Messages récents

Pages: [1] 2 3 ... 10
1
Le club / Joyeux Anniversaire !
« Dernier message par Alexaneme le Aujourd'hui à 07:09:31 »
Joyeux anniversaires
2
Organisation Junior 2017 / Eurovision Junior 2017 - Organisation
« Dernier message par Alexaneme le Aujourd'hui à 07:07:29 »
Je me suis rattrapé hier la cérémonie d’ouverture, et j’ai remarqué 1 truc

Au début on voit Timur Miroshnychenko  :o
3
Le club / Joyeux Anniversaire !
« Dernier message par Australia le Aujourd'hui à 07:00:15 »
Joyeux Anniversaire EXEC_Hope !
 :P

Un petit cadeau comme il se doit !  :-*

Normal | Large
4
Le club / Joyeux Anniversaire !
« Dernier message par AnthonyJU le Aujourd'hui à 00:01:41 »
Joyeux anniversaire EXEC_Hope (et j'espère que tu vis l'amour fou) :D

Normal | Large


Normal | Large


Normal | Large


Normal | Large


Normal | Large
5
Le club / Club de Lecture
« Dernier message par Ladynoir le Hier à 23:41:57 »
Je me permets de déterrer le topic parce que je viens de faire une découverte incroyable !

Peut-être que vous en avez déjà entendu parlé mais depuis plusieurs mois il y a un webcomic/manhua coréen qui fait fureur un peu partout dans le monde au point que l'auteur est invitée dans plusieurs salons dans le monde, la dernière en date étant la Lucca Comics & Games en Italie.  Il s'agit de Killing Stalking par Koogi. Dis comme ça ça n'inspire pas trop confiance et c'est très logique, il vaut le coup d'oeil pourvu que vous ne soyez pas sensible (je déconne pas, je lance les triggers warning rien que pour le résumé).

Résumé : L'histoire suit le point de vue d'un jeune homme nommé Yoonbum qui tombe fou amoureux du garçon le plus populaire de son université, Sangwoo. Celui-ci va lui sauver la vie lors de son service militaire et Yoonbum ne parviendra dès lors plus à l'effacer de sa mémoire. Son amour à sens unique l’entraîne à s'introduire dans la maison de ce dernier (Stalking), mais ce qu'il découvre là-bas va complètement bouleverser sa vie : une jeune femme ligotée, ensanglantée, que Sangwoo n'hésitera pas à tuer de sang froid (Killing) afin de la remplacée par Yoonbum qui deviendra, dès lors, son nouveau jouet.

Mon avis : Je vous l'accorde, ça fait franchement flipper et vous pouvez vous demander l'intérêt d'un tel scénario. J'ai mois même laissé passer un long moment avant de me lancer dans la lecture parce que je craignais de tomber sur une histoire vide sur fond de malaise et de gore. Je comptais pas me lancer dans la lecture avant de tomber sur la page wikipedia du syndrome de Lima (me demandez pas pourquoi j'aime me perdre sur wikipedia) et qui citait KS comme oeuvre traitant de ce sujet. Je me suis dit what ? C'est pas censé être le syndrome de Stockolm le thème de cette histoire ? Intriguée, j'ai lu le premier chapitre et finalement... J'ai bouffé la moitié de la saison un en une soirée.

KS n'est pas une romance malsaine contrairement à ce que je pensais à cause du résumé, il n'y pas la moindre goûte de romance du tout passé le crush que Bum a poour Sangwoo avant de découvrir son identité. L'auteur elle-même le précise. C'est un thriller pur qui met en avant des personnages mentalement instables et qui plonge le lecteur dans les méandres de la vicissitude humaine. Il n'y a aucune limite, tous les personnages sont plus pourris les uns que les autres, en passant par Sangwoo évidemment mais aussi Yoonbum lui-mêmes et sa famille. Finalement Sangwoo fini par s'attacher émotionnellement à Yoonbum (syndrome de Lima) pour des raisons bien particulières qui n'ont rien à voir avec les bribes d'humanité (dont on doute de l'existence) au fond de lui, au point de le faire tomber encore plus profondément dans sa folie. C'est le dégoût qui mène du début à la fin, la détresse et l'horreur humaine, et l'histoire est tellement bien ficelée qu'il est bien difficile de lâcher la lecture. Il n'y a pas tant de sang que ça l'auteur joue surtout sur les cadrages et les expressions des personnages pour transmettre ce qu'elle souhaite. Elle a pour objectif de dépeindre les pires instincts de l'homme, et elle y arrive. Les dessins sont sublimes, les couleurs retranscrivent parfaitement l'ambiance glauque et sordide de l'histoire. J'ai rarement lu un manga/manhua ou autre aussi travaillé autant sur le plan scénaristique que sur le dessin. On a vraiment l'impression de se mettre dans la peau des personnages, c'est affreux et fascinant.

Si les thrillers vous passionnent, vous avez trouvé ce qu'il vous faut. Vous en ressortirez bouleversés. Par contre il faut pas avoir peur du sang, être trigger par le thème des pathologies mentales, de la violence physique, ou toutes ces choses là. C'est très intense et graphique.
6
France 2018 / FRANCE 2018
« Dernier message par DirtyFalcon le Hier à 23:25:46 »
Une copine qui est une grande fan de Tina arena (fan club ,concerts en Australie et tout et tout ) - et qui me sait fan de l’Eurovision-  m’a dit que cette dernière avait apparement sorti un single récemment et que ce dernier fait partie des chansons finalistes choisies pour destination eurovision ..... je lui ai évidement demandé des sources pensez vous ce à quoi elle m’a rétorqué « tu verras bien «  .......  ???

Ce single c'est "Tant que tu es là" ? Il est sorti il y a 3 jours sur la chaîne de Tina Arena. La question que je me pose et qui me fait douter que ce soit cette chanson (ou alors que ce soit vraiment vrai), c'est est-ce que les artistes ont le droit de publier leur chanson sur internet comme ça avant l'annonce officielle des chansons choisies ? normalement c'est non. Mais après peut être que tant que Tina Arena n'a pas annoncé que cette chanson est celle présentée à l'eurovision, ça reste une sortie de single comme une autre.

En gros ma théorie c'est : Les artistes peuvent publier leur chanson pour l'Eurovision sur les réseaux sociaux, du moment qu'ils ne disent pas que c'est pour l'eurovision (juste une simple sortie de single). 
7
France 2018 / FRANCE 2018
« Dernier message par tvfan le Hier à 23:16:13 »
Bien sûr et je suis d'accord sur le reste.
8
France 2018 / FRANCE 2018
« Dernier message par DirtyFalcon le Hier à 23:14:36 »
Mouais, ça serait étonnant, je crois que Tina Arena a jamais voulu faire l'Eurovision pour l'Australie ou la France (je peux me tromper) (et vu son statut, je la vois mal être dans une finale nationale).

Le seul lien avec l'Eurovision est que son dernier single a été écrit en partie par Alma.

Elle peut très bien avoir changé d'avis depuis :) Pour ma part, je pense que ça serait une bonne idée, elle chante vraiment très bien et à des chansons vraiment accrochantes. Par contre ce qui me fait peur c'est que si elle est choisie et qu'elle va en finale, sa popularité fausse un peu la finale à cause de sa popularité justement. Les télespectateurs auront plus tendance à voter massivement pour une personnalité connue plutôt qu'un artiste inconnu et ce même si l'artiste célèbre à une chanson beaucoup moins bonne. Je trouve ça dommage du coup. Ce que je dis ça vaut aussi bien pour Tina Arena que pou tout autre chanteur/chanteuse célèbre
9
Le club / Joyeux Anniversaire !
« Dernier message par Grece 20 le Hier à 22:03:07 »
Joyeux Anniversaire Mathias ! ;)
10
Le club / Joyeux Anniversaire !
« Dernier message par MrMatt le Hier à 22:02:18 »
Joyeux Anniversaire! :D
Pages: [1] 2 3 ... 10