Événements liés

• Eurovision 2017 : Répartition des demi-finales: 31 janvier 2017
  • Eurovision 2017 : Fête d'Ouverture: 07 mai 2017
  • Eurovision 2017 : 1re demi-finale: 09 mai 2017
  • Eurovision 2017 : 2e demi-finale: 11 mai 2017
  • Eurovision 2017 : Finale: 13 mai 2017

Auteur Sujet: Eurovision 2017 - Organisation  (Lu 131636 fois)

Hors ligne Monsieureve

• Admin
  • Fan Absolu
  • #Queen
Eurovision 2017 - Organisation
« Réponse #1125 le: 31 octobre 2016 à 19:00:34 »
Cool pour le Portugal, c'est un retour qui fait plaisir ! D'autant plus que je trouve qu'il y avait eu des gros effort et du travail lors de leur dernière tentative et que je regrette un peu ne pas les avoir vu en finale pour signaler cela.

Pour le reste pas de surprise, tout est parfaitement normal, en accord avec l'esprit et très bon pour l'eurovision. Voila voila.
Bouh.

Hors ligne Edouard

• Grand Fan
    • http://www.youtube.com/user/edouardesc?feature=mhum
« Réponse #1126 le: 31 octobre 2016 à 19:01:29 »
Retour de la Croatie aussi  :P 8)
YODEL IT!!!!

Hors ligne EuroEarthFR

• European Land Of Music
  • Artiste Interprète
  • Créateur de jeux
« Réponse #1127 le: 31 octobre 2016 à 19:01:44 »
Cool pour le Portugal, c'est un retour qui fait plaisir ! D'autant plus que je trouve qu'il y avait eu des gros effort et du travail lors de leur dernière tentative et que je regrette un peu ne pas les avoir vu en finale pour signaler cela.

Je pense que c'est surtout où en 2014 où ils ont dû se mordre les doigts, mais c'était soit eux, soit Saint Marin ;D

Hors ligne Australia

• Grand Fan
    • Chaîne YouTube du Northern Territory (Franckovision)
« Réponse #1128 le: 31 octobre 2016 à 19:26:59 »
Retour de la Croatie aussi  :P 8)

-10 Edouard !  8) :P

Hors ligne Le46go

• Grand Fan
  • Chef de la délégation de Kanto.
« Réponse #1129 le: 31 octobre 2016 à 19:50:47 »
Je pense que c'est surtout où en 2014 où ils ont dû se mordre les doigts, mais c'était soit eux, soit Saint Marin ;D

Oui mais laisse Saint-Marin car eux ces leur première finale
Voté pour Kanto aux Francko 2019 mes soeurs <3 <3

Hors ligne Pierre B.

• Porte Parole
« Réponse #1130 le: 31 octobre 2016 à 21:08:05 »
Dites-moi, c'est le festival de la mauvaise foi, ce soir !  8)

Et puis le but du concours c'est les chansons, donc plus il y en a mieux c'est non? ;)
Évidemment d'ailleurs, Jon Ola Sand ne dit pas autre chose... Ah si, il dit que pour l'organisation 43/44 pays, c'est parfait. Parce que c'est vrai quoi. 50 ou 60 pays. Sur papier, c'est bien. Mais après, il y a la réalité. Il faut pouvoir produire, ne pas être trop long, rendre le programme dynamique, etc... Ici, avec les Suédois, on a eu une Finale assez rapide, et sans fioritures puisque le pays ne se vend plus. Avec l'Ukraine, on risque de revoir des cartes postales très touristiques qui vont alourdir l'émission (sans compter un démarrage à la viennoise de 20 minutes, on ne sait toujours pas pourquoi d'ailleurs et l'entracte où on va nous montrer une spécialité culturelle locale sans intérêt)...

L'Australie c'est la nouvelle Suède, elle sera tout le temps qualifiée et tout le temps favorite, c'est un petit pays en moins.
Et alors? Qui empêche la France de faire pareil? Quand un pays veut gagner, qu'est-ce qu'il fait ? Et bien, il va faire un tour en Suède. ce fût le cas pour la Grèce, et plus récemment, la Belgique qui a misé sur ce type de 'produit' pour aller en finale avec Roberto Bellarosa. Où est le problème ? Si le réglement le permet...

L'Australie a les moyens de ses ambitions. Tant mieux. Si on veut faire une tournante dans les pays en finale, on supprime d'abord le BIG 5 ! ;)

Sans l'Australie, elle aurait fini 10e et aurait été en finale. ;)

Après c'est un exemple comme un autre, ce que je veux dire c'est que c'est une chance de moins pour un petit pays, car ça fait encore un pays qualifié pour "toujours", à même titre que la Suède, la Russie, etc..
Avec des si (accessoirement des sans), on met Paris en bouteille... Il faut savoir ce qu'on veut ! D'un coté, on se plaint parce que les Balkans s'échangent exclusivement des 8-10 et 12 points. Parfois de l'autre, on regrette qu'un pays n'arrive pas à se qualifier. Ben, s'il n'y arrive pas, c'est que sa prestation ne le permet pas. Vous êtes à deux doigts de conclure qu'Amir est arrivé 6e par le plus grand des hasards, là, avec vos extrapolations à 2 balles.

Si l'Australie revient encore en 2018 ou en 2019, on va finir par raconter qu'ils remplacent le Luxembourg. tant qu'à faire... :-*
« Modifié: 31 octobre 2016 à 21:11:13 par Pierre B. »

Hors ligne EuroEarthFR

• European Land Of Music
  • Artiste Interprète
  • Créateur de jeux
« Réponse #1131 le: 31 octobre 2016 à 21:17:15 »
Et alors? Qui empêche la France de faire pareil? Quand un pays veut gagner, qu'est-ce qu'il fait ? Et bien, il va faire un tour en Suède. ce fût le cas pour la Grèce, et plus récemment, la Belgique qui a misé sur ce type de 'produit' pour aller en finale avec Roberto Bellarosa. Où est le problème ? Si le réglement le permet...

Je parlais pas d'aller en Suède hein... ;)

Et le problème de ce pays, c'est que justement c'est l'Australie...

Hors ligne Pierre B.

• Porte Parole
« Réponse #1132 le: 31 octobre 2016 à 21:40:03 »
Je parlais pas d'aller en Suède hein... ;)

Et le problème de ce pays, c'est que justement c'est l'Australie...
Je parlais des 2. Y aller pour trouver un chanson,  et devenir 'comme la Suède'. Les 41 autres pays peuvent le faire aussi. Et d'ailleurs,  ça détrônerait même la Scandinavie de son piédestal.  Comme ce fût le cas avec l'Irlande,  dès que l'anglais s'est généralisé et le choix du compositeur libéralisé...
« Modifié: 31 octobre 2016 à 21:42:43 par Pierre B. »

Hors ligne Monsieureve

• Admin
  • Fan Absolu
  • #Queen
« Réponse #1133 le: 31 octobre 2016 à 21:48:22 »
Il parait que la Macédoine aurait été en finale s'il y avait eu une bonne chanson de moins dans sa demi-finale ...

Et c'est vrai, c'est indéniable, au vu de son classement. ;)

D’ailleurs s'il y avait eu 10 bonnes chansons de moins dans sa demi-finale, elle l'aurait même gagné.

Et ouais ... :)

Finalement on devrait interdire les meilleures chansons comme cela personne ne lui aurait volé sa victoire.

Dites-moi, c'est le festival de la mauvaise foi, ce soir !  8)

Ah oui ? :D
« Modifié: 31 octobre 2016 à 21:51:20 par Monsieureve »
Bouh.

Hors ligne EuroEarthFR

• European Land Of Music
  • Artiste Interprète
  • Créateur de jeux
« Réponse #1134 le: 31 octobre 2016 à 21:59:52 »
C'était un exemple, bon apparemment il est mauvais, mais c'était un exemple pour illustrer le général la Macédoine ;)

Hors ligne mauzemontole

• Compositeur
« Réponse #1135 le: 31 octobre 2016 à 22:07:58 »
Je suis bien obligé de reconnaître que je m'étais trompé en disant qu'il n'y aurait pas 42 en Ukraine en 2017. J'en voyais 38/40... Me suis trompé  ;D

Hors ligne ★ Arménie ★

• Chef Délégation d'Erevan
  • Animateurs
  • Grand Fan
  • Srbuk - Eurovision 2019
« Réponse #1136 le: 31 octobre 2016 à 23:25:09 »
Je suis bien obligé de reconnaître que je m'étais trompé en disant qu'il n'y aurait pas 42 en Ukraine en 2017. J'en voyais 38/40... Me suis trompé  ;D

bah tant mieux  ;D plus on est mieux c'est  :P

ARMENIA
SRBUK !

Hors ligne Yoha17

• Chef de délégation de New York
  • Modérateur/Animateur
  • Fan Absolu
« Réponse #1137 le: 01 novembre 2016 à 10:35:58 »
BONNE IDEE !

http://forum.eurovision-fr.net/index.php?topic=15379.0

Pour le sondage c'est bien mais c'était un poil ironique  ;D ;D ;D. Je n'ai pas voté car personnellement l'Australie en elle-même ne me dérange pas, ils envoient de bonnes chansons et les australiens aiment le concours voir plus que certains. Je me répète mais la seule chose qui m’embêterais c'est que si l'Australie gagne (je pense que dans 1 ou 2 ans ce sera probablement le cas) c'est le fait d'accueillir le concours l'année N+1, on sait qu'ils ne pourront pas le faire (Ils en ont les moyens mais c'est plus un problème géographique je présume) et personnellement cette tradition du pays qui gagne l'année N et qui doit accueillir le concours l'année N+1 j'y tiens. Bon après certains vont me dire "oué mais si l'Albanie ou Saint-Marin gagne on sera embêté" et bah c'est comme ça, c'est personnel mais une tradition tu la respectes point.

Article du 20 minutes concernant le nombre de pays participants cette année.
« Modifié: 01 novembre 2016 à 10:38:53 par Yoha17 »
Congratulations The Netherlands !

Hors ligne mauzemontole

• Compositeur
« Réponse #1138 le: 01 novembre 2016 à 10:39:39 »
bah tant mieux  ;D plus on est mieux c'est  :P
Ah mais exactement. Je suis content de m'être trompé  ;D

Hors ligne tvfan

• Modérateur/Animateur
  • Fan Absolu
  • Chef de délégation Normandie !
    • Compte Youtube
« Réponse #1139 le: 01 novembre 2016 à 14:27:56 »
Drama du jour en Ukraine : Le patron de la NTU Zurab Alasania démissionne de son poste. La raison : L'Etat Ukrainien donne pas assez d'argent pour financer la NTU au quotidien. En effet, sur les 42,8 millions d'€ prévues par la loi, il en reste seulement 7 millions pour financer la NTU durant tout l'année  (notamment les programmes et les salaires) (le reste étant pris par l'Eurovision, différentes taxes et factures, paiement des droits TV sportifs).

Source : ESCKAZ