Messages récents

Pages: [1] 2 3 ... 10
1
France 2020 / FRANCE 2020
« Dernier message par jacquesherve le Aujourd'hui à 09:35:32 »
L'idéal serait de faire table rase sur les styles de chansons envoyées et surtout de ne pas chercher à copier les autres pays où plagier un succès (cf moustache en 2014). ... sans quoi on ne gagnera jamais !
Que la France se remette en question face aux erreurs de choix ayant entraîné de très mauvais scores. Je pense que notre pays gagnera à un moment où on ne s'y attendra pas avec un ou une artiste auquel on n'y aurait pas pensé.
2
Organisation et voyage à l'Eurovision en Israël / Eurovision 2019 - Organisation
« Dernier message par jacquesherve le Aujourd'hui à 09:29:30 »
Sergey a eu quasiment le max et n'a pas gagné le télévote même en l'absence de l'Ukraine ;)

En fait c'est l'idée que le jury fasse "la police" qui ne me parle pas, je préfère l'idée d'une opinion alternative ;)  Mais s'il faut couper une part de la place du public pour garder une certaine qualité - ce qui pour moi est loin d'être une évidence comme je ne crois pas à l'idée de police/d'autorité mais je ne prétends pas détenir la vérité - OK alors pour garder et réformer le jury ;)
Oui les chansons en tête auront toujours un soutien de leurs alliés que ce soit au télévote ou au jury mais ce n'est pas suffisant pour gagner l'Eurovision, on est d'accord sur le fond :P

Ses 2 propositions ont rencontré leur public au-delà des frontières où il est déjà connu et il a assuré au moment T donc son succès est logique ;)
Si un artiste connu proposait une chanson que je n'aime pas, j'aurais 2 fois plus envie de ne pas voter pour lui (oui je sais il y a des die hard ;D). Je pense surtout à Cascada dont j'ai le premier album à la maison ;) Bonnie Tyler je ne l'ai pas connue au sommet donc c'est moins affectif :P

Concernant Bonnie Tyler, il est vrai que la chanson ESC n'a rien à voir avec ses succès des années 70 et 80. Je rejoins le fait qu'on doive avoir une chanson ''forte'' !

Malheureusement, la France semble mal maîtriser la situation et n'innove pas assez. On remarquera qu'avec le recul des chansons anglo-saxonnes ou étrangères dans les médias et l'indifférence de la plupart de nos artistes à l'égard des grands pionniers de la pop anglo-saxonne ou internationale que la chanson française évolue peu d'où le décalage avec les autres pays.

Je pense que la France devrait faire table rase sur les styles des chansons envoyées et tant que notre pays ne le fera pas on ne gagnera pas.
3
Eurovision 2019 - Les jeux / Pronostics ESC 2019 - Finale
« Dernier message par Priscilla le Aujourd'hui à 02:41:34 »
C'est une blague je perd 6 places pour la finale  :'( , et une place dans la classement combiné j'ai vraiment pas de chance  :-X
4
Hongrie 2019 / HONGRIE 2019
« Dernier message par Grece 20 le Aujourd'hui à 01:07:34 »
Après dans la DF2, c'est pas dit qu'il aurait eut le même total de point. Surtout que ça veut juste dire que 7 chansons ont plus monopolisé les points en DF2, ce qui est assez normal puisque c'est les 7 chansons en tête de la DF ont fait top 8 au final, ce qui montre bien le déséquilibre des deux DF2. :)
Tout à fait, on ne sait pas quel accueil il aurait eu en DF2. Les chiffres ne restent que des chiffres. Tout comme il est impossible d'utiliser des chiffres sur une année par rapport à l'autre, il y a trop d'inconnu.  ;)
5
Pays-Bas 2019 / PAYS-BAS 2019
« Dernier message par Grece 20 le Aujourd'hui à 00:53:08 »
Tu fais référence à cette phrase « J'ai une opinion tranchée sur la question donc bon courage pour me faire changer d'avis » je ne parle pas de la prestation de Duncan mais bien du rapport entre vote du public et vote du jury. Cette année palpitante on va dire  8) a été l’occasion de pointer ce qui ne va pas à mon avis dans le système actuel. Donc dans ce topic et dans le topic Organisation, j’ai d’abord soulevé ce que j’estime être un problème par rapport au jury, que je trouve leur pouvoir disproportionné etc... Ensuite tu m’as reprise sur les chiffres donc rien à voir avec l’appréciation ;)

Je t’assure que j’ai lu des articles de médias généralistes en parler en 2015 et en 2016 ;)

Dans ton message, tu dis que Duncan est « quand même deuxième au public (pas 5-6 ou 7) » mais c’est tout à fait possible qu’un 5ème au public puisse gagner l’Eurovision quand même. Donc il serait davantage possible de râler si le gagnant serait 5ème du télévote plutôt que 2ème ? ??? :P
Enfin, je ne vois pas en quoi dire "3ème moins bon télévote depuis 2005 et 5ème moins bon score jury" est de l'appréciation personnelle ???
J’estime avoir fait une mise en perspective en disant que sa victoire est moins éclatante qu’on ne pourrait le penser et que les chiffres de cette année toute seule et des précédentes années en attestent. C’est toi qui m’a ensuite répondu qu’il était dans le top 10 de tous les pays etc…

Je n'étais pas au courant pour ses articles mais quoiqu'il en soit je n'ai pas vu de grosses contestations à part les eurofans. ;)

Donc on est bien d'accord qu'il est tout à fait possible de râler également sur la 10ème place de Saint-Marin au télévote même si ça ne joue pas la gagne ?  :D

En même temps, personne n'a affirmé que la victoire néerlandaise était éclatante. :P ::)

Live de Duncan ce soir à The Voice van Vlaanderen (Flandre) :
http://www.youtube.com/watch?v=GXOqK4Au5nA#

J'aime beaucoup la fin de la prestation, je me demande pourquoi la délégation n'a pas utilisé le même procédé à Tel Aviv.  :P
6
Arménie 2020 / ARMÉNIE 2020
« Dernier message par ★ Arménie ★ le Aujourd'hui à 00:33:19 »
Mwais... ce serait sympa de voir Iveta mais faut voir la chanson :-\

Iveta = qualité  :P
7
« Dernier message par tvfan le Aujourd'hui à 00:25:09 »
Live de Duncan ce soir à The Voice van Vlaanderen (Flandre) :
Normal | Large

8
« Dernier message par Chloé le Hier à 23:47:44 »
Je n'ai jamais dit que le fait d'avoir des points de tout les pays étaient synonyme de victoire. ;)

Oui et ? Ce chiffre de 538 ne veut absolument rien dire.

Son petit effet chez qui ? Les eurofans ? Il y avait effectivement beaucoup de monde qui criait au scandale en 2015 puisque c'était la première année que ça arrivait (et bien sûr le fait que ce soit Mans n'a rien arrangé en plus + le fait qu'il représentait la Suède). Ça n'a jamais quitté la sphère eurofans cette histoire tout comme Jamala à l'époque (à part en Russie bien sûr mais on connaît tous les raisons ;)).

Effectivement, c'est intéressant à partir du moment où on fait une lecture analytique en laissant de côté son jugement personnel. :)
Tu fais référence à cette phrase « J'ai une opinion tranchée sur la question donc bon courage pour me faire changer d'avis » je ne parle pas de la prestation de Duncan mais bien du rapport entre vote du public et vote du jury. Cette année palpitante on va dire  8) a été l’occasion de pointer ce qui ne va pas à mon avis dans le système actuel. Donc dans ce topic et dans le topic Organisation, j’ai d’abord soulevé ce que j’estime être un problème par rapport au jury, que je trouve leur pouvoir disproportionné etc... Ensuite tu m’as reprise sur les chiffres donc rien à voir avec l’appréciation ;)

Je t’assure que j’ai lu des articles de médias généralistes en parler en 2015 et en 2016 ;)

Dans ton message, tu dis que Duncan est « quand même deuxième au public (pas 5-6 ou 7) » mais c’est tout à fait possible qu’un 5ème au public puisse gagner l’Eurovision quand même. Donc il serait davantage possible de râler si le gagnant serait 5ème du télévote plutôt que 2ème ? ??? :P
Enfin, je ne vois pas en quoi dire "3ème moins bon télévote depuis 2005 et 5ème moins bon score jury" est de l'appréciation personnelle ???
J’estime avoir fait une mise en perspective en disant que sa victoire est moins éclatante qu’on ne pourrait le penser et que les chiffres de cette année toute seule et des précédentes années en attestent. C’est toi qui m’a ensuite répondu qu’il était dans le top 10 de tous les pays etc…
9
Israël 2019 / ISRAËL 2019
« Dernier message par Jack le Hier à 23:17:21 »
Personnellement, Tamara m'a parue beaucoup plus sincère dans son interprétation :P
Et j'ai trouvé la chanson de Kobi ennuyante aussi 8)

+1!

C'est pas qu'une histoire de genre, c'est un tout, l'émotion, la voix, la mélodie, la mise en scène, l'évolution de la chanson, l'atmosphère, les arrangements, etc.... Les paroles de Tamara
Pour ma part, Tamara posait beaucoup mieux son ambiance que Kobi.
10
Arménie 2020 / ARMÉNIE 2020
« Dernier message par Jack le Hier à 23:09:52 »
Mwais... ce serait sympa de voir Iveta mais faut voir la chanson :-\
Pages: [1] 2 3 ... 10