a soi-disant était exceptionnel devant les jurys. Qui peut m'expliquer qu'au moins 24 délégations de jurys n'ont pas été touchées le moins du monde par sa prestation? Que le public n'ait pas accroché, ok je peux le comprendre, mais le jury...
Certains pensent que le fait que des pays votent pour leur voisin est compréhensible. Eh bien moi je ne comprend pas. Ils ne jugent pas de la qualité d'une chanson( chose qu'on doit faire dans un concours de chanson !!!) mais essaient de démontrer que LEUR région est la meilleure et c'est loin d'être forcément le cas.
Si cette année les pays de l'ouest ont fait bloc, c'est selon moi juste une réponse au bloc de l'est parce que c'est finalement le seul moyen de lutter contre ces votes intra-communautaires hypocrites, les jurys ne servant pas vraiment à grand-chose.
De plus, en France, comme on le sait, l'engouement pour l'ESC est loin d'être extraordinaire. Mais cette année, grâce à Amaury et aux efforts de la délégation française, tout le monde était à peu près d'accord pour ne pas trouver notre prestation ridicule et on entendait moins l'éternelle sentence sans pitié " la France ne gagne jamais "! Il y avait de l'espoir et on était un peu plus pris au sérieux. Au lendemain de cette cuisante défaite, je passe sur les commentaires railleurs que j'ai pu lire ou entendre deci-delà... Voilà notre crédit crédibilité vachement amputé.
Enfin, une considération économique. L'Eurovision, ca coute cher, surtout au big 5. Les français le savent et ont le droit de s'interroger sur l'utilité d'une telle dépense alors que ces fonds trouveraient surement en ces temps difficiles un autre emploi très facilement.
Voilà, merci de m'avoir lu jusqu'au bout. Je suis très au regret de dire tout ça, mais je pense qu'il faut envoyer un vrai signal de contestation. Les années précédentes, on a lutté en envoyant des contributions de haute qualité, des armes nobles. Puisque ca ne change rien, se retirer du concours serait pour moi un signal fort pour marquer notre mécontentement et peut-être mettre le concours sur une nouvelle voie, plus équitable pour tout le monde. Vive les remises en question!

Et go Amaury, je te souhaite une belle carrière et encore merci pour tout ce que tu nous as donné!

Hors ligne Monsieureve

• Fan Absolu
  • #Queen
« Réponse #949 le: 16 mai 2011 à 13:17:20 »
Non non, tu as beau dire que la défaite de la France n'y est pour rien, mais si tu dit tout cela maintenant, c'est juste parce que tu t'attendais à ce que le France gagne mais que ça n'a pas été le cas.
Il y a quelque chose qu'il faut bien comprendre, c'est que c'est un concours. "On a fait une super année, parce qu'on avait un chanteur exceptionnel, une chanson sublimissime, un staff motivé comme jamais vu". Déjà tout cela est extrêmement subjectif, et même en partant du principe que je serais d'accord avec toi sur tout ces points, je ne vois pas en quoi il serait normal de gagner avec tout ça. Il ne suffit pas d'être bon, d'être motivé, d'être meilleur que les années précédentes, il faut être meilleur que les autres. Les autres aussi peuvent être bons, motivés ...
Ensuite le fait que 24 pays n'est rien attribué à la France n'est pas scandaleux, ils peuvent très bien avoir honnêtement préféré musicalement 12 autres chansons. Tu es prêt à affirmer qu'il n'est pas normal de ne pas mettre la France dans son top 12 ? Je ne pense pas ... Donc ça n'a rien de scandaleux.
Et si ça n'a rien de scandaleux, pourquoi se retirer du concours ?
Parce-qu’on ne peut pas gagner ? C'est faux, l'Allemagne a gagner dans une situation similaire à la notre, l'Italie est seconde cette année. Il faut se remettre en cause et ouvrir les yeux ...
On a moins de chance de gagner que certains pays ? Et alors, c'est une raison pour quitter le concours comme un lâche et comme un mauvais perdant ? En plus, es-ce que seule la victoire est digne d’intérêt ?
« Modifié: 16 mai 2011 à 13:36:40 par Monsieureve »
Bouh.

Hors ligne salomon.974

• Fan
  • *
« Réponse #950 le: 16 mai 2011 à 13:50:33 »
Monsieurrêve, si tu me réponds comme ce que je viens de lire, c'est que tu n'as pas compris mon message. J'accepte la défaite de la France, mais pas la 15ème place. Oui je suis prêt à affirmer qu'il n'est pas normal que les jurys n'aient pas placé la France dans leur top 12. Je ne vois pas comment ils pourraient honnêtement préférer d'autres chansonsà celle d'Amaury ( Italy, Allemagne, Grece ok, mais georgie, irlande, ukraine, là je m'interroge), non ce n'est pas totalement honnête.
Il y a un moment où il faut accepter de reconnaître qu'il y a un problème! Et le résoudre. Il n'y a pas que la victoire qui est digne d'intérêt, et ce n'est pas être lâche ou mauvais perdant que de se retirer du concours. D'autant que la France a fait preuve de courage en présentant Amaury et également les années précédentes en proposant des prestations à contre-courant du formatage eurovision. Quitter le concours, même provisoirement est au contraire pour moi un acte de courage pour dénoncer un système vérolé qui fait la part belle aux petits arrangements entre amis. Il faut dire les choses telles qu'elles sont!

Si tu le souhaites, et pour ne pas polluer le topic, je t'invite à échanger avec moi tes points de vue par mp, et tous ceux qui le souhaitent aussi. Ce sera avec plaisir.

Hors ligne benoit1804

• Débutant
« Réponse #951 le: 16 mai 2011 à 15:05:48 »
D'accord avec Salomon, il faut faire une pause remmetre les choses a plat autant chez nous en faisant du ménage dans la cellule eurovision de france television mais aussi au sein de l'Eurovision

Il faut trouver des solutions pour que ce concours de chant redevienne un vrai concours de chant et non pas un dessin des relation geopolitique européeenne...

L'espagne a deja fait le choix de ne pas venir pendant 2 ans, le big 5 revient a 4 donc on peut faire une pause egalement

Ca n a pas fait de mal à l'Italie de faire une pause....

Hors ligne Ankara

• Türkiye - Azerbaycan
  • ESC Winner
« Réponse #952 le: 16 mai 2011 à 17:16:50 »
Citation de: salomon.974 le 16 mai 2011 à 13:50:33
Monsieurrêve, si tu me réponds comme ce que je viens de lire, c'est que tu n'as pas compris mon message. J'accepte la défaite de la France, mais pas la 15ème place. Oui je suis prêt à affirmer qu'il n'est pas normal que les jurys n'aient pas placé la France dans leur top 12. Je ne vois pas comment ils pourraient honnêtement préférer d'autres chansonsà celle d'Amaury ( Italy, Allemagne, Grece ok, mais georgie, irlande, ukraine, là je m'interroge), non ce n'est pas totalement honnête.Il y a un moment où il faut accepter de reconnaître qu'il y a un problème! Et le résoudre. Il n'y a pas que la victoire qui est digne d'intérêt, et ce n'est pas être lâche ou mauvais perdant que de se retirer du concours. D'autant que la France a fait preuve de courage en présentant Amaury et également les années précédentes en proposant des prestations à contre-courant du formatage eurovision. Quitter le concours, même provisoirement est au contraire pour moi un acte de courage pour dénoncer un système vérolé qui fait la part belle aux petits arrangements entre amis. Il faut dire les choses telles qu'elles sont!

Si tu le souhaites, et pour ne pas polluer le topic, je t'invite à échanger avec moi tes points de vue par mp, et tous ceux qui le souhaitent aussi. Ce sera avec plaisir.
Las gous et les gouts put... :-X Si certains jurys n'ont pas aimé la France c'est leur choix non ?
Faut arreter c'est pas parce que une ballade est puissante que le jury doit le classer dans les meilleurs.
Et perso j'ai bien été touché plus par l'Ukraine que par la France.
I'm Running I'm Scared Tonight ...

Hors ligne Edouard

• Grand Fan
    • http://www.youtube.com/user/edouardesc?feature=mhum
« Réponse #953 le: 16 mai 2011 à 17:29:41 »
C'est clair que quand on voit la Suède, la Moldavie, l'Azerbaijan et l'Irlande qui ont chanté comme des m**** et qui se retrouvent devant la France on peut se poser des questions...

Après je comprends que le public n'ait pas forcément apprécier ;) mais je vois pas pourquoi les jurys ont voté pour les pays que j'ai cité  >:(

Par contre la Géorgie a très bien chanté et c'était de la BOMBE  :P
YODEL IT!!!!

Hors ligne Monsieureve

• Fan Absolu
  • #Queen
« Réponse #954 le: 16 mai 2011 à 17:30:16 »
Citation de: salomon.974 le 16 mai 2011 à 13:50:33
Oui je suis prêt à affirmer qu'il n'est pas normal que les jurys n'aient pas placé la France dans leur top 12. Je ne vois pas comment ils pourraient honnêtement préférer d'autres chansonsà celle d'Amaury ( Italy, Allemagne, Grece ok, mais georgie, irlande, ukraine, là je m'interroge), non ce n'est pas totalement honnête.

Ok, c'est tout ce que je voulais entendre.  :o

:-\

Franchement, je ne sais pas quoi répondre :-\
L'art c'est profondément subjectif, c'est comme l'amour, il n'y a aucune logique ! Les gens ne sont pas d'accord artistiquement avec toi par nature, pas par volonté, c'est comme ça.
« Modifié: 16 mai 2011 à 17:33:13 par Monsieureve »
Bouh.

Hors ligne Ankara

• Türkiye - Azerbaycan
  • ESC Winner
« Réponse #955 le: 16 mai 2011 à 17:44:45 »
Citation de: Edouard le 16 mai 2011 à 17:29:41
C'est clair que quand on voit la Suède, la Moldavie, l'Azerbaijan et l'Irlande qui ont chanté comme des m**** et qui se retrouvent devant la France on peut se poser des questions...

Après je comprends que le public n'ait pas forcément apprécier ;) mais je vois pas pourquoi les jurys ont voté pour les pays que j'ai cité  >:(

Par contre la Géorgie a très bien chanté et c'était de la BOMBE  :P
Peut être parce qu'ils ont apprécier les jurys ne votent pas uniquement selon la voix et heureusement d'ailleus.

Hors ligne salomon.974

• Fan
  • *
« Réponse #956 le: 16 mai 2011 à 17:45:07 »
Citation de: Monsieureve le 16 mai 2011 à 17:30:16
Ok, c'est tout ce que je voulais entendre.  :o

:-\

Franchement, je ne sais pas quoi répondre :-\
L'art c'est profondément subjectif, c'est comme l'amour, il n'y a aucune logique ! Les gens ne sont pas d'accord artistiquement avec toi par nature, pas par volonté, c'est comme ça.

Je comprends tes arguments, dont certains sont plein de bon sens. Mais je crois que nous n'arriverons pas à nous mettre d'accord tous les deux. On a des raisonnements totalement opposés.
Mais je ne m'oppose pas à toi par volonté...

Hors ligne Mijer

• Artiste Interprète
« Réponse #957 le: 16 mai 2011 à 19:19:16 »
Citation de: Ankara le 16 mai 2011 à 17:44:45
Peut être parce qu'ils ont apprécier les jurys ne votent pas uniquement selon la voix et heureusement d'ailleus.

Donc ca sert a rien d'avoir du 50/50...si c'est pour avoir des opinion subjectives sur les chansons..
:-*  ZLATA  :-*

Hors ligne Ankara

• Türkiye - Azerbaycan
  • ESC Winner
« Réponse #958 le: 16 mai 2011 à 20:02:44 »
Citation de: Mijer le 16 mai 2011 à 19:19:16
Donc ca sert a rien d'avoir du 50/50...si c'est pour avoir des opinion subjectives sur les chansons..
Si justement les jurys votent selon la chanson qui leur plaisent pas selon la voix ça me paraiteras ridicule ...
Alexander et Lena qui chanté pas trés bien (surtout Rybak !!!) ont bien gagné la preuve ;)

co-rentin_gr

• Invité
« Réponse #959 le: 16 mai 2011 à 20:06:47 »
Citation de: Ankara le 16 mai 2011 à 20:02:44
Si justement les jurys votent selon la chanson qui leur plaisent pas selon la voix ça me paraiteras ridicule ...
Alexander et Lena qui chanté pas trés bien (surtout Rybak !!!) ont bien gagné la preuve ;)

Oui mais à ce moment là, c'est comme ci on donner le privilèges à des amateurs, d'avoir un vote plus lourd.
Le jury est là pour donner son avis de professionnel, la dedans j'inclue évidemment la voix, mais il n'y pas que sa du tout.

• Imprimer
Pages: 1 ... 62 63 [64] 65 66   En haut
« précédent suivant »
  • Eurovision-fr.net - Le Forum »
  • Général »
  • 80's coming back ! »
  • Concours Eurovision de la Chanson 2011 »
  • Organisation et voyage à l'Eurovision en Allemagne »
  • EUROVISION 2011 - BOOKMAKERS

• SMF 2.0.13 | SMF © 2011, Simple Machines
  • XHTML
  • Flux RSS