L'année prochaine, j'espère qu'on participera pas
Et pour quelle raision ?on a fait une super année, tout le staff de France3 est super motivé, bien au contraire j'espère qu'on sera bien présent et qu'on remonte de cette 15e place !
Monsieurrêve, si tu me réponds comme ce que je viens de lire, c'est que tu n'as pas compris mon message. J'accepte la défaite de la France, mais pas la 15ème place. Oui je suis prêt à affirmer qu'il n'est pas normal que les jurys n'aient pas placé la France dans leur top 12. Je ne vois pas comment ils pourraient honnêtement préférer d'autres chansonsà celle d'Amaury ( Italy, Allemagne, Grece ok, mais georgie, irlande, ukraine, là je m'interroge), non ce n'est pas totalement honnête.Il y a un moment où il faut accepter de reconnaître qu'il y a un problème! Et le résoudre. Il n'y a pas que la victoire qui est digne d'intérêt, et ce n'est pas être lâche ou mauvais perdant que de se retirer du concours. D'autant que la France a fait preuve de courage en présentant Amaury et également les années précédentes en proposant des prestations à contre-courant du formatage eurovision. Quitter le concours, même provisoirement est au contraire pour moi un acte de courage pour dénoncer un système vérolé qui fait la part belle aux petits arrangements entre amis. Il faut dire les choses telles qu'elles sont!Si tu le souhaites, et pour ne pas polluer le topic, je t'invite à échanger avec moi tes points de vue par mp, et tous ceux qui le souhaitent aussi. Ce sera avec plaisir.
Oui je suis prêt à affirmer qu'il n'est pas normal que les jurys n'aient pas placé la France dans leur top 12. Je ne vois pas comment ils pourraient honnêtement préférer d'autres chansonsà celle d'Amaury ( Italy, Allemagne, Grece ok, mais georgie, irlande, ukraine, là je m'interroge), non ce n'est pas totalement honnête.
C'est clair que quand on voit la Suède, la Moldavie, l'Azerbaijan et l'Irlande qui ont chanté comme des m**** et qui se retrouvent devant la France on peut se poser des questions...Après je comprends que le public n'ait pas forcément apprécier mais je vois pas pourquoi les jurys ont voté pour les pays que j'ai cité Par contre la Géorgie a très bien chanté et c'était de la BOMBE
Ok, c'est tout ce que je voulais entendre. Franchement, je ne sais pas quoi répondre L'art c'est profondément subjectif, c'est comme l'amour, il n'y a aucune logique ! Les gens ne sont pas d'accord artistiquement avec toi par nature, pas par volonté, c'est comme ça.
Peut être parce qu'ils ont apprécier les jurys ne votent pas uniquement selon la voix et heureusement d'ailleus.
Donc ca sert a rien d'avoir du 50/50...si c'est pour avoir des opinion subjectives sur les chansons..
Si justement les jurys votent selon la chanson qui leur plaisent pas selon la voix ça me paraiteras ridicule ...Alexander et Lena qui chanté pas trés bien (surtout Rybak !!!) ont bien gagné la preuve