Auteur Sujet: Bilan de la saison 2011  (Lu 2293 fois)

Hors ligne eurofan23

• Porte Parole
Bilan de la saison 2011
« le: 04 juin 2011 à 19:00:15 »
Maintenant que l'on a plus de recul sur cette édition et avant de définitivement, je vous propose d'en faire un bilan. Ce topic est concu pour parler uniquement du spectacle, pas des résultats !

Les chansons
Cette édition est une bonne édition. J'ai exactement le même nombre de chansons sur mon iPod que l'année dernière : 17 chansons !
Les chansons étaient plus variées que les années précédentes : musique lyrique, rap, jazz, rock, disco... On a eu de tout et c'est une bonne chose !

La scène
La forme de la scène, avec la plateforme, est la même que l'année dernière. C'est un peu dommage.
Les décors scéniques étaient en revanche très bon. Mention spéciale pour le magnifique et très original décor Ukrainien.
On peut également citer la Pologne, l'Irlande, la Hongrie, l'Allemagne, la Bulgarie...

La réalisation
2008 et 2010 étaient des années exceptionnelles en matière de réalisation.
Cette année, on retrouve les mêmes défauts qu'en 2009 : des grues trop éloignées de la scène, peu d'originalité...
Le point positif cette année, c'est l'utilisation de la cablecam, capable cette année de passer derrière la scène. Et certaines réalisations sont très bonnes : Azerbaidjan, Suisse...

Opening / Interval Act
L'opening de la finale était réussi. On ne peut pas en dire autant de l'intermède, sans originalité par rapport à l'année dernière (mais bon, je sais qu'on ne peut pas faire un flashmob tous les ans).
Je n'ai pas vu pour le moment les intermèdes des demi-finales.

Cartes postales
Comme je l'ai déjà expliqué dans le topic qui leur est consacré, c'est une réussite.

Pour le reste, j'ai apprécié que le thème "FEEL YOUR HEART BEAT" soit illustré avant chaque chanson et la présentation était bonne.

Hors ligne Jen

• Artiste Interprète
Bilan de la saison 2011
« Réponse #1 le: 04 juin 2011 à 19:11:46 »

Les chansons
Globalement, le niveau est bon avec très peu de mauvaises chansons à mes yeux et beaucoup de chansons correct ou bien. Mais j'ai peu de très bonnes chansons et aucune chanson excellente, une première pour moi...

La scène
Grande avec un écran souvent bien exploitée et avec ses rayons qui sortaient, j'ai trouvé la scène particulièrement réussi avec une mention spéciale aux très grandes flammes. Néanmoins, à part pour les présentateurs, le satellite fut quasi-inutile....

La réalisation
Globalement bon, la réalisation a assuré avec très peu de chansons ratées et pas mal bien mises en valeur.

Opening / Interval Act
Les interval Acts des demis étaient super car assez originaux et plutôt orientés pour les jeunes ce qui est bien pour le concours.

Cartes postales
J'aime pas forcément voir les personnes avant la performance, ca gâche le suspense. J'ai trouvé les cartes postales assez chiantes dans l'ensemble d'autre part...

Les cœurs pour chaque pays étaient pas mal et le skin étaient pas mal.

Hors ligne Edouard

• Grand Fan
    • http://www.youtube.com/user/edouardesc?feature=mhum
Bilan de la saison 2011
« Réponse #2 le: 04 juin 2011 à 19:13:25 »
Cette  édition ma permis de découvrir une chanson phénoménale ("One more day"  :P)

La plupart des pays habituellement avantagés se sont fait descendre

Les meilleurs présentateurs depuis 2007 (Stefan Raab a même réussi a me faire adorer "Satelitte" mais sous une autre forme  ;D)

le passage inabituel en finale de l'Estonie, de l'Autriche et de la Slovénie (l'Irlande étant passée une fois sur 2  ;))

Enfin un vote français sans géopolitique  ;D ca reviendra pas avant longtemps à mon avis ... ::)

points négatifs:

première déception de l'année: le live raté de la Pologne  :'(

la non qualif de la Norvège :'(

élimination de la Belgique, de la Lettonie et de la Slovaquie en deuxième demi :'(

mauvaise place de la France, de l'Espagne, et de l'Islande en finale :'(

la 9ème place de la Géorgie qui méritait mieux :'(

Top 3 vraiment pourri l'Italie, le plus haut des 3 dans mon classement n'est que 20ème dans ce classement  :-X

Un des pires gagnants depuis 1956  :-X :-X

la réalisation était quand même bien foute je trouve ( sauf pour la Pologne) et l'écran et la scène bien utilisés ;)

J'attache pas d'importance aux cartes postales pour moi ca a toujours été "une pause entre chaque chanson"  ;D
« Modifié: 04 juin 2011 à 19:17:27 par Edouard »
YODEL IT!!!!

Hors ligne Eesti

• Artiste Interprète
  • Je viens et je pars mais je suis toujours là
Bilan de la saison 2011
« Réponse #3 le: 04 juin 2011 à 19:20:26 »
Les chansons : Trés trés bonne édition , chansons de qualité

La scène : lorsque je suis rentré dans l'ésprit arena pour la premiére fois , j'ai poussé un gigantesque WAOUUUUUUU , la scéne était impressionante .

La réalisation : J'était dans la salle donc je n'ai pas trop idée de la réalisation , mais sur les vidéo youtube j'ai pu voir que les caméras était beaucoup trop éloignée de la scéne
Opening / Interval Act

L'opening de la finale était réussi. On ne peut pas en dire autant de l'intermède, sans originalité par rapport à l'année dernière (mais bon, je sais qu'on ne peut pas faire un flashmob tous les ans).
Je n'ai pas vu pour le moment les intermèdes des demi-finales.

Cartes postales
 une réussite.

Eurovízia Eurovíziós Eirovīzijas Eurovizija еуровисион Евровидение Եվրատեսիլ Еўрабачанне Eurovisión ევროვიზიის Eurovisão Eurowizja Eurovize Eurovisione "Евровизия

EUROVISION

Hors ligne Jen

• Artiste Interprète
Bilan de la saison 2011
« Réponse #4 le: 04 juin 2011 à 22:43:29 »
le passage inabituel en finale de l'Estonie, de l'Autriche et de la Slovénie (l'Irlande étant passée une fois sur 2  ;))

Tu as oublié la Suisse !

Hors ligne Edouard

• Grand Fan
    • http://www.youtube.com/user/edouardesc?feature=mhum
Bilan de la saison 2011
« Réponse #5 le: 05 juin 2011 à 10:08:54 »
Tu as oublié la Suisse !

ah oui aussi  ;) ca avait été une belle surprise ce soir la

Mais au final c'était plus un pétard mouillé  :-\
YODEL IT!!!!

Hors ligne Jen

• Artiste Interprète
Bilan de la saison 2011
« Réponse #6 le: 05 juin 2011 à 11:04:44 »
ah oui aussi  ;) ca avait été une belle surprise ce soir la

Mais au final c'était plus un pétard mouillé  :-\

C'est bon, ils sont passés en finale ! Ils feront mieux une prochaine fois....